A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pourquoi s'habillent-ils en femme?

+7
Clotilde29
Michelle m
Michele-Anne
Béatrice
chantal92
jacqueline Rose
sophieD
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi s'habillent-ils en femme? Empty Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  sophieD Lun 17 Oct 2016 - 7:37

sophieD
sophieD

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  jacqueline Rose Lun 17 Oct 2016 - 12:00

En effet une très bonne étude , mais me semble t il encore incomplète
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  chantal92 Lun 17 Oct 2016 - 19:58

Merci pour le lien menant à cet article.
Tu as raison, Jacqueline-Rose, il s'agit en fait d'un bon résumé et non d'une étude exhaustive. Mais j'adore la phrase "chaque rame de métro transporte sans doute aux heures de pointe plusieurs travestis" rir Cela pourrait inspirer une pub à la RATP, ciblant notre clientèle..... Pour faire grimper la statistique, je propose que nous nous retrouvions toutes le 10 décembre à 15h sur le quai de la seule station de métro parisienne qui porte un nom de femme (ce n'est ni Madeleine, qui est un prénom, ni Notre Dame des Champs, qui est une église). Celle qui trouve gagne un gros bisou.
chantal92
chantal92

Message  Béatrice Lun 17 Oct 2016 - 21:34

chantal92 a écrit:Merci pour le lien menant à cet article.
Tu as raison, Jacqueline-Rose, il s'agit en fait d'un bon résumé et non d'une étude exhaustive. Mais j'adore la phrase "chaque rame de métro transporte sans doute aux heures de pointe plusieurs travestis" rir  Cela pourrait inspirer une pub à la RATP, ciblant notre clientèle..... Pour faire grimper la statistique, je propose que nous nous retrouvions toutes le 10 décembre à 15h sur le quai de la seule station de métro parisienne qui porte un nom de femme (ce n'est ni Madeleine, qui est un prénom, ni Notre Dame des Champs, qui est une  église). Celle qui trouve gagne un gros bisou.

tu me dois un bisoux "camarade"  Pourquoi s'habillent-ils en femme? 910677

Pourquoi s'habillent-ils en femme? Captur11

Message  Michele-Anne Lun 17 Oct 2016 - 22:57

sophieD a écrit:http://www.abc-transidentite.fr/content/pourquoi-shabillent-ils-en-femme
Une bonne étude sur notre particularité

Houlà, je viens de replonger vingt ans en arrière ! Cet article faisait déjà partie de la brochure de l'ABC dans les années 90 !
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  chantal92 Lun 17 Oct 2016 - 23:35

Gagné Béatrice !
GROSBIZOU bizou
chantal92
chantal92

Message  Michelle m Lun 9 Jan 2017 - 17:58

Michele-Anne a écrit:
sophieD a écrit:http://www.abc-transidentite.fr/content/pourquoi-shabillent-ils-en-femme
Une bonne étude sur notre particularité

Houlà, je viens de replonger vingt ans en arrière ! Cet article faisait déjà partie de la brochure de l'ABC dans les années 90 !

Oui c'est plutôt daté comme "étude" , et pas mal de lieu commun sur le travestisme , et un vocabulaire pas top , inverti pour Homo par ex
Michelle m
Michelle m

Message  Clotilde29 Lun 9 Jan 2017 - 19:03

https://doublegenre.wordpress.com/2016/03/21/pourquoi-sont-ils-vetus-en-femme/
Un autre article tiré d'un blog où il y a plein de choses.
:mamiz:

Clotilde29

Message  Michelle m Mar 10 Jan 2017 - 16:30

Clotilde29 a écrit:https://doublegenre.wordpress.com/2016/03/21/pourquoi-sont-ils-vetus-en-femme/
Un autre article tiré d'un blog où il y a plein de choses.

C'est le même article que le premier cité mais on a le droit au commentaires très crus pour certaines, lol, le blog double-genre est plus libéral , mais bon tout cela montre la diversité des différentes identités sexuelle et de genre qui font que l'on ne peut mettre absolument personne dans une case et c'est tant mieux , l"évolution vers la transition n'est pas faite pour tout le monde et puis chacun met le curseur ou il veut .
Michelle m
Michelle m

Message  Clotilde29 Mar 10 Jan 2017 - 18:59

Michelle m a écrit:... chacun met le curseur ou il veut .
Très juste Michelle !
Est-ce que le respect de la position du curseur de chacune ne s’appellerait pas tolérance par exemple ?
Bises à toi.

Clotilde29

Message  Kleph Mer 11 Jan 2017 - 10:12

Clotilde29 a écrit:
Michelle m a écrit:... chacun met le curseur ou il veut .
Très juste Michelle !
Est-ce que le respect de la position du curseur de chacune ne s’appellerait pas tolérance par exemple ?

Cc les filles Pourquoi s'habillent-ils en femme? 848654

C'est peut-être , à mon humble avis , un terme inapproprié : en effet , le mot "tolérance " , selon moi ,

sous entend  une maîtrise volontaire d'un sentiment à la base de rejet pour anormalité  ,

ce qui est tout-à fait louable , certes , mais n'a pas pour  source un mouvement spontané sorti droit du coeur ,

l'acceptation sans condition de "l'autre", sans jugement aucun , tenant compte de son " être "

et non de son apparence .  Il faudrait trouver un mot entre amour au sens large et respect .

Il convient aussi de noter que l'homme , dans les temps anciens , était une proie potentielle toujours

sur ses gardes et en a gardé les réflexes : résultat ,

lorsque vous croisez quelqu'un dans la rue dans une situation des plus banales,

vous en faites inconsciemment une analyse éclair , en gros ami ou hostile .

Toute différence ,tout ce qui est hors normes , qui parait "anormal" dans ce bref instant ,

entraîne une inquiétude tout d'abord ,

une tentative d'identification ensuite pour se rassurer , et ,en cas d'échec , la peur.

Je vérifie cela au quotidien ( avec un certain plaisir d'ailleurs )  : certaines de mes "obligations " nécessitent

une tenue " masculine " , à laquelle je prends toujours soin d'ajouter le détail qui tue ,

toujours discret mais suffisant

pour  tout faire basculer dans le féminin ; il m'est donc donné d'observer et surtout de percevoir ce que je viens

de tenter de vous expliquer  , dont un "Qu 'est que c'est que ça ? " que j'ai perçu

plus comme exprimant un sentiment d'inquiétude qu'une raillerie ,  ce de la part de grands ados devant

quand je suis passée devant eux , s'adressant à mézigue sans doute possible .

Vous noterez le " ça " qui , toujours selon moi , me situait dans dans le parfait indéterminé , la non-identification ,

l'inclassable   , à la limite du non humain , le" ça " s'appliquant dans son sens courant aux objets inertes

surprenants et aux mauvaises  surprises .

Ce point de vue provient de  multiples et riches discussions avec une amie trans très calée dans le domaine

trans , étant elle même bénévole dans un centre lgbt où elle accueille les trans ftm ou mtf

à tous les niveaux de transition , les éclairant dans tous les domaines allant des multiples démarches

administratives inhérentes à notre situation , aux coordonnées des différents thérapeutes transphiles

en passant , évidemment . par  soutient moral efficace indispensable dans des cas de détresse

dont un mérite d'être cité : un trans ftm de 19 ans , donc majeur , annonçant à sa mère son mal-être

et commencer un parcours de transition , n' a obtenu pour toute réponse sa  décision de  le faire hospitaliser

dans les plus brefs délais à Ste Anne , fameux hôpital psychiatrique parisien  ,

démarche qu'elle a mise en route le jour même ,  lui précisant  que c'était " pour son bien " . J'espère pour lui ,

que les nouvelles lois nous concernant  toutes et tous ne se limitent pas à faciliter le changement d'état civil et

qu'un garde-fou (sic) lui évitera un autre transition : celle de garçon en devenir , plein d'espoir et de vie ,

à celle de légume inerte abruti

par un traitement lourd standardisé, ce évidemment " pour son bien " . Il convient aussi de vous préciser

qu'il existe probablement ( à vérifier) encore tout un tas de procédés tortueux pour faire hospitaliser un parent

" dans son intérêt  " . Pour exemple et de source sûre , secret professionnel oblige ,

un mari a trouvé une solution simple  pour se séparer de sa femme qui refusait le divorce :

accumulant les faux témoignages et les certificats de complaisance , il a réussi  , l'inqualifiable personnage,

à la faire hospitaliser probablement à vie ,ce qui lui à évité les frais d'un divorce et

permis d'entamer sans délai une nouvelle vie avec sa maîtresse ...

No comment ...

Voilà  , c'est tout ...

Vous  faites selon votre bon plaisir : votre point de vue , quelqu'en soit la nature et le mode

d'expression , le droit à l'indifférence et au silence étant un droit imprescriptible , sera toujours intéressant .

Merci de votre attention .

:bezou:

toute anormalité quelle qu'peut entraîner la peur.

Kleph

Message  Michelle m Mer 11 Jan 2017 - 12:34

Coucou Kleph, je t'ai lu avec beaucoup d'intérêts , c'est la première fois me semble t'il que tu t'exprime aussi longuement , cool !

Tolérance comme tu l'explique cela veut souvent dire supporter ; acceuillir , accepter , c'est beaucoup mieux , mais bon c'est un niveau de civilisation supérieur .....qu'il faudrait atteindre rir3

Dans le contact avec les gens, je l'ai souvent constater de prime abord , une certaine gène, voir de la peur , la peur toute naturelle de ce que l'on ne connait pas , peut-être que c'est à nous de désarmer cette peur par un sourire , de la gentillesse, un mot aimable , comme savent le faire d'ailleurs beaucoup de femmes cisgenres dans les contacts de la vie quotidienne .

J'ai bien souvent constater qu'au bout de 5 mm les préventions de départ disparaissaient .

On en est encore dans certaine famille à considérer le trouble d l'identité de genre comme une maladie , c'est par ignorance bien souvent ?

Hier soir j'ai vu une émission sur France 5 sur le sujet , qui montrait le parcours de jeunes ftm et mtf dans leur vie familiale et scolaire , , ce type d'émission qui évite tout les clichés , caricatures et fantasme pour parler de la réalité , est précieuse pour éclairer les parents et le grand public sur le sujet.

Bisous et bonne journée :mamiz2: Michelle

Michelle m
Michelle m

Message  jacqueline Rose Mer 11 Jan 2017 - 14:20

Kleph, comme le dit Michelle,  c'est à nous de désarmer cette peur par un sourire , de la gentillesse, un mot aimable
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Clotilde29 Mer 11 Jan 2017 - 14:38

Kleph a écrit:...
C'est peut-être , à mon humble avis , un terme inapproprié : en effet , le mot "tolérance " , selon moi ,
sous entend  une maîtrise volontaire d'un sentiment à la base de rejet pour anormalité  ,
...
Bonjour Kleph,
Pour moi, la tolérance est plutôt un état d'esprit qui fait que l'on ne juge pas "à priori".
Ta définition me fait souvenir de ce curé, rencontré il y a longtemps, qui définissait la tolérance comme la vertu des faibles.
Avec le temps, je pense que sa définition était grandement influencée par le sexuel (qui a tant de place dans la religion catholique). Mais il paraît que le pape actuel voudrait que l'Eglise arrête de se préoccuper de ce qui se passe dans ma chambre ! Ce n'est pas trop tôt .
Clotilde

ps: je m'empresse de dire que je n'ai pas toujours cet état d'esprit que je citais plus haut. Je suis humaine également !!! siff

Clotilde29

Message  chantal92 Mer 11 Jan 2017 - 17:00

Tolérance... Claudel disait : "La tolérance, il y a des maisons pour cela." Façon incisive de montrer qu'il n'en avait aucune, en bon catholique rigoriste.
Il me semble que tolérer et accepter ont deux choses bien différentes ; on tolère ce qui a priori ne devrait pas être. On fait avec....jusqu'au jour où le curseur remonte et où on ne tolère plus, parce que "trop c'est trop" et que les circonstances ont changé. Certes, cela vaut mieux que l'intolérance pour les transgenres, mais qu'il est encore long le chemin de l'acceptation simple : celui où s'habiller en femme pour un homme sera aussi bien accepté que mettre un pantalon pour une femme.
Chére Kleph, peux-tu donner un exemple de ce "détail qui tue" que tu rajoutes à une tenue masculine pour laisser entrevoir ta féminité intérieure ? Une grande capeline avec des fleurs et des cerises ? rir
Bon, sérieux, c'est quoi, si ce n'est pas trop indiscret, car tu me donnes envie de marcher sur tes traces J'ai un(e) ami(e) qui ne s'habille que rarement en femme, mais va à son bureau avec du vernis à ongles rouge. Je trouve que cela dessert plutôt notre cause en la caricaturant. Peut-être as- tu trouvé quelque chose de plus subtil...
Bizatoutes
chantal92
chantal92

Message  Clotilde29 Mer 11 Jan 2017 - 22:37

chantal92 a écrit:...
Il me semble que tolérer et accepter sont deux choses bien différentes ; on tolère ce qui a priori ne devrait pas être. On fait avec....jusqu'au jour où le curseur remonte et où on ne tolère plus, parce que "trop c'est trop" et que les circonstances ont changé...
Bonsoir Chantal,
Est-ce que ta définition n'est pas justement ce que mon curé appelait la vertu des faibles ?
Il y a, me semble-t-il, un jugement de valeur dans ce "ne devrait pas être".
Qu'en penses-tu ?
Selon ma compagne - que j'aime et que j'adore - la tolérance, c'est accepter de ne pas être le centre du monde !
Vaste sujet.
Bonne nuit.
Comme on dit en breton: il est temps pour moi d'aller mettre mes deux yeux à dormir !*
Clotilde

* Poent eo din mont da lakaat ma daoulagd da gousket !

Clotilde29

Message  sophieD Jeu 12 Jan 2017 - 7:33

je n'aime pas trop le mot tolérance , qui est nettement mieux que rejet , voir agression bien sur, mais tolérance , signifie que la personne est au dessus de nous, et nous tolère , nous permet d'être.
je préfère de loin le mot acceptation.
comme tu le dis chantal , sera-t-il possible un jour que nous passions aussi bien , quelque soit notre degrés d'avancement dans la féminité, comme une femme d'apparence très mec, que l'on peut croiser assez fréquemment , et qui n'amène ni regard ni raillerie.
ELLE est acceptée.
sophieD
sophieD

Message  Michele-Anne Jeu 12 Jan 2017 - 7:39

chantal92 a écrit:[...]il est encore long le chemin de l'acceptation simple : celui où s'habiller en femme pour un homme sera aussi bien accepté que mettre un pantalon pour une femme.[...]

Ce que j'aime à répéter depuis des années, c'est que cela ne peut pas être ou que si cela arrive, alors c'est précisément notre fin. Car l'expression "s'habiller en femme" montre justement le besoin de marqueurs de genre. La disparition de ceux-ci n'induit pas une fantasmatique "égalité des genres" (fantasmatique car elle postule une inégalité qui ne l'est pas moins) mais la disparition des genres elle-même.

Notez par ailleurs que la disparition des genres est tout à fait logique et programmée par un monde qui ne vise qu'à établir le triomphe de l'individu neutre, asexué, sans couleur, sans histoire ni destin personnels, bref, parfaitement interchangeable et corvéable à merci que veut imposer le capitalisme contemporain.

http://micheleanneroncieres.net/

Message  jacqueline Rose Jeu 12 Jan 2017 - 9:59

Michele-Anne a écrit:

Notez  par ailleurs que la disparition des genres est tout à fait logique et programmée par un monde qui ne vise qu'à établir le triomphe de l'individu neutre, asexué, sans couleur, sans histoire ni destin personnels, bref, parfaitement interchangeable et corvéable à merci que veut imposer le capitalisme contemporain.

La je rejoins ta pensée
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  chantal92 Jeu 12 Jan 2017 - 10:30

Clotilde, il y a un malentendu : ma définition du mot tolérance impliquait le regret que ce ne soit qu'une tolérance et pas une acceptation, comme le dit justement Sophie, et j'avais moi-même évoqué le mot "accepter". La tolérance est l'expression d'une position supérieure (individu, institution ou loi) qui tolère une déviation par rapport à sa norme, jugée cependant encore acceptable.

Michèle Anne, selon toi l'égalité des genres , c'est du fantasme, l'inégalité, tout autant. J'en déduis que pour toi, c'est le genre lui-même qui est un fantasme, car sinon nous sortons complètement de la logique aristotélicienne.

Qant à l'individu neutre,etc, comme objectif du capitalisme contemporain, j'ai envie de répondre par la célèbre définition : "Qu'est-ce que le capitalisme ? L'exploitation de l'homme par l'homme. Qu'est-ce que le communisme ? Exactement le contraire....."
Mais là je vous renvoie à la rubrique politique créée sur ce site si vous voulez poursuivre la discussion.
Bises mauvais genre
chantal92
chantal92

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant