A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sécurité, harcèlement que faire?

+3
Kleph
Lyanh
ester
7 participants

Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Sécurité, harcèlement que faire?

Message  ester Mar 12 Avr 2016 - 16:14

Bonjour
Sur cette page une bande dessinée apporte des informations et conseils bien utiles. Les dessins sont certes approximatifs mais les textes sont vraiment bien!
Projet Crocodile
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Lyanh Mar 12 Avr 2016 - 17:22

Cette page est très instructive. Ceci devrait de mon point de vue être enseigné aux jeunes en premier lieu et diffusé sous forme de spot télé.
Je crois qu'il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la sécurité des gens dans les lieux publics et surtout de créer une vraie solidarité pour faire face à ce genre de situations.

Merci Ester.

Bises.

Lyanh

bizou
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Kleph Mer 13 Avr 2016 - 8:30

Cc.

Très intéressant , Ester , surtout pour désarçonner verbalement l'agresseur .

Cela dit , je n'ai jamais assisté à ce triste spectacle , heureusement, ni non plus vu de crocodile dans le métro Sécurité, harcèlement que faire? 910677


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Michele-Anne Mer 13 Avr 2016 - 8:58

Moi, je me marre... Jadis, c'est à dire dans les honteux temps du machisme, on inculquait aux jeunes gens, avec la galanterie, le courage dont leur sexe était censé faire preuve et une jeune femme en situation délicate pouvait compter dessus (Inutile de chipoter là-dessus, les archives des journaux d'il y a cinquante ans et plus sont pleins de ces faits-divers où surgit le "courageux passant", les "hommes indignés par l'ignoble individu", etc...). Le féminisme est passé par là et a tout détruit: ne subsistent plus que les brutes, auxquelles se rajoutent de plus en plus les barbares et les primitifs d'importation. Vous n'avez pas voulu de la virilité protectrice? Débrouillez-vous, mesdames.

Ces gentils petits dessins ne seront d'aucun secours à personne car voilà des décennies qu'on bourre le crâne de la conscience collective avec l'idée qu'une femme est l'égale de l'homme sur tous les plans, sait se débrouiller seule et que venir à son secours est le signe d'un machisme méprisant et humiliant. Mieux, la lâcheté a été savamment inculquée grâce à la propagande anti-raciste qui justifie tous les comportements anti-sociaux et inhibe les réflexes de défense. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'était la minute réactionnaire.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2577
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  karina5094 Mer 13 Avr 2016 - 10:50

Michele-Anne a écrit:Moi, je me marre... Jadis, c'est à dire dans les honteux temps du machisme, on inculquait aux jeunes gens, avec la galanterie, le courage dont leur sexe était censé faire preuve et une jeune femme en situation délicate pouvait compter dessus (Inutile de chipoter là-dessus, les archives des journaux d'il y a cinquante ans et plus sont pleins de ces faits-divers où surgit le "courageux passant", les "hommes indignés par l'ignoble individu", etc...). Le féminisme est passé par là et a tout détruit: ne subsistent plus que les brutes, auxquelles se rajoutent de plus en plus les barbares et les primitifs d'importation. Vous n'avez pas voulu de la virilité protectrice? Débrouillez-vous, mesdames.

Ces gentils petits dessins ne seront d'aucun secours à personne car voilà des décennies qu'on bourre le crâne de la conscience collective avec l'idée qu'une femme est l'égale de l'homme sur tous les plans, sait se débrouiller seule et que venir à son secours est le signe d'un machisme méprisant et humiliant. Mieux, la lâcheté a été savamment inculquée grâce à la propagande anti-raciste qui justifie tous les comportements anti-sociaux et inhibe les réflexes de défense. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'était la minute réactionnaire.

En parfait accord avec '' tout ça '' .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  jacqueline Rose Mer 13 Avr 2016 - 10:53

Je me souviens il y a quelques année avoir lu dans le journal un fait divers en Angleterre :

"Un individu ayant repérer une jolie blonde vivant seule c est introduite chez elle a des fins inavouable, la fille a téléphoner a la police , et leur a remis l individu avec un bras cassé, la belle blonde était un ancien docker "



jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Kleph Mer 13 Avr 2016 - 13:25

Michele-Anne a écrit:Moi, je me marre... Jadis, c'est à dire dans les honteux temps du machisme, on inculquait aux jeunes gens, avec la galanterie, le courage dont leur sexe était censé faire preuve et une jeune femme en situation délicate pouvait compter dessus (Inutile de chipoter là-dessus, les archives des journaux d'il y a cinquante ans et plus sont pleins de ces faits-divers où surgit le "courageux passant", les "hommes indignés par l'ignoble individu", etc...). Le féminisme est passé par là et a tout détruit: ne subsistent plus que les brutes, auxquelles se rajoutent de plus en plus les barbares et les primitifs d'importation. Vous n'avez pas voulu de la virilité protectrice? Débrouillez-vous, mesdames.

Ces gentils petits dessins ne seront d'aucun secours à personne car voilà des décennies qu'on bourre le crâne de la conscience collective avec l'idée qu'une femme est l'égale de l'homme sur tous les plans, sait se débrouiller seule et que venir à son secours est le signe d'un machisme méprisant et humiliant. Mieux, la lâcheté a été savamment inculquée grâce à la propagande anti-raciste qui justifie tous les comportements anti-sociaux et inhibe les réflexes de défense. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'était la minute réactionnaire.

Approbation pleine et entière de ces propos lucides . aff

Et s'indigner des foutaises médiocratiques actuelles n'a rien de réac : c'est un constat dramatique .

Tout le monde il est égal et féminiser écrivain en ajoutant un e , préfet devenant préfète et autres imbécillités ont

constitué un pas de géant vers "l'&galité h/f. rir

Enfin , je me marre bien et pour rien au monde je voudrais en changer de cette époque absurde .

Suis dans ce monde sans être de ce monde.


Vive la Pensée Unique !

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Kleph Mer 13 Avr 2016 - 13:38

jacqueline Rose a écrit:Je me souviens il y a quelques année avoir lu dans le journal un fait divers en Angleterre :

"Un individu ayant repérer une jolie blonde vivant seule c est introduite chez elle  a des fins inavouable, la fille a téléphoner a la police , et leur a remis l individu avec un bras cassé, la belle blonde était un ancien docker "




Excellent !


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Michelle m Mer 13 Avr 2016 - 19:52

J'ai noté plusieurs astuces pour désamorcer une situation délicate , intérressant merci Ester pour le partage bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Kleph Mer 13 Avr 2016 - 21:10

ester a écrit:Bonjour
Sur cette page une bande dessinée apporte des informations et conseils bien utiles. Les dessins sont certes approximatifs mais les textes sont vraiment bien!
Projet Crocodile


Pleins de bons trucs que j'ignorais .
Simuler une rencontre fortuite pour déstabiliser l'agresseur(e) rir , c'est ce qui me plait le mieux .

Merci , Ester .

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité, harcèlement que faire? Empty Re: Sécurité, harcèlement que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum