A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nos choix vestimentaires

+15
chantal92
Annabelle46
Morgane
Gwendoline
Raphaelle
jacqueline Rose
Sandrine
Nicole
solange78
flo
galwenne
Perrine_022
jennyfer
Heloïse
Béatrice
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty nos choix vestimentaires

Message  Béatrice Dim 2 Juil 2023 - 11:30

...

nous papotions hier avec une amies sur messenger..
de ces discussions de filles notamment sur les choix vestimentaires de certaine de nos connaissances (pas forcement membres de ce forum), remarquant la démarche un peu excessive de certaines (talons vertigineux,  collant noir en été, robe voile,  poitrine 3XL et au dela ..)


nous sommes pour la plupart ici attachée a défendre des tenues plus ordinaires, nous inspirant du quotidien de nos consœurs Cis, privilégiant confort et praticité sans pour autant céder a une certaine élégance revendiquée que nous encourageons au travers de nos commentaires sororaux c est a dire sincère  

l'image que véhiculent ces filles un peu "trop" ne serait-il pas l'expression d'une forme de patriarcat qui desservirait notre cause ??


Dernière édition par Béatrice le Dim 2 Juil 2023 - 13:50, édité 2 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Lilas Mauve et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Heloïse Dim 2 Juil 2023 - 11:46

Ce patriarchat a du chien ;)

Blague à part, je suis tellement d'accord. L'essentiel pour moi est de me sentir bien en femme, et non pas comme une société dirigée par des mâles voudrait me l'imposer.
A bas le patriarcat :)
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 49
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Béatrice, galwenne, Lilas Mauve, jennyfer et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  jennyfer Dim 2 Juil 2023 - 13:00

comme ça à froid je dirais que j'ai eu aussi ma période ''ado'' il y a peut être au moins 20 ans mais j'en suis sortie et je n'ai jamais mis de photos nulle part...

bref je me demande s'il n'y a pas deux problèmes sous jacents : la phase découverte de la féminité avec ses exagérations dictées par le patriarcat qui instrumentalise et sexualise le corps des femmes et d'un autre côté une auto-erotisation voire une autogynephilie dans lesquelles tombent certaines personnes (et quand on voit certains profils Facebook on peut dire que c'est vraiment l'homme qui tombe à pic !!!!)
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Raphaelle et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Perrine_022 Dim 2 Juil 2023 - 13:41

Béatrice a écrit:...

nous papotions hier avec une amies sur messenger..
de ces discussions de filles notamment sur les choix vestimentaires de certaine de nos connaissances (pas forcement membres de ce forum), remarquant la démarche un peu excessive de certaines (talons vertigineux,  collant noir en été, robe voile,  poitrine xxxl ...)

C'est suite à mes talons ?  rir
Ce n'est pas ce que je voulais. 7 cm était déjà beaucoup. C'est aussi ce qui donne envie d'être une femme. Envie d'avoir d'autres ressentis qu'au masculin, une démarche différente, 3 à 5 centimètres me plaisent plus que des talons plats.

Depuis que je fais plus attention, j'ai beaucoup de doute sur la féminité

J'ai connu plusieurs femmes CIS qui rajoutaient des coussinets malgré qu'elles ont ce qu'il faut naturellement. ou qui prenaient une taille en dessous pour que ça déborde du soutien gorge. Spécialité de mon ex (90C). Pas certaine que ce soit l'exemple à suivre.
Le choix de la prothèse est assez difficile à cause de notre carrure, de notre enrobage. C'est à mon sens plus gracieux si cela dépasse sans exagération.

Ce que l'on voit aujourd'hui n'est pas le meilleur exemple. Des tenues transparentes, ou très moulantes qui mettent en valeur principalement les défauts. Sans compter les jogging et autres vêtements amples prévus pour le sport
En homme je me suis promené hier dans le centre ville. Des passantes assez jeunes dans l'ensemble, très peu de féminité et peu de pudeur.
Une jeune femme en jupe crayon et crop top qui refaisait ses lacets. Elle a relevé sa jupe pour s'accroupir.

Je me trompe peut être , c'est possible que j'idéalise  les femmes de mon enfance.plus jolies dans leur robe et qui apportait plus de fraîcheur à chaque mouvement.

A se demander si la définition de la féminité n'a pas changé en quarante ans
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne, Lilas Mauve et carole.68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  galwenne Dim 2 Juil 2023 - 13:52

oui personnellement, je pense la féminité parmi les jeunes générations ne fait plus recette. Ou plutôt leur concept d'élégance a évolué.

Il y a quelques décennie les femme adoraient sentir la corolle de leur jupe effleurer leurs jambes ou cuisses.

si on regarde la jeunesse actuelle, en effet la mode du moulant est très présente par contre elles ont moins d'inhibition et pas ou peu de honte sur leur physique.

Une chose est sure, plus les femmes adultes essaient de ressembler à des ados et plus les ados essaient de modifier leurs tenues et langages pour se démarquer.


Il est maintenant rare de voir une femme adulte en mini et escarpin dans la rue. A la rigueur avec des "tiags ou rangers" parfois les basquettes.

Nous, en général essayons de cadrer avec le tout un chacun mais il est relativement difficile de ne pas être plus maniaque de nos tenues que les femmes génétiques.

galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lilas Mauve et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Perrine_022 Dim 2 Juil 2023 - 14:05

galwenne a écrit:
Une chose est sure, plus les femmes adultes essaient de ressembler à des ados et plus les ados essaient de modifier leurs tenues et langages pour se démarquer.

C'est en général, certaines femmes plus âgées arrivent à porter des tenues plus jeunes avec élégance.
Les mouvements, le comportement ont une grande part à jouer dans la féminité
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Béatrice Dim 2 Juil 2023 - 15:16

Perrine_022 a écrit:
C'est suite à mes talons ?  rir
Ce n'est pas ce que je voulais. 7 cm était déjà beaucoup. C'est aussi ce qui donne envie d'être une femme. Envie d'avoir d'autres ressentis qu'au masculin, une démarche différente, 3 à 5 centimètres me plaisent plus que des talons plats.

non non !! pas du tout !!!

Perrine_022 a écrit:
Depuis que je fais plus attention, j'ai beaucoup de doute sur la féminité

c est bien le sujet ..
les filles evoquées dans le sujet ont elles une visions de la feminité
telle que la ressente les femmes d'aujourd hui

Perrine_022 a écrit:
Ce que l'on voit aujourd'hui n'est pas le meilleur exemple. Des tenues transparentes, ou très moulantes qui mettent en valeur principalement les défauts. Sans compter les jogging et autres vêtements amples prévus pour le sport
En homme je me suis promené hier dans le centre ville. Des passantes assez jeunes dans l'ensemble, très peu de féminité et peu de pudeur.
Une jeune femme en jupe crayon et crop top qui refaisait ses lacets. Elle a relevé sa jupe pour s'accroupir.

nous somme en effet passée a la période des corps libérés et les femmes en ont un peu marre que leurs corps soient sexualisée par le regard des hommes
n'ayant plus a répondre a des codes masculins elle s'habillent pour se plaire et non plus pour séduire
dans la tête de la jeune femme au lacet défait la réflexion était surement
"si cela te dérange de voir ma culotte tu peu regarder ailleurs .."

pour lutter contre ces regards elles adoptent aussi des stratégies d’évitement (chemise dans le metro - shorty noir sous leurs jupes ou leurs robes)


Perrine_022 a écrit: Je me trompe peut être , c'est possible que j'idéalise  les femmes de mon enfance.plus jolies dans leur robe et qui apportait plus de fraîcheur à chaque mouvement.
A se demander si la définition de la féminité n'a pas changé en quarante ans

c est la bonne question - voir même la question originelle
ces trans citées dans le sujets ne reproduisent elles pas une vision nostalgique de la feminité

galwenne a écrit:oui personnellement, je pense la féminité parmi les jeunes générations ne fait plus recette. Ou plutôt leur concept d'élégance a évolué.
Il y a quelques décennie les femme adoraient sentir la corolle de leur jupe effleurer leurs jambes ou cuisses.

hum !! je ne trouve pas le tulle particulièrement agréable a sentir sur mes bas et confidentiellement j'intercale même un jupon classique ou une combinaison dessous si je dois en porter un ..
les bas nylon plissais et les gaines porte-jarretelles n'avait rien de confortable..


galwenne a écrit:
si on regarde la jeunesse actuelle, en effet la mode du moulant est très présente par contre elles ont moins d'inhibition et pas ou peu de honte sur leur physique.

j'ai récement signalé une excellente série musicale sur Arte qui reflète bien l’évolution de la féminité et du féminisme

Gossip y évoquent un corps différent et lesbien ..
et lizzo declare
"ce que je represente n est pas nouveau - mais ça a l'air nouveau parce que ce n est pas  la norme"

a la question initiale vous faite l'une et l'autre un constat : la nostalgie n est plus ce qu'elle etait nos choix vestimentaires 910677

jennyfer a écrit:...
bref je me demande s'il n'y a pas deux problèmes sous jacents : la phase découverte de la féminité avec ses exagérations dictées par le patriarcat qui instrumentalise et sexualise le corps des femmes et d'un autre côté une auto-erotisation voire une autogynephilie dans lesquelles tombent certaines personnes (et quand on voit certains profils Facebook on peut dire que c'est vraiment l'homme qui tombe à pic !!!!)

je (nous !!) suis partie du même constat - et des même sources -  qui m'a conduite a ouvrir ce sujet
et je bat ma coulpe quant tu évoques "les exagérations dictées" moi qui fut longtemps opposée aux pantalons  rougir


Dernière édition par Béatrice le Dim 2 Juil 2023 - 17:01, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46, jennyfer, Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Perrine_022 Dim 2 Juil 2023 - 16:56

Béatrice a écrit:

non non !! pas du tout !!!


Je sais, j'en rigole moi même puis je suis en phase découverte. J'ai tout de même fait ma vaisselle avec et j'aime bien la sensation.
Le pied, j'arrive à atteindre la dernière étagère sans tabouret ou la position inconfortable sur la pointe des pieds.


Béatrice a écrit:
nous somme en effet passée a la période des corps libérés et les femmes en ont un peu marre que leurs corps soient sexualisée par le regard des hommes
n'ayant plus a répondre a des codes masculins elle s'habillent pour se plaire et non plus pour séduire
dans la tête de la jeune femme au lacet défait la réflexion était surement
"si cela te dérange de voir ma culotte tu peu regarder ailleurs .."

pour lutter contre ces regards elles adoptent aussi des stratégies d’évitement (chemise dans le metro - shorty noir sous leurs jupes ou leurs robes)

Je ne pense pas qu'elle m'a remarqué, Je serais tentée de dire que de nos jours c'est devenu insignifiant de montrer sa culotte. Nous sommes passées par la mode des strings porté avec des jeans taille basse.
J'aimerais pas être une femme dans le métro mais dans ce cas, la tenue n'est pas adaptée pour l'endroit. A nous de poser nos limites même pour suivre la mode

Béatrice a écrit:
hum !! je ne trouve pas le tulle particulièrement agréable a sentir sur mes bas et confidentiellement j'intercale même un jupon classique ou une combinaison dessous si je dois en porter un ..
les bas nylon plissais et les gaines porte-jarretelles n'avait rien de confortable..

Le tulle non, mais j'ai hâte de voir ce que ça fait avec des matières plus douces et sans bas.
Pour le porte jarretelles cela dépend des modèles, j'ai vite abandonné le côté sexy quand aux gaines, c'est difficile de trouver celles de notre enfance. Je suis une adepte du modèle Boétie de chez Cervin.


galwenne a écrit:
si on regarde la jeunesse actuelle, en effet la mode du moulant est très présente par contre elles ont moins d'inhibition et pas ou peu de honte sur leur physique.

C'est surtout une surenchère, faut faire toujours mieux que la copine ou que l'influenceuse.

jennyfer a écrit:...
bref je me demande s'il n'y a pas deux problèmes sous jacents : la phase découverte de la féminité avec ses exagérations dictées par le patriarcat qui instrumentalise et sexualise le corps des femmes et d'un autre côté une auto-erotisation voire une autogynephilie dans lesquelles tombent certaines personnes (et quand on voit certains profils Facebook on peut dire que c'est vraiment l'homme qui tombe à pic !!!!)

Ou des drag Queen qui est en soit une exagération de la féminité. C'est clair que le résultat n'est pas joli à voir.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  galwenne Dim 2 Juil 2023 - 17:51

ce patriarcat qui nous modèle à nos début n'est qu'une phase d'adolescence de la féminité. Nombreuses sont les filles comme nous qui optent avec le temps pour des tenues plus en rapport avec la réalité du monde CIS.

Malheureusement, sur les réseaux sociaux, l'image qui est véhiculée par les "amateurs de clichés" reste celle de la femme objet qui s'exhibe sur papier glacé après avoir retouché ses clichés.

Ce n'est pas un avantage pour notre "corporation" car il est difficile ensuite pour le grand public de séparer le bon grain de l'ivrai.

Oui les talons et les tenues hyper sexy sont bien mais dans l'intimité et pas dans la réalité.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  flo Dim 2 Juil 2023 - 18:26

BeatriceStyx a écrit:Ce patriarchat a du chien ;)

Je ne sais pas si le jeu de mot est volontaire, mais ça m'a fait marrer ^^


C'est une question que je me pose depuis longtemps (enfin, la question d'origine, pas si le patriarat a des souris à se faire).
Je suis quasi persuadé qu'on a eu pour beaucoup eu une phase initiale, too much, avec tous les clichés possibles, pour finalement trouver sa vitesse de croisière.

Ce qui m'a souvent amené à me dire. Pourquoi je ne peux pas mettre une jupe en tant qu'homme tout court (pas la jupe) et simplement me dire que je puisse porter ce que je souhaite, sans me "soumettre" à des règles sociales.
flo
flo

Messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Béatrice, galwenne, Lilas Mauve et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Heloïse Dim 2 Juil 2023 - 18:45

flo a écrit:
BeatriceStyx a écrit:Ce patriarchat a du chien ;)

Je ne sais pas si le jeu de mot est volontaire, mais ça m'a fait marrer ^^


Il doit être un peu volontaire, oui, ou alors mon esprit me joue des tours :)

Ce qui n'est pas facile, c'est l'image que l'on renvoie avec ces stéréotypes "hypersexualisés". Je découvre ce monde, je suis très candide et ingénue. J'ai posté moi-même des images un peu (très peu) ambigües sur FB. D'abord, je me suis faite reprendre par une femme cis, j'ai bien analysée cette erreur de débutante, surtout en voyant sur les réseaux des images que je ne préfèrerais pas que les femmes trans renvoient. Ni les femmes tout court d'ailleurs.

Pour en avoir discuté avec des personnes cis ces derniers jours, l'image de notre monde est très très sexualisé. Des raccourcis qui font mal. Ce n'est pas du tout ma représentation de la femme. Je déteste par exemple les show "Drag Race" et je suis très mal à l'aise avec l'image que l'on renvoie, consciemment ou non.
Heureusement que j'ai trouvé Agora et les filles ici, parce que je pense que ça aurait été difficile et que peut-être, sans doute, j'aurais tout arrêté. C'est en tous cas en moi un questionnement profond. Par exemple, est-ce que je dois réagir quand je vois une image déplacée? Et de quel droit je le ferais?
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 49
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Béatrice Dim 2 Juil 2023 - 19:14

BeatriceStyx a écrit:
flo a écrit:
BeatriceStyx a écrit:Ce patriarchat a du chien ;)
Je ne sais pas si le jeu de mot est volontaire, mais ça m'a fait marrer ^^
Il doit être un peu volontaire, oui, ou alors mon esprit me joue des tours :)

bon j'avoue .. j'ai corrigé rougir

BeatriceStyx a écrit: C'est en tous cas en moi un questionnement profond. Par exemple, est-ce que je dois réagir quand je vois une image déplacée? Et de quel droit je le ferais?

je suis parti d'un principe assez sélectif
j'inspecte soigneusement tout profil des nouvelles amies
je tolère sans encourager (pas de like - pas de com) les relations et les vieilles amies avec qui je n'ai plus de secret
je dégage les écart trop criant

sur Agora l expression même de la lettre de motivation est suffisamment sélective
et on ne doit pas désespérer de celle que l'on accueil avec l'espoir de les voir evoluer
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  solange78 Lun 3 Juil 2023 - 7:33

Béatrice a écrit:...

nous papotions hier avec une amies sur messenger..
de ces discussions de filles notamment sur les choix vestimentaires de certaine de nos connaissances (pas forcement membres de ce forum), remarquant la démarche un peu excessive de certaines (talons vertigineux,  collant noir en été, robe voile,  poitrine 3XL et au dela ..)


nous sommes pour la plupart ici attachée a défendre des tenues plus ordinaires, nous inspirant du quotidien de nos consœurs Cis, privilégiant confort et praticité sans pour autant céder a une certaine élégance revendiquée que nous encourageons au travers de nos commentaires sororaux c est a dire sincère  

l'image que véhiculent ces filles un peu "trop" ne serait-il pas l'expression d'une forme de patriarcat qui desservirait notre cause ??
pour ma part ,soit on veux êtres habillé en femme ou DRAGG QUEN ,moi en femme
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Nicole Lun 3 Juil 2023 - 8:44

Les échanges sur le sujet sont intéressants.

Moi, je crois que l'on doit rester nous même, ne pas essayer de ressembler à une image qui plait aux hommes. Nous devons nous plaire à nous. Notre tenue vestimentaire doit correspondre à ce que nous ressentons en tant que femme. Maintenant si nous nous sentons Drag Queen, soyons Drag Queen.

Restons des femmes parmi les femmes.

Nicole
Nicole

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Clotilde29, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Sandrine Lun 3 Juil 2023 - 14:13

L'essentiel est de se faire plaisir et de se sentir bien.
Celles qui aiment et veulent s'habiller sexy doivent pouvoir le faire, celles qui aiment s'habiller plus classiquement doivent pouvoir le faire aussi.
Ce qui est important c'est que chacun et chacune puisse se respecter.
Je pense porter quelques fois des tenues assez sexy avec des vêtements que je trouve jolis et je me sent bien comme ça.
C'est vrai que pour être plus discrète j'ai également d'autres tenues.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Heloïse Lun 3 Juil 2023 - 16:59

Sandrine a écrit:L'essentiel est de se faire plaisir et de se sentir bien.
Celles qui aiment et veulent s'habiller sexy doivent pouvoir le faire, celles qui aiment s'habiller plus classiquement doivent pouvoir le faire aussi.
Ce qui est important c'est que chacun et chacune puisse se respecter.
Je pense porter quelques fois des tenues assez sexy avec des vêtements que je trouve jolis et je me sent bien comme ça.
C'est vrai que pour être plus discrète j'ai également d'autres tenues.

Peut-être suis-je trop naïve, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Qu'on doive impérativement se respecter et se sentir bien, je suis d'accord.

Mais je distingue très clairement la face privée de la face publique.

Il me semble, même très modestement, qu'on est toutes "militantes" de notre communauté. Et que porter en public des tenues hyper sexualisées comme je le vois sur Facebook/Insta/Tiktok me met très mal à l'aise.
Si on doit se respecter, ne devrait-on pas d'abord respecter l'image de la femme?

En privé, c'est certain, chacun s'éclate comme il veut, pas de soucis.

Mais, de mon point de vue, l'image publique qu'on renvoie est très biaisée et souvent, ne nous sert pas et même parfois nuit à notre "communauté" et même plus largement à l'ensemble des femmes.

(Ma psy m'a charriée l'autre matin en me disant que j'étais plus féministe qu'elle rir rir )
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 49
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Annabelle46, jacqueline Rose, solange78 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  jacqueline Rose Lun 3 Juil 2023 - 17:11

Entièrement d accord avec toi Béatrice S ,et je suppose que je ne suis pas la seule içi a avoir le même point de vue que toi
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

solange78 et Heloïse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Perrine_022 Lun 3 Juil 2023 - 17:28

Pour Sandrine j'ai compris en privé. clyeu

Toutes nous voulons être une femme, non seulement parce que nous les respectons mais c'est aussi parce que nous aimons ce qu'elles sont.

Sans être trop fidèle à une image, dans des situations particulières, certains événements, il peut y avoir des extravagantes, les femmes CIS ne s'en privent pas également.

nos choix vestimentaires 753165



Dernière édition par Perrine_022 le Lun 3 Juil 2023 - 17:30, édité 1 fois
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Béatrice Lun 3 Juil 2023 - 17:29

BeatriceStyx a écrit:
Peut-être suis-je trop naïve, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Qu'on doive impérativement se respecter et se sentir bien, je suis d'accord.

Mais je distingue très clairement la face privée de la face publique.

Il me semble, même très modestement, qu'on est toutes "militantes" de notre communauté.

nos choix vestimentaires 923407  nos choix vestimentaires 923407

BeatriceStyx a écrit:
Et que porter en public des tenues hyper sexualisées comme je le vois sur Facebook/Insta/Tiktok me met très mal à l'aise.
Si on doit se respecter, ne devrait-on pas d'abord respecter l'image de la femme?  

c est complementaire .. et la proposition peut s inverser

BeatriceStyx a écrit:
En privé, c'est certain, chacun s'éclate comme il veut, pas de soucis.

en effet il a toujours été convenu que ce qui se passe derriere la porte .. ne nous regarde pas !!

BeatriceStyx a écrit:
Mais, de mon point de vue, l'image publique qu'on renvoie est très biaisée et souvent, ne nous sert pas et même parfois nuit à notre "communauté" et même plus largement à l'ensemble des femmes.
(Ma psy m'a charriée l'autre matin en me disant que j'étais plus féministe qu'elle rir rir )

elle n'a pas tord .. (mais tu pouvais aussi choisir un homme et tu serais rentré dans le jeu de la seduction ..  pouff )
mais ça soulève une question sous-jacente ... sommes nous coquettes naturellement (c est a dire comme une autre femme le serait) ou pour répondre a des critères "sociaux"

jacqueline Rose a écrit:Entièrement d accord avec toi Béatrice S  ,et je suppose que je ne suis pas la seule içi a avoir le même point de vue que toi

ce sont les valeurs collectives d'Agora Jacqueline
c est parce que nous les partageons que nous frequentons cet espace
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Heloïse Lun 3 Juil 2023 - 18:12

Béatrice a écrit:
BeatriceStyx a écrit:

Mais, de mon point de vue, l'image publique qu'on renvoie est très biaisée et souvent, ne nous sert pas et même parfois nuit à notre "communauté" et même plus largement à l'ensemble des femmes.
(Ma psy m'a charriée l'autre matin en me disant que j'étais plus féministe qu'elle rir rir )

elle n'a pas tord .. (mais tu pouvais aussi choisir un homme et tu serais rentré dans le jeu de la seduction ..  pouff )


Alors là, c'est sans doute un autre stéréotype contre lequel j'aimerais bien lutter. Si jamais je devais rentrer dans un "jeu" de séduction, ce serait jamais, ô grand jamais, avec un homme. Ce n'est pas parce que je rêve d'être une femme, que, nécessairement, je souhaite qu'un mâââle rentre dans ma vie pouff nos choix vestimentaires 61495
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 49
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Lilas Mauve et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos choix vestimentaires Empty Re: nos choix vestimentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum