A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

émission sur les transgenres ce soir

4 participants

Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty émission sur les transgenres ce soir

Message  chantal92 Mer 13 Fév 2019 - 14:42

J'attire votre attention sur le début ce soir sur la chaîne 6ter d'une mini-série "Max et Maxine", qui relate la vie d'un jeune garçon de 11 ans qui ne se sent pas bien dans son corps ; suivie d'un documentaire "Le dilemme des transgenres"

A vos écrans !
Sinon il y aura le replay....
chantal92
chantal92

Messages : 4430
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Neutrinette Mer 13 Fév 2019 - 15:50

Merci, Chantal, pour l'info..
Série française? Ce serait une première, non?...
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Béatrice Mer 13 Fév 2019 - 16:46

Sophie MAJORETTE a écrit:Merci, Chantal, pour l'info..
Série française? Ce serait une première, non?...
Bise

non !!!

pour memoire on peut deja citer

Belinda et moi

un téléfilm avec Line Renaud

une page Wikipédia recense les personnages LGBT dans les series en France et travers le monde

en faisant la recherche je découvre que dans la série demain nous appartient sur TF1 un personnage ferait bientôt son coming out
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  chantal92 Mer 13 Fév 2019 - 18:59

On peut aussi rappeler le récent "Louise", avec Claire Nebout dans le rôle d'une MtF. On notera que ces rôles de MtF sont alternativement interprètés par des hommes ou par des femmes .....très rarement par des trans.
chantal92
chantal92

Messages : 4430
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Invité Mer 13 Fév 2019 - 19:59

chantal92 a écrit:On peut aussi rappeler le récent "Louise", avec Claire Nebout dans le rôle d'une MtF. On notera que ces rôles de MtF sont alternativement interprètés par des hommes ou par des femmes .....très rarement par des trans.

C'est marrant parce que la remarque que tu fais Chantal est souvent faite et en ce qui me concerne , je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que le rôle soit tenu par une personne qui n'est pas trans. Est ce qu'on s'étonne que le rôle d'un avocat ne soit pas joué par un avocat ?
Ce n'est pas un documentaire, c'est un téléfilm. Forcément, nous on a envie que ce soit proche de notre réalité, pas caricatural etc etc ... et espérons que ce soit le cas, mais bon, c'est une fiction et il faut le prendre comme tel, non ?

Bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  chantal92 Jeu 14 Fév 2019 - 10:09

D'accord avec toi, Chloe ; mais ma remarque n'était pas une critique, mais une constatation, susceptible d'entraîner telle ou telle conclusion : "tant mieux !" ou " dommage !" ou "aucune importance !".
Il y a parfois des débats d'une rare stupidité sur le thème :" Peut-on laisser un acteur "de droite" incarner un personnage "de gauche" (ou vice-versa)" ? Relisez "Le paradoxe du comédien", Mesdames , Messieurs les censeurs moralisateurs, vous vous trompez d'adresse, mais bien sûr , cela vous donne une occasion de jouer les vertueux !
Ceci étant, il est clair que nous sommes plus "affectées" par cette question de rôles et comme nous vivons (ou jouons ?) cela au quotidien, nous sommes amenés à penser "c'est truqué !" et tombons nous aussi dans cette erreur.
Egalement parce que nous souhaiterions voir davantage de trans sur la scène publique et positivement perçus.
chantal92
chantal92

Messages : 4430
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Neutrinette Jeu 14 Fév 2019 - 10:41

Le must du must sera quand un(e) acteur(trice) trans incarnera un rôle non de trans mais, selon le cas(MtF ou FtM) d'un homme ou d'une femme. On en est encore loin mais on peut rêver...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Invité Jeu 14 Fév 2019 - 13:22

Je l'ai regardé en replay tot ce matin... Et je l'ai trouvé bien.
J'ai particulièrement apprécié les rôles et la qualité du jeu des personnages "secondaires" notamment celui du père, décontenancé ou encore celui de la sœur qui se sent délaissée...
Je recommande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Morgane Jeu 14 Fév 2019 - 13:49

Sophie MAJORETTE a écrit:Le must du must sera quand un(e) acteur(trice) trans incarnera un rôle non de trans mais, selon le cas(MtF ou FtM) d'un homme ou d'une femme. On en est encore loin mais on peut rêver...
Ben en fait, ca a été fait il n'y a pas longtemps...
Par les soeurs Lana et Lilly Wachowski
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sense8
Dans cette série, Jamie Clayton interprète Nomi Marks. Une actrice trans jouant un rôle de femme trans en couple. Je considère que c'est fait car il ne s'agit pas d'une "histoire de trans" mais d'un personnage comme un autre...
J'ai adoré cette série.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Neutrinette Jeu 14 Fév 2019 - 15:03

Oups! Mon inculture cinématographique est révélée au grand jour...
J'avoue ne pas être une assidue aux écrans (Je me rattrape sur Agora.. :=) )

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

émission sur les transgenres ce soir Empty Re: émission sur les transgenres ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum