A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

+4
Nelly572
Béatrice
Gwendoline
jennyfer
8 participants

Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  jennyfer Sam 20 Avr 2024 - 0:18

Oui, coup de geule, je suis pas contente quoi La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses 693459

Constatant que mes Van's mi-hautes  noires que je mets régulièrement pour aller bosser commencent à être fatiguées (et les bordeaux basses ne suivent pas avec tout) je prospecte et me dis que les Converses sont intéressantes sur certains points à savoir d'une part correspondant bien à ma pointure un 42 pied un peu (humm) large et un panel de coloris très varié tout en garantissant d'éviter le faux pas "mode" car cela se porte de 7 à 77 ans....

Un petit essai à intersport oui ça va bien mais heu... ce prix pour un bout de caoutchouc et de la toile ç'est abusé.

Tiens si je regardais sur Vinted (merci Lou de m'y avoir fait penser) mais je suis intriguée par les prix plancher par rapport au neuf: et oui la contrefaçon est passée par là et la majorité des prix correct sont des copies (hop un rebond sur le luxe, la contrefaçon et tout et tout...).

Alors je cherche les bonnes affaires et promos sur les sites web...  je repère des modèles aux couleurs sympa sur le site du fabriquant qui classe cela en "unisexe" et fait plein de coloris des plus petites pointures aux plus grandes.

Mais voilà, ça c'est Converse, c'est pas en France:  j'ai beau regarder sur la majorité des sites et magasins physiques les responsables des achats ont naturellement scindé le produit en deux:  certains coloris "fun" sont au rayon femme, pointure jusque 41 et les autres plus tristounets au rayon homme grande pointures....

On y retrouve l'incontournable "noir" des marrons foncés et moyens plutôt bof.

le reste est au rayon femme plus petit.

POURTANT: Converse les fabrique presque toutes dans toutes les pointure!

ici un site proposant par exemple le rose pale (mais c'est le cas pour de l'orange 'TAN" ou bleu clair) dans toutes les pointures fabriquées (bon sauf demie tailles):


La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Conver13

Mais c'est le type de site qui ne les a pas vraiment en stock et commande chez Converse au prix de gros suivant les commandes...



par contre dans les magasins physiques et sites d'intersport, sport2000, la redoute et j'en passe:

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Conver14
La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Conver15

Voilà jusqu'en 41 pointure nana.

Le produit est unisexe mais on le ramène à des catégories homme/femme  hire

Bon du coup j'ai du en prendre des "mi-hautes" au rayon "mec" marron foncé en modèle mi-saison et je les ai étrennées en nana mardi et en "à peu près mec" au boulot le lendemain...  ça passe quand même et c'est une soluce pour les "grands pieds", j'attend les beaux jours pour tester avec une jupe en jeans.

Bon il me restera plus qu'a me prendre une paire en contrefaçon de la couleur qui me plait pour l'été ? C'est triste...


La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Pxl_2262
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Lou, Laura28, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Gwendoline Sam 20 Avr 2024 - 7:45

J'ai de la chance d'avoir un magasin Converse dut d'"usine" sur mon chemin. C'est la caverne d'Alibaba en modèles extravagants grande taille (jusqu'au 46) surtout des All Star. Ce n'est pas toujours vraiment "mixte". Bon à chacun.e son style...

Une chose est par contre vraie, les grandes tailles en vêtements et chaussures pour femme, c'est galère. Comme, j'ai adopté le style années 50, il n'y a pas trop de soucis toutes les robes vont du 34 au 52. Je ne porte que des robes. Ma tentative pantalon de ce matin, c'est transformé en robe noir Dolly and Dotty à pois blancs avec des bottines à talons Irregular Choice. Il y a un attroupement de pin-ups à Molsheim...

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Img_2248
La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Img_2250
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Béatrice Sam 20 Avr 2024 - 8:01

...

a l'heure de la gestion des stock en flux tendu et de l'optimisation ce n'est pas forcement une question de genre  mais plus un question economique

un magasin ne s'embarassera pas d'un paire de basket rose pointure 42 pour une hypothetique rousse qui risquerait de passer ..

au masculin j'ai le même probleme - bah oui !! - difficile par exemple d'acheter des chaussures de securite pointure 40 chez Lidl
(mais par contre j'y trouve de joli escarpin  La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses 910677 )

les tailles evoluent .. des femmes chaussant du 40 voir du 41 ce n'est plus anachronique et ca se trouve en boutique (1 seule boite dans la pile quand même) et même choses pour les hommes

petit tableau interessant

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses 29772910

là ou j'ai "de la chance" c est que ma pointure est pile au point de convergence
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, flo et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Nelly572 Sam 20 Avr 2024 - 10:29

ce tableau est édifiant
Nelly572
Nelly572

Messages : 510
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  galwenne Sam 20 Avr 2024 - 11:22

Garder des produits atypiques dans un stock, c'est un produit perdu.

Aujourd'hui avec la mode qui change, le commerce s'est fait un devoir d'évoluer. Plus de stock perdu (vente possible dans les 2 ans) ça coûte trop cher.

les soldes dans l'habillement ne font plus recette donc des tailles et couleurs hors norme il y en a de moins en moins dans les boutiques.. Et après on dira qu'internet casse le commerce. rir3 rir3
galwenne
galwenne

Messages : 7502
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Morgane Sam 20 Avr 2024 - 12:13

galwenne a écrit:
les soldes dans l'habillement ne font plus recette donc des tailles et couleurs hors norme il y en a de moins en moins dans les boutiques..  Et après on dira qu'internet casse le commerce. rir3 rir3
Me concernant, 70% de ma garde robe vient de boutiques en ligne et beaucoup hors France. Simplement parce que je je trouve rien qui me convienne en boutique réelle et c'est pas faute d'essayer. Pourtant je ne lésine pas sur le prix. Mes meilleures adresses sont en Allemagne, pays bas et royaume uni. Des pays ou apparemment les grandes sont plus courantes ? Côté offre, Il n'y a aucune équivalence chez nous...
Dès qu'on sort du standard, ça craint..
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, katiagironde, galwenne, Annabelle46, Pierrette et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  flo Sam 20 Avr 2024 - 12:38

Béatrice a écrit:
les tailles evoluent .. des femmes chaussant du 40 voir du 41 ce n'est plus anachronique et ca se trouve en boutique (1 seule boite dans la pile quand même) et même choses pour les hommes

Je confirme pour le renversement de la situation. Je chausse "bas", et je ne peux pas trouver de chaussure de ville homme. Et quand bien même je trouve une paire (il y a peut être une paire dans tout le magasin), la largeur est pas bonne.

De manière générale, je cherche juste des chaussures/baskets unisexes aux rayons femme pour un truc de tous les jours, sinon, j'ai pas ma taille
flo
flo

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Béatrice, galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Laura28 Sam 20 Avr 2024 - 15:57

Aaah l éternel problème des pointures de chaussure...
Ma fille en souffre,  elle est sur du GRAAAND 41 et plutôt 42 en générale... bref

@Jennyfer, et si tu regardais sur des sites allemands... converse.de affiche ton modèle rose en 42 cote dame... en regardant par la bas, peut être ?
Laura28
Laura28

Messages : 407
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Béatrice Sam 20 Avr 2024 - 16:35

Morgane a écrit:
Me concernant, 70% de ma garde robe vient de boutiques en ligne et beaucoup hors France. Simplement parce que je je trouve rien qui me convienne en boutique réelle et c'est pas faute d'essayer. Pourtant je ne lésine pas sur le prix. Mes meilleures adresses sont en Allemagne, pays bas et royaume uni. Des pays ou apparemment les grandes sont plus courantes ? Côté offre, Il n'y a aucune équivalence chez nous...
Dès qu'on sort du standard, ça craint..

exactement !!

en France le rayon "grande taille" est reservée au petites rondes (comme mon dragon)  gros boob et gros Q

moralité, des robes adaptées (generalement ample) qui gomme totalement la silhouette

je m'habille beaucoup en VPC parce que je trouve la même robe en 48 qu'en 38 ou en 42

j'ecume assez regulierement les rayon pour constater que la plupart du temps la collection s'arrete en 46 (en grande surface)

voir en 44 (en boutique)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  jennyfer Sam 20 Avr 2024 - 17:40

vous faites chier je ne voulais pas relancer l'Éternel debat des pointures mais mettre l'accent sur les couleurs et la correspondance fem/homme...
J'y peux rien que vous avez des petits pieds pour des mecs alors que des meufs font du 42,43,44 et plus (pas plus de statistiques depuis 15 ans désolée Béa ton tableau date, aujourd'hui le recensement (hein Galwenne ?,) sert plus à savoir si on peut vous caser une pompe à chaleur ou des panneaux solaires...

bref on en revient au sempiternel t'es un mec tu mets du noir ou du bleu, t'es une meuf tu mets les autres couleurs
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Lilas Mauve et Pierrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Béatrice Sam 20 Avr 2024 - 17:58

jennyfer a écrit:
bref on en revient au sempiternel t'es un mec tu mets du noir ou du bleu, t'es une meuf tu mets les autres couleurs

en effet

si t'es un mec tu n'iras pas acheter des chaussures roses ou vertes pour ne pas te faire traité de Tafiole

donc !!  les magasins n'en prendront pas en stock au risque de les solder


et en effet toutes ces statistiques ont pour but d'optimiser la gestion des stocks (en flux tendu)

dans l'alimentaire cela se fait depuis déjà longtemps
et je connais des magasins ou ce sont les ordinateurs qui calcul les volume de commande et de reassort dans le rayon
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  jennyfer Sam 20 Avr 2024 - 18:00

Béatrice a écrit:
jennyfer a écrit:
bref on en revient au sempiternel t'es un mec tu mets du noir ou du bleu, t'es une meuf tu mets les autres couleurs

en effet

si t'es un mec tu n'iras pas acheter des chaussures roses ou vertes pour ne pas te faire traité de Tafiole

donc !!  les magasins n'en prendront pas en stock au risque de les solder


et en effet toutes ces statistiques ont pour but d'optimiser la gestion des stocks (en flux tendu)

dans l'alimentaire cela se fait depuis déjà longtemps
et je connais des magasins ou ce sont les ordinateurs qui calcul les volume de commande et de reassort dans le rayon
et bleu clair (comme bleu jeans,,,,,). c'est trop gai ? c'est abusé

(itou jaune citron ou orange foncé)
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  flo Sam 20 Avr 2024 - 20:14

jennyfer a écrit:vous faites chier je ne voulais pas relancer l'Éternel debat des pointures mais mettre l'accent sur les couleurs et la correspondance fem/homme...
J'y peux rien que vous avez des petits pieds pour des mecs alors que des meufs font du 42,43,44 et plus (pas plus de statistiques depuis 15 ans désolée Béa ton tableau date, aujourd'hui le recensement (hein Galwenne ?,

Si vous avez des statistiques plus récentes, je suis super intéressé
flo
flo

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses Empty Re: La France n'est décidément pas prête pour "l'unisexe" coup de gueule Converses

Message  Béatrice Sam 20 Avr 2024 - 20:34

flo a écrit:
jennyfer a écrit:vous faites chier je ne voulais pas relancer l'Éternel debat des pointures mais mettre l'accent sur les couleurs et la correspondance fem/homme...
J'y peux rien que vous avez des petits pieds pour des mecs alors que des meufs font du 42,43,44 et plus (pas plus de statistiques depuis 15 ans désolée Béa ton tableau date, aujourd'hui le recensement (hein Galwenne ?,

Si vous avez des statistiques plus récentes, je suis super intéressé

j'ai trouve plein de stat sur google
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum