A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

D'un genre à l'autre : une émission sur France Culture

2 participants

Aller en bas

D'un genre à l'autre : une émission sur France Culture Empty D'un genre à l'autre : une émission sur France Culture

Message  Isalane Ven 23 Juin 2023 - 11:37

Bonjour les amies,
Si vous souhaitez découvrir une approche historique des questions de genre, je vous invite à écouter une très intéressante émission sur France Culture :
D’un genre à l’autre, une histoire de transgressions ?

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/d-un-genre-a-l-autre-une-histoire-de-transgressions-9857737

On y parle plus de situations de passage du féminin au masculin (pour des raisons expliquées dans l'émission), mais il y a quelques cas intéressants d'hommes devenant femmes... et on y découvre l'intéressante histoire de Sainte-Eugénie.

Cet épisode s'inscrit dans une série de 4 épisodes sur le thème : LGBT+, une histoire queer.

Bonne fin de semaine.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Béatrice, Annabelle46, jennyfer, Nicole et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D'un genre à l'autre : une émission sur France Culture Empty Re: D'un genre à l'autre : une émission sur France Culture

Message  Lou Ven 23 Juin 2023 - 14:07

Merci Isalane pour ce lien , hier j'ai pris l’émission de France Inter ( le telephone sonne ) en cours de route ,je prendrai davantage de temps pour écouter ces deux émissions un peu plus tard, bonne après midi à toi . bizou
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum