A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

une emission racoleuse

+7
Annabelle46
jennyfer
chantal92
Daniela
Lou
Christelle B
Béatrice
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une emission racoleuse Empty une emission racoleuse

Message  Béatrice Jeu 11 Aoû 2022 - 19:22

...

la saison 1 de « Drag Race France » a séduit un très large public

un article de l'Obs fait le bilan de la premiere saison de cette emission
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Christelle B Jeu 11 Aoû 2022 - 20:22

Bonjour
Pour ma part j'ai bien aimé cette émission, j'ai trouvé les participantes touchantes , avec leur propre histoire.
Peut être ce doit être un peu de comédie et de cinéma , mais j'aime le cinéma.
Bises à toutes
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Lou Jeu 11 Aoû 2022 - 21:27

Hello,
j'ai lu le commentaire de lOb ,et j'ai visionné les extraits proposés en lien, je ne suis pas très fane de la télé-réalité d'une façon générale , les numéros de playback , désolé je suis de la vielle génération ( Lip sync comen? je découvre...) , m'ont semblé très fun , un peu pro... je dirai , les moments plus perso une emission racoleuse 923407 , je fuis ce genre de confidences mise en scène quelque soit le thème ,. Je n’apprécie pas ce style d’émission, après que cela mette en avant le monde transgenre ?? pas l'image la plus simple:rir2: , mais pour les plus jeunes cela à surement une résonance bien différente...
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Daniela Jeu 11 Aoû 2022 - 23:10

Lou a écrit:Je n’apprécie pas ce style d’émission, après que cela mette en avant le monde transgenre ??  pas l'image la plus simple:rir2:  ,  mais pour les plus jeunes cela à surement une résonance bien différente...
Pas vu l'émission, mais j'avais vu sur le net des extraits de la version américaine. Je ne me sens pas concernée, ce qui est normal car je ne suis pas la cible. C'est pourquoi je doute que les jeunes puissent apprécier ce genre de programme. Eux qui en sont à mélanger les genres ou même à considérer qu'il n'y a pas que deux genres uniques bien distincts, cette émission fait datée. Tant qu'à rire, autant (re)voir Poiret et Serrault.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  chantal92 Ven 12 Aoû 2022 - 15:16

La Drag Race est avant tout un spectacle ! On n'est pas loin de Michou, et on n'aborde pas du tout la question de la transidentité, sauf sur le mode de la rigolade - et c'est parfois très drôle dans la version américaine.

Ce que j'aime le plus d'ailleurs, ce sont les costumes messieurs de Ru Paul : inénarrables !

Bon, de temps à autre il ya une participante qui annonce qu'elle est transsexuelle ou qu'elle a fait sa transition...
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  jennyfer Ven 12 Aoû 2022 - 20:26

Daniela a écrit:
Lou a écrit:Je n’apprécie pas ce style d’émission, après que cela mette en avant le monde transgenre ??  pas l'image la plus simple:rir2:  ,  mais pour les plus jeunes cela à surement une résonance bien différente...
Pas vu l'émission, mais j'avais vu sur le net des extraits de la version américaine. Je ne me sens pas concernée, ce qui est normal car je ne suis pas la cible. C'est pourquoi je doute que les jeunes puissent apprécier ce genre de programme. Eux qui en sont à mélanger les genres ou même à considérer qu'il n'y a pas que deux genres uniques bien distincts, cette émission fait datée. Tant qu'à rire, autant (re)voir Poiret et Serrault.

Bises

J'ai la même réaction que toi, je ne me sens pas concernée ni en téléspectatrice, ni en m'identifiant dans leurs baskets.

En effet les jeunes ont une conception différente des genres aujourd'hui, je m'en rends compte avec les miens.

Mais...
Mais...


Ces extraits m'ont fait sourire, de bon cœur car..... j'y entrevois un joli coté provoc' à faire s'étouffer les gens trop stricts ou qui ont un problème avec le compartimentage des genres...   si je veux donner des boutons et faire fuir en courant mon épouse... je lui met ça à l'écran !!!  rir
jennyfer
jennyfer

Messages : 3463
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Heloïse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Daniela Lun 15 Aoû 2022 - 22:42

jennyfer a écrit:Ces extraits m'ont fait sourire, de bon cœur car..... j'y entrevois un joli coté provoc' à faire s'étouffer les gens trop stricts ou qui ont un problème avec le compartimentage des genres...   si je veux donner des boutons et faire fuir en courant mon épouse... je lui met ça à l'écran !!!  rir
Chantal a raison : c'est du spectacle télévisuel. Les gens "strictes" comme tu dis, n'iront jamais voir ce genre d'émission car provocatrice. Donc, cela ne fait pas avancer le débat.
Cela dit, cela ne me gêne pas si certain.es prennent du plaisir à la regarder.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Annabelle46 Lun 15 Aoû 2022 - 23:50

J'ai regardé les deux premier épisode, c'est plaisant et surprenant dans les tenues, les motivations de certaines des participantes, mais toutes se dépensent sans compter pour rester et ne pas être éliminé.
Mon épouse n'a  pas désiré regarder même uniquement le 1er.
Bon restons en là. boud
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Nelly572 Mar 16 Aoû 2022 - 8:42

connais pas cette émission, faut dire qu'à part les infos et le sport je ne regarde pas

mais l'extrait ne nous fait pas de la pub
Nelly572
Nelly572

Messages : 512
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Mlle_helened Jeu 18 Aoû 2022 - 15:37





je ne pense pas que les drag queens représentent les trans. Ce sont avant tout des artistes
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Annabelle46 et Christelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Daniela Jeu 18 Aoû 2022 - 22:40

Mlle_helened a écrit:je ne pense pas que les drag queens représentent les trans. Ce sont avant tout des artistes
Qu'entends-tu par le mot "trans" ? Si c'est comme au début du net, dans les années 90, où se terme désignait les transexuelles, je suis d'accord avec toi.
Si c'est une contraction du mot transgenre, les drag queens en sont.

Même si ce n'est pas mon monde (j'en connais aucune), j'ai voulu une fois me maquiller comme elles. Je n'y suis pas arrivée. Comme quoi, on ne choisit pas son type de transgenre :-)
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Mlle_helened Ven 19 Aoû 2022 - 8:20

Daniela a écrit:
Mlle_helened a écrit:je ne pense pas que les drag queens représentent les trans. Ce sont avant tout des artistes
Qu'entends-tu par le mot "trans" ? Si c'est comme au début du net, dans les années 90, où se terme désignait les transexuelles, je suis d'accord avec toi.
Si c'est une contraction du mot transgenre, les drag queens en sont.

Même si ce n'est pas mon monde (j'en connais aucune), j'ai voulu une fois me maquiller comme elles. Je n'y suis pas arrivée. Comme quoi, on ne choisit pas son type de transgenre :-)

Je dis trans dans tous les sens du terme : transgenre, transsexuelle, transfuge,...
dans le monde des drags, on doit trouver des trans en cours de transition (une des candidate de l'émission l'était)
mais je le redis: avant tout ce sont des artistes qui ne vivent pas forcément en femme le jour.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Daniela Dim 21 Aoû 2022 - 11:00

Mlle_helened a écrit:Je dis trans dans tous les sens du terme : transgenre, transsexuelle, transfuge,...
dans le monde des drags, on doit  trouver des trans en cours de transition (une des candidate de l'émission l'était)
mais je le redis: avant tout ce sont des artistes qui ne vivent pas forcément en femme le jour.
Je vais faire ma pénible, mais est-ce que tu vis en femme tous les jours ? Tout comme moi, il me semble que non.
Alors, tu ne te considères pas comme transgenre ? Moi, si.

Même une personne qui ressent l'envie de changer de genre, une ou deux fois par an, est une personne transgenre pour moi. Concernant les drag-queens, on peut faire du spectacle sans être obligé de s'habiller dans le style féminin de cabaret. Si elles le font, c'est qu'elles en ressentent le besoin (ou l'envie) et je considère cela comme une forme de transgenre.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Annabelle46 et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Nelly572 Dim 21 Aoû 2022 - 18:06

le fond du problème que cela soulève, c'est que, maintenant quand on parlera "transgenre" à la télé ou dans la rue, les gens auront ce type de personnage dans leur tête.
Concernant notre acceptation dans la vie de tous les jours, ça ne nous aide pas du tout, loin de là.

Depuis que je sors, c'est à dire début des années 80, j'ai toujours voulu donner l'image d'une fille certes un peu sexy, mais d'une fille normale par rapport aux femmes cis.
A ce sujet beaucoup de personnes m'ont fait la réflexion comme quoi, finalement, j'étais banale, et ça apportait beaucoup dans le fait de l'acceptation d'une fille transgenre autre qu'une caricature de foire.

Désolée d'être crue, mais si on veut un jour se fondre dans la foule, et vouloir que les autres nous regardent comme des gens normaux, nous devons apparaitre comme des filles banales, c'est la seule façon de se faire accepter.

Je sais qu'au début c'est difficile pour nous de sortir et de remarquer que personne ne se retourne sur notre passage.
Cette émission est son exact contraire.
Nelly572
Nelly572

Messages : 512
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

katiagironde, galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Béatrice Dim 21 Aoû 2022 - 19:30

Nelly572 a écrit:l

Désolée d'être crue, mais si on veut un jour se fondre dans la foule, et vouloir que les autres nous regardent comme des gens normaux, nous devons apparaitre comme des filles banales, c'est la seule façon de se faire accepter.
.


merci Nelly

tu resumes parfaitement la position de ce forum sur cette question
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Christelle B Dim 21 Aoû 2022 - 20:51

Coucou les coquettes,
Cette émission a eu de succès et a été vu par beaucoup de gens qui ont appréciéle le regard a changé et je pense que ce genre programme y contribue, certe pas comme vous l'aurez voulu, mais ça va dans le bon sense ,ça fait du bien rien que de voir l'interview de Paloma.
Pour un e fois je vais jouer le mec bien lourd " vous êtes vraiment de vrai nana , jamais contente !!!!!!"
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Christelle B Dim 21 Aoû 2022 - 20:53

Wahou !!! Je me suis exprimée
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Nelly572 Dim 21 Aoû 2022 - 21:07

Christelle B a écrit:Wahou !!! Je me suis exprimée

merci

et pour la peine, tu ira demain au boulot en drag queen
Nelly572
Nelly572

Messages : 512
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Christelle B Dim 21 Aoû 2022 - 21:13

C'est malin!!!
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Béatrice Dim 21 Aoû 2022 - 21:23

Nelly572 a écrit:
Christelle B a écrit:Wahou !!! Je me suis exprimée
merci
et pour la peine, tu ira demain au boulot en drag queen

Christelle B a écrit:C'est malin!!!


rir3 rir3 rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une emission racoleuse Empty Re: une emission racoleuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum