A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Covid et Profit

+7
Mlle_helened
Admin
solange78
Clotilde29
chantal92
galwenne
Michelle B
11 participants

Aller en bas

Covid et Profit  Empty Covid et Profit

Message  Michelle B Mer 13 Jan 2021 - 21:08

Cet après-midi, pendant que je travaillais chez moi, mon épouse m'a apris le décès de mon voisin agé ( SUITE AU COVID) je suis très atristée.
Il qui était en super forme avec toute sa tête, , une personne courageuse et agréable , intelligente et cultivée qui a fait plus en une année de sa vie, que ces tocards que l'ont voit à la télé toute la journée, ne pouraient le faire en une vie.

Les aides qui venaient soigner son épouse étaient positives au covid. Bref c'est incroyable ( on arrête pas en maladie une femme rentable ?? ) , Il ne sortait pas de chez lui et ne demandait rien, ou juste vivre encore pour son épouse .

Il faudrait arrêter avec toute cette hypocrisie, de faire croire aux gens que les personnes agées sont une prioritées. Le Covid devrait être quasi inexistant dans les Ephads car même les familles n'ont pas le droit aux visites ( le prix c'est une autre histoire ) et encore moins chez les personnes isolées chez eux.
Un vrai coup de G contre les profiteurs.
Michelle B

Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  galwenne Mer 13 Jan 2021 - 21:27

Michelle B a écrit:

Il faudrait arrêter avec toute cette hypocrisie, de faire croire aux gens que les personnes agées sont une prioritées. Le Covid devrait être quasi inexistant dans les Ephads car même les familles n'ont pas le droit aux visites ( le prix c'est une autre histoire ) et encore moins chez les personnes isolées chez eux.
Un vrai coup de G contre les profiteurs.
Michelle B


c'est difficile lorsque l'on se sent concerné de découvrir que nous somme face à la plus grande supercherie visant à mieux contrôler les populations.
Ayant vécue ça récemment je ne peut qu'être solidaire avec ta douleur.
galwenne
galwenne

Messages : 7502
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  chantal92 Jeu 14 Jan 2021 - 10:23

Galwenne, Michelle B, il me semble que l'on avait dit que l'on ne faisait pas de politique sur ce site......

Je déplore les décès que vous évoquez, mais je ne partage absolument pas votre opinion. C'est vrai qu'il y a eu et qu'il y aura beaucoup d'erreurs de commises dans le "traitement" de ce virus, mais on est en face d'un inédit !

L'idée d'une" "supercherie visant à mieux contrôler les populations", c'est du complotisme pur et simple....

Fin de la discussion pour moi.
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Clotilde29 Jeu 14 Jan 2021 - 10:43

chantal92 a écrit:Galwenne, Michelle B, il me semble que l'on avait dit que l'on ne faisait pas de politique sur ce site......

Je déplore les décès que vous évoquez, mais je ne partage absolument pas votre opinion. C'est vrai qu'il y a eu et qu'il y aura beaucoup d'erreurs de commises dans le "traitement" de ce virus, mais on est en face d'un inédit !

L'idée d'une" "supercherie visant à mieux contrôler les populations", c'est du complotisme pur et simple....

Fin de la discussion pour moi.

Tu as oublié la 5G et le réseau pédophile mondial !



... et les nanoparticules. On ne parlera jamais assez des nanoparticules !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  solange78 Jeu 14 Jan 2021 - 10:51

Michelle B a écrit:Cet après-midi, pendant que je travaillais chez moi, mon épouse m'a apris le décès de mon voisin agé ( SUITE AU COVID) je suis très atristée.
Il qui était en super forme avec toute sa tête, , une personne courageuse et agréable , intelligente et cultivée  qui a fait plus en une année de sa vie, que ces tocards que l'ont voit à la télé toute la journée, ne pouraient le faire en une vie.

Les aides qui venaient soigner son épouse étaient positives au covid. Bref c'est incroyable ( on arrête pas en maladie une femme rentable ?? ) , Il ne sortait pas de chez lui et ne demandait rien, ou juste vivre encore pour son épouse .

Il faudrait arrêter avec toute cette hypocrisie, de faire croire aux gens que les personnes agées sont une prioritées. Le Covid devrait être quasi inexistant dans les Ephads car même les familles n'ont pas le droit aux visites ( le prix c'est une autre histoire ) et encore moins chez les personnes isolées chez eux.
Un vrai coup de G contre les profiteurs.
Michelle B

je suis dacore avec toi j'espère qu'avec l'histoire on arrêtera les coupable politiques , journalistes et le conseil scientifique corrompus q'ils sont! je m'arrête là
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty rappel sur les valeurs de ce forum ..

Message  Admin Jeu 14 Jan 2021 - 11:42

chantal92 a écrit:Galwenne, Michelle B, il me semble que l'on avait dit que l'on ne faisait pas de politique sur ce site......

.

moi non plus . ..  Covid et Profit  693459

toutefois puisque depuis quelques temps plusieurs contributions ont été postée sur ce sujet
j ai decidé, malgré plusieurs rappel précédent de laisser ce sujet ouvert

ce sera le seul !!! l'intervention de Chantal démontre que ces propos ne sont pas forcement partagé voir même qu'elles commencent a lasser

en particulier et malgré des rappels d Admin d'autre coup de butoirs ont également été donné en particulier dans le sujet covid de Stephanie qui c est efforcée d'y repondre et de les moderer

sur le fond .. !!

Michelle B a écrit:
Il faudrait arrêter avec toute cette hypocrisie, de faire croire aux gens que les personnes agées sont une prioritées.

en effet, laissons les mourir !! cela nous fera de la place quand nous nous y inscrirons a notre tour

Michelle B a écrit: Le Covid devrait être quasi inexistant dans les Ephads

malheureusement il est très présent et Galwenne en a fait l amère experience

moi aussi .. !!

galwenne a écrit: nous somme face à la plus grande supercherie visant à mieux contrôler les populations.
Ayant vécue ça récemment

solange78 a écrit:
je suis dacore avec toi  j'espère qu'avec l'histoire on arrêtera les coupable politiques , journalistes et le conseil scientifique  corrompus q'ils sont! je m'arrête là

c est ce genre de théorie qui a amené un certain Trump au pouvoir  - avec les resultats et les conséquences que l'on connait ..

le complotisme ne sert QUE le populisme et le populisme mène a des extrêmes qui ne nous seront jamais favorable

libre a vous d'adhérer a ces valeurs mais ce ne sont pas celle d Agora

si ce forum vous est toujours ouvert autour de ses valeurs, je vous invite a aller exprimer ces théories sur d autre lieu
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Annabelle46 et jacqueline Rose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Mlle_helened Jeu 14 Jan 2021 - 11:49

il est clair que que tout n'a pas été limpide dans la gestion de cette pandémie. des erreurs ont été faites et d'autres seront à venir.
sans parler des scientifiques qui disent tout et son contraire. question d'ego ?
oui, cette situation est inédite et il n'y a pas encore de recette de cuisine pour la gérer.
Gageons que cette expérience servira de modèle pour les actions à mener et à ne pas faire pour les prochaines fois.
la plus grosse erreur serait de ne pas tirer les leçons de celle-ci.

du profit? oui. Les laboratoires vont tirer leur épingle du jeu. comme en temps de guerre, certaines sociétés en ont fait aussi.
les labos ne sont pas des philanthropes non plus. quant à la juste rémunération, c'est une autre histoire.

mais il y a un autre fait que je voudrais évoquer : on critique, on accuse nos dirigeants (bon d'accord, ils le méritent parfois). Mais pour cela, encore faudrait-il que l'on soit irréprochables. un seul exemple : lorsque je vais faire mes courses, je m'arrête pour me laver les mains et désinfecter mon caddie. Et pendant ce court instant, nombre de clients entrent sans passer par la case gel hydroalcoolique.
donc, tant que chacun de nous (je parle en général) ne sera pas discipliné, le virus aura de beaux jours devant lui.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Stebannie Dupont Jeu 14 Jan 2021 - 12:02

Bien d'accord avec Admin, et même si je sais qu'il n'est pas facile d'éviter de tomber dans la paranoïa, moi même ai ouvert la page sur le covid pour essayer de présenter une réalité la plus honnete possible, mais je me rends bien compte que même mes posts peuvent etre involontairement anxiogenes . . .et j'ai moi même du mal à ne pas dériver parfois . . .  je m'en voudrais réellement beaucoup de contribuer à faire monter une pression qui est déjà énorme, on n'a vraiment pas besoin de ça.

n'hésitez pas à donner votre avis, peut etre vaut il mieux que je ferme cette page, ça ne me vexerait aucunement car encore une fois l'intention n'est pas de rajouter à la confusion ambiante . . .

Par contre n'hésitez pas à alimenter la page "humour-covid", si on peut arriver à en rire un peu ou au moins à sourire, ce sera toujours mieux que d'en pleurer . . .

Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Mlle_helened Jeu 14 Jan 2021 - 12:08

Stephanie Dupont a écrit:Bien d'accord avec Admin, et même si je sais qu'il n'est pas facile d'éviter de tomber dans la paranoïa, moi même ai ouvert la page sur le covid pour essayer de présenter une réalité la plus honnete possible, mais je me rends bien compte que même mes posts peuvent etre involontairement anxiogenes . . .et j'ai moi même du mal à ne pas dériver parfois . . .  je m'en voudrais réellement beaucoup de contribuer à faire monter une pression qui est déjà énorme, on n'a vraiment pas besoin de ça.

n'hésitez pas à donner votre avis, peut etre vaut il mieux que je ferme cette page, ça ne me vexerait aucunement car encore une fois l'intention n'est pas de rajouter à la confusion ambiante . . .

Par contre n'hésitez pas à alimenter la page "humour-covid", si on peut arriver à en rire un peu ou au moins à sourire, ce sera toujours mieux que d'en pleurer . . .

Bises

pour être franche, je t'avoue que je ne lis pas ton fil.
d'abord parce que les infos nous rabâchent toujours la même chose. ensuite parce que c'est dense.
et là, je voulais juste saluer le travail admirable que tu fais pour compiler, et synthétiser toutes ces infos et les rendre les plus justes possible.
BRAVO !
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  chantal92 Jeu 14 Jan 2021 - 12:31

Stéphanie, ne ferme surtout pas ton post ; je fais une nette distinction entre les remarques critiques, voire parfois très critiques, qui accompagnent tes relevés, mais qui sont cohérentes et soutenables (même si je ne suis pas toujours d'accord), et en plus parfois pleines d'humour (ce que j'apprécie !), et des affirmations péremptoires (au contraire de l'analyse mesurée d'Hélène), non argumentées (parce que ne reposant pas sur une analyse sérieuse et impartiale de la situation, et carrément extrémistes : la prison pour tous les politiques, les journalistes, les scientifiques ? Ben, pourquoi pas rétablir la peine de mort tant qu'on y est ? Je ne suis pas "dacore"....

Merci à Admin pour son rappel à l'ordre, auquel je me soumets bien volontiers ! "The rest is silence" (Hamlet , Acte V)
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Michelle B Jeu 14 Jan 2021 - 13:32

Petite remarque, dans mon post, je ne parle pas de politique, mais tout simplement des gens qui sont malades du covid et qui ont une préssion de leurs patrons, pour ne pas être en arrêt maladie; et vont vers les plus fragiles. c'est tout ce que j'ai voulu dire
Je ne vois rien de politique., n'y de complotisme.
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Michelle B Jeu 14 Jan 2021 - 13:51

Si j'ai offencé certaines personnes et Admin. J'ai bien du mal à comprendre, comment ?, bref pour faire simple et cour que Admin Supprime mon incription si elle le Souhaite, comme ça elle n'aura plus à intervenir en ce qui me concerne.
Bonne journée
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  jacqueline Rose Jeu 14 Jan 2021 - 14:06

Héééééé Nonnnnnnnnnnn Stéphanie ne supprime pas ton post <Covid> c est le seul Graphisme que je prend au sérieux , parce que je n écoute pas ce que disent les journaleux, ni les sois disant expert
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Sophie Gauthier Jeu 14 Jan 2021 - 16:29

Pas de polémiques les amies.
"Covid et profit". En effet ces 2 mots peuvent être associés car à partir du moment où, pour vaincre l'un il y a des efforts de recherches à faire, l'industrie pharmaceutique entre en jeu sans aucune philanthropie.
Je comprends Michelle B qui est à juste titre en colère suite au décès de son voisin contaminé  par une aide médicale ou ménagère elle-même positive au covid19. Mais le savait-elle ? Peut-être était-elle dans la phase d’incubation, donc elle ne savait pas qu’elle était positive. Je doute fort que se sachant positive elle ait continué à travailler.
Les « tocards » est peut-être exagéré, mais dans sa colère compréhensible Michelle se laisse emporter. Personnellement je l’excuse.
A mon humble avis, je crois que la classe politique ainsi que les médecins sans être totalement dépassés par l’ampleur et la mutation de cette maladie, ne savent plus trop sur que pied danser.
Ils affirment quelque chose et de suite son contraire. Ce ne sont que des humains.
galwenne a écrit:
c'est difficile lorsque l'on se sent  concerné de découvrir que nous somme face à la plus grande supercherie visant à mieux contrôler les populations.
Ayant vécue ça récemment je ne peut qu'être solidaire avec ta douleur.
Là je pense Galwenne que tu vas un peu fort.
C’est une épidémie mondiale et tous les pays font ce qu’ils peuvent de façons parfois différentes.
Ce ne sont pas les politiciens qui donnent les directives, mais principalement les scientifiques xxxxogues,  xxxxistes etc, mais effectivement ce sont les responsables de gouvernements qui les font appliquer.
Pour contrôler les populations, les réseaux sociaux, les technologies modernes (PC, Smartphones, compteurs Linky et autres) les administrations (impots, Sécurité Sociale, Mutuelles, Assurances etc…) suffisent.
chantal92 a écrit:Galwenne, Michelle B, il me semble que l'on avait dit que l'on ne faisait pas de politique sur ce site......

Je déplore les décès que vous évoquez, mais je ne partage absolument pas votre opinion. C'est vrai qu'il y a eu et qu'il y aura beaucoup d'erreurs de commises dans le "traitement" de ce virus, mais on est en face d'un inédit !

L'idée d'une" "supercherie visant à mieux contrôler les populations", c'est du complotisme pur et simple....

Fin de la discussion pour moi.
Entièrement d’accord avec toi . La politique et la religion son à bannir des discussions sur AGORA.
solange78 a écrit:
je suis dacore avec toi  j'espère qu'avec l'histoire on arrêtera les coupable politiques , journalistes et le conseil scientifique  corrompus q'ils sont! je m'arrête là
C’est certain qu’il y aura la chasse aux sorcières mais une fois que tout sera réglé et le covid vaincu ( ?) surtout qu’il y aura des élections chez nous (Non, pas sur Agora !) en France en 2022. Il sera temps alors de régler les comptes. On pourra compter les points.

Je ne vais pas « citer » l’intervention d’Admin car là aussi je suis d’accord avec elle, non pas parce que c’est Admin, car si je ne l’étais pas, je le dirais.
La seule chose que je reproche à Admin c’est de nommer Trump au lieu de l’apper Ducon ou Trouduc en Breton ; nom que me confirmeront les Bretonnes d’AGORA.
Stephanie Dupont a écrit:Bien d'accord avec Admin, et même si je sais qu'il n'est pas facile d'éviter de tomber dans la paranoïa, moi même ai ouvert la page sur le covid pour essayer de présenter une réalité la plus honnete possible, mais je me rends bien compte que même mes posts peuvent etre involontairement anxiogenes . . .et j'ai moi même du mal à ne pas dériver parfois . . .  je m'en voudrais réellement beaucoup de contribuer à faire monter une pression qui est déjà énorme, on n'a vraiment pas besoin de ça.

n'hésitez pas à donner votre avis, peut etre vaut il mieux que je ferme cette page, ça ne me vexerait aucunement car encore une fois l'intention n'est pas de rajouter à la confusion ambiante . . .

Par contre n'hésitez pas à alimenter la page "humour-covid", si on peut arriver à en rire un peu ou au moins à sourire, ce sera toujours mieux que d'en pleurer . . .

Bises

Là aussi je suis d’accord avec Miss Steph Sauf sur le fait de « Fermer cette page ». Il n’en est absolument pas question, même si je ne lis pas tout, je lis attentivement les conclusions et les remarques tout comme Mlle-helened.

Michelle B a écrit:Si j'ai offencé certaines personnes et Admin. J'ai bien du mal à comprendre, comment ?, bref pour faire simple et cour que Admin  Supprime mon incription si elle le Souhaite, comme ça elle n'aura plus à intervenir en ce qui me concerne.
Bonne journée

La colère et la déception sont les responsables, mais je crois qu’Admin sera de mon avis qui doit je pense être partagé par d’autres, il n’est pas question de fermer ton compte. Tu y es, tu y restes, non mais quoi !

Allez, demain c'est vendredi !
N'oubliez pas le Castex's TV Show ce jour à 17h30.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

jacqueline Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Michelle B Jeu 14 Jan 2021 - 17:25

MERCI Sophie pour ton post, tu as bien résumé et avec grande diplomatie.

Je me suis surement mal exprimé et laissé emporter par tristesse et un peu de colère, qui n'ai jamais bonne conseillère. Je pense qu'il faut clore le sujet.
Bises les Filles
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Michele-Anne Jeu 14 Jan 2021 - 18:09

Bien.

Je crois que tout a été dit de votre part aux unes et aux autres.

Il est évident que sur des sujets aussi clivants et dans un contexte qui est rien moins que propice aux échauffements nous ne pourrons jamais être toutes d'accord, et que les risques d'un emballement de nature à rompre toute courtoisie entre nous sont énormes, ce qui serait absolument contraire à l'esprit même du site.

Je vous invite donc à ne plus aborder ce thème sur ce site, quelle que soit votre position et quels que soient vos arguments, ainsi je le fais d'ailleurs moi-même, et pas seulement parce que je suis co-admin, et donc tenue à la neutralité sur ce site.

Je verrouille donc ce fil et vous invite à passer à autre chose.



_________________
Covid et Profit  Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Chloé_T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid et Profit  Empty Re: Covid et Profit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum