A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ce qui fonde notre communauté

+8
jacqueline Rose
galwenne
Stebannie Dupont
Daniela
Gwendoline
chantal92
Michele-Anne
Béatrice
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Sam 17 Avr 2021 - 7:22

..

puisque évoqué dans l’édito ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Sam 17 Avr 2021 - 11:48

sophieD a écrit:Ne voulant pas sortir à proximitéde chez moi , me voila réduit à jouer les trans de salon .



houuuu le vilain mot clivage ... ce qui fonde notre communauté 910677

hier je papotais sur messenger avec une charmante S... qui n'etait plus venue depuis quelques temps
et je l'interrogeai sur son absence "regrettable" (la personne est elegante et charmante)


Mais j'ai ressenti qu'il y a avait une certaine hiérarchie, celle qui pouvaient vivre leur vie de femme au grand jour et celle qui restaient plu secrètes. Agora est clairement destinée à l première catégorie, ont je ne fais malheureusement pas partie.

j'ai été surprise par ces propos ..!!!!!
quand on sait la faible proportion d entre nous ayant cette possibilité .. !!!!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Michele-Anne Sam 17 Avr 2021 - 12:00


Mais j'ai ressenti qu'il y avait une certaine hiérarchie, celle qui pouvaient vivre leur vie de femme au grand jour et celle qui restaient plus secrètes. Agora est clairement destinée à la première catégorie, dont je ne fais malheureusement pas partie.

C'est d'autant plus erroné que la Co-Admin elle-même fait partie de la seconde catégorie... ce qui fonde notre communauté 910677

_________________
ce qui fonde notre communauté Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  chantal92 Sam 17 Avr 2021 - 12:19

Béatrice a écrit:

Mais j'ai ressenti qu'il y a avait une certaine hiérarchie, celle qui pouvaient vivre leur vie de femme au grand jour et celle qui restaient plu secrètes. Agora est clairement destinée à l première catégorie, ont je ne fais malheureusement pas partie.

Non seulement j'approuve ce que dit MA en évoquant son existence personnelle, mais j'irai jusqu'à penser que ce site est surtout fait pour celles qui sont plus ou moins clandestines, ou dont les possibilités de sortie sont très limitées ou qui sont encore en doute sur elles-mêmes ou en début de transition, etc
Les full time sont en petite minorité ici et comme je l'ai déjà dit hier dans le post "de tout et de rien", certaines, arrivées au bout de leur cheminement, s'en vont parce qu'elles sont passées à autre chose et ne reviennent qu'épisodiquement, telles le pigeon voyageur, qui, lassé de courses lointaines, vient parfois reposer sa tête toute emplie de visions exotiques sur le mol oreiller d'un Agora des villes, contemplant ébloui la noble Béatrice écoutant, pensive et triomphante, le piétinement sourd des transgenres en marche (cette phrase délirante est destinée à la seule MA qui reconnaîtra certainement le poète pastiché).

Bon, le début est quand même sérieux ! J'aurai peut-être une réponse à ma théorie cette fois-ci....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Sam 17 Avr 2021 - 16:09

..


en fait, je ne suis pas si dupe et je pense que cette "excuse" a plutôt été évoquée comme prétexte ..

mais elle est quand même un peu une des images qui peu se véhiculer de bouche a oreille dans notre monde.




j évoquerai plus tard d autre argument qui m ont été opposé quant a notre entre-soi
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Gwendoline Sam 17 Avr 2021 - 17:13

Cette hiérarchisation me donne des boutons...
Même chez les full-time, elle existe entre les opérées et les non-opérées. Et elle peut s'exprimer de manière violente.
Je pense qu'il faudrait arrêter cette hiérarchisation et laisser libre chacune et chacun d'exprimer sa féminité à sa manière. Beaucoup sont dans le placard (ou le salon) pour de multiples raisons dont la liste serait trop longue pour être énumérée. Moi même, j'y suis restée trop longtemps en faisant l'autruche. Le full-time est souvent un luxe coûteux (pas en vêtements).
Après je laisse à chacune et à chacun le choix de se mettre ou pas dans telle ou telle petites cases. Ici, j'aborde une des conséquences désastreuses de cette hiérarchisation. C'est le fait que certaines personnes s'arogent le droit de mettre dans des cases d'autres de manière arbitraire sans avoir demandé leur avis.
Ceci est mon coup de gueule.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Sam 17 Avr 2021 - 17:21

Gwendoline a écrit:Cette hiérarchisation me donne des boutons...
Même chez les full-time, elle existe entre les opérées et les non-opérées. Et elle peut s'exprimer de manière violente.
Je pense qu'il faudrait arrêter cette hiérarchisation et laisser libre chacune et chacun d'exprimer sa féminité à sa manière. Beaucoup sont dans le placard (ou le salon) pour de multiples raisons dont la liste serait trop longue pour être énumérée. Moi même, j'y suis restée trop longtemps en faisant l'autruche. Le full-time est souvent un luxe coûteux (pas en vêtements).
Après je laisse à chacune et à chacun le choix de se mettre ou pas dans telle ou telle petites cases. Ici, j'aborde une des conséquences désastreuses de cette hiérarchisation. C'est le fait que certaines personnes s'arogent le droit de mettre dans des cases d'autres de manière arbitraire sans avoir demandé leur avis.
Ceci est mon coup de gueule.

je ne vois pas de ne nécessité de "poussez un coup de gueule" ou "d avoir des boutons" genty

d une part parce que nous sommes dans une discussion ouverte et un questionnement ..

ensuite parce que nul part il n a été précédemment question de hiérarchisation et si j ai rebondi sur le "mot" de Sophie c et uniquement de manière a ouvrir un des aspect de ce sujet et que personne ni ici ni ailleurs ne doute de son ouverture d esprit et de sa tolérance a l’égard de toute nos consœurs

enfin parce que cette notion de "case, et autre "drapeau" ne fait pas, tu le sais Gwendoline, parti des valeur de cet espace qui c est toujours voulu ouvert a toutes les formes et manifestations de notre particularité

je te remercie cependant d avoir apporté cet élément a nos debats

bises affectueuses
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Gwendoline Sam 17 Avr 2021 - 17:27

Béatrice
Je ne parle pas d'Agora en particulier dans mon propos qui est probablement un des endroits des plus tolérants. Mais, c'est ce que je constate trop souvent et pour l'avoir aussi vécu personnellement.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Sam 17 Avr 2021 - 17:29

Gwendoline a écrit:Béatrice
Je ne parle pas d'Agora en particulier dans mon propos qui est probablement un des endroits des plus tolérants. Mais, c'est ce que je constate trop souvent et pour l'avoir aussi vécu personnellement.

je n en doute pas .. merci ..!!
je voulais seulement que Sophie ne prenne cet "emportement" pour elle ..


Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  chantal92 Sam 17 Avr 2021 - 19:18

Pour ma part, je n'ai nullement pratiqué une hiérarchisation, j'ai simplement fait une hypothèse sur les raisons d'un certain comportement (de départ, de fuite ?) - et personne ne semble vouloir me répondre là-dessus....

chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Sam 17 Avr 2021 - 19:31

chantal92 a écrit:Pour ma part, je n'ai nullement pratiqué une hiérarchisation, j'ai simplement fait une hypothèse sur les raisons d'un certain comportement (de départ, de fuite ?) - et personne ne semble vouloir me répondre là-dessus....


attend on viendra la dessus ... aussi

d abord tout le monde ne part pas CF Gwendoline

certaine se contente de s éloigner parce qu'elle ne trouve plus parmi nous, comme l expliquai Mireille via Galwenne, particulierement d interêt a être parmi nous

notre communauté se constitue non seulement autour d une particularité  mais aussi vers un but que l'on vise .. ou pas ..
soit elle ne trouve plus parmi nous matière a alimenter leur quête ou qu'elle l'ont atteinte

au delà tu te focalise sur celle qui on "transiter" mais ce ne sont pas les seules a s éloigner ..
on sait pourquoi certaine sur un coup de colère décide de se taire, mais d autre frustrée par une réflexion, une maladresse  le font sans faire de bruit
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

crystale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Daniela Sam 17 Avr 2021 - 20:08

Je crois que l'on va sur Agora pour partager des expériences avec des consoeurs, qu'elles se cloîtrent chez elles ou qu'elles vivent au grand jour leur féminité.

On partage évidemment quand on écrit, soit en laissant un commentaire, soit en initiant un nouveau sujet.

Mais on partage aussi en lisant simplement. Il ne faut pas se sentir obligée de devoir toujours laisser un commentaire, même si on a apprécié ce que l'on a lu.

L'expérience des autres, leurs réactions, celles de leur entourage, la manière de vivre sa féminité, celle de la comprendre, et bien d'autres choses, permettent à chacune d'avoir des temps de réflexion sur soi, sur ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas, en sachant que tout évolue.

Quant à celles qui partent, ou celles qui ne sont pas encore là, cela ne veut pas dire que c'est définitif. Comme tu dis si bien Béatrice (joli sourire sur la nouvelle photo de ton avatar) :
Béatrice a écrit:soit elle ne trouve plus parmi nous matière a alimenter leur quête ou qu'elle l'ont atteinte

Quant à la hiérarchisation, l'un de mes soucis quand j'écris mes sorties, est surtout de ne pas faire croire que l'on est condamnée à ne jamais sortir car il ne faut pas oublier que celles qui sortent aujourd'hui, cela n'en a pas été toujours ainsi pour elles.

Par contre, c'est certain, on a plus de plaisir à décrire une rencontre effectuée à l'extérieur que d'écrire de s'être trouvée belle, seule devant son miroir. Et puis c'est plus intéressant à lire, à moins de partager toutes les pensées qui ont traversé notre esprit pendant qu'on se contemplait.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Stebannie Dupont Dim 18 Avr 2021 - 8:48

La question est compliquée, tout au moins pour ma petite cervelle, j'avoue que j'ai beau avoir quelques idées, elles sont encore plutôt mal rangées . . .

Et comme si ce n'était pas encore assez bordélique, il faut évidemment que j'en rajoute avec un petit exemple . .

Il y a quelques jours nous avons échangés sur les points marquants de la vaccination Covid . . . pour ma part j'ai signalé en tout et pour tout une tres legere ankylose à peine perceptible . . . et ce n'est que ce matin que je me rends compte que j'ai certainement été totalement indigne des valeurs essentielles du site . . .

Ben oui, j'y suis allée en mode Stéph . . . mais ça commence à devenir tellement "normal" que je n'y prête meme plus attention . . .

J'aurais certainement dû faire une ou plusieurs photos, mais celà ne m'est même pas passé par la tete car sur le moment je n'y ai rien vu d'exceptionnel . . .
Apres coup je me demande s'il n'y a pas une sorte de logique inconsciente derrière tout ça : faire des photos de mes sorties à tour de bras reviendrait à considérer (et générer une preuve via le cliché) qu'il s'agit d'événements exceptionnels, et non pas d'événements normaux de ma petite vie de tous les jours . . . et si ces événements ne sont pas normaux celà signifierait alors qu'ils sont anormaux . . . mon inconscient n'a pas besoin d'etre pollué avec de telles idées . . .

Il n'empeche que c'était assez rigolo, à commencer par la tete des hotesses lorsque j'ai donné mon prénom, puis celle du toubib consultant l'état civil de ma carte vitale . . . mais réactions totalement positives et aimables, j'imagine que j'ai du constituer un petit moment d'originalité dans leur journée plutôt monotone . . . et pour les autres personnes croisées, carton plein avec "Madame" . . . journée banale comme je disais . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  galwenne Dim 18 Avr 2021 - 10:57

Je pense, qu'au niveau de notre communauté ce qui fait sa force est avant tout la disparité des milieux dans lesquels on vie et aussi notre parcours.

Certaines, ont fait le choix, une fois leur vie établie de se fondre dans la masse de la population et sans le vouloir réellement, en oublier les "copines" URL..

D'autres, perdent totalement leur intérêt pour les forums anciens et se ruent systématiquement sur les nouveaux, dans l'espoir de reconstruire une nouvelle identité ailleurs.. Qui, si on regarde bien, correspond à celle qu'elles ont oubliées dans les précédents..

L'important, est de rester bienveillante vis à vis des nouvelles et surtout de leur montrer de l'intérêt.. J'ai eue une période, ou j'avais l'impression d'être inexistante face à des copines, déjà bien avancées dans leur parcours ou réflexion et j'ai eue ce moment de doute ou je ne me suis plus connectée..

quand on possède d'autre moyen de contact, pourquoi pas les relancer.. C'est un peu ce que j'ai fait avec mireille et christine..., non avec un succès mitigé..



galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

crystale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Dim 18 Avr 2021 - 13:44

galwenne a écrit:

L'important, est de rester bienveillante vis à vis des nouvelles et surtout de leur montrer de l'intérêt.. J'ai eue une période, ou j'avais l'impression d'être inexistante face à des copines, déjà bien avancées dans leur parcours ou réflexion et j'ai eue ce moment de doute ou je ne me suis plus connectée..

voila bien une réponse for intéressante
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  jacqueline Rose Dim 18 Avr 2021 - 13:53

Stephanie Dupont a écrit:
Apres coup je me demande s'il n'y a pas une sorte de logique inconsciente derrière tout ça : faire des photos de mes sorties à tour de bras reviendrait à considérer (et générer une preuve via le cliché) qu'il s'agit d'événements exceptionnels, et non pas d'événements normaux de ma petite vie de tous les jours . . . et si ces événements ne sont pas normaux celà signifierait alors qu'ils sont anormaux . . . mon inconscient n'a pas besoin d'etre pollué avec de telles idées . . .

Oui effectivement c est une logique , perso je ferais une photo si un jour je sort en Homme
Pour les hôtesses et médecin du centre de vaccination elles ont mises mon prénom masculin et entre parenthèse mon prénom féminin
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Dim 18 Avr 2021 - 15:29

Stephanie Dupont a écrit: . et ce n'est que ce matin que je me rends compte que j'ai certainement été totalement indigne des valeurs essentielles du site . . .

Ben oui, j'y suis allée en mode Stéph . . . mais ça commence à devenir tellement "normal" que je n'y prête meme plus attention . . .

J'aurais certainement dû faire une ou plusieurs photos, mais celà ne m'est même pas passé par la tete car sur le moment je n'y ai rien vu d'exceptionnel . . .
Apres coup je me demande s'il n'y a pas une sorte de logique inconsciente derrière tout ça : faire des photos de mes sorties à tour de bras reviendrait à considérer (et générer une preuve via le cliché) qu'il s'agit d'événements exceptionnels, et non pas d'événements normaux de ma petite vie de tous les jours . .  

je crois que te connaissant je vais lire cela comme tu l as surement ecrit ...
au second degrés ....   ce qui fonde notre communauté 753165

j accrédite totalement cette idée, comme le reprend d'ailleurs Jacqueline qu'il ne s agit pas d exhiber un mode de vie ou un autre
et que chacune ici vie le siens dans la mesure de ses possibilité

pour justifier celle qui le font (encore !!) je reprendrais les mots de Lou

Caloue a écrit: c'est rassurant pour celles qui, comme moi, ne sont pas là depuis très longtemps ,de voir des filles inscrites quasiment au départ de l'aventure "Agora" , faire un petit signe de temps à autre , ne pas commenter les sorties n'est , de mon point de vue ,  pas un devoir,  mais celles qui répondent participent à la bienveillance du forum et consolident  les liens entre nous .
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Catherine Dupre Dim 18 Avr 2021 - 19:05

Bonjour à toutes,
je vais essayer d'exprimer mon ressenti en tant que nouvelle sur le site et qui ne post pas souvent.
Tout d'abord, on arrive dans un groupe constitué de longue date pour certaine et c'est jamais facile d'y faire sa place surtout si la communication n'est pas notre fort.
Concernant la hiérarchisation, je ne ressens pas d'animosité marquée entre les occasionnelles et celles qui sont installées en tant que femme dans leur vie sociale et professionnelle mais vu votre expérience dans mon cas je n'ai pas grand chose pour vous intéresser. Donc plus ça va moins j'ose participer.
Le forum est très bien tenu, on sent bien que ça ne plaisante pas de ce côté là.
Les discussions sont parfois de haut niveau mais toujours intéressantes. J'adore vos anecdotes et vos récits si plaisants.
Au fil du temps j'ai appris à vous connaître et je vous estime toutes, Bea est formidable dans son rôle de meneuse de revue.
Le problème n'est pas que de votre côté, il nous faut insister un peu pour être acceptées et intégrer la communauté. J'approche ma mi-durée de vie et je ne désespère pas d'y arriver.
Bises
Catherine
Catherine Dupre
Catherine Dupre

Messages : 76
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 69
Localisation : Entre Marseille et Toulon

Annabelle46, Daniela, crystale et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Dim 18 Avr 2021 - 19:23

Catherine Dupre a écrit:Bonjour à toutes,
je vais essayer d'exprimer mon ressenti en tant que nouvelle sur le site et qui ne post pas souvent.
Tout d'abord, on arrive dans un groupe constitué de longue date pour certaine et c'est jamais facile d'y faire sa place surtout si la communication n'est pas notre fort.
Concernant la hiérarchisation, je ne ressens pas d'animosité marquée entre les occasionnelles et celles qui sont installées en tant que femme dans leur vie sociale et professionnelle mais vu votre expérience dans mon cas je n'ai pas grand chose pour vous intéresser. Donc plus ça va moins j'ose participer.
Le forum est très bien tenu, on sent bien que ça ne plaisante pas de ce côté là.
Les discussions sont parfois de haut niveau mais toujours intéressantes. J'adore vos anecdotes et vos récits si plaisants.
Au fil du temps j'ai appris à vous connaître et je vous estime toutes, Bea est formidable dans son rôle de meneuse de revue.
Le problème n'est pas que de votre côté, il nous faut insister un peu pour être acceptées et intégrer la communauté. J'approche ma mi-durée de vie et je ne désespère pas d'y arriver.
Bises
Catherine

merci Catherine de nous apporter ton ressenti de "nouvelle" particulierement intéressant   bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Lou Dim 18 Avr 2021 - 19:29

galwenne a écrit:Je pense, qu'au niveau de notre communauté ce qui fait sa force est avant tout la disparité des milieux dans lesquels on vie et aussi notre parcours.

Cette disparité et cette diversité font la force de ce forum ,mais ...peut être également sa fragilité , j'ai parfois l'impression que des clivages peuvent se produire , au delà de nos attentes plus ou moins proches aux unes et aux autres ( être comprise par d'autres "humains " le "ENFIN" !! je ne suis pas la seule ) , clivages de celles qui sortent et de celles qui préfèrent rester en sécurité , (ce qui est tout à fait compréhensible de mon point de vue) , clivages de classes , même si c'est un gros mot,  nous n'avons pas toutes les mêmes niveaux d’éducation et d’étude (les bacs - 5  revenez ! je suis des vôtres !!) . La vie n’étant pas toujours un lac paisible et transparent , les colères peuvent ressurgir, réanimer par une comparaison , une réflexion ou une omniprésence pouvant être vue comme de la forfanterie . Nous ne nous côtoyons pas réellement , sauf quelques rencontres bienfaitrices, et c'est aisé de bouder ou claquer la porte quand le billet d'une consœur nous agace ou nous déstabilise . La communication est un exercice complexe et soumis à nos émotions , qui peuvent prendre la main sur notre raison . Essayer d’être "adulte" ...pas toujours  évident ,  je suis consciente d'avoir des attitudes infantiles ! Le commentaire de Steph, 2ème Degré?? comen? , m'a fait réfléchir à ma façon de régulièrement poster ma bobine dès que je mets le nez (que j'ai large, vous avez remarqué... pleur ) dehors . Je suis encore "adolescente" , j’apprécie la caresse des compliments mais sortir en ne pensant pas à la photo c'est un pas vers l'autonomie . Autonomie qu'on acquise les  trans devenue femme (aux yeux de la société ) , que celles qui ne ressentent plus d’intérêt à venir papoter s’éloigne petit à petit , j'aurais tendance à comprendre leur  absence, ne jamais venir faire un petit signe ,même rapide , je trouve que c'est un peu blessant ,pour celle qui a créé ce forum , et pour celles qui ne suivront pas le même parcours mais qui auront ( peut être ?) ,  le sentiment d’être laisser sur le bord du chemin comme une blessée ralentissant la troupe .
Vous l'aurez compris j'ai une certaine attirance pour la fidélité , qu'elle soit pérenne ou plus occasionnelle, nous sommes hypersensibles de par notre vécu , je ne lance pas une charge contre celles qui "disparaissent" , simplement venir de temps en temps  poser une main complice sur l’épaule d'anciennes "collègues" , c'est un petit rien mais qui peut faire du bien .
Je pense à certaines filles qui ont quitté le site pour des raisons qui leur étaient très perso, c'est leur choix , si elles sont parties avec une rancœur , et sans donner d'explication même succincte (pas d'autocritique le grand timonier n'est plus là ! ) , toutes les suppositions pèsent sur leur départ.
Pour celles qui restent et qui s’écartent, volontairement , (parfois la pression familial peut jouer ...) , pourquoi ne pas créer une rubrique :
Crêpage de chignon
Il faudrait une volontaire (courage à elle !!) comme les modérateurs dans les conflits internationaux . Les belligérantes pourraient s'invectiver , sans que d'autres ne viennent "aider" , et une fois les assiettes jeter à la tête, la vie en commun reprendre, libérer de toute tension ! Ma proposition est donc une transparence en cas de "dépassement de mes bornes " , pour poser à plat les aigreurs et peut être éviter les longs silences favorables à toutes les projections de nos cerveaux "énervés"
Bise les filles et à qui le tour de "s’expliquer" ? clyeu
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Daniela, chantal92 et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum