A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

100% Femmes...

4 participants

Aller en bas

100% Femmes... Empty 100% Femmes...

Message  Karine Woman Mar 2 Aoû 2016 - 19:09

Bonjour les filles,

Je viens vous proposer, une lecture 100% Femme !!
Je n'ai pas encore lue cet ouvrage mais mon "intuition féminine" ainsi que plusieurs critique littéraire, me laisse pensée que ce livre doit être sympa !!...

Je vous laisse lire la description chères amies.

"Certaines personnes ne peuvent monter dans un train sans s'imaginer qu'elles sont sur le point de pénétrer dans le grand inconnu..." Ainsi commence l'une des treize nouvelles écrites entre 1967 et 2000, inédites en France, et qui composent ce recueil.
Chaque texte, pur bijou de littérature, possède sa propre lumière grâce à l'évocation aiguisée des personnages et des lieux, une insatiable curiosité, une bouleversante intensité dans la narration.
Des histoires émouvantes, spirituelle, provocante, qui explorent les relations amoureuses et les obsessions privées en racontant la vie intense, singulière et intime des femmes.

Le titre de ce livre :
"Une journée dans la vie d'une femme souriante" de Margaret Drabble, éditions Le livre de poche ( 7€ environ).

Donnez moi votre avis de femme si ce genre de lecture vous plait !!.

Je vous embrasse bien fort les girls !!
Bonne soirée...

Karine Woman.

Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

100% Femmes... Empty Re: 100% Femmes...

Message  sophieD Jeu 4 Aoû 2016 - 14:21

Merci de nous faire part de cette découverte littéraire
Tu nous dis dés que tu l'as lu, si il est à l'hauteur de ce que tu en penses?
Afin de savoir si il faut de toute urgence le chercher en librairie
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

100% Femmes... Empty Re: 100% Femmes...

Message  Michelle m Ven 5 Aoû 2016 - 0:22

Je ne connais pas cet auteure , mais c'est surement intèrressant et en livre de poche abordable donc affaire à suivre .

Autrement j'ai lu le livre de Mathilde Daudet paru y il à quelques mois , c'est son autobiographie , elle raconte l' itinéraire peu banal d'un homme journaliste grand reporter aimant le risque mais dont la personnalité est double , deux identité qui ne font qu'une seule personne et au bout du compte c'est Mathilde son double féminin qui l'emporte sur Thierry son alter ego masculin après soixante ans d'existence , c'est bien écrit sous la forme d'un dialogue entre les deux personnes qui composent sa personnalité .

Ce qui est intérressant dans ce livre c'est le tableau de son évolution psychologique , Thierry était dans l'impasse de ses contradictions et Mathilde une ouverture vers une autre vie , c'est bien écrit et agréable à lire mais sans plus à mon humble avis .

J'ai rebondie sur ta proposition de lecture pour parler d'une autre , j'espère ne pas polluer ton poste !
bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

100% Femmes... Empty Re: 100% Femmes...

Message  Karine Woman Ven 5 Aoû 2016 - 11:10

Bonjour Michelle,

Je me rappelle du livre dont tu parles. J'avais vue avec ma mère, Mathilde à la télévision dans l'émission "Toute une histoire..." présentée par Sophie Davant sur France2, cette année je crois.
Mathilde parlait de son parcours pour devenir une femme.
Sa transition s'est passée dans les meilleures conditions possibles....mais son témoignage ne rèflete pas la vrai réalité d'un parcours Trans, à mon avis, car pour la majorité des MtF ce n'est pas pareil !!.

Bises Michelle et passe une très bonne journée en fille, peut-être ?!!
Karine Woman.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

100% Femmes... Empty Re: 100% Femmes...

Message  Daniela Jeu 8 Sep 2016 - 23:34

Michelle m a écrit:
Autrement j'ai lu le livre de Mathilde Daudet paru y il à quelques mois... ...c'est bien écrit sous la forme d'un dialogue entre les deux personnes qui composent sa personnalité .
...
Ce qui est intérressant dans ce livre c'est le tableau de son évolution psychologique , Thierry était dans l'impasse de ses contradictions et Mathilde une ouverture vers une autre vie...

J'ai rebondie sur ta proposition de lecture pour parler d'une autre , j'espère ne pas polluer ton poste !
bisous   Michelle
Moi aussi j'espère que tu ne m'en voudras pas d'intervenir sur ton post.

Vu ce qu'en disait Michelle, j'ai fait une recherche Internet sur Mathilde Daudet, et de lien en lien, je suis arrivée sur un livre dont le titre m'a fait tilt, par son côté provoquant mais positif :
"Osez changer de sexe" de Leotard Axel

Je ne l'ai pas lu et ne sait donc pas ce qu'il vaut, mais je me suis dit voici une autre façon d'aborder un choix de vie.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

100% Femmes... Empty Re: 100% Femmes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum