hommage à l'Hermione et à sa capitaine
+5
Neutrinette
Lilas Mauve
Clotilde29
Michelle m
chantal92
9 participants
Page 1 sur 1
hommage à l'Hermione et à sa capitaine
Histoire d'animer un peu le site en cette période d'"estivation", je vous propose des photos du bateau "el Galeon", ancré présentement à Honfleur, et ce en écho aux photos de l'Hermione précédemment publiées par Béatrice
.
Ce navire du 16ème siècle transportait des robes de Cadix à Santiago de la Cruz et des bijoux en sens inverse ; commandé par le seul capitaine transgenre de l' Armada espagnole, Don Felipe Travelo, il reçut en raison de son chargement, de son capitaine et de son itinéraire océanique , le surnom "Le Trans Atlantique".
.
Ce navire du 16ème siècle transportait des robes de Cadix à Santiago de la Cruz et des bijoux en sens inverse ; commandé par le seul capitaine transgenre de l' Armada espagnole, Don Felipe Travelo, il reçut en raison de son chargement, de son capitaine et de son itinéraire océanique , le surnom "Le Trans Atlantique".
chantal92- Messages : 4613
Re: hommage à l'Hermione et à sa capitaine
Une trés belle réplique , les navires étaient recouvert d'une couche de goudron pour protéger le bois des parasites et de la pourriture , c'est pour cela qu'ils étaient tous noirs !
Je suis plus circonspecte par rapport à l'historique du navire et à l'identité de son commandant
Bizz :mamiz2: Michelle
Je suis plus circonspecte par rapport à l'historique du navire et à l'identité de son commandant
Bizz :mamiz2: Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Clotilde29- Messages : 1916
Superbes photos et commentaires tout aussi "caustiques" !
J'ai bien rit !
J'ai bien rit !
Lilas Mauve- Messages : 3687
Très beau vieux gréement. Merci, Chantal, pour ces photos!
Quant aux explications sure l'origine du "Trans Atlantique",.. Mouais...
Quant aux explications sure l'origine du "Trans Atlantique",.. Mouais...
Neutrinette- Messages : 2606
jacqueline Rose- Messages : 4853
jacqueline Rose a écrit:Toujours en Hommage a L HERMIONE je vous présente un navire certes beaucoup moins agé mais qui a connu sa gloire au sein de la marine militaire Belge
le bâtiment le plus glorieux de la Marine Belge fut un sous-marin
helas disparu un soir ou le commandant avait decidé de dormir .... la fenêtre ouverte
Béatrice- Messages : 12893
Non non Michelle bien que j aie
été du nord au sud et d est en ouest c est par la route que je me déplaçais bien que j aie eue des destinations qui mon fait prendre des cargos roro et mes plus longues navigations n ont jamais dépassé 36heures , par ccntre de toutes les mers et océan ou j ai pu naviguer je peut dire que c est la mer du nord la plus houleuse et imprévisible
été du nord au sud et d est en ouest c est par la route que je me déplaçais bien que j aie eue des destinations qui mon fait prendre des cargos roro et mes plus longues navigations n ont jamais dépassé 36heures , par ccntre de toutes les mers et océan ou j ai pu naviguer je peut dire que c est la mer du nord la plus houleuse et imprévisible
Béatrice a écrit:jacqueline Rose a écrit:Toujours en Hommage a L HERMIONE je vous présente un navire certes beaucoup moins agé mais qui a connu sa gloire au sein de la marine militaire Belge
le bâtiment le plus glorieux de la Marine Belge fut un sous-marin
helas disparu un soir ou le commandant avait decidé de dormir .... la fenêtre ouverte
C est exacte Béa , mais c etait a la demande de sa femme (Française et blonde) qui ne pouvait dormir sans ouvrir la fenêtre
laura2010- Messages : 463
Magnifique ces navires. Ça fait rêver.
Morgane- Messages : 4589
Une discrète apparition Morgane , cela faisait un moment que tu n'étais pas passée , à une prochaine fois j'espèreAvalon a écrit:Magnifique ces navires. Ça fait rêver.
Bizz Michelle
Michelle m a écrit:
Une discrète apparition Morgane , cela faisait un moment que tu n'étais pas passée , à une prochaine fois j'espère
Bizz Michelle
C'est gentil de l'avoir remarqué. Je reste discrète mais je passe régulièrement. Vous le valez bien :bezou:
Morgane- Messages : 4589
Page 1 sur 1