A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

divorce et transidentité interview sur France Cul

+6
Stebannie Dupont
jacqueline Rose
Neutrinette
Michelle m
Clotilde29
Noémia
10 participants

Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Noémia Ven 25 Jan 2019 - 10:45

divorce et transidentité sur France Culture 1/3
interview du 25 janvier 2019 sur France-Culture en 3 parties concernant mon jugement de divorce avec le thème de
la transidentité et la transparentalité en toile de fond.



ma chaîne youtube
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Clotilde29 Dim 27 Jan 2019 - 18:31

Noémia a écrit:divorce et transidentité sur France Culture 1/3
interview du 25 janvier 2019 sur France-Culture en 3 parties concernant mon jugement de divorce avec le thème de
la transidentité et la transparentalité en toile de fond.



ma chaîne youtube
France Cul : ce n'est pas trop hard comme chaine ?
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Michelle m Dim 10 Fév 2019 - 19:01

Bonjour Noemia , mais actuellement , ou en est la situation par rapport à la garde de ton fils ? est ce que tu a obtenue de la justice ce que tu souhaitais entièrement ou partiellement ?

Bizz michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Noémia Mar 26 Mar 2019 - 16:56

désolée Michelle, je n'avais pas vu ta question..; merci de t'être demandée où j'en étais... et bien je suis passée en appel début mars c'est très frustrant, j'étais obligée d'écouter un tas de sornettes sans pouvoir répondre..; les juges ne m'ont pas posé de questions... point positif, il semble que le sujet de la transparentalité ne soit plus un problème, la partie adverse a revu sa copie, ne m'attaque plus là-dessus, en revanche s'est focalisée sur le régime VG de mon fils et espère convaincre que ça n'est pas bon pour lui.. mon avocate doit être sceptique elle aussi, elle ne m'a pas bien défendue là-dessus... pareil par rapport aux soit-disant problèmes d'hygiène de mon fils... bref, cette séance m'a mise un peu à plat, je suis sortie comme une coupable... la décision sera rendue vers le 10 avril... en attendant, j'ai du mal à dormir vu que je pense en permanence à tout cela... bonne journée... bises[/b]
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Neutrinette Mar 26 Mar 2019 - 18:10

Dur combat, épuisant...
De tout cœur avec toi, Noémia...
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Michelle m Mar 26 Mar 2019 - 19:07

Noémia a écrit:désolée Michelle, je n'avais pas vu ta question..; merci de t'être demandée où j'en étais... et bien je suis passée en appel début mars c'est très frustrant, j'étais obligée d'écouter un tas de sornettes sans pouvoir répondre..; les juges ne m'ont pas posé de questions... point positif, il semble que le sujet de la transparentalité ne soit plus un problème, la partie adverse a revu sa copie, ne m'attaque plus là-dessus, en revanche s'est focalisée sur le régime VG de mon fils et espère convaincre que ça n'est pas bon pour lui.. mon avocate doit être sceptique elle aussi, elle ne m'a pas bien défendue là-dessus... pareil par rapport aux soit-disant problèmes d'hygiène de mon fils... bref, cette séance m'a mise un peu à plat, je suis sortie comme une coupable... la décision sera rendue vers le 10 avril... en attendant, j'ai du mal à dormir vu que je pense en permanence à tout cela... bonne journée... bises[/b]


Le sentiment de l'audience ne préjuge pas forcément du résultat , on voit que les arguments se déplace vers d'autres sujets faute de pouvoir attaquer sur la trans parentalité , garde espoir et de tout coeur avec toi également , Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Noémia Mer 27 Mar 2019 - 8:32

merci les filles pour vos encouragements... bizzzzz
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  jacqueline Rose Mer 27 Mar 2019 - 19:33

Courage et garde espoir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Stebannie Dupont Jeu 28 Mar 2019 - 0:42

Coucou Kyrsten

Ca fait un peu "réchauffé" car il me semble que les côtés VG et hygiène avaient déjà été débattus en première instance . . . et que (sic) "aucun élément inquiétant n'avait pu être démontré"

Donc et sauf s'ils avaient vraiment démontré quelque chose de réellement nouveau et qui soit réellement inquiétant, il ne devrait pas y avoir de nouveauté grandiose dans ce nouveau jugement . . . Si ton avocate n'a pas sorti le grand jeu, c'était peut être simplement pour éviter d'indisposer le juge avec un baratin non nécessaire . .

Par contre j'imagine facilement le stress de la période, je croise les doigts bien fort pour Xan et toi

bizou

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Noémia Jeu 28 Mar 2019 - 10:36

merci Jacqueline
Stéphanie, oui tout avait été débattu sauf que là la partie adverse ne veut pas en démordre, ils ont apporté le rapport d'un médecin nutritionniste, des enregistrements audio de mon fils chez sa mère quand il explique pourquoi il ne veut pas de viande, Madame a même fait un récapitulatif des dépenses qu'elle aurait faite lors de la vie commune pour essayer de contredire qu'elle ne participait que très peu aux frais du ménage, insite sur la nécessité d'une expertise médico-psychologique etc etc...  
mon avocate, j'ai l'impression du fait de son peu d'énergie à me défendre, soit a confiance et ne cherche pas surrenchérir, soit elle considère que c'est perdu... elle connaît sans doute les 3 juges et elle sait peut-être que l'un d'eux va tout faire basculer...
je te remercie pour ton soutient et ta compréhension...
Bises
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  CAROLINE Jeu 28 Mar 2019 - 11:32

On te tient les pouces, ça va basculer du bon côté, sois confiante bisous
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Stebannie Dupont Jeu 28 Mar 2019 - 12:57

Noémia a écrit:
ils ont apporté le rapport d'un médecin nutritionniste, des enregistrements audio de mon fils chez sa mère quand il explique pourquoi il ne veut pas de viande, Madame a même fait un récapitulatif des dépenses qu'elle aurait faite lors de la vie commune pour essayer de contredire qu'elle ne participait que très peu aux frais du ménage, insite sur la nécessité d'une expertise médico-psychologique etc etc...  
Bises

Une attaque sur 3 fronts pour un appel, ça fait un peu beaucoup, et d'autant plus que tout ça me semble bien avoir déjà été débattu, ça ressemble à une action en mode "panique" . . . j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que lorsque Xan est avec sa mère il pourrait y avoir des actions plus constructives à lui proposer que des séances d'interrogatoire enregistrées . . . faudrait peut être lui lâcher la grappe ?

Et depuis quand est-ce qu'un parent sincèrement inquiet pour la santé psychologique de son enfant (jeune qui plus est !) doit il attendre l'éventuelle ordonnance d'un juge pour consulter . . . tout ça ne fait pas très sérieux . . . et je n'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre démonstration que ce soit dans leur argumentaire, tout semble reposer exclusivement sur du baratin et de la paranoïa . . . pas étonnant qu'en sortant du tribunal tu aies été déboussolée . . . mets toi donc à la place des juges qui subissent ça tous les jours . . . et qui ne regardent absolument rien d'autre que l'intérêt de l'enfant pour prendre leurs décisions . . .

Pour ce qui est de ton avocate, n'oublie pas qu'elle fait une grande partie de son business dans le monde LGBT, ce n'est pas son intérêt de foirer la première  affaire où un parent trans avait remporté la garde en première instance . . .

On n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises mais je trouve que ce que tu nous dis serait plutôt rassurant

Bises à Xan et toi, bon courage pour cette attente difficile, garde le moral

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Noémia Ven 29 Mar 2019 - 14:42

merci Caroline et Stéphanie :)
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty nath

Message  Natalia Ven 29 Mar 2019 - 15:31

Bonjour Noémia,

de tout coeur avec toi.

bises
nath

Natalia

Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  katiagironde Sam 30 Mar 2019 - 14:44

Bon courage Noemia, ne désespère pas. Garder l'espoir c'est faire la moitié du chemin vers la victoire ;)
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Christine87 Sam 30 Mar 2019 - 15:14

Bon courage Noémia.

Je me doute bien qu'un simple petit message d'encouragement ne doit pas peser bien lourd dans la balance. Mais je suis de tout coeur avec toi.
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Noémia Dim 31 Mar 2019 - 12:20

merci pour vos messages d'encouragements Nath, Katia et Christine
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

divorce et transidentité interview sur France Cul Empty Re: divorce et transidentité interview sur France Cul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum