A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Extrait journal 08/06 belgique

4 participants

Aller en bas

Extrait journal 08/06 belgique Empty Extrait journal 08/06 belgique

Message  Melissatv Mer 9 Juin 2021 - 7:22

Dans certaines écoles, des garçons ont montré leur soli- darité avec les filles en venant vêtus de tops courts ou de ju- pes. C’est le cas des élèves de sixième année de l’école Saint-Pierre de Gand qui ont protesté contre les codes ves- timentaires de leur école qu’ils estiment d’un autre temps. Selon eux, les garçons devraient en effet être autori- sés à porter une jupe et du vernis à ongles, tandis que les filles devraient pouvoir por- ter une cravate.

Un grand pas en avant !! Mais ce n est encore qu une trop petite minorité !!
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extrait journal 08/06 belgique Empty Re: Extrait journal 08/06 belgique

Message  jennyfer Mer 9 Juin 2021 - 23:53

Melissatv a écrit:Dans certaines écoles, des garçons ont montré leur soli- darité avec les filles en venant vêtus de tops courts ou de ju- pes. C’est le cas des élèves de sixième année de l’école Saint-Pierre de Gand qui ont protesté contre les codes ves- timentaires de leur école qu’ils estiment d’un autre temps. Selon eux, les garçons devraient en effet être autori- sés à porter une jupe et du vernis à ongles, tandis que les filles devraient pouvoir por- ter une cravate.

Un grand pas en avant !! Mais ce n est encore qu une trop petite minorité !!

wouah! c'est la révolution !! Comme quoi on se moque toujours (un peu) de la Belgique... siff

Non sérieusement j'ai confiance aux nouvelles générations, quand je vois que ma fille a deux copains qui portent le kilt pour aller au lycée (en campagne en plus) et mon fils avec des cheveux longs et ses copains pareils....  et le bougre, à 13 1/2 il sait ce qu'est un-e trans et respecte leur choix.... les codes sont mis à mal....!! enfin.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3446
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Extrait journal 08/06 belgique Empty Re: Extrait journal 08/06 belgique

Message  Melissatv Ven 11 Juin 2021 - 9:10

bonjour ,
le sujet est passé hier sur le journal télévisé de la RTBF ,

https://www.rtbf.be/auvio/detail_enseignement-les-limites-vestimentaires?id=2779503

mais je penses qu'il faut créer un compte pour pouvoir visionner la VDO, hire
je vais essayer de trouver si celle ci ne se trouve pas ailleurs !!
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Extrait journal 08/06 belgique Empty Re: Extrait journal 08/06 belgique

Message  jennyfer Ven 11 Juin 2021 - 10:40

Merci je vais voir ça...

en ce moment je suis en train de bassiner mon fils et ma fille avec des docu sur l'identité de genre, etc..  un travail de fond pour pouvoir leur parler de moi... bientôt j'espère...

Ton info va s'ajouter à la liste super
jennyfer
jennyfer

Messages : 3446
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Extrait journal 08/06 belgique Empty Re: Extrait journal 08/06 belgique

Message  ester Mer 16 Juin 2021 - 11:00

Bonjour,
Récemment devant un lycée j'ai vu de loin deux filles, une blonde avec des cheveux plutôt courts l'autre brune aux cheveux longs, qui discutaient et en approchant je vu (et entendu) que la blonde platine peroxydée avec les yeux maquillés noir (smoky eyes) était un garçon. les deux etaient vêtus en noir avec pantalon et T-shirt mixte.
J'avais été plusieurs fois aux manifestations EXISTRANS il y a plus de 10 ans et chaque fois j'ai été surprise du nombre des jeunes non binaires qui participaient. En les voyant on ne savait pas si c'étaient des filles ou des garçon.
Je pense qu'aujourd'hui une bonne partie se considèrent transgenres et peuvent suivre un traitement adéquat.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Melissatv, Marie68 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extrait journal 08/06 belgique Empty Re: Extrait journal 08/06 belgique

Message  Gwendoline Mer 16 Juin 2021 - 22:58

Dans notre groupe de support à Strasbourg, il y a de nombreuses personnes non-binaires principalement FtM sous testostérone micro-dosé. Il y a quelques MtF non-binaires, mais c'est plus compliqué vis à vis de l'acceptation sociétale.
Personnellement, je suis plutôt non-binaire dans l'esprit avec une expression de genre binaire (trop) féminine. Ma fille est également dans ce mode.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extrait journal 08/06 belgique Empty Re: Extrait journal 08/06 belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum