A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega

5 participants

L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega Empty L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega

Message  sophieD Jeu 29 Mar 2018 - 7:41

Je viens de voir cet article ce matin, certaines d’entre vous on-t-elles  vu un film d'elle?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1087407/daniela-vega-actrice-une-femme-fantastique-trans
sophieD
sophieD

Revenir en haut Aller en bas

L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega Empty Re: L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega

Message  Michelle m Jeu 29 Mar 2018 - 18:36

Le film Une femme fantastique est passé dans le circuit d'art et d'essai au début de cette année , c'est une distribution assez confidentielle !
Michelle m
Michelle m

L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega Empty Re: L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega

Message  karina5094 Ven 30 Mar 2018 - 13:31

Merci pour cette info. SophieD

Je l' ai déjà dit, mais nous devenons vraiment '' mode '' ......

Karina.
karina5094
karina5094

Message  Béatrice Ven 30 Mar 2018 - 15:11

karina5094 a écrit:Merci pour cette info. SophieD

Karina.

a défaut de devenir "mode" nous devenons "ordinaire" loin des éternels clichés sur les

"travelo" traditionnellement véhiculé dans la société et comme toi, je m en réjouis

Je veux croire cependant que notre activisme en la matière, par notre exposition au travers de nos

sorties, de nos différents site web et de nos actions individuelles et collectives ont

favorisés, comme les œuvres (films, livres, etc ..) qui nous ont été consacrée

cette évolution des mentalités ... (souvient de toi de Versailles .. qui ..??  avant nous ..!!)

Il est vrai que ce n est pas en se réunissant de manière coupable au fond des bois

comme une secte, ou en publiant une correspondance ou on fantasme de se voir pénétrer ...

que cette image se serait améliorée

Dernière édition par Béatrice le Ven 30 Mar 2018 - 17:17, édité 2 fois
Béatrice
Béatrice

Message  karina5094 Ven 30 Mar 2018 - 17:02

Béatrice a écrit:
karina5094 a écrit:Merci pour cette info. SophieD

Karina.

a défaut de devenir "mode" nous devenons "ordinaire" loin des éternels clichés sur les

"travelo" traditionnellement véhiculé dans la société et comme toi, je m en réjouis

Je veux croire cependant que notre activisme en la matière, par notre exposition au travers de nos

sorties, de nos différents site web et de nos actions individuelles et collectives ont

favorisés, comme les œuvres (films, livres, etc ..) qui nous ont été consacrée

cette évolution des mentalités ... (souvient de toi de Versailles .. qui ..?? avant nous ..!!)

Il est vrai que ce n est pas en se réunissant de manière coupable au fond des bois

comme une secte, ou en publiant une correspondance ou on fantasme de se voir pénétrer ...

que cette image se serait améliorée

Absolument d' accord avec Toi ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Message  chantal92 Ven 30 Mar 2018 - 19:45

J'ai vu ce film il y a quelques semaines ; non seulement l'actrice principale est excellente, mais le film lui-même est bon. On a évidemment mis en avant le fait que dans une histoire de transgenre le rôle est tenu par une vraie trans (ce qui est rarement le cas, malheureusement). Même si le succès du film auprès de la critique repose en partie sur la performance et la personnalité de l'actrice, cela n'aurait pas suffit. Mais l'idéal serait que l'on aille voir ce film parce qu'il est bon et qu'il évoque avec justesse une certaine problématique qui dépasse la question de la transidentité, à savoir le fait de déshériter une compagne de vie au profit de sa seule famille officielle (en ce moment on parle beaucoup de cela, suivez mon regard rock n'roll), plutôt que d'y aller par curiosité, plutôt que simplement pour y voir jouer un trans.
Oui, nous devenons à la mode (cf d'ailleurs les top trans recrutés par les maisons de mode), oui, c'est une bonne chose que nous apparaissions davantage dans le paysage social et sous une forme positive ; il faut espérer que ce n'est que l'étape effectivement indispensable vers la situation idéale, à savoir.....la banalisation au sein du quotidien, des arts, et de l'ensemble de notre société.
chantal92
chantal92

Message  Michelle m Ven 30 Mar 2018 - 20:31

Bien Beatrice et Chantal vos commentaires sur l'évolution du regard de la société sur les "Trans" au sens large et sans exclusions , comme tu le dit ,Chantal , l'ideal serait d'apprécier ce film , ou d'autre films  , sur leur contenu et non pas sur la présence d'acteurs (trices) transgenres .
Michelle m
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé