A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le regard des autres...

4 participants

Aller en bas

le regard des autres... Empty le regard des autres...

Message  vanessa herault Ven 6 Déc 2013 - 15:17

J'avais beau le lire maintes et maintes fois que les autres ne nous calculent pas,mais le vivre me permet vraiment de mesurer combien cela peut-être vrai.

Oui,c'est vrai que les autres s'en fichent totalement,du moment que l'on soit un minimum présentable et que l'on montre que l'on s'assume. Bien sûr,les regards sont là et sont surement plus appuyés que la moyenne,mais je n'y lis aucune méchanceté. Au contraire même...
Je pense que mon image ne trompe personne(il reste tant de progrès a faire) mais je suis persuadée que ce que je renvoie est l'image d'une personne bien dans sa peau et aimant la vie.
Toutes les personnes que j'ai pu croiser m'ont soit ignoré ou soit sourit mais jamais un regard méchant ou de dégoût. Bien sûr,lorsqu'un petit groupe nous croise et nous regarde assez longuement,ils doivent en parler et même peut-être en rigoler mais finalement qu'importe,on s'en fout et on continue notre chemin. Durant mes deux sorties,jamais je n'ai entendu des rires,des gloussements ou des moqueries. Plutôt une sorte d'amusement et ce petit sourire qui veut dire:"on vous a reconnu,vous êtes des T... mais on trouve ça cool".
Je parle pour moi,bien évidemment,et ma crédibilité reste a travailler. Oui,j'aimerai passer pour une femme mais je me dois d'être honnête,ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Je l'ai déjà dit mais c'est si vrai,si l'on n'est pas agressive tant dans la tenue que dans le comportement,on nous fout la paix.
-" Laissez moi vivre ma vie,je ne fais de mal à personne!"

Ce qui est plutôt rigolo,c'est que lorsque je sors avec des personnes (hommes ou femmes) qui savent qui je suis ou ce que je suis,ce n'est plus le même regard. J'y lis de la reconnaissance et de la surprise car je casse une image que certains ou certaines peuvent avoir du travesti. Je dis bien travesti car pour eux il n'y a que des travestis et des transexuels et ils ne connaissent pas du tout le monde du transgenre. Certains même,ne connaissent pas la différence qu'il y a entre trav et trans...Bref,beaucoup ont encore cette image de la cage aux folles et ils sont surpris de me voir si "normale". Ni exubérante à l'excès,ni vulgaire et surtout pas caricaturale.
En cela,ils m'en sont reconnaissant et j'irai même plus loin en disant qu'ils m'aiment bien car je renvoie(j'essaie) une belle image de nous et des femmes. Grace à cela,j'ai toujours été considérée comme une femme à part entière par certains de mes amants. Il y en a même un qui est tombé amoureux de moi...comen? 

Evidemment,on est jamais a l'abris du con mais si celui-ci fait une esclandre,il sera jugé par les autres passants comme étant intolérant et homophobe et il y a de grandes chances qu'il se retrouve isolé,voir insulté à son tour. De toutes les façons,je ne suis pas du genre a me laisser faire... Bon,il y a aussi le risque de croiser tout un groupe et là,je me demande s'il ne vaut mieux pas faire profil bas s'ils nous prennent à parti...

Bises à toutes,

Vaness'


vanessa herault
vanessa herault

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : la brede,proche de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Morgane Ven 6 Déc 2013 - 17:50

Hello,
Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as écris. Globalement c'est ça.
Tu as raison de signaler le cas de l'effet "groupe". Il peut y avoir un risque lorsque c'est associé à l'alcool par exemple.
Gardez à l'esprit tout de même ceci:
vanessa herault a écrit:Je l'ai déjà dit mais c'est si vrai,si l'on n'est pas agressive tant dans la tenue que dans le comportement,on nous fout la paix.
Cela veut dire: Travailler son passing. Les "excentricité" ne passent pas forcement bien. (Là je reste polie)

Cette vision est à garder dans le cadre des sorties "exceptionnelles". Lorsque l'on vis ainsi, il s'y ajoute des inconvénients induit par le succès de l'entreprise en quelque sorte. A force d'être prise pour une femme, on vit mal les rappel à l'ordre (Personnes intolérantes, administrations etc). Certaines plus difficiles à vivre que d'autres (Parents qui refusent le coming out, échecs professionnels...).

Mais bon... ce qu'il faut retenir c'est que se montrer n'est pas aussi terrible qu'on se l'imagine...
Morgane
Morgane

Messages : 4587
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Clotilde29 Sam 7 Déc 2013 - 10:45

Avalon a écrit:Hello,
Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as écris. Globalement c'est ça.
Tu as raison de signaler le cas de l'effet "groupe". Il peut y avoir un risque lorsque c'est associé à l'alcool par exemple.
Gardez à l'esprit tout de même ceci:
vanessa herault a écrit:Je l'ai déjà dit mais c'est si vrai,si l'on n'est pas agressive tant dans la tenue que dans le comportement,on nous fout la paix.
Cela veut dire: Travailler son passing. Les "excentricité" ne passent pas forcement bien. (Là je reste polie)

Cette vision est à garder dans le cadre des sorties "exceptionnelles". Lorsque l'on vis ainsi, il s'y ajoute des inconvénients induit par le succès de l'entreprise en quelque sorte. A force d'être prise pour une femme, on vit mal les rappel à l'ordre (Personnes intolérantes, administrations etc). Certaines plus difficiles à vivre que d'autres (Parents qui refusent le coming out, échecs professionnels...).

Mais bon... ce qu'il faut retenir c'est que se montrer n'est pas aussi terrible qu'on se l'imagine...
J'approuve tout!
Bonne journée
Clotilde :mamiz: 

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Aurélie Sam 7 Déc 2013 - 12:27



Tu as très bien résumé la situation, et je te rejoins totalement.

Je suis sortie ce matin flâner dans les galeries marchandes.

Look de femme mûre coquette, sans plus (robe 3 trous, veste, collants et bottines noires, et un foulard rouge).

Il y avait foule (Noël approche ...), mais rien à signaler; quelques regards dubitatifs, mais généralement plutôt de l'indifférence.


Je suis une femme qui fait les magasins, comme n'importe quelle autre, ni plus ni moins. Et j'adore ça!


Bisous
Aurélie

Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Morgane Dim 8 Déc 2013 - 1:07

Aurélie a écrit:Je suis une femme qui fait les magasins, comme n'importe quelle autre, ni plus ni moins. Et j'adore ça!
+1 super 
J'en ai profité pour faire les courses de noël moi...
Morgane
Morgane

Messages : 4587
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  vanessa herault Dim 8 Déc 2013 - 14:16

Euhhh,moi pas encore....suis toujours malade avec mon nez qui coule et qui renifle. Je n'arrive pas a fermer mon robinet nasal...

Bises,

Vaness'
vanessa herault
vanessa herault

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : la brede,proche de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Morgane Dim 8 Déc 2013 - 19:00

vanessa herault a écrit:uis toujours malade avec mon nez qui coule et qui renifle. Je n'arrive pas a fermer mon robinet nasal...
Ah oui ça c'est terrible! nez qui coule + cache barbe = catastrophe!!! :rir1: 
C’était ma hantise ça, avant l'épilation définitive.
Morgane
Morgane

Messages : 4587
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Clotilde29 Dim 8 Déc 2013 - 19:35

Avalon a écrit:
vanessa herault a écrit:uis toujours malade avec mon nez qui coule et qui renifle. Je n'arrive pas a fermer mon robinet nasal...
Ah oui ça c'est terrible! nez qui coule + cache barbe = catastrophe!!! :rir1: 
C’était ma hantise ça, avant l'épilation définitive.
Deux solutions:
1- lavage nasal à l'eau de mer, actifed, gouttes nasales désinfectantes.
ou
2- pince à linge sur le nez pour stopper l'écoulement (mais peut-être un peu trop visible)
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  vanessa herault Dim 8 Déc 2013 - 19:38

c'est tout à fait ça....alors pour le moment,je laisse pousser la barbe pour tenter l'épilation à la pince.
Je sais que je vais douiller...ouille ouille!!!pleur

En ce moment,mes meilleurs amis sont: actifed,gouttes et sirop. Sans oublier mon dodo!

Bises,

Vaness'
vanessa herault
vanessa herault

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : la brede,proche de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Clotilde29 Dim 8 Déc 2013 - 19:47

vanessa herault a écrit:c'est tout à fait ça....alors pour le moment,je laisse pousser la barbe pour tenter l'épilation à la pince.
Je sais que je vais douiller...ouille ouille!!!pleur

En ce moment,mes meilleurs amis sont: actifed,gouttes et sirop. Sans oublier mon dodo!

Bises,

Vaness'
Il y a cinq ans, j'ai fait, chez une dermatologue, une épilation laser du visage. Il y a peut-être eu "le regard des autres", mais j'ai décidé de le nonobster. Et personne ne m'a fait de réflexion, même pas mes enfants qui ne connaissent pas Clotilde!
Alors ...
Bises
Clotilde au poil rare :mamiz: 

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  vanessa herault Dim 8 Déc 2013 - 19:58

J'y pense au laser mais je dois attendre que mon compte bancaire me donne le feu vert car pour l'instant il est au rouge et les fêtes de Noël arrivant,je dois penser aussi à mes trois enfants....

Mais c'est dans un coin de ma tête.

Bises
vanessa herault
vanessa herault

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : la brede,proche de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Morgane Lun 9 Déc 2013 - 14:36

Clotilde29 a écrit:Il y a cinq ans, j'ai fait, chez une dermatologue, une épilation laser du visage. Et personne ne m'a fait de réflexion
Idem. C'est passé inaperçu! Pas la peine de s'en priver...
Par contre en nana, là ça fait une SACRE DIFFÉRENCE!  clyeu 
Morgane
Morgane

Messages : 4587
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le regard des autres... Empty Re: le regard des autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum