A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

femme transgenre agressée à Paris

+8
karina5094
Clotilde29
katiagironde
Michele-Anne
Stebannie Dupont
Neutrinette
Patricia R
Aurélie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty femme transgenre agressée à Paris

Message  Aurélie Mer 3 Avr - 16:40

Bonsoir à Toutes

Ce fait divers ne vous a certainement pas échappé:

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-5h-la-femme-transgenre-agressee-a-paris-deposera-plainte-ce-mercredi-7797350444

La route est longue, et la c... humaine infinie.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Patricia R Mer 3 Avr - 17:26

Si ces mecs étaient intelligents ça se saurait !
En plus elle est jolie la Copine.

Patricia R

Messages : 414
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Neutrinette Mer 3 Avr - 20:03

Pérèle a écrit:Si ces mecs étaient intelligents ça se saurait !
En plus elle est jolie la Copine.
"ces mecs", quels mecs? Tous les mecs ne sont pas transphobes, je pense qu'il n'y a pas de groupe d'hommes particuliers qui soient transphobes.
Et que la copine soit jolie ou non ne change rien du tout à l'affaire...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Stebannie Dupont Mer 3 Avr - 23:06

Simple phénomène de meute, ils se montent mutuellement le bourrichon et ça dérive. J'ai encore eu le cas il y a quelques semaines avec un nouveau carnage chez mes moutons, mais cette fois j'ai réussi à coincer les chiens dans un enclos. J'aurais du les flinguer, mais ils étaient tellement penauds que je n'aurais pas pu, pour eux c'était simplement un jeu qui avait mal tourné . . . j'ai appelé la fourrière
Au départ il n'y a pas vraiment de méchanceté ou phobie que ce soit, il y a simplement un prétexte pour frimer devant les copains, puis comme à chaque fois il faut en faire plus que le copain précédent, ça dérive très vite et ça finit facilement en bain de sang . . .
Et ça peut tomber aussi bien sur une trans qu'une jolie fille vetue un peu court, une contractuelle isolée, pourquoi pas un facteur ou un chauffeur de taxi . . . tout peut être prétexte

Pour ma part ce qui m'a le plus interpellée dans cette vidéo, ce sont les agents de sécurité qui sont apparemment sortis de leur territoire assigné pour aller la protéger, quelque part ça rassure un peu sur la nature humaine
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Michele-Anne Jeu 4 Avr - 5:34

Sophie MAJORETTE a écrit:
"ces mecs", quels mecs? Tous les mecs ne sont pas transphobes, je pense qu'il n'y a pas de groupe d'hommes particuliers qui soient transphobes.

Je pense que tu n'as pas dû voir la video de l'agression, où il est très facile d'identifier un groupe d'homme particulier... et encore plus avec les drapeaux qui vont avec.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2595
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  katiagironde Jeu 4 Avr - 7:22

Julia raconte comment s'est déroulée son agression dans un article de Libération :

https://www.liberation.fr/france/2019/04/03/transphobie-je-sortirai-de-cette-experience-la-tete-haute_1719260

Quel courage, sang-froid et détermination de sa part !
katiagironde
katiagironde

Messages : 328
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Clotilde29 Jeu 4 Avr - 9:47

Michele-Anne a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:
"ces mecs", quels mecs? Tous les mecs ne sont pas transphobes, je pense qu'il n'y a pas de groupe d'hommes particuliers qui soient transphobes.

Je pense que tu n'as pas dû voir la video de l'agression, où il est très facile d'identifier un groupe d'homme particulier... et encore plus avec les drapeaux qui vont avec.
Je ne pense pas que le drapeau ait une quelconque importance.
Il s'agit pour moi de mecs frustrés, sexuellement mal dans leur peau et qui ont une fâcheuse tendance à penser avec leur testicules. Et aucune religion ne leur permettra de penser différemment. Regardez la religion catholique qui combat les homosexuels pour mieux les accueillir parmi ses prêtres !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  karina5094 Jeu 4 Avr - 11:46

Michele-Anne a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:
"ces mecs", quels mecs? Tous les mecs ne sont pas transphobes, je pense qu'il n'y a pas de groupe d'hommes particuliers qui soient transphobes.

Je pense que tu n'as pas dû voir la video de l'agression, où il est très facile d'identifier un groupe d'homme particulier... et encore plus avec les drapeaux qui vont avec.

Absolument ……….. toujours les mêmes ………….

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Neutrinette Jeu 4 Avr - 11:57

karina5094 a écrit:
Michele-Anne a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:
"ces mecs", quels mecs? Tous les mecs ne sont pas transphobes, je pense qu'il n'y a pas de groupe d'hommes particuliers qui soient transphobes.

Je pense que tu n'as pas dû voir la video de l'agression, où il est très facile d'identifier un groupe d'homme particulier... et encore plus avec les drapeaux qui vont avec.

Absolument ……….. toujours les mêmes ………….

Karina.
Désolée les filles mais je pense que tous les musulmans même pratiquants ne sont pas homophobes ou transphobes. Je suis convaincue que la transphobie est partagée par des hommes (et des femmes) de toutes tendances, de toutes religions, par des athées...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Stebannie Dupont Jeu 4 Avr - 12:20

Je confirme ce que dit Sophie, à la base ils ont plus envie de nous plaindre de vivre dans le péché que d'avoir la haine de nous.

Malheureusement ça veut aussi dire que nous représentons une sorte de centre d'intérêt pour eux, quand ils nous croisent ça attire forcément leur regard.

Et puis selon l'humeur du moment et l'effet de meute évoqué plus haut ça peut facilement basculer . . .

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Aurélie Jeu 4 Avr - 16:19

Stephanie Dupont a écrit:Je confirme ce que dit Sophie, à la base ils ont plus envie de nous plaindre de vivre dans le péché que d'avoir la haine de nous.


Peut-être même que certains d'entre eux nous envient, et n'osent pas assumer ...

En tous cas, Bravo à Julia!

Bises
Aurélie


Dernière édition par Michele-Anne le Jeu 4 Avr - 19:50, édité 1 fois (Raison : Rectification des quotes)
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Michele-Anne Jeu 4 Avr - 19:49

Sophie MAJORETTE a écrit:
karina5094 a écrit:
Michele-Anne a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:
"ces mecs", quels mecs? Tous les mecs ne sont pas transphobes, je pense qu'il n'y a pas de groupe d'hommes particuliers qui soient transphobes.

Je pense que tu n'as pas dû voir la video de l'agression, où il est très facile d'identifier un groupe d'homme particulier... et encore plus avec les drapeaux qui vont avec.

Absolument ……….. toujours les mêmes ………….

Karina.
Désolée les filles mais je pense que tous les musulmans même pratiquants ne sont pas homophobes ou transphobes. Je suis convaincue que la transphobie est partagée par des hommes (et des femmes) de toutes tendances, de toutes religions, par des athées...

Mais bien sûr... si ça vous rassure, les unes et les autres, c'est l'essentiel.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2595
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Admin Jeu 4 Avr - 20:26

....


je vais suggérer  que sur ce forum ouvert a la tolérance nous en restions là de certaines considérations

je laisse chacune libre de ses opinions et je n efface rien ..

la discussion  peut continuer en expression de notre solidarité avec Julia et face a une situation a laquelle nous avons toutes a des degrés moindre été confrontées

des suspects on été interpellés, une plainte déposée et la justice dira le droit
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Lilas Mauve Jeu 4 Avr - 20:32

Hier Julia était à la une de Libération...
Un bel article une belle photo. Dommage que ce soit suite à cette maudite agression.
Toute ma compassion pour Julia.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3237
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  katiagironde Jeu 4 Avr - 20:49

Lilas Mauve a écrit:Hier Julia était à  la une de Libération...
Un bel article une belle photo. Dommage que ce soit suite à  cette maudite agression.
Toute ma compassion pour Julia.

Oui, cet article qui cite : "Une jeune femme drapée dans le drapeau algérien tente de la protéger, de la ramener vers le métro."
Tout mon soutien envers Julia et ma reconnaissance entre cette jeune femme qui s'est montrée humaine et respectueuse.


edit d admin    femme transgenre agressée à Paris Captur38


il me semblait avoir appeler au calme

je juge ce genre de provocation assez superflus !! comme tu peu le constater, tes propos n avait et ne sont cependant pas censuré

Merci donc de ne pas réiterer

faute de quoi le sujet sera vraiment fermé ....
katiagironde
katiagironde

Messages : 328
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Stebannie Dupont Jeu 4 Avr - 23:50

Admin a écrit:....


je vais suggérer  que sur ce forum ouvert a la tolérance nous en restions là de certaines considérations

je laisse chacune libre de ses opinions et je n efface rien ..

la discussion  peut continuer en expression de notre solidarité avec Julia et face a une situation a laquelle nous avons toutes a des degrés moindre été confrontées

des suspects on été interpellés, une plainte déposée et la justice dira le droit

Bien d'accord, à ce sujet j'ai une anecdote réellement vécue : Un jour dans le métro, une dizaine de gamins est descendue de ma voiture, suivie par une dizaine d'adultes qui leur sont tombé sur le poil pour les appréhender sur le quai . . . Les passagers se sont alors tous unanimement mis à brailler en protestant contre cette violence inadmissible, cette police pourrie qui violentait les jeunes gratuitement et en toute impunité, et j'en passe. Au moment où le métro repartait, l'un des keufs nous a crié "vérifiez vos portefeuilles". Et le wagon tout entier s'est alors mis à vitupérer contre les pourritures de banlieue qu'il faudrait passer à la gégéne . . .

Evitons donc de nous emballer en meute . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Stebannie Dupont Ven 5 Avr - 8:10

Peut être une façon plus constructive et utile de continuer le sujet : est ce que Julia aurait pu réagir d'une autre façon qui aurait pu limiter la casse ?
Sur la vidéo j'ai l'impression qu'elle a paniqué et a cherché à s'enfuir en rebroussant chemin . . en se lançant justement au coeur de la foule hostile . . . y a-il des idées à en tirer pour le cas où nous nous retrouverions dans une telle mésaventure ? Connaissez vous des règles et autres conseils utiles ?

Pour les pickpockets dont je parlais précédemment, j'avais toujours mon portefeuille car il y a belle lurette que j'y avais réfléchi : position systématique adossée à un coin fermé de l'espace de façon à limiter le nombre de voisins et les risques de se faire bousculer-déséquilibrer, et mains à plat sur les poches renfermant les valeurs . . . mais c'est plus facile . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Béatrice Sam 6 Avr - 17:50

..

la Une nécessaire de Libé

femme transgenre agressée à Paris D3qb8m10
Béatrice
Béatrice

Messages : 12300
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Neutrinette Sam 6 Avr - 21:34

Oui, j'ai raté ce numéro de Libé, grrr!
Je vais tâcher de le commander sur leur site,,.
L'agression de Julia a a été assez largement évoquée dans les médias, il me semble. C'est un point positif. Dans ses interviews, Julia tient des propos mesurés, intelligents. Elle se montre courageuse déterminée. Respect...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  katiagironde Mer 10 Avr - 18:54

Sophie MAJORETTE a écrit:Oui, j'ai raté ce numéro de Libé, grrr!
Je vais tâcher de le commander sur leur site,,.
L'agression de Julia a  a été assez largement évoquée dans les médias, il me semble. C'est un point positif. Dans ses interviews, Julia tient des propos mesurés, intelligents. Elle se montre courageuse déterminée. Respect...

Moi aussi j'ai raté ce numéro de Libé : ça peut se récupérer ?
Son ITW dans l'émission de Ruquier et la vidéo qui est diffusée permettent de mieux apprécier les menaces qu'elles a subies et la mesure de ses commentaires.
katiagironde
katiagironde

Messages : 328
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum