canicules astuces et solutions
+9
chantal1910
Morgane
Michelle m
Helyette
Karine Woman
chantal92
jacqueline Rose
Clotilde29
Béatrice
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
canicules astuces et solutions
...
par ces fortes chaleurs (pas encore caniculaire) nous voila confrontée a un nouvel enemie ..
la chaleur ..
Il fait chaud sous nos chevelures et notre vestiaire doit s adapter
on sait tous avec quelle nos homologues féminines s affranchissent du port de leurs soutien gorge par exemple ...
et je ne vous parle pas du maquillage qui ruisselle
Alors ..!!!
quelles sont vos astuces pour affronter l 'été au féminin ?
petit robe de coton légère ?
jupe et chemisier ?
maquillage minimaliste ?
par ces fortes chaleurs (pas encore caniculaire) nous voila confrontée a un nouvel enemie ..
la chaleur ..
on sait tous avec quelle nos homologues féminines s affranchissent du port de leurs soutien gorge par exemple ...
Alors ..!!!
jupe et chemisier ?
maquillage minimaliste ?
Béatrice- Messages : 12893
Re: canicules astuces et solutions
Béatrice a écrit:...
la chaleur ..
on sait tous avec quelle plaisir nos homologues féminines s affranchissent du port de leurs soutien gorge par exemple ...
Alors ..!!!
jupe et chemisier ?
maquillage minimaliste ?
whaaaaa Béatrice !!!!!
quel sujet super intéressant !!!!
pour ma part, je m interdit les petite robe d'été a fine bretelles, et les épaules nues
parce que ma "carrure de demenageuse" n y serait pas a son avantage .. :souri:
Jupe ou robe ?? j aime bien les petites jupes légères comme portées sur mes mes dernieres photos
pour le haut un T shirt (coton - forcement) a manche longue - ça permet de moduler - ou 3/4 ...
si d aventure je devais faire une sortie plus "habillée" mon choix irait vers une robe coton ou voile leger (doublée bien sîr)
de toute façon éviter les synthétiques au maximum
pour résoudre la question du maquillage, bronzage soigné du visage et hydratation de la peau plusieurs fois par jour pour la rendre douce et souple - et juste un soupçons de mascara
enfin, parce qu'il fait chaud sous le scalp ... clim de la voiture judicieusement reglée
et toujours se positionner a l 'ombre dans la rue , aux terrasses et dans les jardins
la plupart des restaurants sont climatisé, et les expo, les magasins,les galeries marchandes et les grandes surfaces offrent des havres de fraicheurs intéressant ...
Béatrice qui se parle à elle-même !Béatrice a écrit:Béatrice a écrit:...
la chaleur ..
on sait tous avec quelle plaisir nos homologues féminines s affranchissent du port de leurs soutien gorge par exemple ...
Alors ..!!!
jupe et chemisier ?
maquillage minimaliste ?
whaaaaa Béatrice !!!!!
quel sujet super intéressant !!!!
pour ma part, je m interdit les petite robe d'été a fine bretelles, et les épaules nues
parce que ma "carrure de demenageuse" n y serait pas a son avantage .. :souri:
Jupe ou robe ?? j aime bien les petites jupes légères comme portées sur mes mes dernieres photos
pour le haut un T shirt (coton - forcement) a manche longue - ça permet de moduler - ou 3/4 ...
si d aventure je devais faire une sortie plus "habillée" mon choix irait vers une robe coton ou voile leger (doublée bien sîr)
de toute façon éviter les synthétiques au maximum
pour résoudre la question du maquillage, bronzage soigné du visage et hydratation de la peau plusieurs fois par jour pour la rendre douce et souple - et juste un soupçons de mascara
enfin, parce qu'il fait chaud sous le scalp ... clim de la voiture judicieusement reglée
et toujours se positionner a l 'ombre dans la rue , aux terrasses et dans les jardins
la plupart des restaurants sont climatisé, et les expo, les magasins,les galeries marchandes et les grandes surfaces offrent des havres de fraicheurs intéressant ...
C'est la chaleur ou le début de la fin ?
Tu peux encore te reprendre Béa. Bois un grand verre d'eau ...
avec quelque chose dedans si tu veux.
Bises
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
Plus sérieusement, débardeur et pantalon fluide, ça me va très bien !
Aux deux sens du terme : ça me va et ça me convient !
Ps : pas de coiffe en cette saison bien sûr.
Clotilde29- Messages : 1916
Pour ma part pantacourt petit chemisier léger, en coton bien sur et si il fait vraiment trop trop chaud sans soustif , je peux me le permettre .
Part contre sous ma perruque ppppfffffttttttt je vous dis pas
Part contre sous ma perruque ppppfffffttttttt je vous dis pas
jacqueline Rose- Messages : 4853
Clotilde29 a écrit:
Béatrice qui se parle à elle-même !
C'est la chaleur ou le début de la fin ?
Tu peux encore te reprendre Béa. Bois un grand verre d'eau ...
avec quelque chose dedans si tu veux.
Bises
une façon comme une autre de susciter la conversation
rassure toi j ai une cave fraiche et profonde ou repose quelque authentique rosé de provence (bio et origine garanti) de l année bien entendu parfait pour les rafraichissements estivaux
Avec quelle ????? : impatience ? décontraction ? volupté ? impudeur ? inconscience ? etc,Béatrice a écrit:...
Précises ta pensée Béatrice, pour que nous puissions savoir si ce modèle est à imiter ou à proscrire.....
Pour ma part, balcon sous marquise, spritz bien frais, et robes légères à manches courtes (cf ma tenue sur "Comment réussir une photo); maquillage minimaliste et surtout perruque très courte (l'esthétique y perd , le confort y gagne) . Mais jamais, jamais, je ne renoncerai aux bas !
chantal92- Messages : 4613
Bonjour chère Béatrice,
Bonjour chères amies,
Pour ma part côté maquillage, j'utilise une CC crème, du mascara waterproof...en fait je me maquille comme le reste de l'année. Le seul petit conseil : poudrez un petit peu plus que d'habitude sur la zone "T" en particulier et lors de vos sorties estivales utilisez un mouchoir en papier pour tapoter votre visage, ce geste enlevera l'excédent d'humidité. Évitez en général de vous repoudrer. Vous pourrez trouver dans le commerce (Sephora, Nocibé, Marionnaud, etc...) des spray "Fixateur de maquillage", j'en utilise un quelques fois avant de sortir...Ça peut aider aussi !!
Côté look d'été, je vous montre bientôt à l'occasion de ma sortie que j'ai faite hier à Paris (Vidéos + Photos), les 2 tenues que je portais...
Bonne journée les Girl's
A bientôt !!
Karine.
Bonjour chères amies,
Pour ma part côté maquillage, j'utilise une CC crème, du mascara waterproof...en fait je me maquille comme le reste de l'année. Le seul petit conseil : poudrez un petit peu plus que d'habitude sur la zone "T" en particulier et lors de vos sorties estivales utilisez un mouchoir en papier pour tapoter votre visage, ce geste enlevera l'excédent d'humidité. Évitez en général de vous repoudrer. Vous pourrez trouver dans le commerce (Sephora, Nocibé, Marionnaud, etc...) des spray "Fixateur de maquillage", j'en utilise un quelques fois avant de sortir...Ça peut aider aussi !!
Côté look d'été, je vous montre bientôt à l'occasion de ma sortie que j'ai faite hier à Paris (Vidéos + Photos), les 2 tenues que je portais...
Bonne journée les Girl's
A bientôt !!
Karine.
chantal92 a écrit:Avec quelle ????? : impatience ? décontraction ? volupté ? impudeur ? inconscience ? etc,Béatrice a écrit:...
Précises ta pensée Béatrice, pour que nous puissions savoir si ce modèle est à imiter ou à proscrire.....
une rapide impatience
Karine pratique le "teasing" !! Super, vivement les images annoncées
Helyette- Messages : 3510
Déja il ne fait super chaud partout , sur les côtes de la Manche c'est plus respirable , c'est la que l'on perçoit l'avantage d'habiter dans le Nord , je me maquille de la même façon et porte la même coiffure , je ne porte que des jupes et des robes et les collants et leggings sont au placard jusqu'en septembre , enfin j'espère ! et c'est super agréable de porter de porter des sandales et de ne plus être engoncée dans des épaisseurs de vêtements .
Michelle m- Messages : 3159
Helyette a écrit:Karine pratique le "teasing" !! Super, vivement les images annoncées
Bonjour chère Helyette et les amies,
Pour info, retrouvez ma sortie du lundi 9 Juillet, dans mon album photos et dans mes vidéos
A bientôt !!
Karine.
Clotilde29 a écrit:Plus sérieusement, débardeur et pantalon fluide, ça me va très bien !
Idem pour moi le plus souvent. Parfois robe longue.
Maquillage pour les yeux seulement et éventuellement chignon ou similaire.
Il y a une 20aine d'années, j'avais encore cette contrainte du maquillage / perruque. Je me rappelle que par forte chaleur c'était "techniquement" assez compliqué à gérer.. Difficile de tenir une journée entière.
Morgane- Messages : 4589
pour moi c'est mini short ,débardeur Marcel féminin ,sandales ou tongs , un petit trait de rouge à lèvres et cheveux naturels ,voilà ma tenue estivale
bises Chantal
bises Chantal
chantal1910- Messages : 371
laura2010- Messages : 463
Très belle robe et très belle coupe de cheveux...Très féminin.
Bisous
Bisous
Lilas Mauve- Messages : 3687
je viens de m'acheter une petite robe légère je l'aime beaucoup, pour le maquillage , je mets toujours juste ce qu'il faut , mais c'est vrais qu'il vaut mieux ne pas transpirer, pour la chaleur sous la perruque , une chance pour moi , ce sont mes cheveux.
sophieD- Messages : 3074
Merci à toutes celles qui partagent leurs expériences, ça donne des idées, des pistes...
Quelques questions :
Une crème CC, c'est assez couvrant? Cela pourrait être utilisé comme cache-barbe?
Existe-il un fond de teint waterproof? Sur les conseils des copines d'ici, j'ai récemment utilisé le Dermablind de Vichy. J'en suis très contente. Mais j'ai des envies de baignade, de piscine. Tiendra-t-il à l'épreuve de l'eau?
Bise
Sophie
Quelques questions :
Une crème CC, c'est assez couvrant? Cela pourrait être utilisé comme cache-barbe?
Existe-il un fond de teint waterproof? Sur les conseils des copines d'ici, j'ai récemment utilisé le Dermablind de Vichy. J'en suis très contente. Mais j'ai des envies de baignade, de piscine. Tiendra-t-il à l'épreuve de l'eau?
Bise
Sophie
Neutrinette- Messages : 2606
Bonsoir,Sophie MAJORETTE a écrit:Merci à toutes celles qui partagent leurs expériences, ça donne des idées, des pistes...
Quelques questions :
Bise
Sophie
La CC crème n'est pas un fond de teint. C'est une crème de jour teintée en quelque sorte. Elle embellie toute en subtilité. Comme cache barbe cela ne fonctionnera pas.
Covermark est un concurrent de Dermablend. Il est waterproof. Il résistera un peu mais.. Évitez l'apnée.. ;)
https://covermarkfrance.com/produit/
Amicalement
Morgane- Messages : 4589
Merci Avalon pour ce tuyau!
Il y a un point de vente pas loin de chez moi. Dès que j'ai l'occasion, j'y cours!
Bise
Sophie
Il y a un point de vente pas loin de chez moi. Dès que j'ai l'occasion, j'y cours!
Bise
Sophie
Neutrinette- Messages : 2606
Page 1 sur 2 • 1, 2