A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

petite mésaventure

+2
CAROLINE
Aurélie
6 participants

Aller en bas

petite mésaventure Empty petite mésaventure

Message  Aurélie Mer 20 Nov 2019 - 17:58

Coucou, les filles,

Aujourd'hui, sortie en fille toute la journée pour faire des courses.

En manœuvrant dans un parking, je touche très légèrement la voiture d'une dame (de quelques 75 ans) qui sortait de son emplacement.
Ma voiture n'a rien, et la sienne une éraflure.

Constat néanmoins, entre femmes (elle m'a toujours appelée "Madame") dans lequel j'ai évidemment indiqué mon vrai nom de mec.
J'ai déclaré le sinistre à mon assurance (ma responsabilité est engagée ...) sans signaler ce petit détail sur le genre affiché du conducteur.
J'en ai parlé à mon épouse (l'assurance auto est à son nom) sans lui dire évidemment que j'étais en femme, mais je pense qu'elle s'en doute.

Parfois, la vie nous joue des tours ...

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  CAROLINE Mer 20 Nov 2019 - 19:50

Finalement ça s'est très bien passé et elle t'a toujours appelée "madame", c'est un compliment au grand naturel. Je ne suis pas certaine que ton épouse ait pu se douter, mais tu es la seule bien placée pour le penser. Quand tu a remplis le constat si tu as écrit M XXX il ne lui est pas apparu non plus à cette dame que tu étais un monsieur, BISOUS
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  galwenne Mer 20 Nov 2019 - 20:56

un petit incident somme toute sans incidences. Juste le plaisir de se faire parler au féminin.
galwenne
galwenne

Messages : 7500
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  Stebannie Dupont Mer 20 Nov 2019 - 23:05

Heureusement c'est moins grave que si ça avait été pire, ça aurait pu etre plus grave qu'une simple éraflure ou tu aurais pu tomber sur des kékés de banlieue, ou les 2 à la fois . . . tu t'en tires avec un souvenir supplémentaire à inscrire au livre des souvenirs d'Aurélie . . .

Et as tu imaginé ce que va penser la jeune assistante de ta compagnie d'assurance qui va traiter le dossier demain "et encore un mec qui sait pas conduire" . . . lol !

Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  Mlle_helened Jeu 21 Nov 2019 - 8:27

ce genre d'incident/accident est mon angoisse quand je sors.
comment rester soi-même avec l'autre conducteur et surtout comment expliquer à ma femme ce qui a pu se passer et comment ça s'est passer.
car je ne sais pas mentir. A part par omission.



Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  Neutrinette Jeu 21 Nov 2019 - 9:17

Sympa cette anecdote Aurélie. Rien de grave heureusement...
Je pense souvent à ce type d'incident quand je sors. je m'efforce donc d'être prudente. Mais si cela arrive, le mieux est de rester le plus naturel possible, je pense? Les tiers concernés seront davantage préoccupés par l'incident lui-même que par qui nous sommes. Évidement, plus compliqué si on tombe , comme dit Stéphanie, sur deux kékés de banlieue. Mais qui se ballade en banlieue?...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  Aurélie Jeu 21 Nov 2019 - 18:34

Comme vous toutes, l'accident est une de mes préoccupations premières quand je conduits en femme.

Pourtant, bizarrement, quand je sorts en fille, je ne me sent bien, pas stressée, et ma conduite est donc plus cool et détendue, en un mot "féminine". Mais il suffit de quelques secondes d'inattention ...

Le fin mot (?) de l'histoire:
- Cette dame a rappelé aujourd'hui en demandant Mme XXX. Je répond: "c'est à quel sujet? Je suis son mari".
- Et elle me dit: "hier, j'ai eu un accrochage avec votre dame".
- Et elle continue: "vous lui direz qu'après nettoyage, l'éraflure a disparu. Il ne sera probablement pas nécessaire de donner suite; je vous rappelle pour confirmer".

La situation aurait pu être stressante car j'ai dû beaucoup parler, et nous sommes souvent démasquées par la voix.
Par contre, le look peut nous sauver la mise ... (en l’occurrence: robe grise en laine, foulard orange, maquillage avec lèvres bien rouges, collants et bottes noirs).

En conclusion, elle m'a vraiment prise pour une femme, ce qui me comble de bonheur.
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  CAROLINE Jeu 21 Nov 2019 - 18:56

Après le stress, le bonheur et heureusement ce n'est pas ton épouse qui a décroché donc tout est au beau fixe !! bises
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  Aurélie Ven 22 Nov 2019 - 19:04


Heureusement, je lui avais donné mon n° de portable perso.

En appelant, elle pensait donc tomber sur la dame qu'elle avait rencontré la veille ...

Bises


Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure Empty Re: petite mésaventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum