A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

+3
galwenne
Morgane
jacqueline Rose
7 participants

Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  jacqueline Rose Sam 7 Oct 2023 - 17:01

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, une première historique

Cette récompense fera date. Une femme transgenre a pour la première fois remporté le titre de Miss Portugal et va concourir avec une autre femme transgenre, Miss Pays-Bas, pour le titre de Miss Univers au Salvador, ont rapporté vendredi les médias portugais. Marina Machete, une hôtesse de l’air âgée de 28 ans, était aussi la première candidate au titre de Miss Portugal qui lui a été décerné jeudi à Borba, dans la région d’Evora. « Fière d’être la première femme trans à disputer le titre de Miss Univers Portugal », avait-elle écrit sur les réseaux sociaux avant de remporter ce concours de beauté. « Pendant des années il ne m’a pas été possible de participer et aujourd’hui je suis fière de faire partie de cet incroyable groupe de finalistes » en lice pour le titre de Miss Portugal, avait-elle ajouté. En juillet, une Néerlandaise de 22 ans, Rikkie Kollé, était devenue la première femme transgenre à remporter le titre de Miss Pays-Bas. « Avec ma participation à Miss Pays-Bas 2023, je veux être une voix et un modèle pour toutes les jeunes femmes et les homosexuels », avait-elle alors déclaré avant le concours sur le site de Miss Pays-Bas. « Je sais mieux que quiconque ce que c’est que de se sentir seule. Quand j’étais un petit Rik et que j’ai fait mon coming out transgenre, ce n’était pas facile pour tout le monde. (…) Je suis très heureuse de m’engager pour tous les petits Rikkie qui font face au rejet de leur famille alors qu’ils veulent devenir la personne qu’ils désirent être. » Marina Machete et Rikkie Kollé succéderont ainsi à l’Espagnole Angela Ponce, devenue en 2018 la première candidate transgenre au titre de Miss Univers
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne, Morgane, Nicole et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  Morgane Sam 7 Oct 2023 - 19:28

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Img_2017
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Nicole, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  galwenne Sam 7 Oct 2023 - 21:11

La cause avance au moins dans les concours de beauté à défaut d'ailleurs !!
galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  Michele-Anne Sam 7 Oct 2023 - 22:16

Si j'étais comme ça je crois que ça suffirait à mon bonheur !

_________________
Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2585
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  jacqueline Rose Dim 8 Oct 2023 - 1:38

Michele-Anne a écrit:Si j'étais comme ça je crois que ça suffirait à mon bonheur !

Hola MA, crois bien que tu n est pas la seule aff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Michele-Anne, galwenne, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  chantal92 Dim 8 Oct 2023 - 11:00

Michele-Anne a écrit:Si j'étais comme ça je crois que ça suffirait à mon bonheur !

Mais tu es encore mieux que ça....dans tes écrits, et "le ressenti intime compte tout autant que la passagère apparence", si j'ose cette citation
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  Michele-Anne Dim 8 Oct 2023 - 21:56

chantal92 a écrit:
Michele-Anne a écrit:Si j'étais comme ça je crois que ça suffirait à mon bonheur !

Mais tu es encore mieux que ça....dans tes écrits, et "le ressenti intime  compte tout autant que la passagère apparence", si j'ose cette citation

C'est gentil Chantal, merci, mais à la voir je suis sûre qu'à la fin même son squelette sera plus joli que le mien :( Et je n'ai pas reconnu ta citation :(

Cela dit, je surveille un peu les commentaires relatifs à cette nouvelle sur les réseaux sociaux et je suis atterrée: selon moi, il faut quand même une sacrée dose de mauvaise foi, à un point que je pensais inatteignable, pour voir un homme dans cette personne, et pourtant c'est ce que des tas de gens qui ne sont ni des religieux intégristes ni des nostalgiques du Reich, et qui peuvent même être cultivés et évolués, prétendent haut et fort ! C'est un peu désespérant, même si je pense aussi que c'est là la monnaie des outrances qu'on a pu constater depuis quelques années de la part de certains mouvements activistes censés se battre pour nous et qui en réalité nous font souvent plus de mal que de bien.


_________________
Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2585
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46, Raphaelle, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  Nicole Dim 8 Oct 2023 - 23:46

Tout arrive ! ... enfin !

Ceci dit, sur cette photo, elle est magnifique avec les formes qui vont bien là où il faut. Alors je ne m'étonne pas qu'elle soit une miss "beauté".



Nicole
Nicole

Messages : 765
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  Perrine_022 Lun 9 Oct 2023 - 17:51

Michele-Anne a écrit:Si j'étais comme ça je crois que ça suffirait à mon bonheur !

A moins de pouvoir s'y prendre très jeune

Cela me fait penser à la jeune fille du reportage sur Arte, en s'y prennant avant la puberté, elle a développé un corps plus féminin que masculin.

Je ne connais pas l'histoire de ces miss mais elles bénéficient à la fois de leur jeunesse et de toutes les avancées de ces dernières décennies.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, Empty Re: Une femme transgenre sacrée Miss Portugal,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum