A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sport au féminin

+2
jacqueline Rose
Christine87
6 participants

Aller en bas

Sport au féminin Empty Sport au féminin

Message  Invité Dim 31 Mar 2019 - 19:25

Après avoir pratiqué plusieurs sports y compris en compétition, je m’épanouis depuis 2 années à pratiquer la gym avec les filles. Je dis avec les filles car pour l'instant, c'est en homme que je m'y rend.
Abdos fessiers, LIA (mouvements de gym chorégraphiés), je me sent tout à fait une femme lors de ces moments privilégiés.

Lorsque je pratiquais la course à pied, il arrivait souvent  que courant en compagnie de femmes, mon esprit vagabondait à m'imaginer l'une d'entre elle.

Je trouve que l'activité physique est très révélatrice de notre identité de genre.

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Christine87 Lun 1 Avr 2019 - 9:34

Délicat rapport que celui du genre et du sport.

Me sentirais-je plus féminine en pratiquant le rugby dans une équipe féminine ? Ou plus masculine en pratiquant la danse classique en tant qu'homme ? Question assez "casse-gueule".

J'ai pratiqué pendant plusieurs années, et à un assez haut niveau, un sport qui est considéré comme féminin dans son pays d'origine, mais qui est essentiellement pratiqué par des hommes dans le reste du monde. Paradoxal.

https://youtu.be/JmJ99IJSglw

J'aime pratiquer ma petite gymnastique à la maison en tenue féminine. Si je reprennais le jogging (j'en aurais bien besoin), je me sentirais bien plus motivée en tenue féminine.

Je ne pense pas qu'il y ait des sports masculins d'un côté et des sports féminins de l'autre. Seule la féminité que l'on peut mettre dans sa pratique rend un sport féminin. Et vice et versa...
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  jacqueline Rose Lun 1 Avr 2019 - 11:03

Je suis inscrite a un cour de gym pour dame , et y suis très bien acceptée en tant que femme .
Comme toi exercices: abdo , fessier , pratique avec bâton , élastique , poids aux poignets ou aux chevilles , et bien sur gym chorégraphique tout cela dans la bonne humeur et en parfaite harmonie entre nous
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  chantal92 Lun 1 Avr 2019 - 17:05

Il y a quelques semaines, j'ai failli poster dans la rubrique "Nos gestes de féminité", qui évoquait e réajustage du soutien-gorge, la retouche de rouge à lèvres et le lissage de la jupe, l'image ci-dessous avec la légende :

"Pivoter rapidement sur le pied gauche, lancer vigoureusement la jambe droite en avant pour venir fracasser avec votre escarpin la mâchoire du goujat qui vous importune à l'arrêt du bus".

Je me suis dit que cela n'aurait pas plu....

Par contre, dans le cadre de ce post, elle me semble adaptée à la remarque que tous les sports peuvent être pratiqués par les deux sexes

Sport au féminin Agora_12

!!!!!!!
Bises combatives
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Morgane Lun 1 Avr 2019 - 19:22

chantal92 a écrit:Par contre, dans le cadre de ce post, elle me semble adaptée à la remarque que tous les sports peuvent être pratiqués par les deux sexes
Mais pas forcément par les deux genres.. ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Stebannie Dupont Lun 1 Avr 2019 - 21:47

chantal92 a écrit:
"Pivoter rapidement sur le pied gauche, lancer vigoureusement la jambe droite en avant pour venir fracasser avec votre escarpin la mâchoire du goujat qui vous importune à l'arrêt du bus".
Sport au féminin Agora_12

!!!!!!!
Bises combatives

On sent que derrière ce post il y a du vécu . . .  pouff      pouff     pouff

bizou

Plus sérieusement, je crois que toute occasion est bonne à prendre. Par exemple je ne pense pas que ma tenue de ski répondait pleinement aux critères de féminité en vigueur sur le site, mais j'ai vécu des moments inoubliables en janvier-février, avec tout plein d'anecdotes qui démontraient une crédibilité parfaite . . peut être faudrait il conclure que "Peu importe le sport pourvu qu'on ait l'ivresse"


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 1 Avr 2019 - 22:01, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Invité Lun 1 Avr 2019 - 21:56

Mais pourquoi elle relève la jambe pour poser son rouge à lèvre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Neutrinette Mer 3 Avr 2019 - 9:39

chantal92 a écrit:Il y a quelques semaines, j'ai failli poster dans la rubrique "Nos gestes de féminité", qui évoquait e réajustage du soutien-gorge, la retouche de rouge à lèvres et le lissage de la jupe, l'image ci-dessous avec la légende :

"Pivoter rapidement sur le pied gauche, lancer vigoureusement la jambe droite en avant pour venir fracasser avec votre escarpin la mâchoire du goujat qui vous importune à l'arrêt du bus".

Je me suis dit que cela n'aurait pas plu....

Par contre, dans le cadre de ce post, elle me semble adaptée à la remarque que tous les sports peuvent être pratiqués par les deux sexes

Sport au féminin Agora_12

!!!!!!!
Bises combatives
Chantal, je ne suis pas sûre que ce soit un geste perçu comme typiquement féminin mais un geste de femme, ça, oui!
La pratique d'une activité en femme avec des femmes et des hommes, ça doit être bien. Mon souci : chuis pas sportive (je sais, je devrais pour la santé et pour la (les) forme(s). Je réfléchis à la pratique de la natation à l'instar d'Aurélie.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Invité Ven 12 Avr 2019 - 6:50

Christine87 a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait des sports masculins d'un côté et des sports féminins de l'autre. Seule la féminité que l'on peut mettre dans sa pratique rend un sport féminin. Et vice et versa...

Dimanche dernier, je suis allé faire du vélo avec des copains et j'ai voulu m'accrocher à la roue de notre champion, quitte à larguer notre 3ème camarade.

Résultat: mal de dos carabiné encore aujourd'hui !  et privée de gym toute la semaine pour la raison précédente.

A y réfléchir, peut être que comme l'indique Christine, ce n'est pas le sport lui même qui définit masculinité ou féminité mais la façon de le pratiquer ? En tout cas, dès que possible,  la semaine prochaine j'espère, je retourne avec mes copines filles. siff

Sport au féminin Femme-professionnelle-cyclisme-vecteur-eps_csp27580241

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Stebannie Dupont Ven 12 Avr 2019 - 9:10

Hihi, on n'a pas des vies faciles . . . Pour ma part je ne suis pas une grande sportive mais où je vis il faut être physique pour survivre . . . avant hier c'était une journée béton . . . le dos a survécu mais mon identité de genre en a pris un coup lorsque j'ai découvert les effets de la poussière de ciment dans une chevelure longue et fournie à qui je venais de faire une nouvelle teinture . . . et devoir passer en cuisine en "mère de famille accomplie" apres une quinzaine de bétonnières bien remplies est aussi une expérience bien intéressante, faut etre sacrément motivée pour ne pas craquer . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Morgane Ven 12 Avr 2019 - 10:00

chloe45t a écrit:
A y réfléchir, peut être que comme l'indique Christine, ce n'est pas le sport lui même qui définit masculinité ou féminité mais la façon de le pratiquer
Ah ben oui. On pourrait d'ailleurs appliquer ça à tous les aspects de la vie... ;)
Stephanie Dupont a écrit:faut etre sacrément motivée pour ne pas craquer . . .
Tu m’étonnes...
Moi j'ai trouvé la solution. Je soustraite! lol (Mais je gère le café, les petits gâteaux et les boissons.. )
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sport au féminin Empty Re: Sport au féminin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum