A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

reflexion desabusée

+10
MissAnna
Lyanh
chantal92
Michelle m
Lilas Mauve
Pascale
Michele-Anne
jacqueline Rose
laura2010
Béatrice
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reflexion desabusée Empty reflexion desabusée

Message  Béatrice Lun 2 Avr 2018 - 10:56

..

promenade hier sur les rives du bassin d Arcachon

.. assises a la terrasses d un café, j entreprend, pour passer le temps de dénombrer
les femmes en robe ou en jupe

il fait beau et chaud, de ces soleils printaniers qui rend primesautière

j ai  fini par renoncé a 60 ....

je n avais vu qu’une robe et 4 jupes reflexion desabusée 812634

je sais bien que la féminité  ne se niche pas dans le vêtement mais nous sommes si belles avec un bout e chiffon qui danse sur nos anches !!!!!

Ne restera-t-il un jour que les filles comme nous pour le défendre ..  !!??  reflexion desabusée 635352
Béatrice
Béatrice

Messages : 12270
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  laura2010 Lun 2 Avr 2018 - 11:11

Béa c' est un sujet de débat ,
pour moi c' est :
70% en robes
29% en jupes
1 % short ou pantalon
quel est le pourcentage des compines ?
mon épouse est 100% en pantalon, donc je compense
laura2010
laura2010

Messages : 463
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 75
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  jacqueline Rose Lun 2 Avr 2018 - 11:32

Vivant a, la campagne perso c est 80% en pantalon et 20% en jupe ou robe . Jupe et robe uniquement si je vais en ville
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Michele-Anne Lun 2 Avr 2018 - 12:48

Béatrice a écrit:j ai  fini par renoncé a 60 .... je n avais vu qu’une robe et 4 jupes reflexion desabusée 812634

Je sais bien que la féminité  ne se niche pas dans le vêtement mais nous sommes si belles avec un bout de chiffon qui danse sur nos hanches !!!!!

Ne restera-t-il un jour que les filles comme nous pour le défendre ..  !!??  reflexion desabusée 635352

C'est ce que j'ai toujours dit ! Quand elles auront 90 ans et qu'elles auront passé toute leur vie dans des jeans crasseux et déchirés, avec au-dessus des tee-shirts glauques et distendus et aux pieds d'affreuses et douteuses baskets ou tennis, tout cela sans avoir lavé leurs cheveux sales, sans s'être jamais coiffées ni réellement maquillées, sans avoir jamais eu aucun sens de l'harmonie ou de la distinction, toutes ces génétiques viendront pleurer en regardant les mannequins des grands-magasins ou ceux des catalogues en disant "Si j'avais su ! Si j'avais profité de ma jeunesse pour soigner mon apparence et donner à mon corps la mise en valeur qu'il méritait! Comme je regrette à présent d'avoir cru, sous de mauvais prétextes de féminisme hystérique, qu'adopter les manières, habitudes, tenues et valeurs masculines allait me "libérer" d'un esclavage imaginaire alors que cela n'a fait que me précipiter dans l'esclavage bien réel de la société de consommation où je ne suis devenue qu'un produit jetable, interchangeable et négligeable, sans place, sans rôle et sans influence!"

Ah, j'attends ce jour-là avec impatience! rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  laura2010 Lun 2 Avr 2018 - 13:44

tu as raison Michéle-Anne quoi de plus sympa que de porter une jolie robe au lieu d' un vieux jean's délavé

reflexion desabusée L0210
laura2010
laura2010

Messages : 463
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 75
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Pascale Lun 2 Avr 2018 - 16:02

Bonjour je n envisage la vie que en robe ou jupe çela me paraît normal
Ma femme est 90 pour cent en pantalon
Pascale
Pascale

Messages : 728
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Lilas Mauve Lun 2 Avr 2018 - 17:41

Pour moi, lors de mes sorties c'est 60% robes et 40% jupes. Mais j'envisage sur les conseils d'une amie vendeuse dans le prêt à porté féminin d'acheté un jean...(bientôt en photo pour avoir votre avis)
Mais mes jeans au quotidien sont à 90% féminins (slim)

Ma moitié c'est 99% pantalon...elle ne le sait pas mais j'ai plus de collants qu'elle et je pense que j'en ai porté plus dans ma vie que dans la sienne. pouff

Robe ou jupe c'est le bonheur pour nous toutes genty
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Michelle m Lun 2 Avr 2018 - 20:01

Peut-être que un des combats féministe a venir sera la reconquête de la jupe puisque que c'est le symbole de la liberté d'être féminine , le pantalon en plus de son coté pratique à l'avantage de mettre toutes les femmes à égalité entre celles qui ont de jolies jambes et celles qui en ont de moins jolies , d'un autre coté le pantalon montre plus que la jupe , surtout avec la mode des pantalons slim  les derrières un peu volumineux et parfois franchement impudique par devant !

Beaucoup de femmes du moins celle qui accordent de l'importance a leur tenue savent utiliser les pantalons pour se mettrent en valeur et être belle , pour nous c'est différent puisque nous avons une féminité à affirmer , je suppose que les trans qui portent le pantalon quasiment en permanence sont celles qui estiment à tort ou à raison que leur féminité acquise se suffit à elle même , en tous cas il permet de se fondre dans la masse des femmes , et d'être moins regardées du moins pour celles qui ne souhaite pas attirer les regards !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Lilas Mauve Lun 2 Avr 2018 - 22:27

Oui Michelle, tu as raison et les pantalons sont parfois très féminins notamment les coupes 7/8 ou bien un tailleur dans un tissu très fluide.
Au final l'important c'est de se sentir bien et surtout femme.

Bises à toutes, bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  chantal92 Lun 2 Avr 2018 - 23:03

Il y a déjà eu il y a deux ans une discussion sur le pantalon, où je m'étais fait le chantre de la robe/jupe, en précisant qu'il n'y avait aucun pantalon dans ma garde-robe. A l'époque il y avait eu une demi-douzaine de plaidoyers en sens inverse. Où sont passées ces thuriféraires du jean ? Allez, manifestez vous !
Comme toujours Michèle-Anne a bien raison, même si j'avoue être un peu surprise de sa véhémente diatribe. Mais le féminisme authentique, ce n'est pas (plus) une prise de position contre tel ou tel vêtement.
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Michele-Anne Lun 2 Avr 2018 - 23:08

chantal92 a écrit:Comme toujours Michèle-Anne a bien raison, même si j'avoue être un peu surprise de sa véhémente diatribe.

J'ai repris du poil de la bête ! rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  jacqueline Rose Mar 3 Avr 2018 - 11:23

Lilas Mauve a écrit:
Au final l'important c'est de se sentir bien et surtout femme.

Bises à toutes, bizou

C est bien mon avis ,
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Lyanh Mar 3 Avr 2018 - 11:31

Michele-Anne a écrit:"Comme je regrette à présent d'avoir cru, sous de mauvais prétextes de féminisme hystérique, qu'adopter les manières, habitudes, tenues et valeurs masculines allait me "libérer" d'un esclavage imaginaire alors que cela n'a fait que me précipiter dans l'esclavage bien réel de la société de consommation où je ne suis devenue qu'un produit jetable, interchangeable et négligeable, sans place, sans rôle et sans influence!"

Bien sûr, c'est une femme qui parle ici et non Michele-Anne.

Chantal92 a écrit:Comme toujours Michèle-Anne a bien raison, même si j'avoue être un peu surprise de sa véhémente diatribe. Mais le féminisme authentique, ce n'est pas (plus) une prise de position contre tel ou tel vêtement.

Je suis bien d'accord avec vous deux et j'ajouterai que les "Féministes" d'aujourd'hui se sont radicalisées au point que je les qualifierai de Jihadistes du féminisme. Considérons cela (avec tristesse) comme "l'évolution" d'une société où la liberté se restreint peu à peu.

Car si les choses continuent ainsi, après avoir jugulé les droits de parole et d'opinion on ne pourra même plus penser.

Alors profitons en, oui, la jupe est un vêtement fort agréable à porter. Et nous avons le choix à notre disposition de porter de jolis collants (ou de jolis bas) pour sublimer nos gambettes. Le pantalon reste un accessoire pratique que l'on peut porter à d'autres occasions. Mais la vraie féminité (et l'élégance) se décline à mon sens en jupe ou en robe.

Bises

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Michele-Anne Mar 3 Avr 2018 - 20:49

Le secret du vêtement féminin c'est non pas qu'il dévoile ou recouvre, c'est qu'il s'inscrit dans le temps par les plis que lui imposent les gestes ou la démarche et qu'il constitue en lui-même alors, par ses mouvements, cette mémoire de l'harmonie des états qu'ont tant recherché des peintres comme Braque, par exemple. C'est absolument impossible avec le costume masculin qui n'est que sécheresse et ponctualité dans l'action.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  MissAnna Mer 4 Avr 2018 - 8:00

Ayant du passer des années en pantalon à me travestie en homme, (car c'est en homme que je me sens travestie), je ne peux que me réjouir d'oser aujourd'hui enfiler une jupe ou une robe.
Je ne peux que me réjouir de choisir , parmi ma nombreuses lingerie, les sous vêtements assortis au toucher délicat.
C'est pour moi un plaisir intense de me vêtir de façon très féminine, tout en restant correcte.

Je ne le fais pas pour me montrer, où pour les autres mais pour me sentir moi
je suis féminine au plus profond de mon âme et quoi de plus féminin que ses atours particuliers qui ne sont (pour l'instant) réservé qu'aux femmes (jupe, robe, soutien gorge, porte jarretelle, jolie et douce culotte, collants etc..)
Même si je ne suis pas contre les pantalons féminins, en robe où jupe je sens vraiment la renaissance de mon être


MissAnna
MissAnna

Messages : 291
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 57
Localisation : champs sur marne

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  chantal92 Dim 8 Avr 2018 - 12:54

Que voilà un point de vue intéressant , Michèle Anne ! Le vêtement masculin "comme ponctualité dans l'action". Oui, le costume masculin est tourné vers l'action, celui de la femme peut combiner action et esthétique. Depuis le 19ème siècle, le vêtement masculin (avec l'avènement du capitalisme moderne et de la société industrielle ?) a perdu toute couleur et originalité, se limitant à de quasi-uniformes déclinés sur trois niveaux : haute bourgeoisie, redingote, habit et haut de forme ; la petite /moyenne bourgeoisie , complet trois pièces ; le prolétariat, blouse ou paletot.
Le 20ème a vu apparaître la généralisation du deux/trois pièces (société post-industrielle ?) avec la domination écrasante de l'employé de bureau. Le 21ème informatisé consacre le triomphe du "décontracté, universel, unisexe" avec l'incontournable jean.
Même si la garde-robe féminine a quelque peu perdu de sa flamboyante originalité des siècles précédents, elle reste un domaine où la couleur, la diversité des formes, le changement annuel des tendances préserve une apparition esthétique pour le contemplateur et un plaisir narcissique pour la porteuse. Je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ; et reprenant ce qu'a dit Anna, j' évoquerais le plaisir que donne une garde-robe bien fournie avec jupes, robes, courtes , longues, de jour, de soirée, et tous les accessoires assorties qui permettent des variations multiples par leurs différentes combinaisons ; sans oublier les sous-vêtements : oui, une guépière c'est beaucoup moins commode qu'un soutien-gorge brassière et une paire de bas autofixants, mais quelle sensation de féminité cela vous apporte !
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  karina5094 Dim 8 Avr 2018 - 13:24

Moi je pense '' tout ça '' est surtout une question de culture ....

Quand je suis en France, je vis principalement proche de Paris et j' y suis régulièrement.

Et bien, au contraire de ce qu' à constater Béa. '' dans sa province '', ici à Paris, il y a une grande majorité de Femmes en jupes ou en robes.
Bien sur je ne fréquente que '' les beaux quartiers '' et c' est sur que dans les coins pourris le scénario n' est pas le même, mais encore une fois il est bien regrettable qu' on ais laissé '' pourrir '' certains quartiers par le laxisme qui caractérise la France depuis 40 ans !!! Voilà donc le résultat.

Aux States, même constat, allez vous balader dans New-York ou L.A. ( Los Angeles ) énormément de Femmes sont en jupes et très maquillées, idem bien sur en Floride ( sans parler de leurs ongles démesurés, je dis pas que c' est joli, mais c' est ainsi ..... ).

Alors vive la féminité et sachons fréquenter les endroits '' in '' .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Michelle m Dim 8 Avr 2018 - 23:25

De façon générale il y à plus de femmes en jupes dans les grandes ville  j'imagine, certainement parce que beaucoup de femmes y travaillent dans des emplois qualifiés et bien rémunéré , dans ma petite ville de province je constate bien souvent que ce sont toujours les mêmes qui sont en robes , certaines peut être pour affirmer un peu comme nous une féminité qu'elle jugent insuffisante d'autres au contraire parce qu'elles sont très féminines et coquettes et aiment s'habiller . Beaucoup d'autres sont aussi trés féminines en pantalon , donc le féminité n'est pas forcément liée au port de vêtement spécifiquement féminin !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  MissAnna Lun 9 Avr 2018 - 9:24

Je suis parisienne et mon constat est plutot différend
Le nombre de femme en jupe ou robe est très faible
Mais je vais être attentionné et compter lors de mes balades le pourcentage des jupes et robes par rapport au pantalon
MissAnna
MissAnna

Messages : 291
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 57
Localisation : champs sur marne

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  chantal92 Lun 9 Avr 2018 - 14:02

Michelle écrit que " la féminité n'est pas liée au port de vêtements spécifiquement féminins".
D'une part que le pantalon soit encore considéré comme plutôt masculin que féminin n'est plus lié à une certaine tradition négative (au début du 20ème siècle il était encore interdit aux femmes de porter le pantalon !), car heureusement cela fait plus de quarante ans que le pantalon fait partie de la garde-robe féminine, y compris au niveau haute couture (merci M.Yves Saint Laurent), lui conférant ainsi la respectabilité et son acceptation par les classes bourgeoises.
Ce qui fait que de nos jours le pantalon est encore considéré comme un vêtement plutôt masculin, c'est tout simplement parce que....les hommes ne peuvent se promener en jupe !
Certes, la féminité n'est pas une résultante du port d'une jupe, la vraie, la profonde féminité s'accommode parfaitement du port d'un jean, certaine consoeurs en témoignent par leur apparence, mais la jupe/robe apporte une touche supplémentaire, bien que parfois non indispensable. Pour certaines, c'est une condition nécessaire (parfois, hélas, pas suffisante....), pour d'autres elle n'est pas impérative, loin de là ! Suivez mon regard ...;
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

reflexion desabusée Empty Re: reflexion desabusée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum