Fille de trans
+2
galwenne
Lou
6 participants
Page 1 sur 1
Fille de trans
Hello les Copines,
ce matin j'ai écouté en podcast une émission de France-culture qui donne la parole aux enfants de personne trans , 3 jeunes filles pour ce documentaire , je les ai trouvé pleines de fraicheur et l’émission aborde différentes relations - parents T / enfants . Un homme trans et deux femme trans évoqué , pas trop long , 30 mn si vous êtes tentées ??
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/filles-de-trans-9169282
je n'arrive pas à mettre un lien plus court ....apparemment ça fonctionne (je suis une "quiche" en informatique !!)
bah !! c est fait !!
ce matin j'ai écouté en podcast une émission de France-culture qui donne la parole aux enfants de personne trans , 3 jeunes filles pour ce documentaire , je les ai trouvé pleines de fraicheur et l’émission aborde différentes relations - parents T / enfants . Un homme trans et deux femme trans évoqué , pas trop long , 30 mn si vous êtes tentées ??
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/filles-de-trans-9169282
je n'arrive pas à mettre un lien plus court ....apparemment ça fonctionne (je suis une "quiche" en informatique !!)
bah !! c est fait !!
Lou- Messages : 4220
katiagironde, galwenne, sophieD, Laura28, Nicole et Sandrine aiment ce message
Re: Fille de trans
je pensais n'ecouter que 5min mais au final j'ai tout fait.
wouah ! Captivant et je me tâte à l'envoyer à ma fille en lui demandant ''et toi qu'est-ce que tu peux raconter ?''.
(mais ce n'est pas le moment nous sommes en plein combat d'escrime scorpionne contre scorpionne )
Le monde et décidément toujours petit car Capucine est de ma région plutôt activiste dans le domaine (j'avais échangé deux trois fois avec elle ça me redonne l'envie de reprendre contact) et.. cette Morgane bretonne surnommée La fée Morgane m'a mise le doute
wouah ! Captivant et je me tâte à l'envoyer à ma fille en lui demandant ''et toi qu'est-ce que tu peux raconter ?''.
(mais ce n'est pas le moment nous sommes en plein combat d'escrime scorpionne contre scorpionne )
Le monde et décidément toujours petit car Capucine est de ma région plutôt activiste dans le domaine (j'avais échangé deux trois fois avec elle ça me redonne l'envie de reprendre contact) et.. cette Morgane bretonne surnommée La fée Morgane m'a mise le doute
Béatrice, galwenne, Lou, Laura28 et Sandrine aiment ce message
Très intéressant ces témoignages... les réactions sont assez différentes, ainsi que le reste de l'entourage... qui pose souvent bien des problèmes dirait-on.
Laura28- Messages : 664
Lou et Sandrine aiment ce message
Lou a écrit:Hello les Copines,
bah !! c est fait !!
Merci Lou
Le lien est le bon et l'émission est bien intéressante.
Je suis en train de l'écouter. Le regard de ces jeunes filles sur la transition d'une mère, ou d'un père, intéressera celles d'entre nous qui se demandent comment en parler à nos enfants... s'ils ne savent pas déjà. Leur génération a les yeux tellement ouverts sur toutes ces questions !
katiagironde- Messages : 415
Vraiment très intéressant.
Merci Lou pour le partage.
Merci Lou pour le partage.
Lauren- Messages : 1082