A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nos choix vestimentaires

+15
chantal92
Annabelle46
Morgane
Gwendoline
Raphaelle
jacqueline Rose
Sandrine
Nicole
solange78
flo
galwenne
Perrine_022
jennyfer
Heloïse
Béatrice
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  jennyfer Mar 4 Juil 2023 - 22:47

Béatrice a écrit:
Morgane a écrit:

nos choix vestimentaires - Page 3 Ago20230704_2

Je parie qu'en plus elle s'étale sur internet !! nos choix vestimentaires - Page 3 812634

ho didiou !!!!

la robe en cuir qu'aurait du chiens sans l'faire exprés

et dedans comme un matelot .....
 rhaha

fait son retour sur Agora  haha

consideration d admin : mais pourquoi ai je soudain l'impression que le sujet va deriver  siff

Ah oui je vois..un aperçu de la légende...

Vachement prévoyante la nana: elle a choisi de bon gants pour astiquer la.....

....pierre tombale ! pouff

jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46, Clotilde29, Morgane, Nicole et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Nicole Mer 5 Juil 2023 - 8:28

Wouah ! super la robe en cuir. J'ai jamais osé m'habiller ainsi. Ah ! si j'étais jeune ... peut-être mais je ne suis pas sûre.

Mais pourquoi "infréquentable" ? Serait-ce parce que le cuir évoque la mauvaise vie ? C'est un réflexe de mâle ça !

Nicole
Nicole

Messages : 759
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Béatrice, galwenne et Morgane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Sandrine Mer 5 Juil 2023 - 8:36

Très belle robe en cuire et bien portée.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

galwenne et Morgane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Perrine_022 Mer 5 Juil 2023 - 8:50

Nicole a écrit:Wouah ! super la robe en cuir. J'ai jamais osé m'habiller ainsi. Ah ! si j'étais jeune ... peut-être mais je ne suis pas sûre.

Mais pourquoi "infréquentable" ? Serait-ce parce que le cuir évoque la mauvaise vie ? C'est un réflexe de mâle ça !


Même jeune il faut avoir un corps presque parfait. Le cuir est difficile à porter car il met en valeur les défauts.
Ma femme est passée du 36 au 44 (ventre et cuisses) en douze ans sans faire évoluer son style. Ça lui allait très bien les premières années mais après de moins en moins au fil du temps

Sandrine a écrit:Très belle robe en cuire et bien portée.

En cuir ou à cuire nos choix vestimentaires - Page 3 910677
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne, Morgane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Morgane Mer 5 Juil 2023 - 11:34

Nicole a écrit:Mais pourquoi "infréquentable" ? Serait-ce parce que le cuir évoque la mauvaise vie ? C'est un réflexe de mâle ça !
Ah non c'est pas un reflexe de mâle, les femmes en disent tout autant à propos de ce genre de femme.
Tu aurais vu la tête des bigotes qu'elle a croisé ce jour-là tu n'en douterais pas (J'étais là..). Elle a réussi à se faire coincer dans les toilettes par le patron du restau qui eu des vues sur elle, là ou on a déjeuné, c'est dire !! Lui n'a pas dû la trouver infréquentable.
Si je te racontais tout ce qu'elle fait... Pour sûr, c'est le genre de "créature" qui n'a pas sa place sur un site respectable comme Agora.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, galwenne, chantal92, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  chantal92 Mer 5 Juil 2023 - 11:38



Mais relions cela à la discussion  générale, avec deux questions : 1) le choix du vêtement est-il totalement libre ou largement imposé par : les circonstances, les lieux,  l'âge, le physique personnel ? Certaines diront "oui", d'autres "non". La photo de Morgane est un bel exemple de réponse : vous pouvez parfaitement imposer votre tenue aux autres, que cela leur plaise ou non. Dégradons nous notre image de trans ce faisant ? A mon avis uniquement pour les transphobes d'origine. Je comprends bien les remarques de Béa sur le fait qu'Agora se veut le site d'un certain style  dans la vêture. Mais laissons à chacune la responsabilité de sa tenue ; Gwendoline est un bel exemple de parfaite indépendance.
2) la domination du patriarcat ? Il imposerait des catégories : le BCBG, le décontracté, le sensuel, bref, nous serions obligées de nous vêtir comme ON l'attend de nous.
Je pousse l'exemple à l'extrême en vous proposant une photo d'Annie Sprinkle, artiste et actrice (érotique), assez célèbre ; elle apparaît vêtue dans une tenue qui est la caricature des phantasmes masculins, qu'elle détaille avec humour (pour ceux qui lisent l'anglais) tout en insistant sur le fait que c'est totalement artificiel et extrêmement inconfortable ! Et pourtant, en conclusion (en bas à droite), elle confesse qu'elle se sent néanmoins très émoustillée. Parfait résumé de la question : pour qui et pourquoi est-ce que je m'habille ? Vous seules pouvez et devez décider en toute indépendance !

nos choix vestimentaires - Page 3 Agora313
chantal92
chantal92

Messages : 4430
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne, Morgane, jacqueline Rose, Nicole, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Morgane Mer 5 Juil 2023 - 11:43




Concernant ta conclusion, mon avis personnel est qu'il faut trouver un compromis entre la liberté individuelle et la responsabilité collective. Mais c'est juste un avis personnel, je ne fais pas de militantisme dans un sens ou dans un autre.


Dernière édition par Morgane le Mer 5 Juil 2023 - 11:53, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, chantal92, Lilas Mauve, jennyfer, Raphaelle et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Béatrice Mer 5 Juil 2023 - 11:44

Morgane a écrit:
Nicole a écrit:Mais pourquoi "infréquentable" ? Serait-ce parce que le cuir évoque la mauvaise vie ? C'est un réflexe de mâle ça !
Ah non c'est pas un reflexe de mâle, les femmes en disent tout autant à propos de ce genre de femme.
Tu aurais vu la tête des bigotes qu'elle a croisé ce jour-là tu n'en douterais pas (J'étais là..). Elle a réussi à se faire coincer dans les toilettes par le patron du restau qui eu des vues sur elle, là ou on a déjeuné, c'est dire !! Lui n'a pas dû la trouver infréquentable.
Si je te racontais tout ce qu'elle fait... Pour sûr, c'est le genre de "créature" qui n'a pas sa place sur un site respectable comme Agora.


rir3 rir3 rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Gwendoline Mer 5 Juil 2023 - 12:59

J'adore la discussion...

Juste que je rempile la semaine prochaine pour un stage d'effeuillage burlesque (le truc pas trop habillé, si vous voyez ce que je veux dire) avec Madame Stomie en guest star (celle là s'est invitée toute seule comme une grande sans que je le lui demande).

En fait toute la discussion vestimentaire et autre tourne autour des injonctions. Faites ce que vous voulez maintenant, car après la mort tout le monde dira que vous étiez la meilleure et vous oubliera à peu près aussi vite que la cérémonie d'inhumation.

J'en sais quelque chose, car j'ai frôlé la mort à plusieurs reprises et mon crabe est toujours en embuscade.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, Morgane, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Alexandra Mer 5 Juil 2023 - 13:24

Bonjour à toutes

Pour ma part j'aime bien les robes et les jupes qui arrive au dessus des genoux, mais vu que je suis assez grande presque 1.90m,du coup forcément il manque quelques centimètres , pas évident de trouver ce que l'on aime et ce qui taille parfaitement pour nous femmes hors normes
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Morgane Mer 5 Juil 2023 - 14:09

Gwendoline a écrit:J'adore la discussion...

Juste que je rempile la semaine prochaine pour un stage d'effeuillage burlesque (le truc pas trop habillé, si vous voyez ce que je veux dire) avec Madame Stomie en guest star (celle là s'est invitée toute seule comme une grande sans que je le lui demande).
Trop bien 🙂 Ça risque pas d'être compliqué ? (Médicalement)
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  jacqueline Rose Mer 5 Juil 2023 - 14:31

Alexandra a écrit:Bonjour à toutes

Pour ma part j'aime bien les robes et les jupes qui arrive au dessus des genoux, mais vu que je suis assez grande presque 1.90m,du coup forcément il manque quelques centimètres , pas évident de trouver ce que l'on aime et ce qui taille parfaitement pour nous femmes hors normes

Il y a un moyen de remédier a ça , tu achète une jupe ou robe plus longue que tu fait raccourcir par une couturière clyeu
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  jacqueline Rose Mer 5 Juil 2023 - 14:38

Morgane a écrit:
Tu aurais vu la tête des bigotes qu'elle a croisé ce jour-là tu n'en douterais pas (J'étais là..). Elle a réussi à se faire coincer dans les toilettes par le patron du restau qui eu des vues sur elle, là ou on a déjeuné, c'est dire !! Lui n'a pas dû la trouver infréquentable.

Mais qui l aurai cru ? pouff pouff pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Gwendoline Mer 5 Juil 2023 - 14:51

Morgane a écrit:
Gwendoline a écrit:J'adore la discussion...

Juste que je rempile la semaine prochaine pour un stage d'effeuillage burlesque (le truc pas trop habillé, si vous voyez ce que je veux dire) avec Madame Stomie en guest star (celle là s'est invitée toute seule comme une grande sans que je le lui demande).
Trop bien 🙂 Ça risque pas d'être compliqué ? (Médicalement)

Médicalement pas du tout. Il est possible de tout faire avec une stomie. Psychologiquement, c'est une autre histoire pour de nombreuses personnes. En tout cas pas pour moi concernant Madame Stomie, qui m'accompagne partout et fait les 400 coups parfois à mes dépens.

La réelle difficulté est de trouver un ensemble de lingerie approprié, c'est-à-dire autour d'une culotte taille haute ne faisant pas mémé. Hier à Roppenheim, j'ai fait le tour des boutiques et que deux culottes en taille haute totalement en dentelle. Pas trop décentes pour un stage collectif (même entre femmes). Ce soir, je vais à Karlsruhe pour faire le tour des boutiques.

Même si je suis complètement excentrique, j'ai quand même mes propres limites.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Béatrice, Morgane, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  jacqueline Rose Mer 5 Juil 2023 - 15:06

Gwendoline a écrit:

Juste que je rempile la semaine prochaine pour un stage d'effeuillage burlesque (le truc pas trop habillé, si vous voyez ce que je veux dire) avec Madame Stomie en guest star (celle là s'est invitée toute seule comme une grande sans que je le lui demande)

La réelle difficulté est de trouver un ensemble de lingerie approprié, c'est-à-dire autour d'une culotte taille haute ne faisant pas mémé. Hier à Roppenheim, j'ai fait le tour des boutiques et que deux culottes en taille haute totalement en dentelle. Pas trop décentes pour un stage collectif (même entre femmes). Ce soir, je vais à Karlsruhe pour faire le tour des boutiques.
.

Si il n y avait pas Madame Stomie , tu aurais pu mettre une petite culotte et par dessus une culotte taille haute en dentelle , mais voila même comme ça,nos choix vestimentaires - Page 3 2647254025  madame Stomie risque de te voler la vedette
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Michele-Anne Mer 5 Juil 2023 - 17:59

chantal92 a écrit:

Mais relions cela à la discussion  générale, avec deux questions : 1) le choix du vêtement est-il totalement libre ou largement imposé par : les circonstances, les lieux,  l'âge, le physique personnel ? Certaines diront "oui", d'autres "non". La photo de Morgane est un bel exemple de réponse : vous pouvez parfaitement imposer votre tenue aux autres, que cela leur plaise ou non. Dégradons nous notre image de trans ce faisant ? A mon avis uniquement pour les transphobes d'origine. Je comprends bien les remarques de Béa sur le fait qu'Agora se veut le site d'un certain style  dans la vêture. Mais laissons à chacune la responsabilité de sa tenue ; Gwendoline est un bel exemple de parfaite indépendance.
2) la domination du patriarcat ? Il imposerait des catégories : le BCBG, le décontracté, le sensuel, bref, nous serions obligées de nous vêtir comme ON l'attend de nous.
Je pousse l'exemple à l'extrême en vous proposant une photo d'Annie Sprinkle, artiste et actrice (érotique), assez célèbre ; elle apparaît vêtue dans une tenue qui est la caricature des phantasmes masculins, qu'elle détaille avec humour (pour ceux qui lisent l'anglais) tout en insistant sur le fait que c'est totalement artificiel et extrêmement inconfortable ! Et pourtant, en conclusion (en bas à droite), elle confesse qu'elle se sent néanmoins très émoustillée. Parfait résumé de la question : pour qui et pourquoi est-ce que je m'habille ? Vous seules pouvez et devez décider en toute indépendance !

Je trouve la tenue sur la photo postée par Morgane épurée et très élégante; celles de Gwendolyne me surprennent et me réjouissent à chaque fois (quelle imagination il doit falloir pour les constituer!). Mais celle d'Annie Sprinkle me fait penser à une jument de cirque, à laquelle il ne manque que le case à plumet et à hennir en se cabrant... Moralité: on doit pouvoir tout mettre dans le cadre social quand on le fait avec style, même s'il est inventé par nous-même. Je doute qu'Annie Sprinkle se promène ainsi dans la rue.

Par ailleurs je ne peux m'empêcher de sourire en lisant invoquer ce bon vieux patriarcat qui a le dos si large alors qu'il a laissé place depuis longtemps aux intérêts ploutocratiques, qui n'ont pas de sexe...


Dernière édition par Michele-Anne le Mer 5 Juil 2023 - 20:20, édité 1 fois

_________________
nos choix vestimentaires - Page 3 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Heloïse Mer 5 Juil 2023 - 18:14

Michele-Anne a écrit:

Par ailleurs je ne peux m'empêcher de sourire en lisant invoquer ce bon vieux patriarcat qui a le dos si large alors qu'il a laissé place depuis longtemps aux intérêts ploutocratiques, qui n'ont pas de sexe...

Pourtant, je m'étais promise de ne plus intervenir, mais là... franchement, dissocier les deux, aujourd'hui, me laisse perplexe.

Ces derniers jours, j'ai la désagréable impression de vivre isolée dans un monde parallèle, où je n'ai pas de possibilité de convergence.

C'est que cela doit être ainsi, je dois faire fausse route rhaaaa
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 49
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Perrine_022 Mer 5 Juil 2023 - 18:46

Bonsoir BéatriceStryx.

Parce que tes idées sur le sujet sont différentes. Je trouve ça très bien, c'est signe que nous n'avons pas toutes la même vision du monde qui nous entoure.
Pour ce sujet il a déjà bien évolué en un siècle, et c'est positif. Cela va dans le bon sens mais ce ne sont pas toujours ce que nous souhaitons.
Certaines évolutions ont même été trop loin mais j'ai du faire avec. Je te raconterai peut être un jour cette histoire.

Amitiés
Perrine

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Jade David Mer 5 Juil 2023 - 20:56

Nicole a écrit:Wouah ! super la robe en cuir. J'ai jamais osé m'habiller ainsi. Ah ! si j'étais jeune ... peut-être mais je ne suis pas sûre.

Mais pourquoi "infréquentable" ? Serait-ce parce que le cuir évoque la mauvaise vie ? C'est un réflexe de mâle ça !


Le cuir semble faire son retour dans les garde-robes féminines ces dernières années. Il n'est plus tellement connoté "pratique fétichiste".

Pour répondre à la remarque des défauts mis en évidence, c'est le cas de tout vêtement moulant, peu importe la matière. Une veste ou une jupe patineuse en cuir n'aura (à mon sens) pas cet effet.
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Raphaelle et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Corinne Occitane Jeu 6 Juil 2023 - 23:33

Ouais ! Pfff petite joueuse !
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Corinne Occitane Jeu 6 Juil 2023 - 23:37

Je parle de la fille dans le cimetière , un peu longue la robe , venez a GRAULHET c'est la capitale du Cuir .😁
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires - Page 3 Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum