A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le porte jarretelles ou serre taille

+14
Stebannie Dupont
solange78
CAROLINE
Michelle B
Pascale
Mlle_helened
Daniela
Morgane
Lou
Lilas Mauve
chantal92
Béatrice
Sophie Gauthier
galwenne
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  solange78 Lun 11 Jan 2021 - 9:45

Daniela a écrit:Merci les amies pour vos informations précieuses concernant les marques de bas. Même si j'aime me rendre en boutique, comme je ne peux pas passer ma vie à aller dans les magasins, j'achète aussi en ligne. Maintenant que je connais ma taille, je vais pouvoir fureter sur le web à la recherche de bonnes affaires et de trouvailles inattendues !

Béatrice a écrit:
Daniela a écrit:En regardant la photo postée par Béatrice, photo prise lors d'une soirée restaurant en compagnie de Karine, je me suis aperçue que je portais déjà la même jupe !!! Il va falloir que j'en achète d'autres si je veux continuer à sortir en bas car c'est la seule dont je dispose qui soit assez épaisse pour affronter le froid d'hiver.
c est en effet ... in-dis-pen-sable ..!!!! haha j en ai 3 qui me permette de composer et je dirai deja qu'une jupe écossaise est indispensable au vestiaire féminin
J'ai une jupe écossaise mais que je n'ai jamais pu mettre car achetée au temps de la VPC et j'avais pris une taille trop grande :-( Un jour, j'ouvrirai un compte sur un site de revente. Ou bien, nous pourrions organiser une bourse d'échanges ? Ma tante y participait beaucoup alors que ma mère avait horreur de cela.

Pour revenir au thème des jupes, j'en ai acheté deux hier, mais pas vraiment d'hiver. Comme me l'a dit la vendeuse, il me faudra les porter avec des collants opaques. Lui ayant dit que je souhaitais en acquérir en matière chaude, elle m'a sorti un modèle. Je n'aimais pas beaucoup la coupe et en plus elle était de couleur ocre jaune, couleur qui ne m'attire pas. Lui ayant dit, elle m'a rétorqué que cette couleur va bien aux blondes. Je lui ai répondu que n'ayant aucun vêtement de cette couleur, il me faudrait trouver un haut qui se marierait bien avec. Alors elle m'a présenté une blouse avec un décolleté profond en V ! Elle m'a tout de suite rassurée en me montrant un bandeau coupant l'ouverture "Tu vois, ce bandeau arrive juste au niveau de ta poitrine et cache ton soutien-gorge". Cela fera sourire les consoeurs hormonées mais pour moi qui ne vit pas en full-time, j'ai apprécié ses paroles comme une confirmation qu'à ses yeux, je suis bien une femme.
L'essayage a confirmé ma première impression, à savoir que cette jupe ne m'allait pas. Quant à la blouse, j'avais déjà assez d'habits dans mes bras pour entrer dans la cabine, sans avoir besoin de m'encombrer de ce vêtement dont je savais qu'il serait peu porté.

Je suis sortie du magasin, comme souvent, avec des affaires différentes du besoin initial pour lequel j'avais franchi le seuil de la boutique ;-)

Bises
pour la jupe tu fais quelle tailles enfin quelle elle est,

solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Stebannie Dupont Lun 11 Jan 2021 - 10:21

Sympa ce nouvel avatar, Solange, félicitations

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  solange78 Lun 11 Jan 2021 - 14:17

Stephanie Dupont a écrit:Sympa ce nouvel avatar, Solange, félicitations

bizou bizou
merci la belle fleur
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  CAROLINE Lun 11 Jan 2021 - 18:27

[quote="solange78"]
Stephanie Dupont a écrit:Sympa ce nouvel avatar, Solange, félicitations

bizou bizou

Je suis bien d'accord avec Stéphanie, tu es très belle bravo !!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Daniela Mar 12 Jan 2021 - 8:14

solange78 a écrit:pour la jupe tu fais quelle tailles enfin quelle elle est,
Même si tu n'as pas terminé ta phrase Solange, je comprends que tu me demandes ma taille en jupe. Je fais du 40 et parfois du 38, comme l'une des deux dernières que j'ai achetées (car élastiquée).
Tu en as peut-être à vendre ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Stebannie Dupont Mar 12 Jan 2021 - 9:37

Daniela a écrit: Je fais du 40 et parfois du 38
Bises

Chuis écoeurée . . pleur pleur pleur
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Sophie Gauthier Mar 12 Jan 2021 - 11:38

Daniela a écrit:Je fais du 40 et parfois du 38, comme l'une des deux dernières que j'ai achetées (car élastiquée).

C'est possible ça ?

Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Mlle_helened Mar 12 Jan 2021 - 11:39

Sophie Gauthier a écrit:
Daniela a écrit:Je fais du 40 et parfois du 38, comme l'une des deux dernières que j'ai achetées (car élastiquée).

C'est possible ça ?

Bises,
Sophie.

Malheureusement ... pleur pleur pleur
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  jacqueline Rose Mar 12 Jan 2021 - 12:08

Mlle_helened a écrit:
Sophie Gauthier a écrit:
Daniela a écrit:Je fais du 40 et parfois du 38, comme l'une des deux dernières que j'ai achetées (car élastiquée).

C'est possible ça ?

Bises,
Sophie.

Malheureusement ... pleur pleur pleur

Meuh non au contraire HEUREUSEMENT , et tant mieux pour Elle , super
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Clotilde29 Mar 12 Jan 2021 - 13:22

Ne vous fiez pas aux tailles actuelles. Il y a vingt ans, je m’habillais en 42. Aujourd'hui, dans certaines boutiques, il arrive que je flotte dans du 38 !

Il n'y a que pour les chaussures que, hélas, ça ne change pas  rir . Je fais toujours du 43.

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Annabelle46, Daniela et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  galwenne Mar 12 Jan 2021 - 14:21

Clotilde29 a écrit:Ne vous fiez pas aux tailles actuelles. Il y a vingt ans, je m’habillais en 42. Aujourd'hui, dans certaines boutiques, il arrive que je flotte dans du 38 !

Il n'y a que pour les chaussures que, hélas, ça ne change pas  rir . Je fais toujours du 43.

:mamiz:

c'est pas faux.. il faut savoir que pour la confection il y a un delta autorisé de + ou - 5 cm..

la majorité des productions proviennent d'Asie ou ils sont moins regardant. a savoir qu'un 42 asiatique correspond pratiquement à un 38 européen .

de plus on nous impose de plus en plus les tailles s l xl 2 xl etc en lieu et place des tailles classiques francaises. donc difficile de s'y retrouver sans essayer.
galwenne
galwenne

Messages : 7503
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Daniela Jeu 14 Jan 2021 - 20:06

Clotilde29 a écrit:Ne vous fiez pas aux tailles actuelles. Il y a vingt ans, je m’habillais en 42. Aujourd'hui, dans certaines boutiques, il arrive que je flotte dans du 38 ! Il n'y a que pour les chaussures que, hélas, ça ne change pas  rir . Je fais toujours du 43.:mamiz:
Merci Clotilde de confirmer une remarque que j'avais effectuée lors d'achats en ligne des soldes d'été 2018 : après avoir entré mes mensurations, le site me conseillait la plus part du temps une taille S alors qu'habituellement je faisais du M.

Les tailles asiatiques sont certes moins grandes (un M équivaut à un S d'une marque européenne) mais les jeunes sont plus grands que nous, donc le gabarit des tailles pour le prêt-à-porter augmente aussi. Un S d'aujourd'hui équivaut (peut-être) à un M des années 70.

Je me désole aussi pour les chaussures. Parfois je rentre dans un 41 mais j'attends avec impatience que le 42 soit aussi fréquent que le 41 dans les magasins ou que le 41 chausse plus grand. Par contre, en sandales, il me faut le plus souvent du 40. Comme quoi, c'est toujours mieux de pouvoir essayer en magasin.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  carolineladouceur Sam 10 Juil 2021 - 10:00

Béatrice a écrit:
Daniela a écrit:Merci Galwenne pour ce petit cours.
De vos conseils et expériences, je retiens qu'il faut acheter un modèle à 6 jarretelles, avec des attaches en métal.


Qui fera sonner les portiques comme c est arrivée a Caroline (la douceur) en voulant visiter le palais des ducs d Aquitaine a Poitiers pouff

je confirme c'était un pj à 6 attaches doubles métalliques et il a fait sonner le portique de sécurité mais ça ne m'a pas fait renoncer au port du pj acessoire incontournable pour moi, les Dim up ayant pour certaines marques tendance à provoquer des irritations au niveau de la bande en silicone
carolineladouceur
carolineladouceur

Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 57

galwenne et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Perrine_022 Mer 12 Juil 2023 - 19:51

carolineladouceur a écrit:mais ça ne m'a pas fait renoncer au port du pj acessoire incontournable pour moi, les Dim up ayant pour certaines marques tendance à provoquer des irritations au niveau de la bande en silicone

Pareil, puis ça fini toujours par ne plus tenir au mauvais moment.

Un petit déterrage, vous comprendrez que le sujet m'a intéressée.
Plutôt serre taille que porte jarretelles.
mais toujours avec les 6 jarretelles, plus c'est abusé et une perte de temps, cela ne tient pas mieux.
Un porte-jarretelles qui tient bien ne laisse pas les bas plisser. Malgré le mouvement au genou le bas doit revenir comme vous l'avez enfilé, moins élastique qu'un collant mais cela suffit.
Si les jarretelles sont élastiques, ce n'est pas pour les faire claquer sur vos fesses mais pour qu'ils suivent vos mouvements.
Si vous aimez les jolis bas, cela vaut le coup d'investir dans un ou deux bons porte jarretelles.Lz qualité des bas est tout aussi importante, puis ils durent plus longtemps.



Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Pierrette et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Perrine_022 Jeu 13 Juil 2023 - 10:59

Je poste ici, ce n'est pas utile de créer un nouveau sujet.
Cervin vient de sortir un nouveau porte-jarretelles
Mme Récamier dont la coupe ressemble beaucoup au Becamier

Je ne le conseille pas :
- Il se porte en majorité sur les hanches et descend assez bas. Il serre un peu au niveau de la taille mais descendra sans hanches pour le retenir.
- Le prix : 83 euros, en promo une semaine à 75€

Chez Cervin je préfère le modèle Boétie à 62.50€ mais il y y souvent des promos de 15 a 25 %
En bas le crystal ou le capri 10, le 7D est vraiment fragile


Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Lilas Mauve et Pierrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Clotilde29 Jeu 13 Juil 2023 - 11:47

Perrine_022 a écrit:Je poste ici, ce n'est pas utile de créer un nouveau sujet.
Cervin vient de sortir un nouveau porte-jarretelles
Mme Récamier dont la coupe ressemble beaucoup au Becamier

Je ne le conseille pas :
- Il se porte en majorité sur les hanches et descend assez bas. Il serre un peu au niveau de la taille mais  descendra sans hanches pour le retenir.
- Le prix : 83 euros, en promo une semaine à 75€

Chez Cervin je préfère le modèle Boétie à 62.50€ mais il y y souvent des promos de 15 a 25 %
En bas le crystal ou le capri 10, le 7D est vraiment fragile



Il est urgent d'attendre. La nuit porte jarretelles.

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  chantal92 Jeu 13 Juil 2023 - 11:52

Clotilde29 a écrit:
Perrine_022 a écrit:Je poste ici, ce n'est pas utile de créer un nouveau sujet.
Cervin vient de sortir un nouveau porte-jarretelles
Mme Récamier dont la coupe ressemble beaucoup au Becamier

Je ne le conseille pas :
- Il se porte en majorité sur les hanches et descend assez bas. Il serre un peu au niveau de la taille mais  descendra sans hanches pour le retenir.
- Le prix : 83 euros, en promo une semaine à 75€

Chez Cervin je préfère le modèle Boétie à 62.50€ mais il y y souvent des promos de 15 a 25 %
En bas le crystal ou le capri 10, le 7D est vraiment fragile



Il est urgent d'attendre. La nuit porte jarretelles.

Film de Virginie Thevenet, 1985




chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne, galwenne, Annabelle46 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le porte jarretelles ou serre taille - Page 4 Empty Re: Le porte jarretelles ou serre taille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum