A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Maquillage et santé

+2
chantal92
ClaireL
6 participants

Aller en bas

rouge à levre - Maquillage et santé  Empty Maquillage et santé

Message  ClaireL Lun 25 Juin 2018 - 22:24

Pour le maquillage, on connaît les grandes marques qui nous font rêver mais que notre corps n'apprécie pas forcément. Regardez les compositions : vous y trouverez plein de composés métalliques (ou pas trop naturels ...) ou de matières premières issues de l'industrie pétrochimique. Dommage parce qu'il y a des petites marques destinées aussi aux professionnels (trucages y compris) qui ont des produits super efficaces comme le Perfect Mat de Kryolan qui vous empêche les remontées de sebum sous le fond de teint. Lissant, matifiant, génial les jours de chaleur mais à base de silicone, pas vraiment conseillé pour la peau.
Donc j'ai cherché dans les gammes bio. En France, on trouve surtout des produits labellisés EcoCert qui tolère quand même jusqu'à 5 % de produits de synthèse.
L'idéal semble être les produits labellisés "Nature et progrès". Voir Belles et bio.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de produits avec ce label. Je me suis donc rabattue sur des produits souvent allemands comme les gammes Dr Hauschka, Benecos, Logona, Boho, Zao, Lavera, Santé Naturkosmetik. Quasiment pas de produits de synthèse (leur habitude depuis presque toujours), essentiellement des plantes mais pas forcément bio. Comme je ne suis pas à fond bio, je préfère ces gammes plutôt que les supposés bio d'Ecocert.
Bienvenue à vos conseils. Il y a tellement de gammes à fouiller via tous les sites VPC. Il suffit de saisir maquillage bio dans Qwant pour s'en rendre compte.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

rouge à levre - Maquillage et santé  Empty aux crèmes, citoyennes !

Message  chantal92 Lun 25 Juin 2018 - 22:39

Merci pour ces remarques , Claire. Je pense qu'il faut distinguer entre celles d'entre nous qui vivent en full time et qui donc utilisent ces produits quotidiennement (et doivent veiller à ce qu'ils ne soient pas agressifs pour la peau) et celles qui se maquillent une fois par semaine (comme moi, même s'il m'arrive parfois de faire deux jours d'affilée full time), et là le problème est différent ; un lait démaquillant de première qualité et une crème hydratante quotidienne protègent d'éventuelles agressions, qui n'ont pas le temps de devenir pérennes.
Mais tu as raison, on n'est jamais trop prudente ; il faut combiner innocuité et qualité de maquillage. Cherchons, cherchons...
chantal92
chantal92

Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

rouge à levre - Maquillage et santé  Empty le bon rouge à lèvres

Message  sophieD Mar 26 Juin 2018 - 13:17

sophieD
sophieD

Messages : 2955
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

rouge à levre - Maquillage et santé  Empty Re: Maquillage et santé

Message  Michelle m Mar 26 Juin 2018 - 19:18

C'est surtout le rouge à lèvres qui peut poser problèmes puisque nous l'ingérons ! je n'en met que quand je sors , mais comme je sors presque tous les jours , c'est pas négligeable !

Le maquillage , c'est un peu différend puis qu'il y a la barrière cutanée , et en plus le maquillage protège du soleil et des rayons UV qui sont sont eux ultras toxique sans protection . Ce n'ai pas une raison pour se mettre plein de substances indésirables sur la peau , je retient les marques citées par Claire , merçi pour le partage d'info .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

rouge à levre - Maquillage et santé  Empty Re: Maquillage et santé

Message  Béatrice Mar 10 Juil 2018 - 20:03

...


il parait que les joueurs de foot se maquillent pas ... rouge à levre - Maquillage et santé  Nsa6pxvf
Béatrice
Béatrice

Messages : 12725
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

rouge à levre - Maquillage et santé  Empty Re: Maquillage et santé

Message  jacqueline Rose Mer 11 Juil 2018 - 0:28

Béatrice a écrit:...  


il parait que les joueurs de foot se maquillent pas ... rouge à levre - Maquillage et santé  Nsa6pxvf

ils ne maquillent que leurs déclarations d impôt rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

rouge à levre - Maquillage et santé  Empty Re: Maquillage et santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum