A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un petit coup de blue

+7
Béatrice
Morgane
Aurélie
Michelle m
jacqueline Rose
Stebannie Dupont
Neutrinette
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un petit coup de blue Empty un petit coup de blue

Message  Neutrinette Mer 17 Oct 2018 - 12:24

Bonjour les copines.
Aujourd'hui, j'ai un gros coup au moral, nos vies sont semées d'embûches.... Entretien perruque, ongles, relation avec nos entourages,...
Je bataille en ce moment sur l'épilation définitive : mon centre DépilTech a fermé. Sur le Net, beaucoup de commentaires disent que c'est une véritable arnaque..
Je ne sais plus que faire face à tous ces soucis?
Et si j'arrêtais tout?
Je l'ai fait plusieurs fois...et ai tout recommencé.
C'est épuisant, limite angoissant....
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Combien d'échecs pour combien de vies de femme réussies, épanouies?
Bon, j'ai dû bien plomber l'ambiance là...
Désolée...
Malgré tout, meilleure journée possible à toutes celles qui me liront.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Oct 2018 - 13:23

Bonjour Sophie, et si tu arretes tout tu penses réellement que tu n'auras plus de problèmes ? Ce n'est pas parce qu'on déménage que notre vie va changer, tu te poses beaucoup de questions et à mon avis c'est une chance et une qualité rare, tu devrais plutôt le voir comme un signe de bonne santé. Et pour ma part quand j'ai l'impression que la bouteille est à moitié vide je la retourne pour la voir à moitié pleine. Toute mon amitié, ne baisse pas les bras
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  jacqueline Rose Mer 17 Oct 2018 - 14:24

Allez courge Sophie , comme tu le dit tu a déjà arrêtée plusieurs fois et tu y reviens après quelques mois , cela prouve déjà que tu est bien plus féminine que ce que tu pourrais croire . Ce n est pas parce-que ton centre d épilation a fermé que c est la fin du monde , tu sais il y en a d autre et peut être plus compétant.
Relation avec ton entourage c est a toi de voir ce que tu veux faire soit faire ton coming-out soit restée discrète ,mais dit toi bien que tu n est pas la seule a te posé cette question et tu n es pas moins qu une autre .
Allez soi positive , regarde l avenir sous le signe de ta féminité ,il n y a pas de problèmes qui ne soient insoluble il suffit de trouvé la bonne solution
Courage , nous sommes la pour t épaulée
Bises
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Michelle m Mer 17 Oct 2018 - 16:05

Bonjour Sophie , quand on en à raz le bol faire une pose permet parfois de se reposer et de prendre du recul , cela m'est arrivée plus d'une devant tout ce qu'il y a à gérer ...... et puis après un temps de recul on repart avec un allant retrouvé siff


Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Aurélie Mer 17 Oct 2018 - 16:06

Hello, Sophie,

Nous passons toutes par des hauts et des bas; c'est normal.

Il faut voir le bon côté des choses; la fermeture de Depil'Tech t'a évité d’être arnaquée!

Arrêter, puis recommencer ... nous avons toutes connu cette situation. Il est donc inutile d'arrêter ... ça ne sert à rien.

Nous sommes différentes (mais pas anormales), et il faut le considérer comme une chance! (mon épouse a fini par l'admettre).

La vie est faite de compromis, et notre vrai problème et de statuer clairement sur ces compromis ... puis d'assumer.

Mais, quoi qu'il en soi, soit fière de ce que tu es!

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Morgane Mer 17 Oct 2018 - 21:21

Sophie MAJORETTE a écrit:Le jeu en vaut-il la chandelle?.
Bien sur que non.
Sophie MAJORETTE a écrit:Combien d'échecs pour combien de vies de femme réussies, épanouies?
Un bon paquet je pense. Et même les réussites, c'est toujours teinté de gris. Mais après ? Tu crois que les gens "normaux" sont si heureux que ça? Tu en connais beaucoup qui s'éclatent autant à l'idée d'une banale sortie shopping? C'est d'ailleurs pour ça que tu as des coups de déprime. C'est comme les drogués. Après le nirvana, il y a la descente. Et ça fait mal, il faut t'y faire. ;)
Sophie MAJORETTE a écrit:
Bon, j'ai dû bien plomber l'ambiance là...
Désolée...
Mais non. Un peu de pragmatisme c'est pas si mal, de temps à autre?
J'ai même un remède : Fais toi belle et sort. Va faire un tour. La descente c'est comme la gueule de bois. Il faut en reprendre un petit coup et ça va mieux ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Béatrice Mer 17 Oct 2018 - 21:27

Avalon a écrit: ... La descente c'est comme la gueule de bois. Il faut en reprendre un petit coup et ça va mieux ^^


en sent l expérience !!!! un petit coup de blue 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Neutrinette Mer 17 Oct 2018 - 22:41

Stéphanie, Jacqueline, Aurélie, Michelle, Avalon,
Merci, les filles, pour vos mots d'amitié et vos conseils bienveillants mais...
Je sais bien tout ça, je suis d'accord mais...
Pffff! Bof, bof, bof...
Je suis en déséquilibre, je me sens fausse dans ma vie de tous les jours et être Sophie me demande trop d'énergie, pas assez de temps,
À pleurer...
Tellement envie d'un monde apaisé, sans angoisse

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Lilas Mauve Mer 17 Oct 2018 - 23:22

Courage Sophie,

Nous avons toutes nos instants de doute...mais la féminité prendra le dessus avec du bonheur, j'en suis sûre.

Bisous bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3161
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  chantal92 Mer 17 Oct 2018 - 23:29

Chère Sophie
Tu écris "être Sophie me demande trop d'énergie, pas assez de temps...."
Il ne faut pas se fixer d'objectifs trop ambitieux, car l'échec est inévitable et douloureux. Ne te forces pas à être Sophie plus que tu n'en sens impérativement le besoin. Ne t'astreins pas à tout faire "comme une femme " : achats de produits de beauté, shopping imposé pour des vêtements, coiffeur ou esthéticienne, etc Ce qui pour certaines est un must parce qu'elles vivent entièrement en femme, n'est dans ton cas pas une obligation permanente. Ce qui est au départ un plaisir ne doit pas devenir une contrainte. Excuses-moi de formuler les choses ainsi, mais j'ai l'impression qu'en ce moment tu ne souffres pas de ne pouvoir être aussi Sophie que tu le voudrais, mais du fait qu'elle excède parfois tes capacités d'adaptation de Sophie à son environnement : simplement, c'est moins l'environnement qui est en cause que toi-même dans ta perception de la place que tu pourrais y occuper. J'entends par là que si ton désir de féminité était absolu, tu n'éprouverais pas cette lassitude, car tu serais propulsée par l'envie impérieuse d'aplanir toutes les difficultés que tu évoques. Prends les choses simplement comme elles viennent, satisfais toi de ce que tu peux actuellement raisonnablement attendre de et pour Sophie, mets la même un peu au placard quelque temps...Quand tu l'entendras à nouveau cogner avec vigueur contre la porte, ouvres lui et tu verras comme ce sera un bonheur de la retrouver - alors que là c'est une contrainte.
Bises
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  ClaireL Mer 17 Oct 2018 - 23:36

Il y a une façon super gratifiante de considérer nos parcours. Nous réalisons notre rêve : celui de vivre en femme tout ou partie du temps. Parmi le reste de la population, regardez quelle proportion de personnes vivent leur rêve. Je parle de REVE pas de rêve d'avoir la dernière voiture ou un yacht. Nous ne vivons pas un rêve d'avoir telle possession ou de faire telle chose, ou encore d'avoir telle position sociale. Nous vivons le REVE d'ETRE, de loin le plus beau, le plus authentique, le plus sincère avec nous-mêmes.

Alors, certes, comme une passion, ce type de rêve occupe du temps, consomme de l'énergie mais pour quels instants magnifiques, de pur bonheur. Je vous les souhaite à toutes.

PS : pour l'épilation, je prends les pages jaunes et je passe qqs coups de fil jusqu'à trouver. Je ne doute pas qu'à Pau il n'y ait pas d'autre centre. L'épilation est bien trop à la mode.



ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 58
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Stebannie Dupont Jeu 18 Oct 2018 - 0:06

en ce qui me concerne, le monde le plus zen que je connaisse est de loin celui de Stephanie . . . c'est elle qui reçoit les colis mais elle ne paye pas les factures, elle est exonérée d'impôts et d'autres taxes, elle ne verra jamais un huissier, finalement elle a la belle vie . . .
Le plus gros souci du moment c'est ce flash sur l'autoroute la semaine dernière, c'était un radar discriminant qui a pris mon Daily pour un camion alors que je roulais à une vitesse conforme, dans ces cas là ils n'envoient pas de PV, je suis vraiment déçue parce que je ne récupérerai jamais la photo, sniff
Courage, Sophie, essaie de prendre du recul et de trier l'important et le secondaire, une bonne nuit de sommeil est généralement un bon début pour aller dans ce sens. De mon côté quand je suis un peu débordée je mets tout sur un papier et je m'organise en conséquence, au bout de quelques jours la situation revient généralement vite à la normale
Dans tous les cas n'oublie pas que ici tu as des amies pour qui tu comptes
Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Stebannie Dupont Jeu 18 Oct 2018 - 0:08

Trés joli ce que tu as écrit pendant que je rédigeais mon message, Claire, j'aime beaucoup
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Neutrinette Jeu 18 Oct 2018 - 8:24

Lilas, Chantal, Claire et toutes les autres,
Merci, les filles, pour votre soutien...
Je vais tâcher de me poser.
Je vais relire tous vos messages
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Mireille Eneri Mer 24 Oct 2018 - 3:50

Bonjour Sophie

Ben alors, il suffit que je tourne le dos un moment pour que tu nous fasses un coup de blues :(
Je connais ça aussi; ça m'arrive (m'arrivait) fréquemment mais je me suis toujours dit que si, ça en vaut la chandelle
La vie est belle quand on la perçoit dans le bon sens
Si tu éprouves le besoin de faire un break fais le mais de courte durée
Il ne faut jamais se forcer lorsque ça ne va pas C'est là qu'il nous arrive souvent des soucis parce qu'on est pas à l'aise et du coup on commet des erreurs
Les sorties tu les feras lorsque ça ira mieux
Par contre, si tu peux être tranquille chez toi, soignes ton moi en regardant au plus profond de toi et cherches les failles, celles qui te font douter, habilles toi comme tu as envie, lis, écoute la musique qui te plait, etc., détends toi surtout
Je ne suis pas adepte du yoga mais j'en connait beaucoup sur qui ça marche; tu pourrais peut-être essayer ça
Enfin, ce ne sont que des conseils que j'applique de plus en plus rarement car je ne vis plus les mêmes situations que toi mais qui marchent assez bien pour se ressourcer et repartir du bon pied
Courage Sophie :)
Bizzz
Mireille
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Neutrinette Mer 24 Oct 2018 - 5:44

Bonjour Mireille,
Merci...
Bise
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Mireille Eneri Mer 24 Oct 2018 - 20:50

De rien Sophie :)

Si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer un MP tu sais
Bonne soirée à toi :)
Bises
Mireille
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Sophie is back!...

Message  Neutrinette Ven 26 Oct 2018 - 23:13

un petit coup de blue Wp_20128
Bonsoir à toutes,
Convaincue que, malgré toutes les difficultés que je rencontre au quotidien, je ne me pourrais pas résister à l'appel de la féminité, confortée dans cette conviction par vos nombreux massages de sympathie et d'encouragement, je me suis décidée aujourd'hui à ressortir et aller faire un tour en ville. Balade sans aucun souci (sauf à la fin, je vous raconterai..)
Merci encore et bise à toutes!
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  jacqueline Rose Sam 27 Oct 2018 - 10:08

Bravo Sophie , faut pas te découragée mais que c est il donc passé a la fin de ta journée féminine? J espère que ça n a pas été un gros soucis ?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Aurélie Sam 27 Oct 2018 - 10:12

Sophie MAJORETTE a écrit:
... par vos nombreux massages de sympathie et d'encouragement ...
Sophie

Sophie,

Tu nous es très sympathique, mais pas au point de te faire des massages !!!

Bisous
Aurélie

[Message rectifié par Michèle-Anne: embrouille dans les quotes et URL incompatible]


Dernière édition par Michele-Anne le Sam 27 Oct 2018 - 12:44, édité 1 fois (Raison : Rectification des quotes)
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de blue Empty Re: un petit coup de blue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum