A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

porte feuille numérique

+5
Clotilde29
Perrine_022
chantal92
Michele-Anne
galwenne
9 participants

Aller en bas

porte feuille numérique Empty porte feuille numérique

Message  galwenne Mer 12 Juil 2023 - 17:28

Les ministres français et allemands du numérique Jean-Noël Barrot et Markus Richter ont participé lundi (10 juillet) au lancement à Paris des travaux du consortium POTENTIAL qui doivent aboutir d’ici 2025 au déploiement d’un portefeuille d’identité numérique européen.


Déployé dans toute l’Europe d’ici 2024, le portefeuille d’identité numérique européen permettra de constituer des papiers d’identité et des documents confidentiels sécurisés à partir d’un smartphone. C’est un service d’identification universel qui offre de nombreux avantages.

Les automobilistes seront entre autres les premiers à en profiter. En effet, pendant un contrôle routier, ils doivent sortir et montrer divers documents au policier :

permis de conduire,
carte d’identité,
carte grise du véhicule,
attestation d’assurance à jour, etc.
Désormais, dès 2024, ils n’ont qu’à sortir leur EU digital ID Wallet hébergé sur leur smartphone ou autre terminal numérique personnel. Dévoilé au public vers mi-2021, le portefeuille d’identité numérique européen est un dispositif électronique très sécurisé. Il permet à tout citoyen de l’UE de sauvegarder en toute sécurité leurs papiers d’identité et autres documents comme un certificat médical ou un diplôme.

L’objectif du développement de cette clé universelle est de faciliter le quotidien de la population européenne durant :

le renouvellement d’un passeport,
l’ouverture d’un compte bancaire,
la location d’un logement,
le remplissage d’une déclaration fiscale,
l’inscription à une université se trouvant dans un autre État membre,
la sauvegarde d’une prescription médicale valable partout en Europe,
les déplacements à travers l’Europe…
D’après la Commission européenne, ce portefeuille rendra plus faciles les formalités de voyage dans les aéroports. Il évitera aussi aux voyageurs européens de faire la queue devant le comptoir de l’agence de location de voiture. Pour cause, ils auraient déjà réuni en un seul endroit tous les documents dont ils pourraient avoir besoin lors du voyage :

passeport,
permis de conduire,
carte bancaire.
Ils n’auront qu’à rejoindre leur voiture de location au parking, et même ouvrir celle-ci avec leur smartphone.


Le but de ce post est une interrogation. n'est ce pas un pas de plus dans la direction d'un contrôle centralisé des populations et un fichage systématique des personnes ??

l'objectif affiché serait de rendre chaque citoyen de l'UE indépendant des GAFA et aussi de protéger du vol d'identité. je reste quand à moi assez dubitative sur la réelle neutralité des gouvernements avec la profusion à venir des ces "bases de données personnelles" possédant toute la vie privée des "propriétaires".


une théorie complotiste peut être mais nous approchons à grand pas de cette puce permettant de savoir qui et ou vous êtes..
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Michele-Anne, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Michele-Anne Mer 12 Juil 2023 - 18:05

Voyons Galwenne, tu es bien soupçonneuse ! Tu sais pourtant bien que les gouvernements n'ont pour seul objectif que de faciliter la vie de leurs administrés. En l'occurence, sachant qu'aucun système n'est inviolable, tous ces documents sur un seul support permettront de faciliter l'usurpation d'identité; et le format numérique permettra à l'état de les modifier à distance, de révoquer des autorisations, etc... Et c'est une bonne idée aussi de permettre l'accès par smartphone puisque, comme vous le savez, une loi est passée dernièrement pour permette au gouvernement d'activer à distance les caméras et micros de vos appareils numériques pour être certain que vous n'êtes pas en train de crier "A bas Macron" ou de participer à une manifestation sacrilège.

La démocratie avance à grands pas grâce à la technologie dont auraient rêvé les dictatures... C'est pas beau, ça ?

_________________
porte feuille numérique Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Clotilde29, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  chantal92 Mer 12 Juil 2023 - 18:18

Cré vinguiou ! Heureusemnt que Galwenne et MA sont là pour nous explicationner cette appellation contrôlée qui sert à contrôler....

Moi j'avais compris que "portefeuille numérique", c'était un porte-monnaie où on mettait du "numéraire", comme dit le cousin Gaston, qui a son certif, lui !

Désolé, c'est plus fort que moi quand j'entends parler d'avancées électroniques ....
chantal92
chantal92

Messages : 4430
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Perrine_022 Mer 12 Juil 2023 - 18:19

Je serais plus réservée, d'un autre côté il n'y a plus grand chose à cacher.
Nos informations sont déjà toutes numérisées et o sait déjà tout de nous grâce à notre abonnement câble, aux réseaux sociaux et les cartes de fidélité.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  galwenne Mer 12 Juil 2023 - 18:25

Perrine_022 a écrit:Je serais plus réservée, d'un autre côté il n'y a plus grand chose à cacher.
Nos informations sont déjà toutes numérisées et o sait déjà tout de nous grâce à notre abonnement câble, aux réseaux sociaux et les cartes de fidélité.

ma vision n'est pas celle çi. Simplement avec le temps on supprimera les numéraires de manière à ne régler que par numérique. ce jour là nous ne serons plus propriétaire de notre argent. De même, si on mécontente les pouvoir publics qui les empêchera de nous bloquer nos comptes accès internet etc....

les dictatures numériques ne sont pas des utopies (cf la chine) et l'avenir ne devient pas rose.. il est clair que l'on a tendance à se dire que si on a rien à se reprocher on a rien à craindre. c'est un fait le temps que l'on obéis à un système qui lentement mais surement restreint les libertés gagnées par nos ancêtres.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Clotilde29, chantal92 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Clotilde29 Mer 12 Juil 2023 - 18:39

De plus, je me méfie des appellations "inviolabilité garantie".
Combien de temps (mois, semaines, jours ?) pour que des génies passent au travers ?

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Perrine_022 Mer 12 Juil 2023 - 18:42

C'est ce que je dit sauf que pour moi c'est déjà fait.
Toutes nos publicités sont ciblées, cela fait une quinzaine de jours que je regarde les robes, j'ai déjà reçu plusieurs mails de magasins féminins de Strasbourg sur mon adresse mail principale.
Tous les documents administratifs sont à faire en ligne.
Depuis plusieurs années les impôts et autres organismes connaissent tes ressources sans action de ta part.
Quant à l'argent, les retraits sont plafonnés, se font aux distributeurs et on te regarde de travers si tu t'adresse au guichet.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Morgane Mer 12 Juil 2023 - 19:08

Le contrôle des masses. Le rêve de n'importe quel pouvoir.

Puisque vous évoquez  la loi d'activation à distance des caméras et micro des téléphones, il y a un aspect technique qui m'interpelle beaucoup. Depuis quand nous refourgue-t-on des appareils sur lesquels il est possible de faire ça ? Là on parle de marque de divers pays et ça veut dire qu'il y a nativement une appli qui permet l'activation à distance. Tous ont dans leur cahier des charges cette option ?? Ça veut dire que ça ne date pas d'hier ce truc et c'est pas seulement pour la France. Je ne me sens pas complotiste mais ca craint non ?

Je sens que je vais partir à la recherche d'un téléphone basique sans GPS et dépoussiérer mon apn  porte feuille numérique 1f605
(Voilà un marché qui va repartir)

porte feuille numérique Downlo11
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Annabelle46, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  galwenne Mer 12 Juil 2023 - 19:54

Clotilde29 a écrit:De plus, je me méfie des appellations "inviolabilité garantie".
Combien de temps (mois, semaines, jours ?) pour que des génies passent au travers ?

probablement déjà percé rir3 rir3
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  galwenne Mer 12 Juil 2023 - 20:00

Perrine_022 a écrit:C'est ce que je dit sauf que pour moi c'est déjà fait.
Toutes nos publicités sont ciblées, cela fait une quinzaine de jours que je regarde les robes, j'ai déjà reçu plusieurs mails de magasins féminins de Strasbourg sur mon adresse mail principale.
Tous les documents administratifs sont à faire en ligne.
Depuis plusieurs années les impôts et autres organismes connaissent tes ressources sans action de ta part.
Quant à l'argent, les retraits sont plafonnés, se font aux distributeurs et on te regarde de travers si tu t'adresse au guichet.

j'ai eue besoin de faire un retrait espèces supérieur à 1500 €.. l'assistante bancaire voulait savoir pour quoi faire..

je lui ai dit que j'étais accros à certains substances euphorisante et aux prostituées et que pour ce faire ils me fallait cette somme..
elle a vu son chef d'agence et je suis sortie avec mes billets pouff pouff

de même ma pièce d'identité n'était sois disant plus à jour. j'ai donc présentée ma carte vitale. elle voulait une CI car c'est obligatoire. je lui ai montrée Depuis le décret no 55-1397 du 22 octobre 1955 disant qu'elle n'était pas obligatoire. elle a fait la copie de ma carte vitale rir3 rir3
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  jennyfer Mer 12 Juil 2023 - 20:54

oui à la poste pareil ils demandent la raison alors que l'on est pas obligé de le dire au titre de la loi : la dernière fois j'avais répondu ''pour acheter mon poids en hachich '' 😂
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Michele-Anne Mer 12 Juil 2023 - 22:34

galwenne a écrit: ce jour là nous ne serons plus propriétaire de notre argent.

C'est déjà le cas: l'argent que vous déposez en banque n'est plus votre propriété, mais devient seulement une dette de la banque à votre égard, qu'elle doit vous rembourser si elle n'est pas en faillite. Cela a plusieurs conséquences:

Si la banque fait faillite, votre argent n'est protégé qu'à hauteur de 100000 Euros par établissement, le surplus servant, en gros, à payer les autres créanciers (alors que si vous étiez propriétaire de votre argent, personne d'autre que vous n'aurait le droit d'y toucher).

Ces 100000 Euros proviennent d'un fonds spécial financé par les établissements de crédit. Et si plusieurs banques, ou la majorité des banques, ou même toutes les banques faisaient faillite ? Et bien c'est très simple: il n'y aurait pas assez d'argent pour rembourser tout le monde, même dans la limite de 100 000 Euros !

_________________
porte feuille numérique Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Michele-Anne Mer 12 Juil 2023 - 22:40

Morgane a écrit:
Puisque vous évoquez  la loi d'activation à distance des caméras et micro des téléphones, il y a un aspect technique qui m'interpelle beaucoup. Depuis quand nous refourgue-t-on des appareils sur lesquels il est possible de faire ça ? Là on parle de marque de divers pays et ça veut dire qu'il y a nativement une appli qui permet l'activation à distance. Tous ont dans leur cahier des charges cette option ?? Ça veut dire que ça ne date pas d'hier ce truc et c'est pas seulement pour la France. Je ne me sens pas complotiste mais ca craint non ?

Ca date même d'avant les téléphones: on sait peu que les inventeurs du langage informatique C, Ritchie et Thomson, s'étaient vu obliger par les autorités américaines de prévoir la possibilité d'une backdoor dans les programmes que le C pouvait écrire...

_________________
porte feuille numérique Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, chantal92, jennyfer et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  chantal92 Mer 12 Juil 2023 - 23:47

Clotilde29 a écrit:De plus, je me méfie des appellations "inviolabilité garantie".


On dirait une publicité destinée à rassurer les parents de jeunes filles de la bonne société inscrites à un séjour de vacances en groupes mixtes...
chantal92
chantal92

Messages : 4430
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Mlle_helened Jeu 13 Juil 2023 - 11:38

J'aime bien les adages et dictons. C'est pour moi une forme de sagesse populaire que l'on a tendance à dénigrer parce que désuète. Pourtant il y en a un qui dit qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Malheureusement l'informatisation galopante va finir par nous y obliger.

Big brother will watch you son...
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

galwenne, Annabelle46, jennyfer, Corinne Occitane, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Corinne Occitane Ven 14 Juil 2023 - 10:05

Concernant la propriété de notre argent allez voir ce qu'en dit Charles Gave sur youtube .
Une banque peut nous virer sans explications, a leur bon vouloir et en toute légalité .
Monaco reçoit des sommes en provenance de France et de toute l'Europe suite à des fermetures de compte unilatéral .
Et quand vous êtes viré on vous demande aucune explications où vous allez replacer cet argent vu que les banques françaises vous refusent .
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Corinne Occitane Ven 14 Juil 2023 - 10:11

Loi anti blanchiment oblige a déclarer tout nos mouvements .
Les anciennes générations qui ont bâti leur patrimoine a la sueur de leur front en bossant 6 jours sur 7 , avec 50 h de boulot avec un commerce ou autres pètent un plomb .
Le pognon se barre a cause des lois européenne et de la Banque France en Afrique du Sud . États-Unis . Suède tiens sont pas regardant . Et pays Baltes . Un ami y cache ses Roros la bas . En France baisse ton pantalon et tais toi .
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

chantal92 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Mlle_helened Ven 14 Juil 2023 - 11:55

Quelle est la différence entre un banquier et un oiseau ?

L'oiseau s'arrête de voler de temps en temps...
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

galwenne, chantal92, Corinne Occitane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Perrine_022 Ven 14 Juil 2023 - 13:02

Une jolie citation de Coluche pouff
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Corinne Occitane Ven 14 Juil 2023 - 13:10

Faut que je raconte ça a ma femme .
Ou alors je lui raccourcis les plumes des ailes mais là faut déjà l'attraper . 🦅 C'est une Aigle et gaffe à ses serres .
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte feuille numérique Empty Re: porte feuille numérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum