A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

+15
Daniela
Béatrice
Lou
Nelly572
Lanatv89
Gwenaelle
cori65
Diane
Raphaelle
berengere03
Morgane
jacqueline Rose
galwenne
sophieD
jennyfer
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  jennyfer Jeu 14 Avr 2022 - 23:49

Voilà,

J'ai attendu un petit moment avant de vous confier mon histoire.... tellement j'ai été interloquée pleur

C'était il y a maintenant une quinzaine de jours.  Préférant me ménager j'avais choisi de dormir une nuit de plus au gite et de partir tranquillou le lundi matin....

Ma petite voiture blindée j'ai repris la route. On the road again comme chantait notre bon vieux Bernard...

sauf qu'après un selfie en bas de la rue du gite j'ai fait quelques kilomètres pour atteindre le dernier rond point avant l'entrée d'autoroute de Chinon et..... contrôle de gendarmerie!

M'en fout!  je suis regonflée à bloc et n'ai rien à me reprocher!

"vos papiers, carte grise et assurance m'dame!"

Bon je farfouille et galère à retrouver l'attestation gisante dans le fin fond de la boite à gants.


"vous venez d'où ? vous allez ou?"

Et bien d'un gite et je remonte dans le pas de calais....

"vous avez consommé des stupéfiants ?"

Je lui décoche un grand sourire venu du coeur et spontané: "je suis asthmatique, je ne peux pas !" (du charming comme dirait une copine...)

Vous avez des substances illicites dans votre véhicule ?

"ah... non juste de la bière du nord que j'avais rapportée !" siff

"et... cela fait depuis plus de 24h que vous en avait consommé ?"

"...ah... non au mois 1jours et demi!" un petit coté humoristique s'est invité dans la conversation, venir d'en haut rend sympa !

Il se reprend et me raconte ensuite qu'ils sont mandaté par le préfet blablabla pour la recherche de stupéfiants et me demande d'ouvrir le coffre.

Je le déverrouille mais ce n'est pas suffisant il faut que j'aille l'ouvrir moi même.

Je sors... il vérifie mon permis, la carte grise etc... "vous venez d'où ? vous allez ou?"

Un séjour dans un gite, un anniversaire d'un forum sur internet...

La vérification de mon permis... je lâche l'affaire: heu... c'était une rencontre  transgenre... cela explique mon nom (prénom) qui correspond pas...  siff

Des questions arrivent... vous vivez tout le temps comme ça ?  "non, a.... mi temps ce n'est pas facile avec ma famille"
"et après vous allez prendre des hormones ?" "oui.... je pense cette année ou la prochaine  cela dépend..."  en fait sous un ton neutre il me posait des questions assez précises, il n'était pas obligé.. il s'interessait ?

J'ouvre le coffre et là les préjugés tombent  hire

Inutile de dire, celles qui étaient à Lerné pourront témoigner, que ma petite voiture était chargée au maximum... encore plus louche...

Lorque mon coffre s'est ouvert ce fut la surprise "hey! machin (son collègue) vient voir !!"

Je me faisais toute petite...

"hey m'dame il y a moyen de nous mettre de la musique ? dit-il lorgnant sur mes deux gros heu.. woofers  rir

Et la là je lui fait mon speech pour expliquer que le coffre ouvert l'air remué par les hauts-parleurs va rentrer en court-circuit faute d'étencheîté.. je lui propose d'aller s'installer place conducteur oups conductrice car tout est réglé pour... mais il décline faute d'avoir sa matraque et son arme à feu  qui risquent d'abimer le siège...

et là...
PAF!!!

en pleine figure les préjuges !!!

rhaaaa  rhaaaa  rhaaaa

Si si !!!

on est vite rattrapée par nos origines... comen?



il me lance "ah oui dans l'nord vous avez la réputation d'aimer le gros son et le tuning!"

nooooooooon !!  hire

Je n'ai rien entendu de pire!

Je le reprend pour expliquer que c'est la passion du "bon son" et pas du gros son.... et en même temps je me rend compte de la situation où je me pose pas un instant la question de ce que je suis: juste une nana du 62' qui explique comment ça marche!  rir3

Bon, après ça le chien à bien reniflé la cargaison et j'ai eu le droit de repartir avec le sentiment d'avoir super bien géré même mieux qu'en mode "dédé' ou je me sens souvent pas à l'aise....   Mode décontracté qui est venu tout seul et surtout mon premier contrôle en nana !!!!!

une sacrée expérience !!

Controle terminé, je remonte dans la voiture et il me demande: "Je dois vous appeler monsieur ou madame ?"     Madame! bien sur!

"et bien bonne route Madame!"  danz

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Pxl_2103
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, Helyette, katiagironde, Annabelle46, sophieD, Morgane, Patricia R et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  sophieD Ven 15 Avr 2022 - 7:17

jennyfer a écrit:Des questions arrivent... vous vivez tout le temps comme ça ?  "non, a.... mi temps ce n'est pas facile avec ma famille"
"et après vous allez prendre des hormones ?" "oui.... je pense cette année ou la prochaine  cela dépend..."  en fait sous un ton neutre il me posait des questions assez précises, il n'était pas obligé.. il s'interessait ?

anecdote assez sympa.
le gendarme avait l'air assez au courant.
peut-être est-ce une transgenre?
bises à toi Jenny
Sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  galwenne Ven 15 Avr 2022 - 8:23

super sympa ce contrôle...


des Gendarmes visiblement qui ont reçu la formation afférent au genre.. (dilrah) ou qui a lu la notice..


Empathie, c'est magnifique et avec ton charme naturel tu as due réussir à les mettre à l'aise....



Bon tu as de la chance, dans les préjugés ils t'ont pas sorti alcoolique et consanguin rir rir pouff pouff .. Un préjugé très présent chez les gendarmes..


galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  jacqueline Rose Ven 15 Avr 2022 - 10:14

Tu sais Jenny , c est la première fois que tu es contrôlée qui est le plus difficile , après tu ça va tout seul et toujours dans la bonne humeur .
Perso contrôlée 1x en France et 3x en Belgique et hormis 1x avec des douaniers Belge a qui j ai fait remarqué après contrôle que c était Madame et non Monsieur avec les forces de l ordre même après contrôle des papiers cela a été au revoir Madame
Restée souriante et aimable et tout ce passe très bien
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

sophieD et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Morgane Ven 15 Avr 2022 - 10:46

Belle anecdote !  Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... 1f600
Ce que je retiens c'est
Jennyfer a écrit:j'ai eu le droit de repartir avec le sentiment d'avoir super bien géré même mieux qu'en mode "dédé' ou je me sens souvent pas à l'aise...
Si c'est pas une démonstration que tu es plus à l'aise en tant que femme, ça..
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

katiagironde, galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  berengere03 Ven 15 Avr 2022 - 10:49

Peripetie somme toute sympathique le gendarme qui de pose des questions peut etre sur son genre!
En tout tu apparais epanouie et ravissante.Toi tout simplement

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  jennyfer Sam 16 Avr 2022 - 19:53

Merci à toutes!  et bien j'ai passé l'épreuve des douanes... je peux me lancer dans les "go fast" maintenant !! rir Je serais une TGv une Transgenre à grande vitesse !! rir3
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Raphaelle Sam 16 Avr 2022 - 23:32

Kikou Jenny
Pour un premier contrôle, je pense que cela aurait pu être pire! Il y a de quoi te rassurer sur la manière dont les gens te perçoivent! Il y a le passing mais aussi et tout simplement la façon d'être, quand on est cool , le retour de l'entourage l'est aussi !
Bizz 💋 💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 53
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

Béatrice, katiagironde et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Diane Dim 17 Avr 2022 - 8:12

Sacré aventure Jennifer ! Bravo ! Une petite bière après pour évacuer le stress ....
J'y pense toujours un peu lorsque je suis en voiture, et je pense que nous y serons toutes confrontées un jour ou l'autre mais effectivement tout ce gère dans l'instant !
Ah les gens du Nord ! Tous des biloutes ! Comme quoi,pour certaines régions on situe davantage les gens par les préjugés que par les lieux marquants !
Faisons un tour de France des préjugés par régions ....
Diane
Diane

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 63
Localisation : Abbeville

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  cori65 Dim 17 Avr 2022 - 8:34

Genial ca doit être tres stessant la premier fois, j'espère que cela m'arrivera un jour aussi 😉😉😉 bisous
cori65
cori65

Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 60
Localisation : Pau

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty qdqzd

Message  Gwenaelle Dim 17 Avr 2022 - 9:40

Yes !! :)

Tu as du avoir ta dose de stress pour l'année là :)

Heureusement que ça c'est pas trop mal passé :)

J'ai l'impression que les gendarmes sont mieux formés que la police nationale.

Affaire a vérifier :)

Prend soins de toi.

bizou bizou
Gwenaelle
Gwenaelle

Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 36
Localisation : Angers

https://gwenaelle.lemondet.fr/

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  jennyfer Dim 17 Avr 2022 - 11:47

Gwenaelle a écrit:Yes !! :)

Tu as du avoir ta dose de stress pour l'année là :)


cori65 a écrit:Genial ca doit être tres stessant la premier fois

Et bien non justement, je ne sais pas si c'est l'effet "Lerné" ou mes multiples sorties de l'année dernière, mais quelque chose a changé et j'étais "moi" tout simplement sans une once de stress.... C'est peut-être ce qui m'a choquée le plus dans cette histoire.

Si cela était arrivé dans mes premiers vagabondages en 2006 c'est évident que cela aurait été l'inverse.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Lanatv89 Dim 17 Avr 2022 - 12:38

Superbe expérience
Je ne me suis jamais fait arrêter malgré les nombreux km parcourus en nana.
Évidemment, c'est aussi angoissant qu'exitant
Bon weekend de Pâques
Lanatv89
Lanatv89

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Nelly572 Dim 17 Avr 2022 - 21:00

moi aussi la première fois j'ai cru que j'étais foutue, en plus je les avais bien énervés
résultat un stage au poste, et le chef a quand même téléphoné à mon drh de l'époque, donc pour les drh suivants j'étais cataloguée

concernant les arrestations de ce genre, voire en dehors de son auto le principal étant de ne pas être fringuée en P... dans un quartier
ou travaillent les P... (et encore)
Nelly572
Nelly572

Messages : 505
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Lanatv89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Morgane Lun 18 Avr 2022 - 12:26

Allez je me lance à vous en raconter quelques unes. Quand on sort le soir dans Paris les contrôles sont plus fréquents, c'est difficile d'y échapper. Petit clin d'œil pour commencer. Un ami avec qui j'étais de sortie a été contrôlé un soir avec moi sur le siège passager. Contrôle tout à fait banal mais je portais pour l'occasion une jupe midi en satin rouge et des talons hauts. Je peux vous dire que les yeux des policiers étaient plus souvent sur mes jambes que sur les papiers de mon ami lol Je pense que ça a bien facilité le contrôle ^^ Donc en voici trois assez mémorables que j'ai déjà eu l'occasion de narrer, les anciennes s'en souviendront peut être.

La plus ancienne, c'était dans Paris. Plus de vingt ans je dirais. Je sortais d'un dîner en compagnie d'une amie dans un restaurant que j'aimais bien. Très bonne cuisine. Le patron nous avait à la bonne. Il nous faisait toujours des prix d'amie et nous offrait des digestifs en fin de repas. Ce soir là on s'était attardé à bavarder, du coup le nombre de verres a été conséquent... C'est dans cet état que j'ai repris ma petite citadine pour rentrer à la maison, me suis trompé de sortie sur le péage, me suis un peu perdu et ai grillé 3 feux de suite ! (Groupés sur 100m, je les ai vu trop tard). Quand je me plante, je ne le fait pas à moitié ! Je m'arrête au 4eme en pestant quand quelques secondes plus tard un véhicule de police se range doucement à ma gauche. Les policiers descendent, j'ouvre ma vitre.. Contrôle des papiers..
Le policier : "Dites les feux là.. vous avez vu combien vous en avez grillé ?" Je crois que si on m'avait mis une olive entre mes cuisses j'aurais fait de l'huile ! Là je me suis dit l'infraction l'alcool.. je suis mal ! J'ai balbutié quelques excuses tentant d'expliquer que je me suis fait surprendre. J'étais vraiment dans mes petits souliers !! Là dessus ils reçoivent un appel d'urgence. Le policier me tend mes papiers et me dit "Vous vous rendez compte de la chance que vous avez là ?" et Ils sont répartis à fond de train. Je peux vous dire que je n'en menais pas large. Celle là m'a servi de leçon. Un coup à finir à pieds, voire au poste !

Un boulevard parisien. Je sortais d'un club au milieu de la nuit et, pressée de rentrer j'ai accéléré un peu fort il est vrai (j'ai pas une Ferrari non plus..) jusqu'au prochain feu, attendant tranquillement qu'il passe au vert. Là dessus arrive un véhicule de police qui se range sur la voie de gauche. Le policier côté passager me fait signe de baisser ma vitre.
Un homme dans la cinquantaine (tout à fait mon style d'homme au passage ^^)
Je m'exécute bien-sûr. Là, Il se met alors à me sermonner comme une gamine "Dîtes madame, vous ne trouvez que vous roulez un peu vite là ?" Moi je passe aussitôt en mode biche apeurée "Oh vraiment désolée je ne me m'en suis pas rendue compte (Menteuse..)" perdant instantanément tout amour propre, limite pleurnicheuse ^^
Il me regarde quelques secondes et me dit plus gentiment "Allez, filez.." (zut )
Celle là m'a secouée émotionnellement mais plutôt dans le bon sens..

La dernière que je vais vous raconter sera courte. Je rentrais d'un déplacement et, au péage d'une autoroute contrôle de gendarmerie. J'avance au pas, le jeune policier s'avance me regarde et me dit "Non c'est bon madame, vous pouvez y aller" j'ai regardé les autres véhicules visiblement ils ne contrôlaient que les hommes. Moyen comme constat..

La moralité c'est qu'être contrôlée c'est pas un drame.. Sauf si vous etes en état d'ébriété ^^ Restez cool et bien sûr évitez les comportements et tenues "incorrectes" ça facilite les choses.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, Annabelle46, DahliaBleue, jacqueline Rose et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Lou Lun 18 Avr 2022 - 16:19

Eh bin ...chapeau Jenny , mais je ne suis pas surprise par le comportement des gendarmes à ton égard , tu as quelques choses de naturellement feminin est calme qui invite a la tempérance , tu as de plus eu dans ce contrôle la chance de rencontrer des gars à l’écoute et pas des "cowboys" comme les policiers que je voyais régulièrement faire les "durs" quand j'habitais proche de Lyon .
Franchement c'est un super temoignage , bravo pour être restée sereine, même si il y a du avoir un petit moment de stress au départ !!
Pas encore eu ce "privilège" d’être contrôlée , je me suis fais flashée le vendredi en partant à Lerné, je vais demander la photo , juste pour le Fun !! rir

Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Morgane Lun 18 Avr 2022 - 17:51

Nelly572 a écrit:moi aussi la première fois j'ai cru que j'étais foutue, en plus je les avais bien énervés
résultat un stage au poste, et le chef a quand même téléphoné à mon drh de l'époque, donc pour les drh suivants j'étais cataloguée
Je suis intriguée par ton récit. Réactions un peu extrêmes. Comment ça se fait qu'ils aient téléphoné à ton DRH? Quel rapport avec ta situation du moment? C'était à quelle époque?

Lou a écrit:je me suis fais flashée le vendredi en partant  à Lerné, je vais demander la photo , juste pour le Fun !! rir
Pas de chance.. comen?
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Béatrice Lun 18 Avr 2022 - 18:39

Lou a écrit:je me suis fais flashée le vendredi en partant  à Lerné, je vais demander la photo , juste pour le Fun !! rir


au prix de la photo j espere qu on la verra sur Agora !!! siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Lou Mar 19 Avr 2022 - 17:50

rir3 pas sure de faire la demande !! trop marrante la repartie !! bise
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Daniela Mar 19 Avr 2022 - 21:38

Tu as fini le weekend agorain en beauté, Jenny !

La meilleure et d'ailleurs la seule attitude est de rester soi-même, quand on nous demande nos papiers. L'inquiétude doit seulement venir de l'amende possible si on a été arrêtée pour une faute de conduite.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice, Annabelle46, Patricia R et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés.... Empty Re: Retour de Lerné.... la gendarmerie et les préjugés....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum