A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

HELP! je recherche des médias pour communiquer

+5
Gwendoline
Helyette
Jade David
Béatrice
jennyfer
9 participants

Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  jennyfer Lun 30 Aoû 2021 - 0:10

Oui je recherche des supports pour communiquer:


Je plante le décor, d'une part je désire commencer à informer mon entourage tout doucement, mais en première ligne il y a la mère du copain de mon fils qui a voulu nous aider, mon épouse et moi car cela la désolait de nous voir nous déchirer depuis quelques années.. Je n'ai pas trop "chargée" mon épouse, mais d'après ce que ma dit cette personne, cela n'a pas été réciproque et j'imagine les clichés qui ont du être véhiculés...

Donc, j'avais amorcé légèrement le terrain en lui disant que cela avait semé un trouble dans mon couple lorsque j'avais dit à mon épouse que j'aurais préféré naitre fille, aujourd'hui je voudrais partager sur le sujet de la transitude ... transidentité ? trans.. quelque chose ?

Déjà nous même on n'est pas toujours d'accord sur le mot, alors lequel choisir pour en parler ?

Bref, le défi sera de combattre les clichés auxquels sont soumises les personnes extérieures au débat et d'expliquer simplement et clairement ce que je suis. Ou a minima une version édulcorée pour un premier temps. Enfin casser l'image traditionnelle du travelo pour être directe et crue.

J'ai du mal a trouver mon bonheur,  les documentaires trans renvoient toujours aux opérations et les documentaires travestis au déguisement purement physique en éludant la partie psychologique. Entre les deux, je ne trouve pas. Il y a bien des reportages sur l'identité de genre et la non binarité mais c'est vite indigeste pour une personne lambda.

Avez-vous des idées ?

jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Noémia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Béatrice Lun 30 Aoû 2021 - 7:21

...


"ces messieurs Dames" ...??

une vidéo qui est une des bases de la fondation d 'Agora
Béatrice
Béatrice

Messages : 12284
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Jade David Lun 30 Aoû 2021 - 8:29

Je rejoint Béatrice sur "Ces Messieurs-dames".

Contrairement à la majorité des documentaires très sexualisés et plein de clichés. Celui ci est très bien fait, je me suis reconnue à plusieurs reprises et le visionner m'a beaucoup aidé à mes débuts.

Bon courage dans cette démarche.
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Helyette Lun 30 Aoû 2021 - 9:39

En dehors des documentaires, il y a de films comme "Une nouvelle amie" ou encore "Miss", que mon épouse et moi avons beaucoup aimé. Je suis sûre qu'ils répondront à ton souhait. bizou
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  jennyfer Lun 30 Aoû 2021 - 9:47

Béatrice a écrit:...


"ces messieurs Dames" ...??

une vidéo qui est une des bases de la fondation d 'Agora

je connaissais par la TV, je l'ai revu en m'inscrivant et j'y repensais avant de me lever !
je l'utiliserais à la suite après avoir de quoi presenter la notion d'identité de genre car ce qui m'agace c'est toujours la connotation sexuelle qui vient à l'esprit des gens...
(ça me fait penser à une copine sur un autre site qui m'a déjà dit une jolie chose : je fait une sorte d'art)

merci de me l'avoir suggéré Béa.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  jennyfer Lun 30 Aoû 2021 - 9:51

Helyette a écrit:En dehors des documentaires, il y a de films comme "Une nouvelle amie" ou encore "Miss",  que mon épouse et moi avons beaucoup aimé. Je suis sûre qu'ils répondront à ton souhait. bizou

merci je viens de voir récemment Une nouvelle amie et je crains que le rapprochement heu... très proche des protagonistes soit mal interprété par la mère du pote de mon gamin 😆

Miss je l'ai mais pas encore vu.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Gwendoline Lun 30 Aoû 2021 - 20:00

Le problème, c'est que souvent aucun reportage, émission ou interview ne correspond à la façon dont chacune voit sa vie, son parcours tant passé qu'à venir.
Je n'ai jamais rien expliqué, j'ai répondu aux questions lorsqu'elles se présentaient. Je peux dire que ma transidentité est loin d'être le sujet central dans la famille.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  chantal92 Lun 30 Aoû 2021 - 23:35

La vidéo "Ces messieurs dames " est une bonne possibilité, d'autant, si ma mémoire est bonne, qu'il y avait au moins une, sinon deux personnes inscrites à ce site (désormais parties).

Il y aurait aussi "Crossdressers", film qui traite la question de manière documentaire et vivante à la fois : cinq exemples différents de travestissement, pas de sexe, pas de transsexualité, ce qui pour faire découvrir la chose à un(e) proche passe plus facilement dans un premier temps. Mais évidemment la motivation profonde disparaît un peu au profit du "hobby" ....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Stebannie Dupont Mar 31 Aoû 2021 - 8:25

On est en plein dans de la "stratégie de communication", où les meilleures intentions conduisent malheureusement souvent aux pires consequences . . .

Imaginer un dialogue "cool" avec quelqu'un tres "phobe" de nature ou de convictions est pour moi impossible, en ce cas je préfére pratiquer par "secousses" pour l'ébranler dans ses convictions . . . mais en essayant de doser soigneusement . . .

J'ai noté "la mere du copain de ton fils" . . . serait-ce  à dire que vos enfants seraient du monde LGBT ? ?

Quoi qu'il en soit cette personne semble tres tolérante, si vous arrivez à vous voir régulièrement (la relation entre les enfants est une belle excuse) celà pourrait aussi aider à dédramatiser certains sujets

Et surtout attention à la tentation de vouloir "expliquer", les mots sont souvent tellement dangereux . . . je partage l'avis de Gwendoline, la meilleure démonstration qui soit s'appuie sur des preuves et des constats, c'est d'abord notre comportement qui va convaincre les autres . . . et leur faire comprendre si nous sommes des tordues ou pas

Quoi qu'il en soit et ne serait ce que pour toi, le visionnage de ce genre de médias ne peut qu'etre positif, tu en tireras certainement de tres bonnes idées

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  jennyfer Mer 1 Sep 2021 - 20:15

Stephanie Dupont a écrit:On est en plein dans de la "stratégie de communication", où les meilleures intentions conduisent malheureusement souvent aux pires consequences . . .

Imaginer un dialogue "cool" avec quelqu'un tres "phobe" de nature ou de convictions est pour moi impossible, en ce cas je préfére pratiquer par "secousses" pour l'ébranler dans ses convictions . . . mais en essayant de doser soigneusement . . .

J'ai noté "la mere du copain de ton fils" . . . serait-ce  à dire que vos enfants seraient du monde LGBT ? ?




Je te répond en retard Stéph mais tu m'as fait sourire pouff  c'est un copain de mon fils depuis la primaire, pas un "petit copain" pouff  du coup on a lié amitié avec les parents.

C'est vrai, l'enfer est pavé de bonnes intentions comme l'on dit, c'est pourquoi j'ai regretté après coup avoir choisi "ma vie en rose" comme film à montrer à mon épouse en 2008 pour parler de moi... mauvais choix.

Bon là je n'ai pas pu m'empêcher de commencer une communication informelle sur mon FB masculin ou je n'avais rien posté depuis 3 ans en désaccord avec l'utilité de cet outil et de ce que les gens en font...

J'ai mis le clip que je vous ai partagé l'autre jour dans la section musique musique_play_elle et pour le documentaire voici celui que j'ai retenu somme toute dans l'ère du temps, je pense que c'est bien pour commencer en douceur... Je sais bien qu'il y a peu de chance que l'on me demande ouvertement pourquoi je m'intéresse au sujet mais cela peut ouvrir la conversation du style "tient qu'est-ce que tu pense de ce que j'ai mis en ligne l'autre jour...? tu l'as pas regardé ? ah et bien tu devrais..." certes on est loin du "secouage"  coler    et plus proche du subliminal...   siff  en attendant de voir.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  cori65 Dim 5 Sep 2021 - 18:41

Coucou avant hier il y avait l'émission ca commence aujourd'hui sur la 2 a 13h40 le sujet était sur la transsexualité pas mal pas trop cliché!
cori65
cori65

Messages : 193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 60
Localisation : Pau

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  jennyfer Dim 5 Sep 2021 - 18:45

merci j'irai jeter un œil
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Noémia Dim 12 Sep 2021 - 11:09

Helyette a écrit:En dehors des documentaires, il y a de films comme "Une nouvelle amie" ou encore "Miss",  que mon épouse et moi avons beaucoup aimé. Je suis sûre qu'ils répondront à ton souhait. bizou

oui miss à 200 %, je trouve que ce film, même s'il n'est pas cliarement lié à la transidentité, explique bien des choses sur le sujet de façon indirecte, et d'ailleurs il semblerait que ça soit l'intention du réalisateur...
le meilleur film en français sur le sujet je trouve, à égalité avec un téléfilm plus orienté sur le contexte familial "l'épreuve d'amour" excellent, sans voyeurisme et clichés...


Dernière édition par Noémia le Dim 12 Sep 2021 - 11:15, édité 1 fois
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Noémia Dim 12 Sep 2021 - 11:14

jennyfer a écrit:

Avez-vous des idées ?



un téléfilm  orienté sur le contexte familial "l'épreuve d'amour" excellent, sans voyeurisme et clichés... peut-être le film le plus à même à répondre à ta demande, et le meilleur je trouve, en français pour "planter le décor"
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je recherche des médias pour communiquer Empty Re: HELP! je recherche des médias pour communiquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum