A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

faire le menage ... ou pas ??

+31
Joey
lines
galwenne
Daniela
Loane
Gwenaelle
Lou
Mlle_helened
flo
Jade David
MissAnna
katiagironde
Julie Armande
carole.68
catherine56
Frédérique1961
Michelle m
Helyette
Galliane
CAROLINE
Florence63
aline30010
pascale83
Lilas Mauve
Noémia
Michele-Anne
Morgane
Sophie Gauthier
Loan.
Stebannie Dupont
Béatrice
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

etes vous favorable ou defavorable a une radiation des membres inactifs du forum

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_lcap19%faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_rcap 19% 
[ 10 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_lcap32%faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_rcap 32% 
[ 17 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_lcap9%faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_rcap 9% 
[ 5 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_lcap19%faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_rcap 19% 
[ 10 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_lcap15%faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_rcap 15% 
[ 8 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_lcap6%faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 I_vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 53
 
 

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Stebannie Dupont Mar 4 Aoû 2020 - 7:27

lines a écrit:bizou
Bon il faut un ptit coup de gueule de Béa POUR QUE JE FACE UNE APPARITION.
mais je suis de celle qui apprécie ce site plus qu'aucun autre .(site)
et je serai vraiment désolé de le voir disparaitre .
je sais ma participation n'est pas au top mais je fais souvent en fonction de mes possibilités .
merci de votre compréhension .
vous êtes tt génial .
bisous fleur

Coucou à ma marraine que j'avais déjà citée plus haut, t'inquiète pas, je ne te laisserais pas exclure sans prendre ta défense, lol, ravie de te lire de temps en temps, bises à toi
bizou bizou
Steph

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  sophieD Mar 4 Aoû 2020 - 8:00

J'ai voté non à la radiation, comment différencier celles qui s'inscrivent et ne reviennent plus , celles qui ont participées, mais ne sont pas revenue depuis X temps pour X raisons?
Quel avantage aurions nous à les radier, à part les enlever du listing?
sophieD
sophieD

Messages : 2807
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Radiation ....

Message  Invité Mar 4 Aoû 2020 - 8:30

Stephanie Dupont a écrit:
lines a écrit:bizou
Bon il faut un ptit coup de gueule de Béa POUR QUE JE FACE UNE APPARITION.
mais je suis de celle qui apprécie ce site plus qu'aucun autre .(site)
et je serai vraiment désolé de le voir disparaitre .
je sais ma participation n'est pas au top mais je fais souvent en fonction de mes possibilités .
merci de votre compréhension .
vous êtes tt génial .
bisous fleur

Coucou à ma marraine que j'avais déjà citée plus haut, t'inquiète pas, je ne te laisserais pas exclure sans prendre ta défense, lol, ravie de te lire de temps en temps, bises à toi
bizou bizou
Steph

Stèph ,sauveuse du site AGORA ? la suite au prochain épisode ..... Bravo ma belle tu as tout mon soutien . Laurence la timide ...Hihiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Stebannie Dupont Mar 4 Aoû 2020 - 8:41

laurence36 a écrit:
Stèph ,sauveuse du site AGORA ? la suite au prochain épisode ..... Bravo ma belle tu as tout mon soutien   .  Laurence la timide ...Hihiiii

Le site n'attends visiblement pas apres moi, le succes de cette discussion montre qu'il est beaucoup plus vivant qu'on aurait pu le penser . . . une excellente surprise qui fait bien plaisir, on est vraiment une communauté, c'est aussi la preuve que quelque part on existe . . . et aussi la preuve que même les plus modestes d'entre nous ont leur place !

Bravo au passage à nos animatrices, leurs efforts sont réellement payants, c'est aussi quelque part une récompense bien méritée

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Stebannie Dupont Mar 4 Aoû 2020 - 9:44

Et au passage j'ai remis à jour un petit calcul que j'avais fait il y a un an . . . (la fréquentation d'Agora . . . )

A l'époque (24 juillet 2019) j'avais écrit  :

Ce matin j'ai pensé à Pareto (qui disait que 80% des effets viennent de 20% des actions) et je me suis plongée dans les chiffres d'Agora . . .

52558 messages depuis sa création
300 membres
les 20 membres les plus contributrices (Top 20 du forum) ont posté un total de 35825 messages



Ce matin j'ai refait le  calcul . . . aujourd'hui on peut écrire :

61655 messages depuis sa création (+ 17 % en un an alors que cette année supplémentaire ne représente que 1/10eme de la vie du site)
Toujours environ 300 membres
les 20 membres les plus contributrices (Top 20 du forum) ont posté un total de 44328 messages (+ 24 % en un an contre les 10% déjà cités pour l'existence du site)

Je crois que ça se passe de commentaires, la maison et le cap sont bien tenus . . . il y a sans doute beaucoup d'entreprises du CAC qui aimeraient avoir une croissance pareille . . . pour ma part je suis ravie de mon investissement parmi vous . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty édifiant

Message  lines Mar 4 Aoû 2020 - 13:24

édifiant effectivement
+ 24 % en un an contre les 10% déjà cités pour l'existence du site)
lines
lines

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 72
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  katiagironde Mer 5 Aoû 2020 - 8:46

Stephanie Dupont a écrit:Et au passage j'ai remis à jour un petit calcul que j'avais fait il y a un an . . . (la fréquentation d'Agora . . . )

A l'époque (24 juillet 2019) j'avais écrit  :

Ce matin j'ai pensé à Pareto (qui disait que 80% des effets viennent de 20% des actions) et je me suis plongée dans les chiffres d'Agora . . .

52558 messages depuis sa création
300 membres
les 20 membres les plus contributrices (Top 20 du forum) ont posté un total de 35825 messages



Ce matin j'ai refait le  calcul . . . aujourd'hui on peut écrire :

61655 messages depuis sa création (+ 17 % en un an alors que cette année supplémentaire ne représente que 1/10eme de la vie du site)
Toujours environ 300 membres
les 20 membres les plus contributrices (Top 20 du forum) ont posté un total de 44328 messages (+ 24 % en un an contre les 10% déjà cités pour l'existence du site)

Je crois que ça se passe de commentaires, la maison et le cap sont bien tenus . . . il y a sans doute beaucoup d'entreprises du CAC qui aimeraient avoir une croissance pareille . . . pour ma part je suis ravie de mon investissement parmi vous . . .

Je ne suis pas économiste pas plus que sociologue et ne comprends pas très bien tous ces chiffres. Je suis même un peu fâchée avec, et je trouve que généralement on ne va pas assez au bout du sens des chiffres qu'on "manipule" (c'est comme ça qu'on dit ?!).

En général on s'arrête sur une interprétation première des grandes tendances qui vont confirmer nos hypothèses : par exemple que 80 % des effets sont produits par 20 % des actions (qui semble être une "loi" de l'économie).
Effectivement les chiffres produits sont globalement très positifs, en tout cas en nette augmentation, surtout pour le Top 20, si je compte bien : +24% pour le Top 20 contre +17% pour l'ensemble des contributrices.
Ils semblent donc indiquer une concentration des contributions sur le "Top 20" des contributrices ce qui veut dire (au choix : diverses analyses, liste non limitative) que :
- le Top 20 augmente son activité, donc les effets produits seront plus importants... sur les membres du site ? sur la "communauté" au sens large ? à quelle échelle ?
- les autres membres participent globalement moins, ce qui pourrait produire un effet d'élite voire d'entre-soi pour le Top 20 ; est-ce que ça n'augmenterait pas un risque de déclassement et de passivité pour les autres ?
- l'ensemble des contributions est en nette augmentation, mais pas accompagné d'une participation large et régulière de la base la plus large, (c'est un phénomène courant sur les forum, non ?).

Je m'interroge sur les diverses interprétations qu'on peut faire de telles tendances à l'heure où on se demande si l'on exclut les muettes... et lesquelles ?
katiagironde
katiagironde

Messages : 328
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  jeanne.fr Mer 5 Aoû 2020 - 16:34

bisou les filles

moi aussi les chiffres parfois me fatiguent meme si bien entendu ils sont necessaires, mais en ce moment , je n aie peu la tete a ça.. chuis occupee!
oui car en ce moment je ne fais rien , et ça , ..je le fais a fond  !
..et comme je le fais a fond, je n aie pas beaucoup de temps libre ,car ca peut se comprendre, ca me prend enormement de temps de faire ca !
mais il a quand meme fallu que je prenne 5 a 6 mn pour donner mon avis , qui vaut pas grand chose d ailleurs , mais bon


juste une petite observation que j aie faite suite a mon retard a repondre a ce post
comment eviter de supprimer des comptes qui ne tournent pas ?
tout simplement en annoncant leurs eventuelles suppression ,  alors ils reagissent sur ce sujet, et donc ..ils tournent !
faire cette annonce  tous les 6 mois et le forum ronronne
c est cocasse !
mais je blague bien entendu !
moi j aie sauvee ma tete en me reinscrivant il y a 2 mois apres 10 ans d abscence et je me sens  tout a fait concernee par cette suppression
et je comprend tout a fait que cette question soit posee

il faut aider les personnes qui gerent ce site avec abnegation surement , passion et generosite
je donne les qualites ..il a aussi des defauts mais qui n en a pas
il faut aussi aider les personnes qui s inscrivent ici car elles sont en mal etre ou meme detresse par moment et la communication ou l echange aident a se reequilibrer
..alors il faut donc comprendre tout ce petit monde !

donner moins de travail pour les administratrices , c est normal
donc si cela veut dire etre obliger en tout dernier cas  de supprimer des vieux comptes, c est peut etre incontournable , tout en offrant quand meme aux personnes concernees une alternative

dans une entreprise qui a un fichier clients ,il y a les clients et les prospects ,qui eux peuvent devenir ,et ou ,redevenir des clients, puis prospect si ils ne tournent plus
alors si la possiblite technique  informatique existe et sans trop de surchage de travail, de glisser ces comptes morts en prospect pour un jour les retrouver si il y a reinscription ...
piste a creuser  ou a fuir...a voir

je ne vais  pas trop trainer  j 'veux pas etre en retard sur mon temps libre... pouff

bisous a vous toutes , et  particulierement   ...gros bisous et courage a nos "managères ménagères"

jeanne.fr

Messages : 69
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Feminite-en-Mal-etre ( ouest france)

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  chantal92 Mer 5 Aoû 2020 - 19:51

Moi, je suis tout à fait pour faire le ménage    -   à condition que ce soit  ******* (inscrivez ici le nom de votre consoeur favorite sur ce site, si ma mémoire est bonne, il y en a au moins 4 qui ont des tenues adéquates ) qui le fasse, et avec des photos !

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Agora112
chantal92
chantal92

Messages : 4442
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  chantal92 Mer 5 Aoû 2020 - 19:59



Bon, sérieusement : j'ai consacré beaucoup de temps à lire toutes les contributions sur ce sujet , et je constate :

1) que jamais le nombre de participantes à un débat n'a été aussi élevé - ce qui ne manque pas de sel quand on voit le sujet....

2) que non seulement il y a beaucoup d'opinions différentes depuis le NON absolu jusqu'au OUI radical en passant par les OUI mais et les NON mais, mais surtout que les mêmes opinions peuvent être étayées par des arguments très différents !

3) D'où l'impossibilité de prendre une décision en s'appuyant sur une synthèse de ces opinions (même MA n'y arriverait pas)

Espérons donc que Notre Révérende Mère Supérieure soit éclairée par son intuition personnelle. Je lui fais confiance pour trouver une solution bien pondérée.
bizou

chantal92
chantal92

Messages : 4442
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Marie Josée Mer 5 Aoû 2020 - 23:25

Effectivement, je suis peu active depuis pas mal de temps sur ce site que pourtant j'apprécie. Site grâce à qui j'ai pu faire ma première sortie.
Idem, pour le site l'Attitude T de l'association H-F dint je suis adhérente.
Mais l'environnement professionnel, familial fait que quelquefois on doit mettre sa féminité en hibernation.... et le confinement n'a pas arrangé les choses !
Mais promis j'essaierai de venir plus souvent et d'être un peu plus active dans mes publications.
Bises à vous toutes....
Marie Josée
Marie Josée

Messages : 225
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 73
Localisation : Le Pecq

https://www.flickr.com/photos/66491072@N08/

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Jeu 6 Aoû 2020 - 0:31

Marie Josée a écrit:

Mais promis j'essaierai de venir plus souvent et d'être un peu plus active dans mes publications.
Bises à vous toutes....


clairement Marie Jo, il ne s agit vraiment pas d éliminer qui que se soit

et encore moins des anciennes et fidèles comme toi ... genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12300
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  carole.68 Jeu 6 Aoû 2020 - 9:32

chantal92 a écrit:

Bon, sérieusement  :  j'ai consacré beaucoup de  temps à lire toutes les contributions sur ce sujet , et je constate  :

1) que jamais le nombre de participantes à un débat n'a été aussi élevé  - ce qui ne manque pas de sel quand on voit le sujet....

Pareil, ce sujet a le mérite d'en avoir "réveillée" certaines. pouff

Bonne et Belle journée à toutes !
(n'oubliez pas de vous hydrater...avec de l'au hein !! rir )
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 4 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum