A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je suis Charlie

+8
sophieD
galwenne
Béatrice
jacqueline Rose
Clotilde29
Sophie Gauthier
Clotilde
Michelle m
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  jonquille Ven 9 Jan 2015 - 8:24

Je suis Charlie, tu es Charlie, NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES CHARLIE ...


Je suis Charlie - Page 2 B6wloa10

jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Béatrice Ven 9 Jan 2015 - 8:59

...

Ce monde est empoisonné de malheurs et semble s'y complaire. Il est tout entier livré à ce mal que Nietzsche appelait l'esprit de lourdeur. N'y prêtons pas la main. Il est vain de pleurer sur l'esprit, il suffit de travailler pour lui.

Albert Camus
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  galwenne Ven 9 Jan 2015 - 13:29

Je dirais simplement que notre mode de pensée n'est pas adapté à l'islam.  Dans une autre vie j'ai parcourues certaines zones du globe. Irak Yougoslavie Afrique.  Ce n'étais pas des "arabes" mais des musulmans.  
Dans les sables du désert il ne fallait pas que l'on ai de symbole du christianisme, le porc était interdit et comme tout bon musulmans, chaque marchandises, armes ou nourritures destinées aux "mécréants" étaient taxés comme le veulent les préceptes du Prophète.


C'est religion ne prône pas l'amour mais la haine du non croyant.  Les populations sont facilement endoctrinables car pas ou peux instruites et le "paradis d'alla " est une promesse.

L'erreur de nos gouvernement, n'a pas été la tolérance mais simplement de laisser s'imposer un mode de vie et un précepte que réprouve la laicité. depuis des décennies les gouvernements de gauche tance les catholiques et font des rond de jambe au musulmans qui sont pour eux des " électeurs" au détriment de la population primaire de notre pays.

Les militaires sont eux même victime de cet état de fait car il faut toujours composer avec les susceptibilités des populations et met en dangers nos troupes..  la chasse aux "terroristes" à l'étranger n'a pour but que les lignes d'approvisionnement en matières premières.  S'il n'y avait pas ces contingences économiques il y à longtemps que notre armée serait déjà de retour sur le sol national en train de désherber les places d'arme.

Oui aujourd'hui une guerre latente est en train de se mettre en place. Une nouvelle guerre de religion sur laquelle les gouvernement pourront assoir leur légitimité et faire oublier au peuple qu'il  n'est que le dindon d'une farce  entamée  aux sortir de la première guerre mondiale et perpétuée depuis.




Le Coran - Versets extraits de la Sourate 4


4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.


galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Michelle m Ven 9 Jan 2015 - 19:48

Michele-Anne a écrit:Karina a raison: cela fait 40 ans qu'on lâche sans cesse du terrain aux musulmans pour acheter la paix sociale, en faisant semblant d'adopter une laïcité élastique qui ne fait que les favoriser outrageusement, en oubliant que l'Islam est incompatible non seulement avec la laïcité mais avec la civilisation (Et qu'on ne vienne pas me dire, à moi, la païenne déclarée, qui hait les monothéismes, que je suis catholique intégriste: je viens de me taper 2000 ans de christianisme, je n'ai pas envie de me taper 2000 ans d'Islam!). Le résultat est là: les assassins potentiels sont partout, bien installés, avec des stocks d'armes lourdes à faire pâlir une armée moderne. Que Zeus les foudroie !

Bonjour Michèle-Anne, c'est plutot un sentiment anti-religieux assez primaire que tu exprime , et c'est ton droit !, mais la liberté de culte est garantie par la constitution et limitée par le principe de laicité qui fait séparation entre les religions et l'état et réserve le fait religieux à la sphére privée . Il n'est pas question de se "taper" 2000 ans d'Islam mais l'Islam est la 2eme religion en France, c'est un fait ! Alors qu'est ce qu'on en fait? on les expulse alors que beaucoup d'entre eux sont Français, et parfaitement intégré, on leur interdit de pratiquer leur religion au mépris du droit ?c'est pas ça la démocratie ! il n'y à pas d'autres solution que de dévellopper le vivre ensemble, c'est ce que la République Française essaye de faire malgrés les intégristes, les récupérateurs politique et les petits ayatollahs et les cons de tout genre et de tout bord .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Clotilde29 Ven 9 Jan 2015 - 20:43

Michelle, je comprends ton point de vue.
La laïcité permet à tout un chacun de pratiquer sa religion en toute liberté.
Et on a inventé les délits d'antisémitisme et de racisme.
Je voudrais maintenant qu'on crée le délit d'anti-athéisme.
Je veux pouvoir dire en toute liberté que les religions m'emmerdent sans risquer ma peau.
Comme Michèle-Anne, j'ai pu m'extraire du catholicisme, ce n'est pas pour tomber sous la coupe de l'islam.
Clotilde :mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Michele-Anne Ven 9 Jan 2015 - 21:20

Michelle m a écrit:Bonjour Michèle-Anne, c'est plutot un sentiment anti-religieux assez primaire que tu exprime , et c'est ton droit !, mais la liberté de culte est garantie par la constitution et limitée par le principe de laicité qui fait séparation entre les religions et l'état et réserve le fait religieux à la sphére privée . Il n'est pas question de se "taper" 2000 ans d'Islam mais l'Islam est la 2eme religion en France, c'est un fait ! Alors qu'est ce qu'on en fait? on les expulse alors que beaucoup d'entre eux sont Français, et parfaitement intégré, on leur interdit de pratiquer leur religion  au mépris du droit ?c'est pas ça la démocratie ! il n'y à pas d'autres solution que de dévellopper le vivre ensemble, c'est ce que la République Française essaye de faire malgrés les intégristes, les récupérateurs politique et les petits ayatollahs et les cons de tout genre et de tout bord .

Anti-religieuse, moi ? Absolument pas, au contraire ! Je suis païenne, donc polythéiste, tendance gréco-romaine: les dieux sont le monde et ma religion c'est la nature. Je ne suis absolument pas athée (ce qui ne suscite pourtant pas chez moi, je te rassure chère Clotilde29, l'envie d'occire tous les athées!). Nous, les païens, avons disparu massacrés par les chrétiens parce que l'essence même du monothéisme, qui n'est pas une religion mais un instrument de conquête du pouvoir et de domination des esprits, est l'intolérance absolue; car du moment que vous adorez un autre dieu que celui du culte, vous l'offensez ipso facto et vous méritez donc d'être converti de force et tué autant pour faire cesser l'offense que pour votre bien... C'est vrai des Chrétiens, c'est vrai des Musulmans (Seuls les Juifs ont échappé à ce travers, au prix d'une folie orgueilleuse qui a retourné l'arme du monothéisme contre eux-mêmes: il n'y a qu'à regarder leurs livres saints à tous; tout y est écrit.

Dans de telles conditions le vivre ensemble est une illusion complète; d'ailleurs à quel prix est-il obtenu ? Tu me dis que la constitution garantit la liberté de culte et que le religieux est confiné à la sphère privée, mais il te suffit d'aller dans une cantine scolaire pour voir fleurir les repas sans porc, d'aller voir dans la fonction publique les jours supplémentaires de congés accordés aux juifs et aux musulmans, d'aller demander aux maires pourquoi ils financent des mosquées par des baux emphytéotiques pour violer la loi et enfin de mettre le nez dans la rue pour voir l'espace public des femmes voilées, des musulmans portant le keffieh et des juifs la kippa ,si pas des chapeaux et des tresses: elle est confinée où, ta sphère privée ?
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Michelle m Sam 10 Jan 2015 - 0:13

Oui , Michelle-Anne, tu te réfère au croyances d'avant l'avenue des grandes religions monothéisme, il en existe des survivances comme le Vaudou par ex, le druidisme plus prés de nous , les religions animistes etc . Est-ce que l'avenue du monothéisme à été un progrés dans l'histoire de l'humanité , mes connaissances dans ce domaine sont trop limitées pour t'apporter la contradiction nécessaire rir3 Pour ce qui concerne l'Islam et le Judaisme, moi Je vis dans une petite ville de province ou les femmes voilées se comptent sur les doigts des deux mains et la Kippa je n'en ai jamais vu, cependant il existe une petite communauté musulmane composée de personne originaire principalement du Maghreb et des Comores, il organisent tous les ans un journée porte ouverte dans leur salle de prière qu'ils appellent un peu pompeusement Mosquée, et je m'y suis rendu pour rencontrer ces gens dont on dis tant de mal, je n'y ai vu que des personnes comme tout le monde, un peu sur la défensive certes mais chaleureuse et acceuillante, surtout des familles ayant à coeur d'éduquer leur enfants avec une certaine rigueur, m'à t'il semblé et surtout préocupée par le fait de se faire accepter car Mme Le Maire de ma ville (ump) soucieuse de ménager son électorat droitier leur a compliqué la tache pour l'implantation d'une mosqué, Nos expériences de L'Islam sont bien différentes , la mienne est bien sur limité et les problémes dans une petite ville ne sont pas comparables avec ceux d'une grande Métropole.
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Michelle m Sam 10 Jan 2015 - 0:31

Clotilde29 a écrit:Michelle, je comprends ton point de vue.
La laïcité permet à tout un chacun de pratiquer sa religion en toute liberté.
Et on a inventé les délits d'antisémitisme et de racisme.
Je voudrais maintenant qu'on crée le délit d'anti-athéisme.
Je veux pouvoir dire en toute liberté que les religions m'emmerdent sans risquer ma peau.
Comme Michèle-Anne, j'ai pu m'extraire du catholicisme, ce n'est pas pour tomber sous la coupe de l'islam.
Clotilde :mamiz:

Bonsoir Clotilde, c'est vrais qu'il y à un retour du religieux , mais je ne pense pas que l'on en soit au stade censurer les athées , paiens , libre penseur, et anti-cléricaux de tous poils , car depuis 1789, la détestation des religions est dans les gènes de la France rir Quand tu dis " j'ai pu m'extraire du catholiscisme" pour moi ça à été l'inverse , une fois baptisé mais parents ne m'ont jamais imposé de pratiquer, et donc j'ai pas de contentieux par rapport à l'église Catholique ce qui explique sans doute nos différences de point de vue .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  jacqueline Rose Sam 10 Jan 2015 - 10:53

Dans toutes les religions il y a des intégristes malheureusement , espérons qu' ils resterons toujours une minorité
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Morgane Sam 10 Jan 2015 - 19:05

Bonjour à toutes,
La russie vient de pondre un loi interdisant aux trans et travestis de conduite (entre autres). L'intégrisme peu venir de partout et la liberté n'est jamais acquise. Il faut juste ne pas oublier ça et la combattre en permanence.
Nous sommes toutes Charlie! :-)
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Michelle m Sam 10 Jan 2015 - 23:31

La Russie se singularise en Europe par son intolérance , en plus il y à chez eux autant de LGTB qu'en Europe de l'Ouest, d'ailleurs un mariage à été célébrée recemment à St- Peterbourg ( la ville de Poutine) entre un homme transgenre et une femme ??? chez nous le n° 3 du FN partie à tendance homophobe est un gay ! c'est dur de sortir de l'hypocrisie et d'assumer ce qu'on est !!!
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Michelle m Dim 11 Jan 2015 - 23:31

Journée incroyable aujourd'huit, la France à relevé la tête, 4 millions de personnes dans les rues c'est du jamais vu ! mais le plus dur reste à faire car ce sont les éxécutants qui ont été transformer en "passoire" maintenant ils reste les commanditaires et là il y a du boulot mais on les aura ! sur ce bonne semaine à toutes , cà c'est pas difficile vu celle qu'on vient de passer et grosses bises :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie - Page 2 Empty Re: Je suis Charlie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum