A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petite visite nocturne

+10
jonquille
Misa-Chan
Clotilde
karina5094
Morgane
Helyette
jacqueline Rose
Michele-Anne
Béatrice
Michelle m
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Helyette Jeu 16 Avr 2015 - 10:48

J'assume ma protection car, pénétrer de nuit, par effraction, au domicile de quelqu'un est un cas indiscutable de légitime défense qui ne sera pas poursuivi par la justice, même s'il faut s'attendre à une garde à vue , ce qui est normal.
Cas très différent du commerçant qui n'est pas à son domicile ou de blessure sur un malandrin en fuite car le danger étant passé il n'y a plus légitime défense. Chaque mot a son importance.
Bon c'est plus compliqué que ça mais si vous venez chez moi la nuit , téléphonez d'abord rir .

Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Clotilde Jeu 16 Avr 2015 - 17:25

karina5094 a écrit:
Misa-Chan a écrit:
Clotilde a écrit:
karina5094 a écrit:Pauvre France !!!

Ca m' écoeure complétement ..... j' en diras pas +++ .....

Bon courage Michelle,

Karina.

Il me semble que c'est aussi la France qui fait vivre et prospérer tes sociétés, comme tu les nommes. Et si la France te déplaît, tu peux retourner vivre en Floride !

Faut pas voir tout blanc ou tout noir ^^ Malheureusement la France a de bons, mais aussi de mauvais côtés. Parfois j'ai un peu honte d'être française quand je vois ce que deviens ce pays à cause de certaines choses ou personnes, néanmoins je l'aime toujours énormément car c'est quand même un beau pays, et qui apporte un certain confort et une sécurité. Nous possédons beaucoup d'aide social par exemple, et nous avons un magnifique patrimoine culturel, les enfants peuvent aller à l'école et j'en passe. Il faut pas oublier que dans beaucoup de pays, ce que nous avons tous les jours, est un privilège dans d'autre.

Et ma pauvre Clotilde !!! là aussi j' en dirais pas +++ ....

Par contre je suis d' accord avec Toi Misa, sauf qu' à mon avis l' erreur de la France est justement cette affaire d' aide social ..... mais nous ne sommes pas ici pour faire de la politique ......

Karina.

venant de toi, Karina, c'est un vrai compliment.
Clotilde
Clotilde

Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 84
Localisation : Paris

http://clotilde.k@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Jeu 16 Avr 2015 - 19:33

galwenne a écrit:Une mésaventure qui se finit bien pour toi et c'est le principal.

les campagnes ne sont plus épargnées et chez moi aussi les oiseaux nocturnes, depuis qu'ils sont des espèces protégées pullules...


Plusieurs de mes voisines, âgées et veuves  en on  fait les frais, dont une avec violence. Chez moi, l'alarme canine (mon bichon) m'a permis d'intervenir alors qu'ils n'étaient que dans le sous sol....

l'arbalète que j'avais en main a du impressionner le porteur de lampe car ils courent encore et les forces de l'ordre n'ont pas réussi à leur mettre la main au collet  rir rir rir rir

es campagnes ne sont plus épargnées et chez moi aussi les oiseaux nocturnes, depuis qu'ils sont des espèces protégées pullules.. J'aime bien ton humour qui résume la situation, l'impunité fait le larron, et les petites villes et campagnes sont touchées à leur tour, les agriculteurs également subissent beaucoup de vol, il y a aussi une réaction des citoyens pour assurer leur protection puisque les institutions semblent dépassées! t tiens l'arbalète c'est pas mal mais si tu fait un tir de semonce après ????? rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Annabelle46 Ven 17 Avr 2015 - 2:28

Mon frère partis 3 jours à Lyon pour voir son fils à Pâque eu un retour très désagréable, maison cambriolé, tous les meubles et placard vidés sur le sol et aspergé d'un liquide huileux destiné à supprimer les empreintes, bijoux en  or et argenterie disparue.
Cela fait la deuxième fois en 3 ans, et suite à la 1er "visite" il avait suivant le conseil de son assureur réalisé des travaux de protection, portes devant et derrière la maison changée pour un montant de plus de 7000 € en fin de compte ils sont passé par le toit.....
D'après la gendarmerie ce serait une équipe venant des pays de l'est, divisée en deux, l'une fait les repérages pendant une semaine sur un lieux et adresse par internet plans et horaires à l'autre équipe qui elle intervient sur un WE et réalise en deux nuits une vingtaine d'intervention avant de repartir sur leur bases hors d'Europe, il ne recherchent que l'Or et l'Argent pour le fondre est revendre le métal. Celles qui se sont fait prendre sont composée en partie d'ancien militaire, Elles appliquent des tactiques militaire lors de leurs interventions qui ne durent pas plus de quelques minutes, l'un fouille l'autre pulvérise le produit  masquant et il ne consacre pas plus d'une minute par pièce.
Installer une alarme qui fait du bruit, avec de la lumière, des flashs, peut éventuellement les faire fuir si vous avez des voisins réactifs. Ou une gendarmerie à moins de 10 mn de chez vous la surveillance téléphonique discrète qui vas prévenir directement la gendarmerie en cas de "bruits", celle ci vas intervenir sans sirènes et prendre les voleurs à la sortie de la maison.

Allez bises à toutes :bezou:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Ven 17 Avr 2015 - 19:28

On se sent désemparé , car on voit qu'une maison bien protégée , cela ne suffit pas, les télésurveillance peuvent dissuader mais n'empêche pas , car le temps que les forces de l'ordre arrivent , en général il sont parti, ce qui semble fonctionner c'est la vigilance entre voisin ? bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 21:24

Michélle, tu vas dans un refuge d'animaux, tu TE laisse adoptée par un ou une compagnon...
Tu auras la meilleure alarme, fidèle, et un réconfort inconditionnel qui viendra pomper ton stress, ta mélancolie etc...

Bien moins cher et plus sain que les xanax et autres pétards légaux rir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Sam 2 Mai 2015 - 0:10

Tu a parfaitement raison , un animal de compagnie c'est surement la meilleure des alarmes et plus "intelligent" que les armes à feux rir mais bon j'ai pas l'habitude des animaux domestiques alors ?, autrement je peux t'assurer que je ne suis ni stressée , ni mélancolique du moins en ce moment et comme je vis surtout le moment présent ...., bisous et à bientôt dans l'attente de te lire

PS: J'avais osé une blaguounnette "belge" dans un post "Michelle et son vélo" aucune réaction ni de toi ou de Jacqueline, c' désespérant , snif, snif rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  jacqueline Rose Sam 2 Mai 2015 - 11:00

Michelle m a écrit:Tu a parfaitement raison , un animal de compagnie c'est surement la meilleure des alarmes et plus "intelligent" que les armes à feux rir mais bon j'ai pas l'habitude des animaux domestiques alors ?, autrement je peux t'assurer que je ne suis ni stressée , ni mélancolique du moins en ce moment et comme je vis surtout le moment présent ...., bisous et à bientôt dans l'attente de te lire

PS:  J'avais osé une blaguounnette "belge" dans un post "Michelle et son vélo" aucune réaction ni de toi ou de Jacqueline, c' désespérant , snif, snif rir

Mon système de défense anti cambriolage, une bonne vielle point 30  
Petite visite nocturne - Page 2 Mitrai10
Non je rigole

PS : excuse Michelle mais je n ai pas vue te blaguounnette  "Michelle et son vélo" comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Sam 2 Mai 2015 - 19:34

AH c'est pas mal ça, et puis non finalement un peu trop bruyant ! rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  DELPHINE * Dim 10 Mai 2015 - 9:41

je connais des magistrats et elles n'ont pas le sentiment d'appartenir à l'élite , le problème c'est que la justice elle m^me est paralysée par le manque de moyens tant matériels que juridiques dans la mesure où ils ne peuvent plus remplir des prisons déjà surencombrées et que personne n'assure plus l'exécution des peines qu'ils prononcent . Par ailleurs, le juge ne fait pas la loi, il l'applique et dans la mesure où le législateur détermine une politique pénale , il ne peut que s'y ranger .
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Dim 10 Mai 2015 - 13:08

C'est toujours la même rengaine que l'on entends dans ce pays depuis 40 ans , L e Manque de Moyens , pourtant la France est la championne du Monde de la dépense publique et des prélèvements obligatoires , alors ou va l'argent? cela devrait interpeller sur l'efficacité de nos politiques publiques et de nos services publiques, et bien non ! au prochaines élections on va critiquer l'Europe , focaliser sur l'immigration et L'Islam et surtout ne pas parler des corporatismes et autres lobbys , privés comme publics qui défendant âprement leur intérêts égoistes et empêche ce pays d'avancer .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne - Page 2 Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum