A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sois une bonne fille

+2
jennyfer
Béatrice
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sois une bonne fille  Empty sois une bonne fille

Message  Béatrice Dim 17 Mar 2024 - 17:55

..


pour rejoindre un sujet plusieur fois evoqué sur le forum, encore recement ici

petites sommes des injonctions paradoxales auxquelles sont soumisent les femmes dés leur plus jeunes ages dans la construction de leur feminité


Sois une bonne fille.
Ta jupe est trop courte. Ton chemisier est trop décolleté. Ton pantalon est trop serré. Ne montre pas autant de peau. Ne montre pas tes cuisses. Ne montre pas ta poitrine. Ne montre pas ton ventre. Ne montre pas ton décolleté. Ne montre pas ta lingerie. Ne montre pas tes épaules.
Couvre-toi. Laisse place à l’imagination. Habille-toi modestement. Ne sois pas tentatrice. Les hommes ne peuvent pas se contrôler. Les hommes ont des besoins. Tu as l’air négligée. Détends-toi. Montre un peu de peau. Sois sexy. Aie l’air sexy. Ne sois pas si provocante. Tu l’as cherché. Porte du noir. Porte des talons. Tu es trop habillée. Tu es trop décontractée. Ne porte pas ce pantalon de jogging ; on dirait que tu t’es laissé aller.
Sois une bonne fille.
Ne sois pas trop grosse. Ne sois pas trop maigre. Ne sois pas trop grande. Ne sois pas trop petite. Mange. Maigris. Arrête de manger autant. Ne mange pas trop vite. Commande une salade. Ne mange pas de glucides. Passe le dessert. Tu dois perdre du poids. Rentre dans cette robe. Fais un régime. Fais attention à ce que tu manges.
Mange du céleri. Mâche du chewing-gum. Bois beaucoup d’eau. Tu dois entrer dans ce jean. Mon Dieu, tu as l’air d’un squelette. Pourquoi ne manges-tu pas tout simplement ? Tu as l’air émaciée. Tu as l’air malade. Mange un burger. Les hommes aiment les femmes avec quelques rondeurs. Sois petite. Sois légère. Sois minuscule. Sois élancée. Sois féminine. Sois taille zéro. Sois double zéro. Sois rien. Sois moins que rien.
Sois une bonne fille.
Épile ton corps. Rase tes jambes. Rase tes aisselles. Épile ton maillot. Épile ton visage. Épile tes bras. Épile tes sourcils. Débarrasse-toi de ta moustache. Blanchis ceci. Blanchis cela. Éclaircis ta peau. Bronze ta peau. Éradique tes cicatrices. Cache tes vergetures. Raffermis tes abdominaux.
Repulpe tes lèvres. Botoxe tes rides. Soulève ton visage. Rentre ton ventre. Affine tes cuisses. Tonifie tes mollets. Rehausse tes seins. Aie l’air naturel. Sois toi-même. Sois authentique. Sois confiante. Tu essaies trop fort. Tu as l’air trop maquillée. Les hommes n’aiment pas les filles qui essaient trop fort.

Sois une bonne fille.
Porte du maquillage. Prépare ton visage. Cache tes imperfections. Mets en valeur tes pommettes. Trace tes paupières. Remplis tes sourcils. Allonge tes cils. Colorie tes lèvres. Poudre, fard à joues, bronze, enlumineur.
Tes cheveux sont trop courts. Tes cheveux sont trop longs. Tes pointes sont fourchues. Mets en valeur tes cheveux. Tes racines sont apparentes. Teins tes cheveux. Pas en bleu, ça fait pas naturel. Tes cheveux sont gris. Tu as l’air si vieille. Aie l’air jeune. Aie l’air éternelle. Ne vieillis pas. Les femmes ne vieillissent pas. Le vieux est laid. Les hommes n’aiment pas le laid.
Sois une bonne fille.
Sauve-toi. Sois pure. Sois vierge. Ne parle pas de sexe. Ne flirte pas. Ne sois pas une salope. Ne sois pas une pute. Ne couche pas à droite et à gauche. Ne perds pas ta dignité. Ne couche pas avec trop d’hommes. Ne te donne pas. Les hommes n’aiment pas les salopes. Ne sois pas une prude. Ne sois pas si tendue. Amuse-toi un peu. Souris plus. Fais plaisir aux hommes. Sois expérimentée. Sois sexuelle. Sois innocente. Sois sale. Sois vierge. Sois sexy. Sois la fille cool. Ne sois pas comme les autres filles.
Sois une bonne fille.
Ne parle pas trop fort. Ne parle pas trop. Ne prends pas trop de place. Ne t’assois pas comme ça. Ne te tiens pas comme ça. Ne sois pas intimidante. Pourquoi es-tu si malheureuse ? Ne sois pas une garce. Ne sois pas si autoritaire. Ne sois pas si assertive. Ne surjoue pas. Ne sois pas si émotive. Ne pleure pas. Ne crie pas. Ne jure pas. Sois passive. Sois obéissante. Endure la douleur. Sois plaisante. Ne te plains pas. Laisse-le tomber facilement. Booste son ego. Fais-le tomber amoureux de toi.
Les hommes veulent ce qu’ils ne peuvent pas avoir. Ne te donne pas. Fais-le travailler pour ça. Les hommes aiment la poursuite. Plie ses vêtements. Cuisine son dîner. Garde-le heureux. C’est le travail d’une femme. Tu feras une bonne femme un jour. Prends son nom de famille. Tu as mis un tiret à ton nom ? Féministe folle. Donne-lui des enfants. Tu ne veux pas d’enfants ? Tu en voudras un jour. Tu changeras d’avis.
Sois une bonne fille.
Ne te fais pas violer. Protège-toi. Ne bois pas trop. Ne marche pas seule. Ne sors pas trop tard. Ne t’habille pas comme ça. Ne montre pas trop. Ne te saoule pas. Ne laisse pas ton verre. Aie un copain. Marche là où il fait bien clair. Reste dans les quartiers sûrs. Dis à quelqu’un où tu vas.
Apporte du spray au poivre. Achète un sifflet d’alarme. Tiens tes clés comme une arme. Prends un cours d’auto-défense. Vérifie ton coffre. Verrouille tes portes. Ne sors pas seule. Ne fais pas de contact visuel. Ne bats pas des cils. N’aie pas l’air facile. N’attire pas l’attention. Ne travaille pas tard. Ne fais pas de blagues sales. Ne souris pas aux étrangers. Ne sors pas la nuit. Ne fais confiance à personne. Ne dis pas oui. Ne dis pas non.


Crédit : ce texte est une traduction libre du texte « Be a lady, They Said » de Camille Rainville

il nous reste  du chemin a parcourir pour construire la notre  ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Lilas Mauve, Pascale et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Dim 17 Mar 2024 - 18:17

Tiens cela me rappelle, en décembre peut être, je tapais la discute avec une secrétaire et une éducatrice là où je bosse et cette dernière racontais ses début à l'ESAT (où c'est pas mal peuplé de mec) alors qu'elle devait avoir un peu moins de trente ans...

Elle ne savait pas trop comment se tenir car je cite "si tu souris trop tu passe pour une allumeuse et si tu ne le fait pas tu passe pour une bêcheuse"... pas facile n'est-ce pas ?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Morgane Dim 17 Mar 2024 - 18:29

jennyfer a écrit:Elle ne savait pas trop comment se tenir car je cite "si tu souris trop tu passe pour une allumeuse et si tu ne le fait pas tu passe pour une bêcheuse"... pas facile n'est-ce pas ?
Ah ça je confirme même pour le quotidien! Un sourire ou un bonjour poli peut suffire à vous mettre dans une galère. (Je dois gérer une situation comme celle là en ce moment. Un type que je vais devoir recadrer gentiment mais fermement) À la limite le côté bêcheuse a le mérite d'assurer une certaine tranquillité. Le regard aussi est facilement perçu comme une "invitation".
J'ai jamais autant appris à garder mes distances que depuis que je suis à l'aise en société en tant que femme. Un sacré paradoxe quand on y pense !

Savez-vous un des pires truc que j'ai entendu ? "Toi t'es gentille" Méfiez vous d'un mec qui vous envoie ça ! Gentille ça veut dire accessible et sans défense pour ces hommes là. (Et plus, même sans affinités, si vous voyez ce que ça veut dire)
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, galwenne, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Soyez VOUS VOUS et personne d'autre !!!

Message  Sophie Envalent Dim 17 Mar 2024 - 19:42

Je résume par le titre de ma réponse VOUS VOUS !!!
Faites VOUS plaisir à VOUS
Sentez VOUS bien comme VOUS êtes
Si VOUS VOUS plaisez c'est tant mieux
Si VOUSVOUS écoutez la ,les voies du politiquement ou religieusement correcte VOUS n'étes plus VOUS VOUS êtes tout simplement conforme aux dictates .
L'uniformité et le conforme aux règles des autres çà ne serra jamais VOUS mais les autres .
VOUS d'abord .
Sophie Envalent
Sophie Envalent

Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2023
Age : 59
Localisation : La Roche sur Foron

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Béatrice Dim 17 Mar 2024 - 20:23

Sophie Envalent a écrit:Je résume par le titre de ma réponse VOUS VOUS !!!
Faites VOUS plaisir à VOUS
Sentez VOUS bien comme VOUS êtes
Si VOUS VOUS plaisez c'est tant mieux
Si VOUSVOUS écoutez la ,les voies du politiquement ou religieusement correcte VOUS n'étes plus VOUS VOUS êtes tout simplement  conforme aux dictates .
L'uniformité et le conforme aux règles des autres çà ne serra jamais VOUS mais les autres .
VOUS d'abord .

bien d'accord

mais au travers du texte precedent ils ne s'agit pas tant d'injonction
que de comprendre comment les femmes ont construit leur feminité
ce graal que nous tentons tellement d atteindre
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Sandrine Dim 17 Mar 2024 - 21:12

Il y'a aussi plein d'injonctions d'un autre type qui concernent les hommes.
Je m'en rappelle de plein étant petite venant de mes parents. C'était souvent pénible à entendre et ça me donnait envie de faire le contraire.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Michele-Anne, galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Lun 18 Mar 2024 - 13:44

rdv dermato pour faire un truc aujourd'hui, ma propre injection à été ''choisi bien tes sous vêtements pour que cela ne soit pas trop aguicheur ''
Pour le coup j'ai même mis un sous tif pour ne pas les montrer 😂

Sinon dans l'enfance pas d'injonctions masculines de la part de mes parents, heureusement d'ailleurs, cela m'a peu être évité de mauvaises habitudes.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  galwenne Lun 18 Mar 2024 - 16:50

jennyfer a écrit:rdv dermato pour faire un truc aujourd'hui, ma propre injection a été ''choisi bien tes sous vêtements pour que cela ne soit pas trop aguicheur ''

tu te piques maintenant  rir  rir  rir

jennyfer a écrit: trop aguicheur (se)


c'est mieux non ?? rir3 rir3 rir3
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Lun 18 Mar 2024 - 17:31

galwenne a écrit:
jennyfer a écrit:rdv dermato pour faire un truc aujourd'hui, ma propre injection  a été  ''choisi bien tes sous vêtements pour que cela ne soit pas trop aguicheur ''

tu te piques maintenant  rir  rir  rir

jennyfer a écrit: trop aguicheur (se)


c'est mieux non ?? rir3 rir3 rir3

tss saisie automatique pour l'injection😁

Mais je maintiens ''aguicheur'' pour des ss vêtements aguicheurs na! 😉
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Morgane Lun 18 Mar 2024 - 18:00

Jenny : sous vêtements aguicheur
Galwenne : fille aguicheuse
Deux visions différentes pour un même commentaire. Jenny, ton image de fille bien comme il faut part en cacahuètes... Ça t'apprendra à monter tes nichons !  sois une bonne fille  1f605
Béatrice a écrit:
Sois une bonne fille.
Ta jupe est trop courte. Ton chemisier est trop décolleté.

Quand on te dit que les femmes doivent suivre des injonctions paradoxales ....  sois une bonne fille  1f60b
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Lun 18 Mar 2024 - 18:56

Morgane a écrit:Jenny : sous vêtements aguicheur
Galwenne : fille aguicheuse
Deux visions différentes pour un même commentaire. Jenny, ton image de fille bien comme il faut part en cacahuètes... Ça t'apprendra à monter tes nichons !  sois une bonne fille  1f605
Béatrice a écrit:
Sois une bonne fille.
Ta jupe est trop courte. Ton chemisier est trop décolleté.

Quand on te dit que les femmes doivent suivre des injonctions paradoxales ....  sois une bonne fille  1f60b

Les sous-vêtements sont fait pour être devinés mais pas montrés... non ?

Ah et puis tu sais, quand on a mes formes un simple petit shorty est aguicheur ! (et hop je m'en sort avec une pirouette...cacahouète siff )
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Morgane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Béatrice Lun 18 Mar 2024 - 19:04

Morgane a écrit:
Béatrice a écrit:
Sois une bonne fille.
Ta jupe est trop courte. Ton chemisier est trop décolleté.

Quand on te dit que les femmes doivent suivre des injonctions paradoxales ....  sois une bonne fille  1f60b

c est le theme meme du sujet !!! sois une bonne fille  910677

Béatrice a écrit:..
petites sommes des injonctions paradoxales auxquelles sont soumisent les femmes dés leur plus jeunes ages dans la construction de leur feminité
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Lun 18 Mar 2024 - 19:14

Béatrice a écrit:
Morgane a écrit:
Béatrice a écrit:
Sois une bonne fille.
Ta jupe est trop courte. Ton chemisier est trop décolleté.

Quand on te dit que les femmes doivent suivre des injonctions paradoxales ....  sois une bonne fille  1f60b

c est le theme meme du sujet !!!   sois une bonne fille  910677

Béatrice a écrit:..
petites sommes des injonctions paradoxales auxquelles sont soumisent les femmes dés leur plus jeunes ages dans la construction de leur feminité


Après cela dépend peut être des familles, comme je le disais dans mon enfance je n'ai subit cela et pour ma fille, sa mère n'a jamais émis de commentaire plus avisé que '' met pas un jeans à trou pour l'oral du bac ça fait pas sérieux '' , ma fille a tatonnée et a appris d'elle même (et encore c'est moi qui lui ai glissé de temps en temps à l'oreille '''fait attention à...'' et bien sûr en tant que vrai native du signe scorpion 🦂 elle répondait ''nonnn pas grave '' et réfléchissais à ça plus tard sans le dire 😄)
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Béatrice Lun 18 Mar 2024 - 20:20

..

en fait, en regardant de plus prêt il y en a pour tous les gouts ..

et c est effectivement tres "culturel"

les injonctions ne seront pas les memes dans une famille catho que chez des ouvriers encarté

comme toi, Jenny j' ai une fille, et nous n'avons jamais eut a lui dire

'tu ne va pas sortir comme ça !!"
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Lilas Mauve, Sandrine et Sophie Envalent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Lun 18 Mar 2024 - 20:46

donc d'elle même elle n'a jamais exploré des looks grunge, punk, gothique etc ?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Béatrice Lun 18 Mar 2024 - 20:59

jennyfer a écrit:donc d'elle même elle n'a jamais exploré des looks grunge, punk, gothique etc ?

euh non !! rir rir

elle a toujours été hyper coquette (et encore aujourd hui)

ses fringe c etait plutot Jennifer (oups !! comen? )

apres il y a eu la prepa , puis l'ecole de Commerce temple du formatage

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Lun 18 Mar 2024 - 21:19

Béatrice a écrit:..

en fait, en regardant de plus prêt il y en a pour tous les gouts ..

et c est effectivement tres "culturel"

les injonctions ne seront pas les memes dans une famille catho que chez des ouvriers encarté

comme toi, Jenny j' ai une fille, et nous n'avons jamais eut a lui dire

'tu ne va pas sortir comme ça !!"

houla! Béatrice attention aux raccourcis pour un peu je me sentirais obligée de t'expliquer que ce n'est pas parce que mon père était un mineur ayant conservé sa nationalité Polonaise que je ne suis pas pour autant devenue une kaira ni non plus encartée à Solidarnosc... (tiens je me demande si Chantal  l'a connu en personne Lech Valesa... ?)

sois une bonne fille  Lech-w10


Dis donc...

Ta fille aurait pu aussi devenir punk... (c'est pas toi en tailleur ? siff )

http://www.culturepub.fr/?p=7207

sois une bonne fille  Bea210


J'ai le sentiment que l'on a bien dérivé du sujet principal car l'éducation n'est pas la seule origine à la construction des jeunes filles et je maintiens que tout comme nous, tardivement certes, elles doivent aussi explorer, improviser et s'appuyer sur les conseils des copines pour évoluer dans ce monde.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Béatrice Mar 19 Mar 2024 - 6:43

jennyfer a écrit:
J'ai le sentiment que l'on a bien dérivé du sujet principal car l'éducation n'est pas la seule origine à la construction des jeunes filles et je maintiens que tout comme nous, tardivement certes, elles doivent aussi explorer, improviser et s'appuyer sur les conseils des copines pour évoluer dans ce monde.

oups !! desolée

bien d accord ..!!! sauf qu'on le fait beaucoup plus tard genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  jennyfer Mer 27 Mar 2024 - 14:38

Bon en tout cas une chose est certaine..... on a encore du chemin à faire pour atteindre ne serait-ce qu'un 10ème du chic et de la grâce innée de certaines femmes... boud


Shopping Auchan:


...et c'est pas la première (ni la dernière !)....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Béatrice Mer 27 Mar 2024 - 15:37

jennyfer a écrit:Bon en tout cas une chose est certaine..... on a encore du chemin à faire pour atteindre ne serait-ce qu'un 10ème du chic et de la grâce innée de certaines femmes...  boud


Shopping Auchan:


...et c'est pas la première (ni la dernière !)....

oui mais ca c est dans le ch'nord !!!  sois une bonne fille  923407

on verrai pas ca en deux sevres Madame !!! sois une bonne fille  344678

Mouai
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sois une bonne fille  Empty Re: sois une bonne fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum