A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma Phoniatre

+8
chantal92
Morgane
Helyette
Michele-Anne
jonquille
jacqueline Rose
Michelle m
karina5094
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Mer 27 Mai 2015 - 21:23

Avalon a écrit:
chantal92 a écrit: pour parler avec un timbre féminin, il faut laisser la femme en soi s'exprimer (ce qui est d'ailleurs assez logique). Bien sûr, il faut rajouter les exercices phonétiques, qui peuvent effectivement changer bien des choses, j'en parle par expérience. Quelques semaines chez une phoniatre vous permettent d'acquérir une meilleure élocution, un ton de voix plus clair, de faire porter sa voix, bref, un passage obligé si l'on veut parler en public. Et j'ai constaté que là c'est le psychique qui suit le physique   
C'est un peu plus compliqué. Il y a des blocages à surmonter pour commencer. Des mécanismes de défense que nous avons nous même créé sont à "endormir" afin de laisser émerger et s'exprimer une autre facette de nous même. C'est un moment délicat à passer. On a l'impression de se jeter dans le vide au début. Ensuite... on commence à prendre conscience. Là on prend une une belle claque! :-) Mais j'arrête là. C'est un moment spécial que Karina doit vivre pleinement.

Vi .... vi ..... donc faut pas que je procrastine .....

Bises,

Karina.

karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Daniela Ven 14 Aoû 2015 - 11:34

Il me semble que l'intonation joue beaucoup. Un homme mettra l'intonation sur l'avant-dernière syllable alors qu'une femme la mettra sur la dernière.
Si vous écoutez des gens s'exprimer à la radio (longues interviews, textes lus ou théâtre radiophonique), c'est frappant. Et avec l'habitude, dans le quotidien aussi on peut remarquer cette différence.
Je connais une trans qui a suivi quelques cours pour modifier sa voix ; les exercices consistaient à répéter : et un ! et deux ! et trois ! en levant la voix pour le chiffre.
Mais elle a vite arrêté car c'était fastidieux.

Pour "parler" de moi, j'ai une voix plutôt aigüe pour un homme, et au téléphone on me dit souvent madame car quand je prononce Allo ?, je mets l'accent sur le dernier son.
Mais je n'ai encore aucune expérience pour jouer avec ma voix, car seule cela parraît compliquer, à moins de s'enregistrer et de s'écouter ?
Et puis, faudrait apprendre à retrouver sa voix "normale". Je suis ,persuadée qu'il y a un déclic qui doit s'effectuer à force de tester, ce qui permet, pour celles qui continuent à vivre leur vie masculine, de passer de l'un à l'autre. Faut juste prendre le temps de faire l'effort pour s'entraîner et comprendre par l'expérience.

Bon courage Karina pour ce passage.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Ven 14 Aoû 2015 - 14:23

Daniela a écrit:Il me semble que l'intonation joue beaucoup. Un homme mettra l'intonation sur l'avant-dernière syllable alors qu'une femme la mettra sur la dernière.
Si vous écoutez des gens s'exprimer à la radio (longues interviews, textes lus ou théâtre radiophonique), c'est frappant. Et avec l'habitude, dans le quotidien aussi on peut remarquer cette différence.
Je connais une trans qui a suivi quelques cours pour modifier sa voix ; les exercices consistaient à répéter : et un ! et deux ! et trois ! en levant la voix pour le chiffre.
Mais elle a vite arrêté car c'était fastidieux.

Pour "parler" de moi, j'ai une voix plutôt aigüe pour un homme, et au téléphone on me dit souvent madame car quand je prononce Allo ?, je mets l'accent sur le dernier son.
Mais je n'ai encore aucune expérience pour jouer avec ma voix, car seule cela parraît compliquer, à moins de s'enregistrer et de s'écouter ?
Et puis, faudrait apprendre à retrouver sa voix "normale". Je suis ,persuadée qu'il y a un déclic qui doit s'effectuer à force de tester, ce qui permet, pour celles qui continuent à vivre leur vie masculine, de passer de l'un à l'autre. Faut juste prendre le temps de faire l'effort pour s'entraîner et comprendre par l'expérience.

Bon courage Karina pour ce passage.

Bises

Danièla

Merci pour cet encouragement Daniela.
Effectivement ce n' est pas facile, et puis c' est le genre d' exercice dont j' ai la flême, je l' avoue.
Pourtant ma phoniâtre m' a donnée un logiciel '' spécial '' pour effectivement s' enregistrer, faire des exercices avec graphique de la hauteur de la voix et tout et tout, mais ça me '' pompe '' un peu, je penses je commencerais ces exercices quand je serais de nouveau en Floride cet hiver.
Et de plus, désormais et malgré ma '' grosse voix '' on m' appelle constamment '' Madame '' alors dur pour Moi de faire beaucoup d' efforts.

Encore merci,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Aurélie Ven 14 Aoû 2015 - 16:41



Merci pour cet encouragement Daniela.
Effectivement ce n' est pas facile, et puis c' est le genre d' exercice dont j' ai la flême, je l' avoue.
Pourtant ma phoniâtre m' a donnée un logiciel '' spécial '' pour effectivement s' enregistrer, faire des exercices avec graphique de la hauteur de la voix et tout et tout, mais ça me '' pompe '' un peu, je penses je commencerais ces exercices quand je serais de nouveau en Floride cet hiver.
Et de plus, désormais et malgré ma '' grosse voix '' on m' appelle constamment '' Madame '' alors dur pour Moi de faire beaucoup d' efforts.

Encore merci,

Bises,

Karina.  


La voix n'est pas un critère.

Par exemple, ma coiffeuse a une voix grave, bien qu'elle ne semble pas être une consœur (mais je n'ai pas vérifié!).

Je ne travaille pas ma voix (qui n'est pas très grave non plus), et on me donne du "Madame".

Pour l'instant, ça me suffit.

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Michelle m Ven 14 Aoû 2015 - 19:43

Il n'y à pas que le timbre de voie, il y à aussi le ton sur lequel on parle , avec douceur ou pas et puis le sourire qui va avec .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  jacqueline Rose Sam 15 Aoû 2015 - 13:16

Michelle m a écrit:Il n'y à pas que le timbre de voie, il y à aussi le ton sur lequel on parle , avec douceur ou pas et puis le sourire qui va avec .


E!xacte Michelle , parler d une voix douce et un beau sourire !
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Sam 15 Aoû 2015 - 14:02

jacqueline Rose a écrit:
Michelle m a écrit:Il n'y à pas que le timbre de voie, il y à aussi le ton sur lequel on parle , avec douceur ou pas et puis le sourire qui va avec .


E!xacte Michelle , parler d une voix douce et un beau sourire !

Oui ..... à peu près '' tout '' ce que je ne sais pas faire ......

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Michelle m Sam 15 Aoû 2015 - 19:36

Quand tu ne sera plus patronne cela viendra naturellement !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Dim 16 Aoû 2015 - 10:55

Michelle m a écrit:Quand tu ne sera plus patronne cela viendra naturellement !

J' espère ......
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Lun 23 Nov 2015 - 15:52

Je remontes juste le sujet pour Ester ...............

Bisous,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  ester Lun 23 Nov 2015 - 22:16

Bonsoir,
Je viens de lire toute cette discussion relative au travail de la voix avec intérêt.
Elle est sur le même sujet que celle que j'ai commencé récemment.

https://chez-bea.forumgratuit.org/t1720-chez-l-orthophoniste
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre - Page 2 Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum