A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les hauts talons

+6
galwenne
Michele-Anne
Stebannie Dupont
Neutrinette
Gwendoline
Choupette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les hauts talons Empty Les hauts talons

Message  Choupette Mer 30 Jan 2019 - 19:03

Bonjour,

Je voulais aujourd'hui aborder un thème particulier : les talons hauts.

Porter des talons de 12 cms u plus n'est pas une chose facile ..... mais ce qui est encore plus difficile, c'est d'avoir une démarche élégante !

De plus, vous avez des repères différents : Par exemple, quand vous vous asseyez dans un fauteuil au salon, ou, quand vous descendez les escaliers, ou bien quand vous préparez quelque chose debout devant le plan de travail de la cuisine .....

Qu'en pensez vous ?
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Gwendoline Mer 30 Jan 2019 - 20:10

J'en pense que du mal. Avec les gilets jaunus crétinus, je me suis tapée 4km au pas de charge avec mes bottes aux talons de 8cm.
Bon c'est pas du 12cm aiguille mais quand même.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Choupette Mer 30 Jan 2019 - 20:15

Il est vrai que les gilets jaunes ne sont pas connus pour leur extrême tolérance .... Ceci dit, on porte rarement des hauts talons pour aller faire des courses ..... Sauf en Martinique .... rir3
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Neutrinette Lun 4 Fév 2019 - 10:02

Les talons, j'adore!! Cela donne une telle allure, une si belle démarche...
Les hauts talons, c'est vraiment le summum mais on ne peut en porter toutes les fois...
Ceci dit, jamais vraiment eu de difficultés à marcher ou conduire avec. Ce n'est pas la même façon qu'avec des chaussures plates, mai, si on ne se crispe pas pas et que l'on marche un peu plus doucement que d'habitude, ça vient facilement je trouve.
et puis, il y a tant de si jolis modèles de chaussures de femme!!! j'en ai une dizaine et je me retiens!!!!

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Gwendoline Lun 4 Fév 2019 - 14:20

Je m'accorde avec Sophie que les talons donnent de suite une allure féminine. Je n'ai pas de problèmes pour en porter. Je m'accorde que je n'en ai pas vraiment des aiguilles encore au'en cherchant dans mes 100 paires, je doit bien en trouver l'une ou l'autre. Bon en pratique, je suis plutôt talons compensés ou large.s A l'occasion, j'en montrerai à mes miroirs pour voir si je suis plus belle que Blanche Neige avec des talons. Je me fait pas trop d'illusion, je vais faire tremper mes pommes en attendant. Remarque, je me suis fais conseillé de porter des talons pour certaines tenues.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Neutrinette Lun 4 Fév 2019 - 14:34

"100 paires"?... Même s'il y a de l'exagération, ça laisse rêveuse ...
Mais Blanche-Neige le vaut bien....

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Stebannie Dupont Lun 4 Fév 2019 - 17:21

Pour moi les talons c'est génial, ils devraient être remboursés par la sécu.

Grâce à eux on doit modifier notre posture, ils nous aident à rentrer naturellement nos abdos "kronembourg" et améliorent très nettement notre profil, et surtout nous forcent à modifier notre cambrure, excellent pour éviter tout ce qui est lombalgies et autres maux de dos. . . enfin tant qu'on ne doit pas faire la vaisselle, car qu'ils sont bas ces éviers . . . je sens même parfois venir des débuts de sciatique qui disparaissent en moins d'une heure dès que je chausse des talons modérés (5 à 7 cm)

Un commentaire, cependant, avec l'âge c'est difficile de s'y mettre ou de s'y remettre, si vous avez la chance de pouvoir porter des talons de 12 cm ou plus, ne faites pas comme moi en les mettant bêtement de côté pendant 10 ans, portez les au contraire régulièrement afin de conserver la souplesse de vos chevilles

Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Choupette Lun 4 Fév 2019 - 18:46

Marcher avec des talons de 12 cms ou plus n'est pas évident!

Il faut déjà tenir compte de divers paramètres :
1) la cambrure ..... Un talon de 12 cms avec une semelle de 3 cms n'est pas la même chose qu'un talon de 12 cms sans semelle compensée.
2) La largeur du talon .... Il est évident qu'il est plus facile de marcher avec des talons larges que des talons aiguille
3) La forme de la chaussure ..... escarpin, sandale, mule, doigts de pied à l'air, enfermés

Pour commencer, il est préférable de choisir des chaussures avec un peu de semelle, des talons pas trop fins et plutôt des sandales que des escarpins .... Et surtout, des chaussures confortables (ne pas hésiter à mettre des semelles spéciales à l'intérieur)

Enfin, quand on a trouvé chaussure à son pied, reste à marcher .... marcher oui, mais pas comme un camionneur !

Essayez de mettre un pied devant l'autre (dans l'alignement), avec plutôt des petits pas, la tête droite (sans regarder ses pieds) les épaules en arrière et la poitrine en avant.

L'idéal est de pouvoir se filmer afin de regarder le résultat

Le moment difficile ..... monter ou descendre les escaliers élégamment sans descendre sur les fesses

Voilà, à vous de livrer vos ressentis et vos expériences   !

Ah oui, j'oubliais .... Marcher dans son salon sur le tapis ou le carrelage, n'est pas la même chose que marcher dans la rue avec toutes les bosses et les trous que l'on peut croiser !
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Michele-Anne Lun 4 Fév 2019 - 21:08

Pour moi la question est réglée: je me suis cassée le pied en 1997, et depuis je suis condamnée aux talons plats !
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  galwenne Lun 4 Fév 2019 - 22:24

les talons j'aime en porter de temps en temps. 10 cm c'est le maximum. Mais je dirais que ce n'est pas franchement le moyen idéal de parcourir de longues distances. donc avant tout en privé. comme pour les fêtes.

plus communément, j'ai des talons de 5 cm et un peu épais pour avoir une meilleurs assise.

Les hauts talons Dsc_0059
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 7:26

Bonjour,

j'ai participé un jour à un cours de talons hauts à Paris

https://lesjoliesgambettes.fr/cours-de-talons-paris.php

J'en conserve un très bon souvenir, on était entre jeunes femmes ;-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Choupette Ven 8 Fév 2019 - 10:47

chloe45t a écrit:Bonjour,

j'ai participé un jour à un cours de talons hauts à Paris

https://lesjoliesgambettes.fr/cours-de-talons-paris.php

J'en conserve un très bon souvenir, on était entre jeunes femmes ;-).

Cool, j'aimerai moi aussi pouvoir suivre une séance.
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Neutrinette Ven 8 Fév 2019 - 11:56

Une rencontre entre femmes en hauts talons, Hmmmm! Un joli moment certainement, plein de grâce, de sourires, quelques fou-rires...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Michelle m Ven 8 Fév 2019 - 20:22

Il m'arrive quelques fois de croiser dans la rue des femmes qui portent des hauts talons avec des collants résilles une jupes courte et bien maquillées voir trops , et je crois parfois croiser une consoeur rir3 , surtout si je les aperçoit de dos , c'est incontestable que les talons féminisent la sihouette mais il ne faut pas en abuser surtout si il faut marcher longtemps et pour le dos ,et pour celles qui veulent se fondre dans la masse cela peut être contre productif .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Béatrice Ven 8 Fév 2019 - 20:25

Michelle m a écrit:Il m'arrive quelques fois de croiser dans la rue des femmes qui portent des hauts talons avec des collants résilles une jupes courte et bien maquillées voir trops .

ca s appel une péripatéticienne Michelle migno

rir3

.. enfin ... souvent .. Les hauts talons 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Michelle m Ven 8 Fév 2019 - 20:34

Je n'y aurait pas penser , mais c'est plutôt des femmes qui veulent être regardées


Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Choupette Ven 8 Fév 2019 - 22:02

Béatrice a écrit:
Michelle m a écrit:Il m'arrive quelques fois de croiser dans la rue des femmes qui portent des hauts talons avec des collants résilles une jupes courte et bien maquillées voir trops .

ca s appel une péripatéticienne Michelle migno

rir3

.. enfin ... souvent .. Les hauts talons 910677  


Je croise régulièrement de superbes femmes qui vont faire leurs courses avec des escarpins à talons hauts et des jupes ou des robes plutôt courtes et moulantes, les ongles longs parfaitement faits et bien maquillées (pas de bas à cause de la chaleur) ...... mais ici, ce ne sont que des martiniquaises qui vont faire leurs courses rir
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Invité Sam 9 Fév 2019 - 7:39

Sophie MAJORETTE a écrit:Une rencontre entre femmes en hauts talons, Hmmmm! Un joli moment certainement, plein de grâce, de sourires, quelques fou-rires...

C'est exactement cela, nous avons passé un très bon moment convivial ou la bonne humeur était évidente. Nous étions une petite dizaine dont au moins 2 paires de 2 copines, 1 jeune femme qui allait se marier ... c'était vraiment sympa.

Par rapport à la hauteur des talons, pas de dimensions extrêmes de plus de 12 cms, 10 au maximum pour l'une d'entre nous, plutôt autour de 8 en général.

Seule ombre au tableau je le crains, une amie qui voulait s'y inscrire après que je lui en ai parlé n'a pas pu faute de prof disponible. A voir si l'une d'entre vous contacte les jolies gambettes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Daniela Sam 9 Fév 2019 - 10:17

Un sujet sur les hauts talons ? Bien sûr cela m'intéresse même si j'en porte très rarement. Déjà je ne vis pas en full-time, et quand je sors je préfère me fondre dans la masse comme le dit Michelle. Ma préférence va donc aux boots avec des talons de 3cm, parfois 5 et plus rarement 7cm. Je trouve que déjà avec cette taille, on se fait remarquer par les mecs qui nous jettent quelques regards de biais.
Quant aux talons aiguilles à partir de 10 cm, je les réserve pour des soirées où je joue avec le sexy, l'érotisme, voir le fétichisme que me permet ma féminité.
Un souvenir agréable : je suis allée en période estivale faire mes courses au supermarché. Je portais une robe d'été plutôt moulante que j'avais agrémentée de sandales avec des talons aiguilles de 7cm. Je ne m'étais pas rendue compte de leur hauteur, et c'est lorsque j'ai vu au rayon primeurs, une femme faire signe de la tête à son mari en direction de mes pieds que je me suis rendue compte que ce n'était peut-être pas la tenue idéale pour choisir ses légumes. Je ne me suis pas du tout démontée, et au contraire j'ai porté fièrement mon look, ce qui m'a permis de continuer mes achats sans histoire.
Mais j'avoue que depuis je suis plus attentive quand à la hauteur des talons suivant le lieu où je me rends.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Neutrinette Sam 9 Fév 2019 - 14:07

Oui, c'est bien le difficile équilibre entre augmenter sa féminité en chaussant des hauts talons et ne pas se faire trop remarquer.
J'ai du mal à me passer de hauts talons, c'est si féminin et quelle belle démarche cela donne...
Avec mon 1m70, je me permets des talons de 4 à 8 cm, c'est un bon compromis pour moi.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts talons Empty Re: Les hauts talons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum