le petit salon de thé pour dire bonjour en passant
+41
Loan.
Sophie Gauthier
Julie Armande
Marie Josée
Aurélie
linda74
Carla De
Helyette
katiagironde
CAROLINE
Loane
Admin
catherine56
noul
Frédérique1961
Natalia
Melie
galwenne
Choupette
albina
valerie
Annabelle46
Daniela
jonquille
sophieD
Gwendoline
Neutrinette
Ludivine
Pascale
laura2010
chantal92
Michele-Anne
Clotilde29
Stebannie Dupont
Michelle m
Noémia
Béatrice
Lilas Mauve
jacqueline Rose
Morgane
Karine Woman
45 participants
Page 9 sur 50
Page 9 sur 50 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50
Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant
Un joyeux Noel à toutes et beaucoup de joies avec vos proches , bisous Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Béatrice- Messages : 12893
jacqueline Rose- Messages : 4853
Bien dit, Jacqueline ! Le meilleur moyen de surmonter la déprime post-Noël....c'est de fêter le Nouvel An !
Béatrice, j'apprécie moi aussi les vins et j'aurais volontiers goûté ton Clos Vougeot.
Voici deux bouteilles parmi celles ( ) bues chez moi à Noël. Il en reste d'autres dans ma cave et je serais ravie de te les faire goûter si, lors d'une venue à Paris, tu acceptes une invitation à dîner , en compagnie de consoeurs .....
Béatrice, j'apprécie moi aussi les vins et j'aurais volontiers goûté ton Clos Vougeot.
Voici deux bouteilles parmi celles ( ) bues chez moi à Noël. Il en reste d'autres dans ma cave et je serais ravie de te les faire goûter si, lors d'une venue à Paris, tu acceptes une invitation à dîner , en compagnie de consoeurs .....
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:Bien dit, Jacqueline ! Le meilleur moyen de surmonter la déprime post-Noël....c'est de fêter le Nouvel An !
ho l insulte
qualifier le plus fin des nectar de Touraine a un bourguignon
je vais mettre une photo plus nette
et je t invite a faire quelques recherches pour découvrir Charly et Nady (qui nous a quitté l année derniere) Foucault
8éme génération de vignerons a Chacé
https://www.larvf.com/,clos-rougeard,10780,400511.asp
et un petit documentaire
c est cependant avec plaisir que je decouvrirai le contenu de ta cave Chantale
Dernière édition par Béatrice le Jeu 27 Déc 2018 - 8:03, édité 2 fois
Ah c'est un vin de Touraine , un Saumur en plus , cool !
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêts cette vidéo sur ces vignerons Tourangeaux qui étaient jugés complétement dépassés dans les années 70 et qui aujourd'hui ont une longueur d'avance alors qu'il n'ont absolument rien changé à leur façons de cultiver la vigne et d'élever leur vin .
...
bonjour a toutes ...
vous voila toutes repues et silencieuses de vos agapes ...
moi aussi ... !!!
je vous souhaite une trés agreable journée
Merci Michelle de t etre interessé a ces "grands"vignerons" qu était Nady et Charly
depuis la disparitation de Nady j avoue revoir cette vidéo avec emotions
"ça fait 70 ans qu'il est enfermé dans une bouteille ..!! on peut bien attendre 5 mn pour le boire ..."
bonjour a toutes ...
moi aussi ... !!!
je vous souhaite une trés agreable journée
Michelle m a écrit:J'ai regardé avec beaucoup d'intérêts cette vidéo sur ces vignerons Tourangeaux qui étaient jugés complétement dépassés dans les années 70 et qui aujourd'hui ont une longueur d'avance alors qu'il n'ont absolument rien changé à leur façons de cultiver la vigne et d'élever leur vin .
Merci Michelle de t etre interessé a ces "grands"vignerons" qu était Nady et Charly
"ça fait 70 ans qu'il est enfermé dans une bouteille ..!! on peut bien attendre 5 mn pour le boire ..."
une belle journée à toutes, bises
sophie
sophie
sophieD- Messages : 3074
Coucou :)
Je vous souhaite une belle journée
Je vous souhaite une belle journée
Ludivine- Messages : 209
Bonjour les filles!
Une belle journée à nous toutes!...
Bise
Une belle journée à nous toutes!...
Bise
Neutrinette- Messages : 2606
jacqueline Rose- Messages : 4853
Bonjour tout le monde.
c'est vrai que c'est calme..
bises.
c'est vrai que c'est calme..
oh ben dis donc! je n’y connais pas grand chose mais une recherche google donne une idée!! (On s’achèterait une jolie robe à ce prix là )Béatrice a écrit:je vais mettre une photo plus nette
bises.
Morgane- Messages : 4589
Belle journée à vous toutes,
Enfin...déjà une partie des fêtes de passée !
Point positif c'est l'occasion d'ouvrir quelques bonnes bouteilles. Montagny premier cru, St Aubin et St Joseph...c'est plus modeste que Chantal qui doit avoir une bien jolie cave au vu des crus en photo.
Beaucoup...je regarderai les vins de Touraine et de cette région...il y a plein de belles découvertes à faire. Un beau souvenir pou moi...le Bonnezeaux. Magnifique.
Peu présente actuellement malgré les vacances mais j'espère avoir un peu plus de temps et de tranquillité pour me connecter.
Bises à vous toutes
Enfin...déjà une partie des fêtes de passée !
Point positif c'est l'occasion d'ouvrir quelques bonnes bouteilles. Montagny premier cru, St Aubin et St Joseph...c'est plus modeste que Chantal qui doit avoir une bien jolie cave au vu des crus en photo.
Beaucoup...je regarderai les vins de Touraine et de cette région...il y a plein de belles découvertes à faire. Un beau souvenir pou moi...le Bonnezeaux. Magnifique.
Peu présente actuellement malgré les vacances mais j'espère avoir un peu plus de temps et de tranquillité pour me connecter.
Bises à vous toutes
Lilas Mauve- Messages : 3687
Béatrice, l'obscurité relative, le lettrage en simili-gothique et quelques vapeurs résiduelles d'alcool m'ont fait confondre un Saumur Champigny avec un Bourgogne (les deux noms sont un peu voisins). Honte à moi, nonobstant ces circonstances atténuantes.
Je vois que Lilas est aussi une connaisseuse et je ratifie son choix.
Avalon, tu as raison , on peut déjà s'offrir une mignonne petite robe avec le prix de la bouteille sifflée par Béatrice....
Mais je vais te donner un bon tuyau : si tu vas sur www.vinsgrandscrus.fr dans la rubrique Romanée Conti, tu verras qu'il y a actuellement des promotions : ainsi UNE bouteille de Romanée Conti 2005 est proposée au prix de ....24.960 euros au lieu de 26.400 euros ; soit une économie de 1.440 euros ! Là tu peux vraiment t'acheter une très belle robe, digne de toi !
Avalon, tu as raison , on peut déjà s'offrir une mignonne petite robe avec le prix de la bouteille sifflée par Béatrice....
Mais je vais te donner un bon tuyau : si tu vas sur www.vinsgrandscrus.fr dans la rubrique Romanée Conti, tu verras qu'il y a actuellement des promotions : ainsi UNE bouteille de Romanée Conti 2005 est proposée au prix de ....24.960 euros au lieu de 26.400 euros ; soit une économie de 1.440 euros ! Là tu peux vraiment t'acheter une très belle robe, digne de toi !
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:Béatrice, l'obscurité relative, le lettrage en simili-gothique et quelques vapeurs résiduelles d'alcool m'ont fait confondre un Saumur Champigny avec un Bourgogne (les deux noms sont un peu voisins). Honte à moi, nonobstant ces circonstances atténuantes.
quand on arrive a déguster des bouteilles pareils le prix en fait reste secondaire
cette bouteille m a été offerte a l occasion de mon départ et le fait que je sois digne de la recevoir a été comme une forme d' adoubement de mes compétence en la matière
j ai mis un an avant de me décider a l ouvrir...
c etait vraiment un vin merveilleux
Béatrice a écrit:...
bonjour a toutes ...
moi aussi ... !!!
je vous souhaite une trés agreable journéeMichelle m a écrit:J'ai regardé avec beaucoup d'intérêts cette vidéo sur ces vignerons Tourangeaux qui étaient jugés complétement dépassés dans les années 70 et qui aujourd'hui ont une longueur d'avance alors qu'il n'ont absolument rien changé à leur façons de cultiver la vigne et d'élever leur vin .
J'aime beaucoup le val de Loire et la Touraine en particulier , je suis née en Anjou pas très loin de la , et les vins de la Loire sont les seuls que j'apprécie
....
bonjour a toutes ...
notre Noel Secret a fait 5 heureuses - espérons que l année prochaine il suscitera plus de candidature !!!!
2019 approche grand pas !!!
je vous souhaite une trés belle journée
bonjour a toutes ...
notre Noel Secret a fait 5 heureuses - espérons que l année prochaine il suscitera plus de candidature !!!!
2019 approche grand pas !!!
je vous souhaite une trés belle journée
Page 9 sur 50 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50