A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

apprivoiser ses Talons

+10
solange78
galwenne
Lou
Lilas Mauve
Sophie Gauthier
Stebannie Dupont
chantal92
Ludivine
jacqueline Rose
Béatrice
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty apprivoiser ses Talons

Message  Béatrice Sam 24 Aoû 2019 - 16:16

..


Des talons hauts peuvent être les meilleurs amis d’une femme et l’aider à paraitre plus grande, plus mince et plus confiante. Cependant, si vous n’êtes pas habituée à en porter, vous aurez des difficultés pour marcher, surtout au début. Mais, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il suffit d’un peu de pratique pour apprendre à se déplacer en toute sécurité avec ce genre de chaussures. Entrainez-vous, suivez les bons conseils, et vous finirez par marcher fièrement comme un top-modèle en talons aiguilles en un rien de temps !

8 Conseils pour maitriser ses talons
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  jacqueline Rose Sam 24 Aoû 2019 - 17:24

C est bien MAIS: toutes mes Amies et copines sont plus petite que moi donc si en plus je met des talons j accentue cette différence de hauteur .
Imagine Béa quand je les embrassent comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Ludivine Ven 27 Sep 2019 - 9:30

Arrivez vous à descendre des escaliers en conservant le pied perpendiculaire à la marche?
Moi pas du tout. Peut-être avec des talons de moins de 5cm mais sinon, je suis plutôt à 45° sinon c'est gamelle assurée
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  chantal92 Ven 27 Sep 2019 - 10:07

Je constate que c'est plus facile en mode H de descendre un escalier et en mode F de le monter !

Et gagner de la hauteur, c'est bien quand on a un profil longiligne (et qu'on n'est naturellement pas trop grande....) ; sinon, mieux vaut se cantonner à des talons de 5/6/7 cms pour ne pas dépasser 1m80.
Et pour sortir, je préfère les talons carrés, qui me donnent stabilité et assurance, aux talons de 12 cms ; n'ayant pas l'intention de passer pour un top model (parce que là, il y aurait aussi d'autres choses à légèrement retoucher....), je préfère, non pas ne pas courir de risques, mais tout simplement marcher à l'aise. J'ai aussi des talons aiguille, mais c'est pour chez moi ...pour faire de la couture, évidemment, qu'alliez-vous imaginer ?

La documentation photographique afférente à cette question se trouve aussi dans "Et vos talons ?" et dans "L'ai-je bien descendu ?"
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Stebannie Dupont Ven 27 Sep 2019 - 10:47

Le talon est une chose, le galbe de la semelle en est une autre. Je possede des chaussures avec talons de 10 cm réel (avec déduction de la compensation avant) que je peux porter sans probleme car la voute plantaire est parfaitement soutenue, et d'autres avec des talons bien plus petits que je n'arrive pas à supporter . . . je pense qu'on doit pouvoir utiliser des semelles pour compenser, je ne sais pas si quelqu'un a essayé ?
Je serais curieuse d'en savoir davantage, ça fait un peu suer d'avoir des chaussures magnifiques qu'on n'arrive pas à porter . . .

Par ailleurs lorsque je suis en mode "dédé" je porte des talons autant que faire se peut, à une époque les baskets à talons étaient à la mode, c'était bien sympa, relativement discret et super confortable, c'était surtout tres efficace pour entraîner les chevilles . . .

Et puis je l'ai déjà dit souvent par ailleurs, les talons modifient la posture et les points de contact des vertebres, à plus de 60 berges je ne sais plus ce qu'est une lombalgie, les talons ont été le premier élément féminin que j'ai pu introduire à la maison  sans difficultés, mes proches qui sont loin d'avoir cette chance ont accepté sans difficulté cette raison de nature thérapeutique . . . . d'autant plus que par le passé ils me voyaient souvent pliée en deux . . .

Et enfin un dernier point, c'est incroyable la conséquence de ce gain de quelques cms, je n'ai presque plus jamais besoin d'escabeau pour attraper les choses rangées en hauteur . . .

Le seul inconvénient c'est pour jardiner ou bricoler, il faut davantage se baisser pour ramasser les fraises ou pour changer une roue. . . mais comme je suis de nature optimiste, je pars du principe que ça développe ma souplesse . . .

Et puis aussi un petit conseil, plutôt que de vous lancer avec de vrais talons qui sont extremement rigides et qui percutent votre dos à chaque pas, essayez plutôt des semelles de type wedge qui sont beaucoup plus souples, c'est beaucoup plus agréable à porter, plus reposant aussi
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Sophie Gauthier Sam 12 Sep 2020 - 21:28

Ah ces talons !
Il est vrai que souvent ils posent problème.
Depuis le début du confinement (17 Mars) jusqu'à ce jour et pour encore bien d'autres jours je vis à plus de 95% en mode femme et je ne porte que des chaussures de toutes sortes, mais exclusivement avec des talons de  + ou - 10 cm.
Je n'ai aucun problème pour marcher, monter ou descendre des escaliers, me baisser etc ..., je n'ai aucune douleur, bref tout va pour le mieux.
Quand je passe en mode homme, ce qui est plus que rare et uniquement par obligation, je porte alors des chaussures homme sans talon ou d'un ou deux centimètres et c'est alors là que les problèmes arrivent.
J'ai des douleurs dans les pieds, les chevilles, le tendon de Marcel d'Achille, les mollets, les genoux, les cuisses (devant et derrière), les hanches et pour terminer la liste, les vertèbres lombaires et un peu aussi les dorsales.
C'est presque la chanson de Gaston Ouvrard  "Je n'suis pas bien portant".  rir
Donc pour éviter ces douleurs je devrai porter des hauts talons constamment, mais habillé (parce qu'il le faut malheureusement) en homme, cela ferait bizarre !
Que faire ? That's the question ! Si je pouvais être à 100% en mode femme, le problème serait résolu, mais malheureusement je ne le peux pas.
Help me my friends.
Bises,  bizou
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Lilas Mauve Dim 13 Sep 2020 - 8:52

Tu as de la chance de vivre à 95% au féminin.
Et si dans les vêtements il est possible de trouver un style moins "genré" (voir le reportage en replay au journal de 20h sur France 2 samedi soir) c'est plus compliqué pour les chaussures dès que la notion de talon apparaît.
Lorsque tu es au masculin, c'est quel style de look... costume, jeans basket....
Je pense qu'il faut peut-être chercher dans les modèles correspondants à ton style des chaussures féminines fermées avec des talons plutôt carrés voire compensés.

Fait quelques photos des modèles correspondants à ton style, ça peut aider.

Bizzz 👠👠👠💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Sophie Gauthier Dim 13 Sep 2020 - 11:24

Merci Lilas.
Ma tenue masculine est toujours la même, Polo, Jean's, Chaussures Bateau.
Il n'y a que quand je vais dans la famille de ma compagne, principalement à Noël/ Nouvel an que je mets un pantalon de flanelle, une chemise et cravate, blazer, ainsi que des souliers.
Dans ces 2 cas, "bobo partout". Il n'y a qu'en femme avec mes hauts talons que je n'ai pas mal et comme je suis de plus en plus en femme, je vais devoir faire mon coming out rir rir pour ne plus souffrir.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Lou Dim 13 Sep 2020 - 20:09

Hello Sophie ,
as tu essayé les bottes styles" camarguaise" ,pas 10 cm(en général +/- 6cm) mais tu auras peut être une alternative et moins de douleur
apprivoiser ses Talons  Botte11

,sinon le C O c'est la solution pour rester 100 % fille mais certains dommage collatéraux sont plus  déplaisant que le mal au pied (ou le mâle "au Pied " !! pouff ) , en lisant ton post je vois que ta compagne accepte totalement ton coté féminin ou je me gourais-je ?? comen?
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  galwenne Dim 13 Sep 2020 - 20:57

les talons pour moi sont apprivoisés. par contre il y a déjà un certain temps que je choisie les talons carrés qui ont une meilleure assise. les aiguilles c'est plus rare.
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Sophie Gauthier Dim 13 Sep 2020 - 23:21

Caloue a écrit:Hello Sophie ,
as tu essayé les bottes styles" camarguaise" ,pas 10 cm(en général +/- 6cm) mais tu auras peut être une alternative et moins de douleur
apprivoiser ses Talons  Botte11

,sinon le C O c'est la solution pour rester 100 % fille mais certains dommage collatéraux sont plus  déplaisant que le mal au pied (ou le mâle "au Pied " !! pouff ) , en lisant ton post je vois que ta compagne accepte totalement ton coté féminin ou je me gourais-je ?? comen?

J'ai des Santiag, j'ai essayé, le mal arrive un peu plus tard, mais il arrive.
Tu te goures, ma compagne n'est pas au courant et si je suis en quasi full time en femme, c'est que depuis mars elle souffre terriblement de cruralgie (ça ressemble à la sciatique, mais c'est le nerf crural) et de lombalgie.
Elle préfère rester chez elle. Les 5% en mode homme c'est quand je vais chez elle ou avec elle pour des examens médicaux, mais elle préfère être seule et dès que je suis parti (au masculin) elle va s'étendre sur son lit car elle a moins mal.
Ma défunte femme acceptait totalement que je sois une femme, mais avec ma compagne je ne prends pas le risque surtout qu'avec ses problèmes de santé, elle a besoin de moi.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty papotage

Message  solange78 Dim 27 Sep 2020 - 21:13

les talon de 10cm et plus c'est une technique j'ai déjà marché avec botte et bottine au bon d'un moment j'ai changé de chaussure ,maintenant 6 cm pour moi j'ai trouvé ma hauteur
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Stebannie Dupont Lun 28 Sep 2020 - 7:48

Je confirme, ça fait 6 mois que je traine la patte avec une sciatique chronique apres avoir certainement trop fait de betises en ski, mais meme en ce cas les talons soulagent. Meme et surtout pour conduire, au bout de quelques heures derriere le volant, il n'y a pas photo, du coup ça me fait une raison de plus pour laisser Dédé au placard.
Une option que je pratique souvent et que j'aime beaucoup car en plus c'est souple et confortable, les baskets à talons wedge, dommage qu'elles aient passé de mode
Et puis la cruralgie, brr, rien que d'y penser . . . courage . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Béatrice Mer 20 Jan 2021 - 17:35

...


mesdames .. nous avons surement encore beaucoup a apprendre ..

je vous laisse apprécier a sa juste valeur la traversée d'un espace engazonnée avec des talons de 12 cm par Melania Trump
(celle qui se sont déjà aventurée sur une pelouse en talon comprendront)

https://madame.lefigaro.fr/style/lunettes-et-robe-noires-melania-trump-fait-le-deuil-de-la-maison-blanche-200121-194560?utm_medium=SocialMadame&utm_source=Facebook#Echobox=1611157789

et accessoirement vous pourrez aussi considerer la montée d escalier de hélicoptère ..!!!
jupe étroite et talon .. respect !!! (n'est ce pas Daniela !!)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Mlle_helened Mer 20 Jan 2021 - 17:56

bah ... Après tout, c'était son boulot non ? hire
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Béatrice Mer 20 Jan 2021 - 18:02

..

Mlle_helened a écrit:bah ... Après tout, c'était son boulot non ? hire

c est un "boulot" .. femme ??!! comen?
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  chantal92 Mer 20 Jan 2021 - 18:07

Béatrice a écrit:..

Mlle_helened a écrit:bah ... Après tout, c'était son boulot non ? hire

c est un "boulot" .. femme ??!! comen?

ben oui, en CDI et à plein temps.....

Et pour certaines d'entre nous, ce ne peut être qu'un boulot à temps partiel !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Béatrice Mer 20 Jan 2021 - 18:35

chantal92 a écrit:
Béatrice a écrit:..

Mlle_helened a écrit:bah ... Après tout, c'était son boulot non ? hire

c est un "boulot" .. femme ??!! comen?

ben oui, en CDI et à plein temps.....

Et pour certaines d'entre nous, ce ne peut être qu'un boulot à temps partiel !

ça va finir par mériter un débat apprivoiser ses Talons  753165

en attendant .. essayez d en faire autant ..  apprivoiser ses Talons  923407

bande d intérimaire ...  pouff
enfin pas toute heins !! .. les titulaires se reconnaitrons fleur

je précise que cela n a rien a voir avec Mme Tr..p  
je vous l aurez signalé de la part de n'importe quelle femme qui sait en faire autant
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  galwenne Mer 20 Jan 2021 - 21:02

whaou !! là il y a de la technique surtout sur la fin avant l'hélico.. on sent chez elle la pratique du "repiquage de poireau" en louboutin . pouff pouff je doute qu'elle se promène ainsi sur le green ou pratique son mari rir


la monté d'escalier du ventilo en jupe droite et talon c'est du grand art ...
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Béatrice Mer 20 Jan 2021 - 23:01

galwenne a écrit:whaou !! là il y a de la technique surtout sur la fin avant l'hélico.. on sent chez elle la pratique du "repiquage de poireau" en louboutin . pouff pouff   je doute qu'elle se promène ainsi sur le green ou pratique son mari rir
la monté d'escalier du ventilo en jupe droite et talon c'est du grand art ...


il faut aussi en profiter pour observer les astuces apprivoiser ses Talons  923407

sur la pelouse elle donne la main a son mari (... ce qu'ordinairement elle ne fait jamais)
.. pour tenir son équilibre clyeu

et en effet on peu admirer la prise de marche et de rampe conjointe ...

on peu en prendre de la graine apprivoiser ses Talons  923407

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum