hommage
+2
karina5094
Béatrice
6 participants
Page 1 sur 1
hommage
..
ce matin sur France Inter Sonia Deviller randait hommage a Catherine et Liliane
et aussi au travestissement
je me souvient que c est la même Sonia avait un matin lut mon petit message sur l antenne d inter
https://chez-bea.forumgratuit.org/t1305-vendredi-matin-sur-france-inter#16566
ce matin sur France Inter Sonia Deviller randait hommage a Catherine et Liliane
et aussi au travestissement
Chère Catherine, chère Liliane. Je sais que vous n’existez pas pour de vrai. Je sais que vous êtes des garçons, en fait, que vous êtes des acteurs. Ce qu’il y a de plus hypnotisant en vous, c’est le travestissement. Cette masculinité qui affleure à l’orée vos manières, à l’ultra-son de vos intonations.
Mais comment le sais-tu, toi qui joue Catherine avec tes breloques, que les petites filles aiment par-dessus tout chiper les bijoux de leur maman et entendre le cliquetis des bracelets à leurs poignets ? Comment le sais-tu, toi qui joue Liliane, que les femmes aiment leur meilleure amie comme tu aimes Catherine : séduites, fascinées, aux aguets, soumises, discrètement vexées ?
Catherine, Liliane, hommes-femmes, vous êtes pleines de petites vérités. De fines bulles d’émotion et d’humanité qui éclatent - sans prévenir - au milieu du rire. Parce que moi, je suis pliée en quatre, quand je vous regarde. Et les blagues qui cognent juste, qui collent la larme à l’œil, sans rien rater de l’actualité, c'est trop rare à la télé.
Catherine, tu dérailles de plus en plus. Tu t’exaltes. Je m’inquiète. Accroche-toi à Liliane, elle est le Crédit agricole, le bon sens en action. N’empêche, à vous deux, vous avez décroché plus d’uppercuts à toutes les petites hontes de notre société que la somme des pamphlets parus cette année. Le poids des mots de Madame tout le monde, populaire mais pas populiste.
Vous me manquez quand vous n’êtes pas là. C’est bon de se réfugier dans votre bureau, de causer people, régime et déchéance de nationalité. Yann Barthès a pris la grosse tête. Il va vous remplacer par des avions de chasse de 26 ans. Pas grave, venez travailler à France Inter. On avait bien Mireille, l’assistante de Laurence Bloch, qui nous appelait toutes « cocotte », mais depuis qu’elle est à la retraite, plus de mini-jupe, plus de phrase qui commence par « moi, j’vais te dire », plus de haut fluo, plus de ragot.
Mireille, c’était pour de vrai. Vous, pour de faux…. Bravo !
je me souvient que c est la même Sonia avait un matin lut mon petit message sur l antenne d inter
https://chez-bea.forumgratuit.org/t1305-vendredi-matin-sur-france-inter#16566
Béatrice- Messages : 12893
Re: hommage
Euh oui, je sais que je suis une béotienne, mais qui sont cette Catherine et Liliane ???
Désolée je connais absolument pas .....
Merci,
Bises,
Karina.
Merci,
Bises,
Karina.
karina5094- Messages : 3090
karina5094 a écrit:Euh oui, je sais que je suis une béotienne, mais qui sont cette Catherine et Liliane ???
Merci,
Bises,
Karina.
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6382-catherine-et-liliane.html
Béatrice a écrit:karina5094 a écrit:Euh oui, je sais que je suis une béotienne, mais qui sont cette Catherine et Liliane ???
Merci,
Bises,
Karina.
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6382-catherine-et-liliane.html
Petit coucou Béa et Karina,
Oups suis comme Karina je ne connais pas Catherine et Liliane! suis pas trop télé il faut dire!
Karina je pense que tu ne peux pas accéder au lien de canal+ au US!
un lien pour Youtube
Bises
Bety
Betina- Messages : 1558
Merci Béa. et merci Bety.
Oui je vois que c' est dans la lignée de Samantha oups !!!
Je suis comme Toi Bety, lorsque je suis en France, je fuis Canal+ ainsi que France Inter d' ailleurs .....
Désolée .....
Karina.
Oui je vois que c' est dans la lignée de Samantha oups !!!
Je suis comme Toi Bety, lorsque je suis en France, je fuis Canal+ ainsi que France Inter d' ailleurs .....
Désolée .....
Karina.
karina5094- Messages : 3090
Bonsoir,
J'avais déjà vu ces deux personnes sur Canal et je n'avais pas remarqué que c'était des travestis.
Simplement leur jeu maniéré m'agace et c'est l'occasion de zapper aprés quelques secondes. Parfois j'arrive a résister et je regarde plus longtemps, mais rarement jusqu'au bout.
J'avais déjà vu ces deux personnes sur Canal et je n'avais pas remarqué que c'était des travestis.
Simplement leur jeu maniéré m'agace et c'est l'occasion de zapper aprés quelques secondes. Parfois j'arrive a résister et je regarde plus longtemps, mais rarement jusqu'au bout.
Agaçante par le ton ''cruche'' peut être, mais c'est certainement voulu pour la caricature. par contre elles ont un sacré passing toutes les 2 (mais avec des maquilleurs professionnels ça doit aider!)
Invité- Invité
Bonsoir,
Depuis TOUJOURS j'ai remarqué que les travestis à la télévision ou au cinéma devaient se remarquer et avoir un comportement "de travesti".
J'aimerai bien que ce ne soit pas ainsi et que l'on découvre (éventuellement...) tout à la fin des films que l'un des personnages était travesti alors que RIEN ne pouvait le laisser penser. Parce que c'est tout à fait possible.
Bref rompre avec ces clichés que le public et les médias entretiennent soigneusement. (avec la participation de certains travestis...)
Depuis TOUJOURS j'ai remarqué que les travestis à la télévision ou au cinéma devaient se remarquer et avoir un comportement "de travesti".
J'aimerai bien que ce ne soit pas ainsi et que l'on découvre (éventuellement...) tout à la fin des films que l'un des personnages était travesti alors que RIEN ne pouvait le laisser penser. Parce que c'est tout à fait possible.
Bref rompre avec ces clichés que le public et les médias entretiennent soigneusement. (avec la participation de certains travestis...)
boys do cry
Ester, pour répondre à ton souhait cinématographique de la découverte tardive dans un film que l'héroïne est un travesti, je te recommande The crying game, de Neil Jordan, excellent film par ailleurs !
chantal92- Messages : 4613
...
elles sont certe maniérées et outrancieres ce qui m a souvent conduite a zapper
mais ... dans le fond ... n en connait-on pas des femmes comme elle ???
ce que j ai retenu de cette hommage c etait cette phrase
elles sont certe maniérées et outrancieres ce qui m a souvent conduite a zapper
mais ... dans le fond ... n en connait-on pas des femmes comme elle ???
ce que j ai retenu de cette hommage c etait cette phrase
Mais comment le sais-tu, toi qui joue Catherine avec tes breloques, que les petites filles aiment par-dessus tout chiper les bijoux de leur maman et entendre le cliquetis des bracelets à leurs poignets ? Comment le sais-tu, toi qui joue Liliane, que les femmes aiment leur meilleure amie comme tu aimes Catherine : séduites, fascinées, aux aguets, soumises, discrètement vexées ?
chantal92 a écrit:Ester, pour répondre à ton souhait cinématographique de la découverte tardive dans un film que l'héroïne est un travesti, je te recommande The crying game, de Neil Jordan, excellent film par ailleurs !
Coucou
juste pour mettre le lien du film sur Youtube en anglais
En français
Bises
Betina- Messages : 1558
Elles sont charmantes ces deux là , la brune est quand même une peu baraquée
Michelle m- Messages : 3159
Page 1 sur 1