A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

+3
Béatrice
leyla
Céline-tg
7 participants

Aller en bas

souhaitez vous que soit créer dans le site un espace prive (visible par les seules membres) ??

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? I_vote_lcap60%SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? I_vote_rcap 60% 
[ 12 ]
SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? I_vote_lcap15%SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? I_vote_lcap25%SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? I_vote_rcap 25% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 20
 
 

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Céline-tg Mer 17 Nov 2010 - 18:56

A l'exception de l'Album privé et de la messagerie,
Toutes les rubriques sont accessibles en lecture à tous les visiteurs de passage sur Agora.

Ne serait-il pas souhaitable de créer des rubriques accessibles uniquement aux membres inscrits ?
Quel est votre avis ?

Bisous de Céline

edit d admin : chere Celine, puisque tu souhaitais un sondage, je me suis permis de le concretiser ..

a vos votes mesdames !!! :vala:


Pour info sur HF actuellement : le petit forum intime des copines : forum privé


Dernière édition par Céline-tg le Ven 19 Nov 2010 - 0:07, édité 1 fois
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 19:19

On peut laisser les histoires de blondes accessibles à tout le monde.
Je pense que tout le monde les comprend, même les hommes !
Et moi aussi, bien sûr !!

Pour le reste, rien ne me semble tabou pour l'extérieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Céline-tg Mer 17 Nov 2010 - 20:05

Je m'explique :
Comme les femmes entre elles, nous sommes prêtes a nous faire quelques confidences, mais certainement pas a les étaler sur la place publique
Mes très proches, mes voisins, mes amis ne savent rien de ma double vie, je ne suis pas la seule et je ne tiens pas a ce que lors d'un surf sur le web ils fassent un rapprochement.
Certaines amies hésitent a mettre leur photo sur leur profil pour les mêmes raisons.
Ces exemples ne sont pas exhaustifs
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  leyla Mer 17 Nov 2010 - 21:19

heuu! je serais assez d'accord avec CELINE!!!

leyla

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : midi-pyrennees

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Béatrice Jeu 18 Nov 2010 - 9:04


je me suis permise de créer un sondage en haut de ce sujet

celle qui le souhaite pourront donc s'exprimer ... :respect:
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Céline-tg Jeu 18 Nov 2010 - 11:38

Céline-tg a écrit:
edit d admin : chere Celine, puisque tu souhaitais un sondage, je me suis permis de le concretiser ..
a vos votes mesdames !!! :vala:

Merci Béa
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  sophieD Jeu 18 Nov 2010 - 12:08

Céline-tg a écrit:Je m'explique :
Comme les femmes entre elles, nous sommes prêtes a nous faire quelques confidences, mais certainement pas a les étaler sur la place publique
Mes très proches, mes voisins, mes amis ne savent rien de ma double vie, je ne suis pas la seule et je ne tiens pas a ce que lors d'un surf sur le web ils fassent un rapprochement.
Certaines amies hésitent a mettre leur photo sur leur profil pour les mêmes raisons.
Ces exemples ne sont pas exhaustifs

Oui c'est pareil pour mes proches mes voisins...
mais s'inscrire sur un site comme celui ci n'est pas une barrière infranchissable , et n'importe qui peut s'inscrire ...
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Céline-tg Jeu 18 Nov 2010 - 17:28

sophieD a écrit:
....mais s'inscrire sur un site comme celui ci n'est pas une barrière infranchissable , et n'importe qui peut s'inscrire ...

Tout a fait d'accord, mais....
Mon sentiment est qu'un site ressemble a un magasin, il y a ceux qui jettent un oeil a la vitrine et qui passent leur chemin, et d'autres intéressés qui entrent.
Perso quand je rentre, ce n'est pas pour m'exhiber en vitrine
Ce n'est pas la même chose de s'exprimer dans un groupe qui partage une même motivation, que dans un groupe dont les motivations sont inconnues. Je peux partager quelques anecdotes de ma vie privée ou de mes sentiments dans un salon avec des des amies, jamais dans rue.
Voila ce qui motive ma demande.
Bisous
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Ce n'est pas nécessaire...

Message  ester Jeu 18 Nov 2010 - 19:43

Bonjour,
Rendre privées certaines parties et laisser d'autres publiques est déja fait pour l'album privé.
Mais quand un visiteur non inscrit parcours notre forum il peut voir les photos avatars et découvrir le cas échéant les visages.
Donc celles qui attachent une importance à se détail doivent en tenir compte.
De mon point de vue il n'y a pas lieu d'ajouter d'autres parties privées.
Sur d'autres forums j'ai vu des parties privées et l'expérience montre qu'il n'y a pas beaucoup d'activité dans ces rubriques.
Je comprends que certaines puissent craindre pour leur vie privée (voire professionnelle) et pensent qu'on peut les reconnaitre.
J'ai une expérience à ce sujet qui devrait vous interesser. Vous savez que mon site existe depuis MAI 1998 et qu'il a reçu une quantité énorme de visiteurs. JE me disait toujours: "Avec tous ce monde qui vient il y a forcément des personnes de mon entourage qui me reconnaitront." Eh bien aprés +de 2300 000 visites personne ne m'a reconnu!!! On peut pas dire que je me cache pourtant!
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Céline-tg Jeu 18 Nov 2010 - 21:02

ester a écrit:......
De mon point de vue il n'y a pas lieu d'ajouter d'autres parties privées.
.....Sur d'autres forums j'ai vu des parties privées et l'expérience montre qu'il n'y a pas beaucoup d'activité dans ces rubriques....
J'ai une expérience à ce sujet qui devrait vous interesser. Vous savez que mon site existe depuis MAI 1998 et qu'il a reçu une quantité énorme de visiteurs....

Je pense qu'il faut cesser de ne voir midi qu'a sa porte, la vie, le vécu de chacune est très différent
Mon site, bien plus jeune que celui d'Ester a reçu aussi plusieurs dizaines de milliers de visites. Et derrière se cachent aussi quelques centaines d'échanges par messagerie avec des débutantes (ou plus expérimentées) qui préfèrent ne pas étaler leurs questions, leurs interrogations et leur vie directement sur la place publique.
Personnellement, en participant provisoirement a ce forum public, je suis en pleine dérogation avec ma ligne de conduite. Sur mes photos on ne me reconnais pas non plus, mais si j'ajoute des indices ou des possibilités de recoupements en "racontant ma vie" je ne peux plus garantir mon anonymat vis a vis de mon environnement.
Bisous

Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  jeanne.fr Ven 19 Nov 2010 - 23:51

bizou les filles

je suis assez d accord avec l idee de Celine..
.privatiser certains lieux de ce site est sans doute necessaire..
l album prive est dailleurs dans cette lignee et sa frequentation est assez equivoque quand au bien fondé de celui ci
il ne faut pas tomber dans la parano mais certains indices ..du lieu des photos...ou son environnement peuvent etre facteurs a interrogation pour qui se promene anonymement sur ce site et en decide de le scrutter a la loupe..donc ..les memes interrogations peuvent egalment avoir lieu a la lecture du contenu de certains textes..
moi j assume qui je suis mais mes proches me decouvrant au travers de certaines confidences emises ici pourraient etre tres choquees ..
creer ce petit lieu intime serait judicieux meme si cet endroit de rencontre de confidences privees ne serait peut etre pas enormement frequenté il pourrait en tout cas tres frequentable pour qui le desire

bizou les filles
jeanne

jeanne.fr

Messages : 69
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Feminite-en-Mal-etre ( ouest france)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  galwenne Sam 20 Nov 2010 - 22:47

Je suis totalement en accord avec l'idée de céline.

Je suis membre ou modératrice de certains forum et je trouves logique et normal qu'un espace soit réservé aux seuls membres.

L'accès public aux informations généralistes, à notre monde ainsi qu'à divers conseils et modes d'emploi oui.

De nombreuses d'entre nous sont de grandes filles timides.

Pour le reste, lorsqu'elles se sentiront le courage d'affronter leur vérité, elles viendront d'elles même nous rejoindre.

les curieux, fantasmeurs et autres spécimens de tout genre non pas à avoir accès à nos secrets d'alcove.

créons donc comme sur la majorité des forums cet espace public et cet espace privé.

bises.

ouf!! mon premier message !!
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ? Empty Re: SONDAGE : Rubriques réservées aux inscrites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum