A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les copines pas encore inscrites sur AGORA

+39
Alexandra
Garance92
jennyfer
Choupette
Melissatv
Loan.
ester
Lou
Chloé_T
Stebannie Dupont
Jackie
Neutrinette
Lilas Mauve
Pascale
Betina
chantal92
Daniela
Michelle m
karina5094
jacqueline Rose
Jade David
Frederique Coiff78
Annabelle46
Sophie Gauthier
Aurélie
johanna
Émilie la Nuit
mimi_qc
Morgane
dany
CAROLINE
sophieD
Clotilde29
galwenne
Michele-Anne
jonquille
Béatrice
Helyette
Mirabelle
43 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  jacqueline Rose Lun 10 Oct 2022 - 11:07

Daniela a écrit:
Morgane a écrit:Je laisse bien sûr Daniela confirmer ou pas...
chantal92 a écrit:Daniela, de grâce, n'en rajoutes plus !
Je me contenterai donc de confirmer que j'ai la même définition que Morgane.

Ce qui fait que je vis de façon hétérosexuelle ma relation actuelle avec mon chéri, et non comme un couple homosexuel. Et mes expériences avec des femmes, cisgenres ou transgenres, je les vis comme des jeux lesbiens.

Bises

Si je peux me permettre d intervenir ,c est bien comme çà que je le comprend également

jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  chantal92 Lun 10 Oct 2022 - 18:36

Pardonnez-moi, mais cette discussion devient l'histoire des papous papas, des papous pas papas,  des papas papoux à poux, etc rir

Je parlais (en blaguant ) de la confusion dans la transidentité. Mais si nous-mêmes avons du mal à mettre de l'ordre dans les concepts, qu'en sera-t-il pour les non-initiés ?

Donc résumons : OK pour la définition proposée dans l'article mis à disposition par Morgane (merci) ; il suffit de s'entendre au départ sur la connexion femme trans (femme qui au départ était un homme) et homme trans (idem en inversant). Quant à la définition du comportement sexuel, je suis d'accord avec Daniela quant à sa perception d'une relation avec un homme comme hétérosexuelle, et j'ajoute qu'il en est certainement de même pour l'homme, qui lui non plus ne la ressentira pas comme de l'homosexualité.

Mais lorsque j'avais moi-même en mode Chantal des relations avec des femmes cisgenres, je les percevais moi comme une relation hétérosexuelle (peut-être parce que je refusais de sortir de l'hétérosexualité) .; l'idée du lesbien ne me venait qu'épisodiquement, soit pour ajouter du piment érotique (beaucoup d'hommes sont troublés par le lesbien), soit pour me conforter moi-même dans ma féminité.

Ergo, je ne suis qu'une simili-trans de ce point de vue là ....Ou alors, il faut bien admettre que les concepts conçus pour définir des relations entre personnes strictement binaires ne sont plus opérants lorsqu'il s'agit de personnes transidentitaires. Et que , par exemple, vouloir donner une définition précise à une relation entre une femme trans et un homme  trans n'a pas de sens.

Et en outre, l'amour n'a pas de sexe et se situe hors des définitions genrées.
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Lou Lun 10 Oct 2022 - 19:15

chantal92 a écrit:Pardonnez-moi, mais cette discussion devient l'histoire des papous papas, des papous pas papas,  des papas papoux à poux, etc rir

Et en outre, l'amour n'a pas de sexe et se situe hors des définitions genrées.

J'adôôrrre ( à entendre avec l'accent slave .... pouff ) quand le sujet déraille rir3 rir3 , un post qui habituellement est plutôt rigolard et bref , embarqué à son tour dans un tourbillon de commentaires digne de la pataphysique chère à ce cher Boris(Vian) pour exprimer nos désirs de la .... chair pouff
Mais Chantal ??? l'amour n'existe pas ...dixit Misstik rir
Lou
Lou

Messages : 3831
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  galwenne Lun 10 Oct 2022 - 19:23

je m'éclate à lire ce post depuis le début mais il m'inspire aussi ceci !

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 R45
galwenne
galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

jacqueline Rose, chantal92, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Daniela Mar 11 Oct 2022 - 8:27

chantal92 a écrit:Ou alors, il faut bien admettre que les concepts conçus pour définir des relations entre personnes strictement binaires ne sont plus opérants lorsqu'il s'agit de personnes transidentitaires. Et que , par exemple, vouloir donner une définition précise à une relation entre une femme trans et un homme  trans n'a pas de sens.
Et en outre, l'amour n'a pas de sexe et se situe hors des définitions genrées.
On ne parle pas que de la relation entre un homme et une femme, tous les deux transgenres mais aussi entre un homme trans et une femme cis et une femme trans avec un homme cis.
De plus, je n'évoquais pas la relation sexuelle elle-même. Sur ce point, cela fait longtemps que pour moi, les frontières entre l'homosexualité et l'hétérosexualité sont floues, même dans un couple cisgenre hétéro.

Ma position se place au niveau de la relation sociale du couple, du rôle de chacun.e au sein du couple par rapport à la vie quotidienne. Ainsi, une femme trans avec un homme cis vivent une relation socialement hétérosexuelle. Idem si c'est un homme trans avec une femme cis. Et idem si les deux sont trans.

C'est tout simple en fait.

Bises

PS : ton dessin Galwenne me fait penser à la chanson de Gainsbourg : 69, année érotique.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  chantal92 Mar 11 Oct 2022 - 9:41

Daniela a écrit:
chantal92 a écrit:Ou alors, il faut bien admettre que les concepts conçus pour définir des relations entre personnes strictement binaires ne sont plus opérants lorsqu'il s'agit de personnes transidentitaires. Et que , par exemple, vouloir donner une définition précise à une relation entre une femme trans et un homme  trans n'a pas de sens.
Et en outre, l'amour n'a pas de sexe et se situe hors des définitions genrées.
On ne parle pas que de la relation entre un homme et une femme, tous les deux transgenres mais aussi entre un homme trans et une femme cis et une femme trans avec un homme cis.
De plus, je n'évoquais pas la relation sexuelle elle-même. Sur ce point, cela fait longtemps que pour moi, les frontières entre l'homosexualité et l'hétérosexualité sont floues, même dans un couple cisgenre hétéro.

Ma position se place au niveau de la relation sociale du couple, du rôle de chacun.e au sein du couple par rapport à la vie quotidienne. Ainsi, une femme trans avec un homme cis vivent une relation socialement hétérosexuelle. Idem si c'est un homme trans avec une femme cis. Et idem si les deux sont trans.
Bises

PS : ton dessin Galwenne me fait penser à la chanson de Gainsbourg : 69, année érotique.

Tu dis la même chose que moi, mais sous une forme différente. Bien sûr qu'on ne parle pas que de la relation entre deux trans : j'ai écrit "par exemple" ! Ma remarque est valable pour les autres relations aussi, mais celle-la est particulièrement exemplaire de mon opinion (la confusion inutile quand on veut trop rationaliser les choses en la matière).

Par contre, je ne comprends pas ta ligne de raisonnement : on ne peut pas découpler relation sexuelle et relation sociale chez un couple ! Et encore moins l'image de la relation sexuelle telle que perçue par l'environnement social, et qui contribue à la représentation globale que s'en fait ton entourage.
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Daniela Ven 14 Oct 2022 - 6:20

chantal92 a écrit:Par contre, je ne comprends pas ta ligne de raisonnement : on ne peut pas découpler relation sexuelle et relation sociale chez un couple !  Et encore moins l'image de la relation sexuelle telle que perçue par l'environnement social, et qui contribue à la représentation globale que s'en fait ton entourage.
L'image sociale d'un couple homme/femme est celle d'un couple hétérosexuel, d'autant plus si les deux sont cisgenres. Alors qu'il se peut que dans leur relation sexuelle, ils s'essaient à des jeux aux frontières de l'homosexualité...

Quant au fait que l'amour ne connait pas les genres, j'avais vu, il y a une bonne dizaine d'années, un documentaire sur un groupe de personnes transgenres militantes aux Etats-Unis. Elles parcouraient les états pour faire des conférences sur le sujet de la transidentité.
Parmi celles-ci, il y avait un couple de lesbiennes qui toutes deux étaient devenues des hommes transgenres. On aurait pu croire que l'un et l'autre préférant les femmes se seraient séparés alors que non, comme ils s'aimaient, ils ont continué de vivre ensemble, en tant que couple gay.

Cet exemple prouve qu'effectivement l'amour ne connait pas les genres. Maintenant, imaginons un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d'un autre homme, et que par exemple celui-ci soit homosexuel. Pensez-vous que l'hétérosexuel va s'abandonner dans les bras de l'être aimé ou son amour va-t-il rester platonique ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Michele-Anne Ven 14 Oct 2022 - 7:59

Toute cette quadrisection capillaire alors que "l'Hamûûûr" n'existe pas... A se tordre de rire !

_________________
Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Daniela Ven 14 Oct 2022 - 8:03

Michele-Anne a écrit:Toute cette quadrisection capillaire alors que "l'Hamûûûr" n'existe pas... A se tordre de rire !
Tu n'as peut-être pas encore rencontré l'Amour, chère Michèle, mais d'autres peuvent l'avoir croisé dans leur vie, non ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  chantal92 Ven 14 Oct 2022 - 10:02

Michele-Anne a écrit:Toute cette quadrisection capillaire alors que "l'Hamûûûr" n'existe pas... A se tordre de rire !

Voyons Michèle-Anne, sans aller jusqu'à ressortir la fameuse preuve sur l'existence de Dieu selon laquelle il existe parce qu'on le conçoit comme un être parfait et que par conséquent en tant que tel il ne peut pas ne pas exister, je te fais remarquer que l'amour existe quand même comme concept, correspondant donc à une réalité au niveau de la réflexion humaine sur le monde et l'homme. Et qu'il n'est donc pas étonnant que depuis des millénaires, l'on s'efforce de concrétiser ce concept.
Comme tout concept, il est susceptible d'être rejeté comme inopérant, ce qui ne lui enlève rien quant à son existence de concept.

Les Droits de l'Homme aussi sont un concept, qu'une partie de l'humanité s'efforce de concrétiser tandis que l'autre ne le juge pas objectivement justifié.

D'un autre côté tu as raison de souligner que l'on tombe facilement dans l'embrouillamini lorsque l'on s'efforce de catégoriser rationnellement les relations sociales et sexuelles des cisgenres, et encore plus des transgenres, et encore encore plus des cis avec les trans.

Cela me rappelle un limerick (très court poème à vocation satirique qu'affectionnent les Irlandais ) :

There was once in the town of Sobright
A lesbian and a gay in a pub called Black Knight
They went to a hotel to enjoy some delight
But they argued all night
About who had the right
To do what and to whom....
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Morgane Ven 14 Oct 2022 - 11:42

Daniela a écrit:Cet exemple prouve qu'effectivement l'amour ne connait pas les genres. Maintenant, imaginons un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d'un autre homme, et que par exemple celui-ci soit homosexuel. Pensez-vous que l'hétérosexuel va s'abandonner dans les bras de l'être aimé ou son amour va-t-il rester platonique ?
Ca dépend de ta définition de l'amour. Certains ne la conçoivent pas sans relations sexuelles. Ta question m'évoque le film "The Crying Game", dans lequel le héro tombe amoureux d'une jeune femme. Elle est trans et il ne s'en rend compte au moment le plus intime, ce qui le mets brutalement face à ses contradictions. Ses sentiments seront-ils plus forts que son aversion ...



Concernant ta question, Je pense qu'il a pas de réponse toute faite...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Annabelle46 et Patricia R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Lou Ven 14 Oct 2022 - 18:18

Amour ou Désir .....joli clip que je découvre , un sujet qui ne va pas s’éteindre tout de suite ...L'Amour ! :bohner:
Lou
Lou

Messages : 3831
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  galwenne Ven 14 Oct 2022 - 18:43

quel joli clip !
galwenne
galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Annabelle46 Sam 15 Oct 2022 - 0:07

Joli clip, très émouvant, on s'imagine à leur place et à la foule de sentiments et de perception contradictoires qui les parcourent.
merci pour ces images fleur
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  sophieD Lun 9 Jan 2023 - 12:20

qui a dit qu'il manquant de personnage féminin chez hergé?
ce qui est assez marrant c'est que mes première lecture de tintin, correspondent,  à l'age où j'ai découvert en moi cette envie de la douceur des jupons et autres combinaisons de ma mère.

VIVE TINTINE  

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Tintin10
sophieD
sophieD

Messages : 2808
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Béatrice, galwenne, jacqueline Rose et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Patricia R Lun 9 Jan 2023 - 16:59

Morgane a écrit:
Daniela a écrit:Cet exemple prouve qu'effectivement l'amour ne connait pas les genres. Maintenant, imaginons un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d'un autre homme, et que par exemple celui-ci soit homosexuel. Pensez-vous que l'hétérosexuel va s'abandonner dans les bras de l'être aimé ou son amour va-t-il rester platonique ?
Ca dépend de ta définition de l'amour. Certains ne la conçoivent pas sans relations sexuelles. Ta question m'évoque le film "The Crying Game", dans lequel le héro tombe amoureux d'une jeune femme. Elle est trans et il ne s'en rend compte au moment le plus intime, ce qui le mets brutalement face à ses contradictions. Ses sentiments seront-ils plus forts que son aversion ...



Concernant ta question, Je pense qu'il a pas de réponse toute faite...

L'essentiel c'est d'être heureu(se)x !!!!

Patricia R

Messages : 416
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Delcassan

Message  Michele-Anne Jeu 20 Avr 2023 - 11:42

Bonjour à toutes,

Une discussion privée en cours avec l'une d'entre-vous qui se reconnaîtra (deri-dera) m'a amenée à évoquer le cas très particulier d'un acteur français suprêmement méconnu: Delcassan.

Cet acteur de cinéma des années 45-50 a la particularité de n'avoir jamais joué à l'écran que des rôles de femmes. Son interprétation la plus célèbre est celle de "la commère" dans le film de Jacques Tati "Jour de fête" (1949). Eh oui, c'était un homme !

Il a joué dans deux autres films à peu près le même personnage:

La grand-mère dans le film de René Clément "Le père tranquille", avec Noël-Noël. (1948)
Une vieille dame dans le film de Richard Pothier "Casimir", avec Fernandel (1950)

A noter qu'il a joué également dans le film de Claude Lalande "Boite à vendre" (1951) avec Louis de Funès, mais j'ignore la nature exacte de son rôle...

Il a ensuite totalement disparu et aucune information n'est disponible en ligne à son sujet.

https://www.aveleyman.com/ActorCredit.aspx?ActorID=95534

_________________
Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Lilas Mauve, Lou et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Gloria Hemingway

Message  Michele-Anne Mer 26 Avr 2023 - 8:44

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Gloria10
Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Paulin10


Grégory Hemingway, devenu plus tard Gloria, est le dernier fils d’Ernest, et un parfait exemple de la célèbre "malédiction Hemingway".

Son père le décrivait comme étant «la part la plus sombre de la famille, à l’exception faite de moi-même». Il faut dire qu'il le surprit tout jeune, à environ dix ans, habillé en femme,    et lui déclara alors seulement "You and I come from a very strange tribe.”

Il était en effet atteint d'un "trouble de l'identité de genre", que son épouse Valérie  qualifia de "maladie invalidante", et qui le poussa à entreprendre, et réussir, bien que tardivement, des études de médecine dans l'espoir de trouver un remède.

Comme dans bien des cas, selon les propres mots de sa mère, Pauline et Ernest Hemingway avaient désiré et attendu une fille, et l'appelaient même communément "Gigi", en plus de l'habiller en fille jusqu'à ses sept ans. Il est très vraisemblable que là se trouve l'origine de la dysphorie qui tirailla toute sa vie Gloria entre une vie d'homme à laquelle tentait de la confiner son père et une vie de femme

À 19 ans en 1951, elle fut arrêtée dans une salle de cinéma de Los Angeles, surprise en train d'essayer d'utiliser les toilettes pour femmes. Cet incident est à l'origine de la brouille entre Gloria et son père Ernest, car lorsque sa mère Pauline apprit la nouvelle à son ex-mari, il explosa de colère, la rendant responsable du comportement de Gloria. Et comme Pauline souffrait d'une tumeur de la glande surrénale augmentant dangereusement le taux d'adrénaline en cas de stress, elle mourut la nuit-même, mort qui fut reprochée à Gloria par son père, l'accusant littéralement, et jusqu'à la fin de sa vie, d'avoir tué sa mère.

Ernest Hemingway l'accusa également d'avoir volé des paires de bas à ses épouses.

Gloria s'intéressa à la chirurgie de réassignation dès 1973; Elle déclara en 1987 au Washington Post: "J'ai dépensé des milliers de dollars pour essayer de ne pas ressembler à un travesti"; et finalement, en 1995, à 64 ans, Gloria entreprit une chirurgie de réassignation mais ne la conduisit pas totalement au bout (par exemple, une seule prothèse mammaire lui fut implantée, puis retirée à sa demande).  

En 2001, les policiers de Key Biscane, en Floride, reçoivent un appel concernant un individu marchant nu dans les rues. Gloria Hemingway a une robe à son bras et des talons aiguilles noirs à la main. Elle est arrêtée et, en raison de son sexe, envoyée dans la prison pour femmes de Miami-Dade. Après une vie de sévère alcoolisme et de drogue, son cœur lâche finalement dans sa cellule cinq jours plus tard.

Je joins deux photos à cet article: celle en noir et blanc est celle de Pauline, la mère de Gloria (Intéressant, n'est-ce pas?); celle en couleurs est celle de Gloria, prise par la police lors de son arrestation en 2001.

_________________
Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice, Helyette, galwenne, jacqueline Rose et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Lou Mer 26 Avr 2023 - 11:52

Très surprenant !! Je vois quasiment un homme ,dans le portrait de sa maman , même si la coupe à la garçonne accentue cet effet j'ai cru un instant que c’était Gloria jeune . Un parcours pas franchement pavé de roses ... Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 812634 ,merci M.A pour cet intermède Kulture T .
Lou
Lou

Messages : 3831
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Morgane Mer 26 Avr 2023 - 13:50

Drôle de vie en effet Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 1f615

C'est étonnant cette anecdote " A 19 ans en 1951, elle fut arrêtée dans une salle de cinéma de Los Angeles, surprise en train d'essayer d'utiliser les toilettes pour femmes"
Il en fallait peu pour être arrêtée à l'époque...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  galwenne Mer 26 Avr 2023 - 18:50

Morgane a écrit:Drôle de vie en effet  Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 1f615

C'est étonnant cette anecdote " A 19 ans en 1951, elle fut arrêtée dans une salle de cinéma de Los Angeles, surprise en train d'essayer d'utiliser les toilettes pour femmes"
Il en fallait peu pour être arrêtée à l'époque...

l'époque aux Usa c'était le Maccarthysme, et l' Amérique puritaine de l'après guerre.. Une période néfaste pour toutes les personnes différentes des courants de pensée de républicain.
galwenne
galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Morgane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les copines pas encore inscrites sur AGORA - Page 20 Empty Re: Les copines pas encore inscrites sur AGORA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum