A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Candidate transgenre a Miss Univers

4 participants

Candidate transgenre a Miss Univers Empty Candidate transgenre a Miss Univers

Message  jacqueline Rose Sam 15 Déc 2018 - 18:22

Première candidate transgenre de l'histoire, la représentante de l'Espagne à Miss Univers révolutionne la compétition, qui se déroulera lundi à Bangkok.
La représentante de l'Espagne à Miss Univers révolutionne la compétition, qui se déroulera lundi à Bangkok: elle est la première candidate transgenre de l'histoire.
Aucune candidate transgenre n'avait atteint ce stade de la compétition. "Qui n'a pas souffert de préjugés? Qui n'a jamais été harcelé", a déclaré la candidate de 27 ans, Angela Ponce, expliquant le parcours qui l'avait conduit jusque-là. La compétition Miss Univers, qui fête ses 66 ans, est, sur le papier, ouverte depuis 2012 aux personnes transgenres, mais aucune n'avait atteint ce stade de la compétition.
Candidate transgenre a Miss Univers 3410
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Revenir en haut Aller en bas

Candidate transgenre a Miss Univers Empty Re: Candidate transgenre a Miss Univers

Message  Morgane Sam 15 Déc 2018 - 18:55

Bonne nouvelle en effet. Mais ça va faire jaser cette avancée.. :)
Morgane
Morgane

Candidate transgenre a Miss Univers Empty Re: Candidate transgenre a Miss Univers

Message  chantal92 Dim 16 Déc 2018 - 23:14

Allez, revoilà le débat usuel qui se pointe à l'horizon : est-ce un bien ou un mal pour la cause des transgenres lorsque l'une d'elles acquiert une telle notoriété ? Oui, cela montre jusqu'où leur féminité peut aller. Non, car on a tendance à y voir une exception tapageuse.

Le prénom d'Angela Ponce avant sa transition, c'était Pierre, me semble-t-il....
chantal92
chantal92

Message  Stebannie Dupont Dim 16 Déc 2018 - 23:46

chantal92 a écrit:Allez, revoilà le débat usuel qui se pointe à l'horizon : est-ce un bien ou un mal pour la cause des transgenres lorsque l'une d'elles acquiert une telle notoriété ? Oui, cela montre jusqu'où leur féminité peut aller. Non, car on a tendance à y voir une exception tapageuse.

Le prénom d'Angela Ponce avant sa transition, c'était Pierre, me semble-t-il....

En tous cas une candidature qui vient "gratter" les certitudes, ça me plaît bien, moi

Et si ça peut même aller jusqu'à "adoucir" certaines choses, c'est tout béneff

Pour ma part j'en ai justement profité pour en parler avec mes gamins, et ai aussi évoqué Conchita Wurst . . .

Bon d'accord le concours miss monde n'est sans doute pas le summum de la culture et du savoir, mais ça fait du bien de voir des articles qui parlent des trans avec un langage simple et naturel, et surtout sans tomber dans certaines images d'Epinal . . .

Pour votre info c'est mon cadet venant me montrer une photo de la miss NordPasdeCalais (pas au mieux de sa forme, lol) en me disant 'mais c'est pas une nana, ça, c'est un mec" qui a ouvert la discussion

Donc au final article que je considère très utile de mon côté, merci à Jacqueline de nous l'avoir signalé
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé