A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

4 participants

Aller en bas

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie Empty Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

Message  ester Mar 5 Sep 2017 - 23:49

Bonsoir,
Ces deux notions sont etudiées par l'INSEE sur cette page https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383446
Dans le cas des personnes qui hésitent a faire une transition transsexuelle cette information est importante et il faut la prendre en considèration.
Homme 79,2-62,6=16.6 ans
Femme 85,5-64,6=20.9 ans
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie Empty Re: Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

Message  chantal92 Mer 6 Sep 2017 - 17:46

J'avoue ne pas avoir très bien compris. Pourquoi une déduction effectuée à partir du chiffre de base qui réduit cette espérance de vie ?
Est-ce que tu considères que le fait que les femmes vivent 7 ans de plus que les hommes serait une source de motivation supplémentaire pour changer de sexe ? Et que les trans quittent de ce point de vue là la catégorie Homme pour rentrer dans celle de Femme ? Là j'ai un gros doute.
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie Empty Re: Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

Message  ester Mer 6 Sep 2017 - 18:22

Bonsoir,
Je considère, en première approximation, que les trans MtF ont l’espérance de vie des hommes. Donc vivant statistiquement moins longtemps elles ne doivent pas hésiter trop longtemps.
le résultat des calculs que je présente indique le nombre d'années en mauvaise condition avant le décès.
Bien sûr ce sont des statistiques....
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie Empty Re: Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

Message  Clotilde29 Mer 6 Sep 2017 - 22:01

ester a écrit:Bonsoir,
Je considère, en première approximation, que les trans MtF ont l’espérance de vie des hommes. Donc vivant statistiquement moins longtemps elles ne doivent pas hésiter trop longtemps.
le résultat des calculs que je présente indique le nombre d'années en mauvaise condition avant le décès.
Bien sûr ce sont des statistiques....
Et comme on dit : il y a d'abord des mensonges, puis de plus gros mensonges et enfin des statistiques !!! rir

Mais bien sûr, ça n'a rien à voir avec le sujet.
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie Empty Re: Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

Message  Michelle m Sam 14 Oct 2017 - 19:30

Les femmes cisgenres vieillissent en bonne santé jusqu'a 64,6 ans contre 62,6 pour les hommes , si j'ai bien compris,
cela fait deux ans de plus , je ne pense pas que se soit un argument pour changer de catégorie , il serait surement plus intéressant de savoir si les traitements féminisants ou masculinisant ont un impact sur l'espérance de vie global et sur l'espérance de vie en bonne santé ?


Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie Empty Re: Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

Message  ester Lun 16 Oct 2017 - 12:01

Bonjour,
Les trans* échappent aux statistique depuis toujours et il est bien difficile de connaitre, sur le long terme, l'impact du traitement hormonal de substitution.
Par principe je déconseille l'emploi des hormones artificielles de synthèse (genre éthynylestradiol) préférant les hormones "nature-identique" c'est à dire des hormones de synthèse EXACTEMENT identiques aux hormone naturelles.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie Empty Re: Espérance de vie en bonne santé et espérance de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum