A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

hommage à l'Hermione et à sa capitaine

+5
Neutrinette
Lilas Mauve
Clotilde29
Michelle m
chantal92
9 participants

Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  chantal92 Ven 20 Juil 2018 - 18:25

Histoire d'animer un peu le site en cette période d'"estivation", je vous propose des photos du bateau "el Galeon", ancré présentement à Honfleur, et ce en écho aux photos de l'Hermione précédemment publiées par Béatricehommage à l'Hermione et à sa capitaine Img_2012
hommage à l'Hermione et à sa capitaine Img_2013
hommage à l'Hermione et à sa capitaine Img_2011
.
Ce navire du 16ème siècle  transportait des robes de Cadix à Santiago de la Cruz et des bijoux en sens inverse ; commandé par le seul capitaine transgenre de l' Armada espagnole, Don Felipe Travelo, il reçut en raison de son chargement, de son capitaine et de son itinéraire océanique , le surnom "Le Trans Atlantique".
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Michelle m Ven 20 Juil 2018 - 19:17

Une trés belle réplique , les navires étaient recouvert d'une couche de goudron pour protéger le bois des parasites et de la pourriture , c'est pour cela qu'ils étaient tous noirs !

Je suis plus circonspecte par rapport à l'historique du navire et à l'identité de son commandant rir3 

Bizz        :mamiz2:   Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Clotilde29 Ven 20 Juil 2018 - 22:15

rir rir rir rir rir

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Lilas Mauve Ven 20 Juil 2018 - 23:41

Superbes photos et commentaires tout aussi "caustiques" !
J'ai bien rit ! rir3
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Neutrinette Ven 20 Juil 2018 - 23:47

Très beau vieux gréement. Merci, Chantal, pour ces photos!
Quant aux explications sure l'origine du "Trans Atlantique",.. Mouais...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  jacqueline Rose Sam 21 Juil 2018 - 11:52

Toujours en Hommage a L HERMIONE je vous présente un navire certes beaucoup moins agé mais qui a connu sa gloire au sein de la marine militaire Belge

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Images14 hommage à l'Hermione et à sa capitaine 2511 hommage à l'Hermione et à sa capitaine 2611
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  jacqueline Rose Sam 21 Juil 2018 - 11:57

hommage à l'Hermione et à sa capitaine 2910 hommage à l'Hermione et à sa capitaine 2710 hommage à l'Hermione et à sa capitaine 3210

Il a été rénover mais ne navigue plus il est a quai a Ostende ou on peut le visiter
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Béatrice Sam 21 Juil 2018 - 13:28

jacqueline Rose a écrit:Toujours en Hommage a L HERMIONE je vous présente un navire certes beaucoup moins agé mais qui a connu sa gloire au sein de la marine militaire Belge


le bâtiment le plus glorieux de la Marine Belge fut un sous-marin

helas disparu un soir ou le commandant avait decidé de dormir .... la fenêtre ouverte hommage à l'Hermione et à sa capitaine 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12271
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Michelle m Sam 21 Juil 2018 - 16:57

jacqueline Rose a écrit:hommage à l'Hermione et à sa capitaine 2910 hommage à l'Hermione et à sa capitaine 2710 hommage à l'Hermione et à sa capitaine 3210

Il a été rénover mais ne navigue plus il est a quai a Ostende ou on peut le visiter
Un trés beau trois mats goelette , dommage qu'il ne navigue plus , mais peut être que tu a naviguer dessus ?
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  jacqueline Rose Sam 21 Juil 2018 - 21:01

Non non Michelle bien que j aie
été du nord au sud et d est en ouest c est par la route que je me déplaçais bien que j aie eue des destinations qui mon fait prendre des cargos roro et mes plus longues navigations n ont jamais dépassé 36heures , par ccntre de toutes les mers et océan ou j ai pu naviguer je peut dire que c est la mer du nord la plus houleuse et imprévisible
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  jacqueline Rose Sam 21 Juil 2018 - 21:07

Béatrice a écrit:
jacqueline Rose a écrit:Toujours en Hommage a L HERMIONE je vous présente un navire certes beaucoup moins agé mais qui a connu sa gloire au sein de la marine militaire Belge


le bâtiment le plus glorieux de la Marine Belge fut un sous-marin

helas disparu un soir ou le commandant avait decidé de dormir .... la fenêtre ouverte hommage à l'Hermione et à sa capitaine 910677


C est exacte Béa , mais c etait a la demande de sa femme (Française et blonde) qui ne pouvait dormir sans ouvrir la fenêtre rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  laura2010 Lun 23 Juil 2018 - 16:26

vieux gréments en escale

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Dsc_0010
hommage à l'Hermione et à sa capitaine Dsc_0011
hommage à l'Hermione et à sa capitaine Dsc_0012
laura2010
laura2010

Messages : 463
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 75
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Morgane Lun 23 Juil 2018 - 21:59

Magnifique ces navires. Ça fait rêver.
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Michelle m Mar 24 Juil 2018 - 22:54

Avalon a écrit:Magnifique ces navires. Ça fait rêver.
Une discrète apparition Morgane , cela faisait un moment que tu n'étais pas passée , à une prochaine fois j'espère 

Bizz       Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Morgane Lun 30 Juil 2018 - 22:05

Michelle m a écrit:
Une discrète apparition Morgane , cela faisait un moment que tu n'étais pas passée , à une prochaine fois j'espère 

Bizz       Michelle

C'est gentil de l'avoir remarqué. Je reste discrète mais je passe régulièrement. Vous le valez bien :bezou:
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

hommage à l'Hermione et à sa capitaine Empty Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum