Je suis Charlie
+8
sophieD
galwenne
Béatrice
jacqueline Rose
Clotilde29
Sophie Gauthier
Clotilde
Michelle m
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis Charlie
Bonjour à toutes, ce n'est peut_être pas l'endroit pour en parler, mais aujourd'huit nous le voyons le prix qu'il faut payer pour défendre la liberté d'expression , rien n'est jamais acquis ! j'ai une pensée pour toutes les victimes et en particulier pour Wolinsky et Cabu qui m'ont tellement fait marrer quand j'étais beaucoup plus jeune , bises à toutes Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Re: Je suis Charlie
Michelle m a écrit:Bonjour à toutes, ce n'est peut_être pas l'endroit pour en parler, mais aujourd'huit nous le voyons le prix qu'il faut payer pour défendre la liberté d'expression , rien n'est jamais acquis ! j'ai une pensée pour toutes les victimes et en particulier pour Wolinsky et Cabu qui m'ont tellement fait marrer quand j'étais beaucoup plus jeune , bises à toutes Michelle
Oui Michelle, pas seulement la liberté d'expression, mais LA LIBERTE en totalité. On sait bien que les dogmes constituent le meilleur outil de domination des individus.. Mais vivons tout de même
Eh oui Michelle, c'est l'horreur ! Des fous, que dis-je, des inhumains des sous_sous-sous.............. hommes, si l'on peut encore les affubler du titre d'hommes?
Mais où allons nous au nom de la religion ?
Marine se frotte les mains, elle obtient des voix sans rien faire.
Où allons nous? Nos politiciens (droite et gauche confondues) sont ils à la hauteur ? Je ne pense pas, par contre eux ils ne pensent qu'à être élus. Les places doivent être (trop) bonnes.
Pauvre France !!!
Non, je ne suis pas défaitiste, mais "France terre d'accueil" c'est périmé, ce n'est (malheureusement) plus possible.
Que faire ? Les urnes en décideront ............ quoi que ?
Du courage les filles, j'espère qu'aucune d'entre nous n'aura à subir directement ou indirectement l'effet de ces attentats odieux.
Sophie.
Mais où allons nous au nom de la religion ?
Marine se frotte les mains, elle obtient des voix sans rien faire.
Où allons nous? Nos politiciens (droite et gauche confondues) sont ils à la hauteur ? Je ne pense pas, par contre eux ils ne pensent qu'à être élus. Les places doivent être (trop) bonnes.
Pauvre France !!!
Non, je ne suis pas défaitiste, mais "France terre d'accueil" c'est périmé, ce n'est (malheureusement) plus possible.
Que faire ? Les urnes en décideront ............ quoi que ?
Du courage les filles, j'espère qu'aucune d'entre nous n'aura à subir directement ou indirectement l'effet de ces attentats odieux.
Sophie.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Je vais m'abonner à Charlie Hebdo.
Ce sera ma façon de défendre la liberté d'expression.
En attendant, j'ai relu la "lettre ouverte aux culs bénits"
de François Cavana:
http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-bersihand/lettre-ouverte-de-cavanna-le-xxie-siecle-sera-un-siecle-de-persecutions-et-de-buchers_b_4694124.html
de François Cavana:
http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-bersihand/lettre-ouverte-de-cavanna-le-xxie-siecle-sera-un-siecle-de-persecutions-et-de-buchers_b_4694124.html
Clotilde29- Messages : 1916
Clotilde29 a écrit:Je vais m'abonner à Charlie Hebdo.
de François Cavana:
SUPERBE CETTE LETTRE. Merci Clo
Oui, superbe et toujours d'actualité et je pense qu'elle le sera encore pour très longtemps.
Merci Clotilde.
Merci Clotilde.
Ne faudrait-il pas créer une entrée spéciale pour parler de cet attentat et y déplacer les quelques observations ci-dessus.
Du travail pour Béatrice ?
Tu sais Béatrice qu'on t'aime !! (quel frottage de manche et cirage de pompes !).
Sophie.
Tu sais Béatrice qu'on t'aime !! (quel frottage de manche et cirage de pompes !).
Sophie.
Répugnant abominable , mais ou va t on ?
jacqueline Rose- Messages : 4853
Tous les croyants de quelques religions qu'il soient ne sont pas des extrémistes intolérants et criminels , heureusement beaucoup d'entre eux savent tendre la main aux autres et l'Islam montre aussi le visage d'une une religion respectée et respectable . Ce qui s'est passé aujourd'huit est un acte de guerre contre la démocratie et la liberté en général et d'expression en particulier , ces assassins veulent nous faire peur mais je pense que cela aura l'effet inverse et nous rassemblera autour de nos valeurs fondamentales, les libertés , la tolérance , la laicité,l' égalité en droit.Je suis peut-etre trop optimiste, mais au cours de son histoire la France en a vu bien d'autres et à toujours retrouvé le chemin de la démocratie et de la liberté .
Sophie Gauthier a écrit:Ne faudrait-il pas créer une entrée spéciale pour parler de cet attentat et y déplacer les quelques observations ci-dessus.
Sophie.
voila qui est fait ...
je suis encore sous le coup d l émotion ..
j adorais Bernard Marisse
Béatrice- Messages : 12893
Deuil national pour la mort de Wolinsky, Cabu, Tignous et Charb.
Même au meilleur de leur forme, ils n'auraient pu imaginer cela.
Ça me rappelle une chanson de Brel:
"J'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse
j'veux qu'on s'amuse comme des fous
J'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse
Quand c'est qu'on mettra dans l'trou !
Ce soir je suis triste.
Ce soir je suis triste.
Clotilde29- Messages : 1916
C'est vrais qui aurait pu imaginer cela, Wolinsky je l'aurais plutot vu "claquer sa pile "dans les bras d'une dame, mais mourir en "soldat" de la liberté sous les balles de fanatiques, c'est inimaginable !!!! une pensée pour les policiers qui n'ont écouté que leur courage et dont l'un à été achevé comme un chien par ces salauds .Il y à vingt ans c'était les moines de Tibhérine et l'archeveque d'Alger assassinés par le GIA Algérien, puis la prise d'otage de Marignane, et Hervé Gourdel récemment , ce qui s'est passé aujourd'huit est dans la continuité de cette guerre contre les Islamistes et la France est maintenant en première ligne .
Suis sous le choc de ce qui s'est passé. Même si c'était totalement prévisible d'une manière aussi brutale je ne sais quoi en dire.
Oui, on vient de déclarer la guerre non pas à Charlie, mais à notre démocratie, à notre république, laïque dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité.
La liberté vient d'être mise en cause, la prochaine attaque sera contre l'égalité, c'est à dire contre les femmes qui ne peuvent pas être les égales des hommes, ces faibles qui ont besoin de la force des armes pour exister et de la sensibilité et de l'intelligence des femmes pour être intelligents. Si nous nous laissons aller, le pays, la société sera divisée en clans et ce sera la fraternité qui sera mise en cause. Il ne restera plus qu'une loi, la Charia...
Mais ces terroristes vont constater qu'ils n'ont rien compris, notre république ce n'est pas seulement ces principes, c'est un peuple qui va se défendre. 65 millions de combattants, ça ne va pas être simple. Il faut que ce peuple continue à manifester groupé bien au delà des jours qui viennent et que ce combat fasse l'unanimité de nos représentants au parlement et dans toutes les institutions qui nous représentent et qui parlent pour nous. Toutes voix discordante nous affaiblira.
La liberté vient d'être mise en cause, la prochaine attaque sera contre l'égalité, c'est à dire contre les femmes qui ne peuvent pas être les égales des hommes, ces faibles qui ont besoin de la force des armes pour exister et de la sensibilité et de l'intelligence des femmes pour être intelligents. Si nous nous laissons aller, le pays, la société sera divisée en clans et ce sera la fraternité qui sera mise en cause. Il ne restera plus qu'une loi, la Charia...
Mais ces terroristes vont constater qu'ils n'ont rien compris, notre république ce n'est pas seulement ces principes, c'est un peuple qui va se défendre. 65 millions de combattants, ça ne va pas être simple. Il faut que ce peuple continue à manifester groupé bien au delà des jours qui viennent et que ce combat fasse l'unanimité de nos représentants au parlement et dans toutes les institutions qui nous représentent et qui parlent pour nous. Toutes voix discordante nous affaiblira.
Bonjour Clotilde, je partage ton point de vue, les Islamistes nous méprisent et nous mésestiment , il pense que nous sommes un peuple décadent, sans valeur et sans courage, quand je voie la mobilisation des citoyens partout en France et l'action de nos policiers en France et soldats au Mali et ailleurs je pense qu'il se trompe lourdement, ce n'est par ce que nous sommes une société de liberté et tolérance que nous sommes faibles , ils ne gagneront pas !
Clotilde29 a écrit:Deuil national pour la mort de Wolinsky, Cabu, Tignous et Charb.
Ce soir je suis triste.
oui c'est vrais même au meilleur de leur création ils n'auraient jamais imaginés un deuil national pour célébrer leur décès
la tristesse, et colère devant cette invraisemblable meurtre sanguinaire.
ces artiste continuerons à vivre grâce à leur écris et dessins
sophieD- Messages : 3074
galwenne a écrit:Suis sous le choc de ce qui s'est passé. Même si c'était totalement prévisible d'une manière aussi brutale je ne sais quoi en dire.
Eh oui, c' était prévisible, hélas !! nous payons nos dernières 40 années de laxisme .... il est peut être temps de se réveiller ....
Ici aux Etats Unis, je peux vous dire que çà fait grand bruit et toutes les chaines en parle ....
karina5094- Messages : 3090
Bonjour Karina, laxisme je ne suis pas d'accord, cela fait vingt ans que la France est en guerre contre les islamistes, depuis les années 90 et la guerre civile Algérienne, tu a oublié le sacrifice des moines de Tibhérine , l'intervention courageuse du GIGN pour libérer les otages de l'avion de Marignane , et tous les autres Français civils et militaires qui ont péris ou été bléssés lors d'attentats, de prises d'otages, ou d'opérations militaires en Afghanistan, ou au Sahel, sans parler de l'intervention au Mali toujours en cours et des bombardement en Irak sur l'état Islamique, c'est bien pour cela qu'il nous haissent d'ailleurs . La France est un des rares pays en Europe qui essaye de concilier Islam tolérant laicitée et de faire barrage aux extrémistes religieux . En ce moment nous traversons un moment difficile car un frange marginale et un peu paumée de la jeunesse s'est laissée embobiner par des gourous Islamiques . Ce combat n'est pas fini, loin de là et au lieu de nous auto-critiquer on ferait mieux de se serrer les coudes et de parler d'une seule voie, quand on voit d'ailleurs la réaction des gens on peut étre fière de nôtre démocratie, j'espère qu'il en parle aussi de cela au USA?
Bisous Michelle
Bisous Michelle
Karina a raison: cela fait 40 ans qu'on lâche sans cesse du terrain aux musulmans pour acheter la paix sociale, en faisant semblant d'adopter une laïcité élastique qui ne fait que les favoriser outrageusement, en oubliant que l'Islam est incompatible non seulement avec la laïcité mais avec la civilisation (Et qu'on ne vienne pas me dire, à moi, la païenne déclarée, qui hait les monothéismes, que je suis catholique intégriste: je viens de me taper 2000 ans de christianisme, je n'ai pas envie de me taper 2000 ans d'Islam!). Le résultat est là: les assassins potentiels sont partout, bien installés, avec des stocks d'armes lourdes à faire pâlir une armée moderne. Que Zeus les foudroie !
Je suis Charlie, tu es Charlie, NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES CHARLIE ...
Page 1 sur 2 • 1, 2