A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nos relations masculines

+13
MissAnna
Aurélie
jacqueline Rose
Jade David
Michele-Anne
Mireille Eneri
Michelle m
ClaireL
Neutrinette
galwenne
Admin
Morgane
Stebannie Dupont
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nos relations masculines Empty nos relations masculines

Message  Stebannie Dupont Jeu 11 Oct 2018 - 10:59

...

l album de Sophie connaissant de nombreuses derives, je pense necessaire de diviser pour aborder le sujet de nos relation eventuelles avec la gente masculine

l admin


Et puis question stress, il ne faut pas croire que je ne sais pas ce que c'est . . . en particulier au début de l'été quand je sors ma tenue de cow girl 100% western pour faire les foins pour mes moutons . . . j'ai beau habiter la brousse profonde, les foins m'occupent une petite semaine et je fais ça de façon totalement artisanale au soleil et au grand air, et je vois régulièrement passer des voisins joggeurs ou promeneurs de chiens . . . je me suis même faite gauler un jour sur mon tracteur par la factrice, heureusement ce jour là j'étais assez loin mais je ne pense pas qu'elle ait été totalement dupe  . . . elle était encore plus charmante après cet événement, lol
En ce qui concerne les amitiés avec les hommes, je n'ai jamais compris pourquoi la plupart d'entre nous préférent tout limiter aux relations entre filles. Un jour je me suis retrouvée à correspondre par pur hasard avec un vrai hétéro 100% macho (prof de gym !) d'un côté mais cependant assez curieux et ouvert d'esprit, j'ai vécu pendant plusieurs mois des échanges passionnants et assez uniques tels que peuvent le vivre les femmes bios. J'ai vraiment découvert un autre monde à cette époque, ce qui m'a encouragée à développer d'autres amitiés de cette nature. Ce qui peut paraître décalé et contre nature n'est jamais interdit que par les conventions que nous nous imposons . . . j'en veux pour exemple une aventure vécue dans un TGV où je m'étais rendue au bar pour boire une bière. Je m'étais installée au comptoir pour la siroter lorsque mon voisin m'a adressé la parole en Anglais. Je l'ai regardé, c'était un pur british bon teint qui avait une classe certaine, et j'ai pensé "Toi mon coco tu parles aussi bien le Français que moi" alors je lui ai répondu en Français. Et nous avons continué à discuter ainsi pendant plus d'une demi-heure, lui en Anglais et moi en Français. Tout le monde au bar avait les yeux écarquillés et la machoire pendante, mais intérieurement lui et moi étions morts de rire, nous avions passé un super bon moment, lol.
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Stebannie Dupont Jeu 11 Oct 2018 - 13:15

Hihi, je suis bluffée par la rapidité avec laquelle mon message qui se voulait initialement simple et anodin a été transformé en sujet, Béatrice a dû s'adjoindre les services d'une certaine Josephine, lol
Au demeurant merci aux administratrices pour ce travail fabuleux que vous faites, j'espère qu'on ne va pas vous faire exploser, ça s'est déjà vu hélas . . . faites attention de ne pas vous laisser déborder, vous êtes précieuses à notre coeur !
Plus sérieusement je crois que le sujet est certainement sensible et un peu border line, j'espère qu'il ne choquera personne car ce n'est pas du tout l'intention, et je regrette surtout qu'il soit introduit par un message aussi cavalier. Par contre je ne suis certainement pas la seule à avoir vécu (et à vivre) ce genre de situation, je pense par exemple à celles qui ont franchi le pas professionnellement, je suis sure qu'il y a matière à des échanges mutuellement instructifs, dans mon cas c'était un pur hasard, mais nous risquons toutes de nous trouver face à la question un jour ou l'autre . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Morgane Jeu 11 Oct 2018 - 20:21

Des professionnelles sur Agora ? Quelle surprise ce serait.
N'empêche que le sujet, au combien délicat, est intéressant. Il provoque chez certaines une aversion et je n'ai jamais bien compris pourquoi moi non plus. Il y a certains aspects de la féminité qu'on ne peut vivre que dans ce rôle. C'est mon avis. Et ce qui ressort de mon expérience. Ceci dit, on vis très bien sans aussi.. :)

nous risquons toutes de nous trouver face à la question un jour ou l'autre
C'est sur. Et c'est pas mal dans ce cas d'en savoir un minimum, ne serait-ce qu'au travers de l'expérience des autres.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Admin Jeu 11 Oct 2018 - 20:44

...



Stephanie Dupont a écrit:
Plus sérieusement je crois que le sujet est certainement sensible et un peu border line, j'espère qu'il ne choquera personne car ce n'est pas du tout l'intention, et je regrette surtout qu'il soit introduit par un message aussi cavalier. Par contre je ne suis certainement pas la seule à avoir vécu (et à vivre) ce genre de situation, je pense par exemple à celles qui ont franchi le pas professionnellement, je suis sure qu'il y a matière à des échanges mutuellement instructifs, dans mon cas c'était un pur hasard, mais nous risquons toutes de nous trouver face à la question un jour ou l'autre . . .

Avalon a écrit:Des professionnelles sur Agora ? Quelle surprise ce serait.
N'empêche que le sujet, au combien délicat, est intéressant. Il provoque chez certaines une aversion et je n'ai jamais bien compris pourquoi moi non plus. Il y a certains aspects de la féminité qu'on ne peut vivre que dans ce rôle. C'est mon avis. Et ce qui ressort de mon expérience. Ceci dit, on vis très bien sans aussi.. :)

nous risquons toutes de nous trouver face à la question un jour ou l'autre
C'est sur. Et c'est pas mal dans ce cas d'en savoir un minimum, ne serait-ce qu'au travers de l'expérience des autres.

ayant moi-même susciter cette discussion

je vous invite cependant sur ce sujet a des échanges mutuels instructif et descents ...

il ne s agit donc pas de nous raconter votre dernière folle nuit d  amour  coler

mais de nous expliquer comment vous aborder cette "délicate" question

nous serons TRÈS ATTENTIVE a tout débordement sur le sujet que nous n hésiterons pas a sanctionner sévèrement
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Morgane Jeu 11 Oct 2018 - 21:37

Admin a écrit:...mais de nous expliquer comment vous aborder cette "délicate" question
Ça aussi ça peut vite déraper voire lancer une polémique. Ça ne ressemble pas vraiment à un débat de fond.

Je pense qu'on pourrait plutôt commencer par un "tour de table" sur cette question préliminaire : Comment percevez vous votre genre vis à vis des hommes. Quels rôles jouent ils éventuellement. Et par voie de conséquence, comment interagissez vous avez eux.
C'est une question sur laquelle nous avons toutes forcément un peu de vécu. (Celles qui sortent en public). Il y a matière à débat.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  galwenne Jeu 11 Oct 2018 - 22:43

Difficile question tant le sujet est tabous.


Personnellement je suis mariée. Mon genre je dirais que je le vie aussi bien au masculin qu'au féminin..

Lorsque la féminité prend une part des plus importante dans une vie, il est difficile de rester totalement zen par rapport aux hommes car cette part de féminité nous pousse aussi à jouer la séduction.

ce n'est par pour cela que je suis une "coureuse" préférant vivre cette féminité loin des rencontres furtives rir rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Neutrinette Jeu 11 Oct 2018 - 23:04

Je me suis rendue compte que, quand je sors, instinctivement, j'évite les hommes et me rapproche des femmes. C'est un constat, je n'ai pour l'instant pas vraiment d'explications... Et, pour être complète sur le sujet, je ne me sens pas attirée par les hommes...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  ClaireL Jeu 11 Oct 2018 - 23:42

En public, je ne cherche pas le regard des hommes. J'y suis peu attentive. Mais je pousse toujours mon apparence juste un cran au-dessus de la moyenne des femmes présentes. Je me sens observée et cela suffit à mon bonheur d'être reconnue comme féminine.

Depuis ma transition récente à 100%, j'ai eu une expérience de soirée avec un homme qui a usé de bien des tours de séduction. Bien des tours ? Je n'en sais rien, j'apprends seulement à ressentir les assauts d'un séducteur. Comme il ne me séduisait pas trop, j'ai surtout ressenti le plaisir de pouvoir séduire. Bref, mon registre actuel est assez proche du narcissisme (adapté par rapport à l'original !).

Comment cela va-t-il évoluer ? Difficile à dire tant les hommes ne m'attirent pas, depuis toujours.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Morgane Ven 12 Oct 2018 - 0:14

Galwenne et Claire, votre description est assez similaire et l'est aussi, me semble-t-il, de celui de la plupart des femmes cisgenres... :)
Vous appréciez la compagnie des hommes car il contribue à vous conforter dans votre identité. Et vous en tirez un certain plaisir narcissique. Cela me semble assez... dans la norme.
Pour ce qui est de l'attirance sexuelle, les femmes ne sont pas séduite par chaque homme avec lequel elles passent un moment (malgré ce qu'imaginent trop d'hommes ^^) . Mais ça arrive.


Dernière édition par Avalon le Ven 12 Oct 2018 - 0:19, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Michelle m Ven 12 Oct 2018 - 0:15

Pour répondre a la question comment interragisser vous avec les hommes , j'aurais tendance à les éviter mais forcément j'ai affaire a eux comme tout le monde dans la vie de tout les jours et la je suis plutôt dans la gentillesse mais surtout pas dans la séduction , en fait depuis mon changement j'ai pris du recul par rapport au monde des hommes et je les discerne mieux ! j'ai appris à reconnaitre les biens élevés des autres , mais j'ai aussi de la compassion pour d'autres , j'ai bien souvent remarqué que les hommes s'adaptent moins bien à la solitude que les femmes . En résumé j'ai des rapport correcte et respectueux avec les hommes que je cotoie mais aucune attirance physique , et j'ai l'impression que et c'est réciproque car je ne me suis pratiquement jamais fait draguer .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Stebannie Dupont Ven 12 Oct 2018 - 0:29

Michelle, j'ai beaucoup aimé ton post dans "identiques mais différentes", ton ami Tom Reucher a-t-il planché aussi sur ce sujet ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 1:00

No comment...

...ou plutôt si tiens !

A part mes amis hommes (pas beaucoup), artistes lors des expositions, et un que je fréquente seulement à mon club de peinture (7 filles pour 1 mec, le pauvre) j'évite de rentrer en relation ou discussion, que se soit irl ou par message
Je suis dans mon élément dès qu'il est question de fil et ne me demandez pas comment on répare une voiture, qu'elles sont les règles au foot ou autres occupations plus ou moins réservées à la gente masculine; j'en sais fichtrement rien
Ne me demandez pas (étant un homme 100%) quelle est la couleur de ma petite culotte ou si je met des bas ou des collants, vous aurez surement une réponse directe et pas engageante de ma part
Voilà un peu pourquoi je ne me sens à l'aise que dans une discussion féminine et pourquoi j'évite de parler aux hommes (même s'ils ne s'interessent pas qu'à nos fesses)
Vas discuter de points comptés en pdc, de surget en couture, de jersey en tissus, de grain de riz en broderie, etc. avec un homme, il ne comprendra rien et moi non plus dans ses propos "virils"
J'ai été draguée il y a quelques mois lors d'une balade le long de la Charente par un cycliste qui m'a tenu la jambe jusqu'à ma voiture (pour une fois je n'étais pas avec ma copine et ça m'a plus cassé les pieds qu'autre chose) J'ai horreur des morpions qui s'accrochent aux poils avec insistance et avec lesquels on a bien du mal à leur faire comprendre quoi que se soit en voulant rester correcte et polie
Si un homme m'aborde dans la rue ou ailleurs et qu'il n'est ou ne semble pas porté sur la bagatelle autre chose scabreuse je peux très bien discuter deux minutes mais ça ne sera guère plus
Hier après-midi j'ai discuté avec le vendeur de fringues de chez Maboul parce que j'étais en situation boutique et achat mais c'est à peu près les seuls moments où je parle avec
Idem si je vais demander un renseignement pour du bricolage
A part, comme je l'ai mis au début, les peintres, sculpteurs, photographes, etc. que je côtoie assez souvent, les personnes qui font des manifestations médiévales où, là, je peux discuter des heures, je ne vois pas l'intérêt d'engager une conversation
Ah si, s'il y en a un qui peut m'apprendre à faire de la dentelle aux fuseaux, là je prend Lui je ne laisserais pas sur le carreau (le carreau étant le métier fixe ou avec une roue tournante qui sert à piquer les épingles ;) )

Bisous bisous :)
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty #metoo

Message  Neutrinette Ven 12 Oct 2018 - 6:35

Un commentaire connexe à cette discussion. Je pense que vous êtes comme moi. À travers vos discussions avec les femmes de votre entourage (épouse, sœurs, filles, belles-sœurs, amies, collègues de travail,..), vous avez dû constater qu'un jour ou l'autre, elles ont été importunées par un mec plus ou moins lourdinge.
C'est effrayant, non?
Pour ma part, je n'ai jamais eu envie d'avoir un tel comportement envers les femmes; c'est une attitude qui m'est étrangère.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Michele-Anne Ven 12 Oct 2018 - 7:28

Moi je suis misogyne ET misanthrope, donc aucun intérêt ni pour les unes ni pour les autres ! rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Jade David Ven 12 Oct 2018 - 9:09

Pour en revenir à la question de départ "Pourquoi préférons nous les relations (amicales) avec les femmes plutôt qu'avec les hommes?"

Je suis inscrite sur différents forums et chats dont certains sont sans sujet tabou.

Et sur ces sites, les 3/4 des hommes ne vous parle que de BIP. La conversation commence invariablement avec un "Salut ça va?" quelques compliments (qui même s'ils ne sont motivés que par des arrières pensées, font bien plaisir) et passe malheureusement très souvent au sujet qui fâche. Et pour le quart qui reste, la conversation peut s'étaler sur plusieurs jours, semaines et là encore arrive le moment ou la conversation dévie souvent sur le sujet qui fâche. On a beau préciser sur notre profil "Je suis en couple et fidèle ne tentez même pas ! ". Les seules personnes avec qui je discute bien sont les T, sauf quand elles aussi recherchent des rencontres plus qu'amicales.

Après l'on fait tout de même de belles rencontre. J' ai trouvé quelques T un peu perdues sur ces sites, qui débutent, veulent sortir et pas de BIP. Alors j'essaye de les aiguiller vers les forums Safe (ici ou le monde T pour ne citer personne siff )

Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Stebannie Dupont Ven 12 Oct 2018 - 11:35

Finalement je trouve nos échanges assez intéressants, on arrive à parler d'un sujet délicat sans déborder ni s'enflammer, je vous trouve toutes formidables !

Dans mon cas je l'ai déjà dit ça a commencé par un pur hasard (la chance unique comme je dis souvent), je me suis faite contacter sur un site par un "vrai" homme qui était simplement curieux d'en savoir plus sur notre monde, comme il se situait dans une vision totalement hétéro il n'y a jamais eu d'allusion grivoise. De mon côté comme je suis curieuse également, je suis entrée dans le jeu, simplement pour voir où ça pouvait nous conduire . . . Il en a résulté une sorte de relation de coeur, on a eu des échanges adorables et formidables pendant plusieurs mois sans le moindre dérapage, on a parfois abordé des sujets sensibles ou intimes mais toujours avec beaucoup de tact de sa part, je crois que j'étais effectivement tombé sur un oiseau rare, et au bout du compte on prenait beaucoup de plaisir l'un et l'autre à une relation qui est toujours restée très sage . . . On avait fini par avoir une vraie relation homme-femme bio, avec à la fois amitié, tendresse et complicité, vous imaginez certainement la façon dont j'ai pu le vivre . . . Malheureusement un jour son épouse a dû découvrir le pot aux roses et il disparu corps et biens, vraiment dommage car je suis sure qu'un jour ou l'autre on aurait fini par passer un moment très sympa autour d'un verre sur une terrasse de bistrot. Le plus amusant dans cette histoire, c'est qu'il était Grenoblois et qu'il m'avait contactée parce que j'avais affiché uniquement mon adresse dans le Centre, il avait l'impression que la distance le sécurisait . . . il a vécu un petit moment de solitude en apprenant que j'étais également Grenobloise à mi-temps, lol. Dans tous les cas cet épisode a été important pour moi, car même si c'est rare, je me suis rendue compte que les gentlemen ça peut exister . . au moins en virtuel . . . ce qui m'a mise dans l'état d'esprit suivant "si j'en croise un autre du même acabit, il ne faut pas le rater"

Pour l'instant et je ne vais pas fanfaronner, une seule autre occasion s'est représentée, mais dans le monde réel lors d'une soirée mixte. Ce jour là j'avais essayé de m'habiller avec "classe" selon nos critères féminins, et le hasard a voulu que je tombe sur un garçon qui m'a avoué plus tard qu'il n'était pas du tout inspiré par ma tenue trop sage. On a donc commencé par échanger quelques mots, bien sages également, et on s'est découvert plusieurs point communs qui ont fait naître une certaine complicité, que nous sommes actuellement en train d'approfondir, je dois avouer que je trouve ça plutôt agréable de se faire traiter et respecter comme une "vraie bio" par un garçon . . . je ne sais pas comment ça va finir, mais d'apres nos échanges on va très certainement se revoir, il a visiblement de son côté une certaine expérience du 3eme sexe en version hétéro, et je sens qu'il lutte contre ses contradictions, il a visiblement à la fois envie et peur de me revoir . . . en tout cas c'est un chouette garçon, quel que soit l'avenir je pense qu'on restera amis.

Au bout du compte ça me fait deux "expériences uniques" et je finis par penser que j'ai une chance inouie car la probabilité de tomber sur des garçons avec un cerveau semble effectivement assez faible . . . en tout cas je vous souhaite ce genre d'expérience, on voit vraiment la vie différemment . . .

Un petit mot également sur notre culture, qui est basée sur la méfiance. J'adore le Brésil que j'ai beaucoup fréquenté (attention ils ne suportent pas le 3eme sexe là bas contrairement à ce qu'on pourrait croire) et où j'ai rencontré des personnes super simples et super sympas. Là bas, et lors de mes pemiers séjours, combien de fois ai-je sursauté en adoptant une position de défense alors que des Brésiliens entraient en contact avec moi pour simplement discuter gentiment et sans arrière pensée aucune avec un étranger . . . ça m'a fait réviser ma façon de voir les choses, en particulier je me suis rendue compte que ce n'est pas avec la peur qu'on évite le danger . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 12:04

Sophie MAJORETTE a écrit:Un commentaire connexe à cette discussion. Je pense que vous êtes comme moi. À travers vos discussions avec les femmes de votre entourage (épouse, sœurs, filles, belles-sœurs, amies, collègues de travail,..), vous avez dû constater qu'un jour ou l'autre, elles ont été importunées par un mec plus ou moins lourdinge.
C'est effrayant, non?
Pour ma part, je n'ai jamais eu envie d'avoir un tel comportement envers les femmes; c'est une attitude qui m'est étrangère.

Oh, que oui et bien souvent
Bienvenue au club ;)

Michele-Anne a écrit:Moi je suis misogyne ET misanthrope, donc aucun intérêt ni pour les unes ni pour les autres ! rir
LOOOOOLLLLLL


Jade David a écrit:
Je suis inscrite sur différents forums et chats dont certains sont sans sujet tabou.

Et sur ces sites, les 3/4 des hommes ne vous parle que de BIP. La conversation commence invariablement avec un "Salut ça va?" quelques compliments (qui même s'ils ne sont motivés que par des arrières pensées, font bien plaisir) et passe malheureusement très souvent au sujet qui fâche.  Et pour le quart qui reste, la conversation peut s'étaler sur plusieurs jours, semaines et là encore arrive le moment ou la conversation dévie souvent sur le sujet qui fâche. On a beau préciser sur notre profil "Je suis en couple et fidèle ne tentez même pas ! ". Les seules personnes avec qui je discute bien sont les T, sauf quand elles aussi recherchent des rencontres plus qu'amicales.

Après l'on fait tout de même de belles rencontre. J' ai trouvé quelques T un peu perdues sur ces sites, qui débutent, veulent sortir et pas de BIP. Alors j'essaye de les aiguiller vers les forums Safe (ici ou le monde T pour ne citer personne  siff )

C'est tout à fait ça et irl c'est pratiquement pareil sauf qu'ils sont un peu moins planqués derrière leurs écrans alors ils hésitent plus
C'est aussi ce dont on m'a parlé souvent
Je ne connais pas se site (d'ailleurs à part 2 ou 3 dans mes débuts j'évite) mais ce serait intéressant si c'est des discutions soft

Stephanie Dupont a écrit:Finalement je trouve nos échanges assez intéressants, on arrive à parler d'un sujet délicat sans déborder ni s'enflammer, je vous trouve toutes formidables !

je me suis rendue compte que ce n'est pas avec la peur qu'on évite le danger . . .

Coucou Stéphanie
J'espère bien sinon on peut aller voir si l'herbe est plus verte à un autre endroit ;)
Ca c'est sur  
En tout cas je suis d'accord avec toi quand tu dis être tombée sur des perles rares et je m'aperçois qu'il y a plus bavarde que moi ici  rir

Bonne journée à toutes :)
Bises
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  jacqueline Rose Ven 12 Oct 2018 - 15:10

J ai lue quelque part que notre sexualité ne change pas avec notre changement de genre , et je veux bien le croire car je ne suis pas du tout intéressée par la gente masculine . Il faut dire aussi que de ma part ce n est peut être pas surprenant car contrairement a beaucoup d entre vous je ne suis devenue trans qu après une opération qui a bouleversé mon métabolisme , donc j ai vécu très longtemps dans la peau d un homme avec ces qualités mais surtout avec ces défauts , mais depuis maintenant quelques années je me rend compte que l homme est un chasseur et qu il peut être très lourd ( le cerveau n étant pas toujours au bon endroit, hé oui je le reconnais j ai été dans ce cas et maintenant j en ai en peu honte )
Tout mes ex copains dans mon métier et dans mon hobi sont au courant de ma métamorphose et me respecte en tant que femme et les quelques autres hommes que je fréquente d amblèe je les préviens qu ils ne doivent pas se bercer d espoir .

Maintenant il y a une chose que nous pourrions peut être aussi abordé
Devenant T-Girl, que ce soit trans ou trav , quand une T-Girl est en couple avec un homme est elle hétéro ?
quand elle est en couple avec une Femme est elle homo ?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 15:50

jacqueline Rose a écrit:J ai lue quelque part que notre sexualité ne change pas  avec notre changement de genre ,

Maintenant il y a une chose que nous pourrions peut être aussi abordé
Devenant T-Girl, que ce soit trans ou trav , quand une T-Girl est en couple avec un homme est elle hétéro ?  
quand elle est en couple avec une Femme est elle homo ?
 

C'est ce qui se dit en effet mais peut-être que chez certaines d'entre nous le fait d'être transgenre change leurs façons de penser

Ce sujet je ne l'aborderais pas car pour avoir vu les pugilats verbaux sur différents groupes fb je préfère dire seulement que pour moi un couple est un couple et je me fiche éperdument qu'il soit hétéro, gay ou lesbien
L'amour entre deux êtres est suffisant à mes yeux

Bises
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Morgane Ven 12 Oct 2018 - 23:12

Il semble donc que la plupart d'entre vous n'ont pas connu ou souhaité de relation homme femme. Et y sont même assez réticentes. Excepté Stephanie qui en a gardé un bon souvenir.
Je vais donc vous proposer une autre vision des choses.
Mon expérience se rapproche de cette dernière. Avec un peu plus d'expérience peut-être.
J'ai commencé assez tôt à sortir. Vers 16 ans. Et le premier contact masculin vers 17ans. Mais à cet âge, on ne fait pas ce qu'on veut donc j'ai dû me limiter pendant quelques années. Ce n'est finalement que vers 24 ans que j'ai commencé à avoir une vie sociale. Les hommes en ont fait très vite partie. Car ils étaient présents aux soirées, dîners et autres rencontres du milieu. À cette époque, j'étais bien loin de toute pensée ou démarche sexuelle. Mes relations avec eux étaient purement amicales et c'était plutôt sympa.
Puis il y a eu le premier. Etc.. Bon je vous passe les détails. Mais à partir de là, ma vie a changé. J'ai découvert une autre dimension de la féminité et pas des moindres.
Il en a suivi une vie sociale partagée entre les amies et.. Lui. Deux façons de vivre sa féminité. Complémentaire.
Découlant de ça, ma perception des hommes n'est pas la même que la vôtre. Des prédateurs sexuels ont croisé mon chemin bien sur. Comme beaucoup de femmes. Mais aussi des hommes très bien. Et globalement une expérience très positive.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

nos relations masculines Empty Re: nos relations masculines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum