Maquillage et santé
+2
chantal92
ClaireL
6 participants
Page 1 sur 1
Maquillage et santé
Pour le maquillage, on connaît les grandes marques qui nous font rêver mais que notre corps n'apprécie pas forcément. Regardez les compositions : vous y trouverez plein de composés métalliques (ou pas trop naturels ...) ou de matières premières issues de l'industrie pétrochimique. Dommage parce qu'il y a des petites marques destinées aussi aux professionnels (trucages y compris) qui ont des produits super efficaces comme le Perfect Mat de Kryolan qui vous empêche les remontées de sebum sous le fond de teint. Lissant, matifiant, génial les jours de chaleur mais à base de silicone, pas vraiment conseillé pour la peau.
Donc j'ai cherché dans les gammes bio. En France, on trouve surtout des produits labellisés EcoCert qui tolère quand même jusqu'à 5 % de produits de synthèse.
L'idéal semble être les produits labellisés "Nature et progrès". Voir Belles et bio.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de produits avec ce label. Je me suis donc rabattue sur des produits souvent allemands comme les gammes Dr Hauschka, Benecos, Logona, Boho, Zao, Lavera, Santé Naturkosmetik. Quasiment pas de produits de synthèse (leur habitude depuis presque toujours), essentiellement des plantes mais pas forcément bio. Comme je ne suis pas à fond bio, je préfère ces gammes plutôt que les supposés bio d'Ecocert.
Bienvenue à vos conseils. Il y a tellement de gammes à fouiller via tous les sites VPC. Il suffit de saisir maquillage bio dans Qwant pour s'en rendre compte.
Donc j'ai cherché dans les gammes bio. En France, on trouve surtout des produits labellisés EcoCert qui tolère quand même jusqu'à 5 % de produits de synthèse.
L'idéal semble être les produits labellisés "Nature et progrès". Voir Belles et bio.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de produits avec ce label. Je me suis donc rabattue sur des produits souvent allemands comme les gammes Dr Hauschka, Benecos, Logona, Boho, Zao, Lavera, Santé Naturkosmetik. Quasiment pas de produits de synthèse (leur habitude depuis presque toujours), essentiellement des plantes mais pas forcément bio. Comme je ne suis pas à fond bio, je préfère ces gammes plutôt que les supposés bio d'Ecocert.
Bienvenue à vos conseils. Il y a tellement de gammes à fouiller via tous les sites VPC. Il suffit de saisir maquillage bio dans Qwant pour s'en rendre compte.
ClaireL- Messages : 169
aux crèmes, citoyennes !
Merci pour ces remarques , Claire. Je pense qu'il faut distinguer entre celles d'entre nous qui vivent en full time et qui donc utilisent ces produits quotidiennement (et doivent veiller à ce qu'ils ne soient pas agressifs pour la peau) et celles qui se maquillent une fois par semaine (comme moi, même s'il m'arrive parfois de faire deux jours d'affilée full time), et là le problème est différent ; un lait démaquillant de première qualité et une crème hydratante quotidienne protègent d'éventuelles agressions, qui n'ont pas le temps de devenir pérennes.
Mais tu as raison, on n'est jamais trop prudente ; il faut combiner innocuité et qualité de maquillage. Cherchons, cherchons...
Mais tu as raison, on n'est jamais trop prudente ; il faut combiner innocuité et qualité de maquillage. Cherchons, cherchons...
chantal92- Messages : 4613
sophieD- Messages : 3074
Re: Maquillage et santé
C'est surtout le rouge à lèvres qui peut poser problèmes puisque nous l'ingérons ! je n'en met que quand je sors , mais comme je sors presque tous les jours , c'est pas négligeable !
Le maquillage , c'est un peu différend puis qu'il y a la barrière cutanée , et en plus le maquillage protège du soleil et des rayons UV qui sont sont eux ultras toxique sans protection . Ce n'ai pas une raison pour se mettre plein de substances indésirables sur la peau , je retient les marques citées par Claire , merçi pour le partage d'info .
Le maquillage , c'est un peu différend puis qu'il y a la barrière cutanée , et en plus le maquillage protège du soleil et des rayons UV qui sont sont eux ultras toxique sans protection . Ce n'ai pas une raison pour se mettre plein de substances indésirables sur la peau , je retient les marques citées par Claire , merçi pour le partage d'info .
Michelle m- Messages : 3159
...
il parait que les joueurs de foot se maquillent pas ...
Béatrice- Messages : 12893
Béatrice a écrit:...
ils ne maquillent que leurs déclarations d impôt
jacqueline Rose- Messages : 4853