A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sois une (vraie) femme

5 participants

Aller en bas

sois une (vraie) femme Empty sois une (vraie) femme

Message  Béatrice Mar 3 Mar 2020 - 19:02

..

Cynthia Nixon, l’une des actrices de la série culte « Sex and The City », dénonce les injonctions faites aux femmes dans une vidéo pour le magazine britannique « Girls Girls Girls ». Résolument féministe, découvrez vite ce spot intitulé « Be a lady they said » (« Sois une (vraie) femme »).

https://www.elle.fr/Societe/News/Sois-une-vraie-femme-Cynthia-Nixon-denonce-les-injonctions-faites-aux-femmes-dans-une-video-3857029

et le clip superbe

https://vimeo.com/393253445

pour comprendre cliquez sur CC dans le coin a droite et choisissez Français pour les sous titres
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

sois une (vraie) femme Empty Re: sois une (vraie) femme

Message  Lou Lun 9 Mar 2020 - 9:52

Hello,
Je répond sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un supplémentaire,certaines d'entre vous ont elles regardé le reportage hier soir(le 8/03) sur la 5 photo
"tu seras mère ma fille " ,sur le parcours des femmes depuis le début du 20ème jusqu'à nos jours ,je l'ai trouvé très bien fait .
La pression des hommes (politique surtout) et l'orientation d'une société sont clairement expliqué ; sans vouloir m'infiltrer dans le "combat" (je n'aime pas trop ce terme) féministe ,notre rejet ,moins depuis quelques années? ,et aussi la conséquence d'une relation dominatrice et patriarcal ,
les rapports femmes/hommes se modifient contribuons à cette avancé tout en restant ...vigilantes ,rien n'est jamais acquis !
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

sois une (vraie) femme Empty Re: sois une (vraie) femme

Message  Stebannie Dupont Lun 9 Mar 2020 - 10:56

"Be a lady" pourrait aussi se traduire par "sois belle et tais toi" . . .

Je ne sais trop que penser de tous ces discours, si ce n'est que je les trouve plutôt négatifs, j'y ressens plus colere et frustration que ouverture vers le progres et l'avenir . . . ce ne sont pas avec des idées négatives qu'on va faire changer le monde . . certainement bien au contraire . . .

Ca me fait un peu penser à ces partis politiques qui n'existent que par leur capacité à rassembler les mécontents de tous bords . . . ça fait quand même quelques années qu'on ne vote plus "pour"  mais "contre". . . Tiens au fait Cynthia Nixon sévit aussi dans la politique ? MdR . . .

Et puis sans vouloir les défendre pour autant, c'est peut etre un peu facile de tout vouloir reprocher aux hommes, par exemple si on voit des  filles dénudées sur certaines affiches, c'est qu'il y a certainement des "collabos" parmi nous . . . va-t-on prochainement voir ressortir les tondeuses ?

A la limite et si on va plus loin, que penser de celles qui se laissent asservir en acceptant de s'engager par les liens du mariage ? Collabos elles aussi ?

Ce n'est pas ainsi que j'imagine des "jours meilleurs"

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

sois une (vraie) femme Empty Re: sois une (vraie) femme

Message  Lou Lun 9 Mar 2020 - 16:37

Hello, j'ai posté dans ce sujet mais il n'y a pas de lien direct avec la vidéo. Dans l'émission sur 1siècle au féminin on voit la pression sur les femmes avant et après les deux guerres, je n'ai pas eu l'impression d'un discours anti-homme, juste on constate comment les rapports entre les femmes et les hommes se sont contractés sous l'influence des politiques (hommes principalement à cette époque) et les rôles se sont figés, j'ai plutôt ressenti un message d'espoir à la fin de l'émission, mais ce n'est que mon point de vue, d'autres auraient une lecture différente.
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

sois une (vraie) femme Empty Re: sois une (vraie) femme

Message  Michele-Anne Mar 10 Mar 2020 - 7:15

De nos jours ce n'est plus Don Quichotte qui part à l'assaut contre les moulins, mais Dulcinée elle-même, qui lui a fauché son cheval... Sancho Panza suit toujours...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

sois une (vraie) femme Empty Re: sois une (vraie) femme

Message  Morgane Mar 10 Mar 2020 - 9:16

Michele-Anne a écrit:Dulcinée elle-même, qui lui a fauché son cheval... Sancho Panza suit toujours...
Voilà. Le couple standard quoi ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

sois une (vraie) femme Empty Re: sois une (vraie) femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum