A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petite visite nocturne

+10
jonquille
Misa-Chan
Clotilde
karina5094
Morgane
Helyette
jacqueline Rose
Michele-Anne
Béatrice
Michelle m
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Petite visite nocturne

Message  Michelle m Mer 15 Avr 2015 - 0:44

J'aurais aimé vous parler de ma première sortie en soirée , mais c'est d'une visite plus nocturne qu'il s' agit! dans la nuit de lundi à mardi je suis réveillé à 4 h par des bruits et la lumière d'une lampe torche, c'est bizarre je pense que je rêve !!!et bien non j'ai de la visite, j'hésite à me lever , j'essaye de cerner la situation et puis tout à coup la porte de ma chambre s'ouvre et la lumière se braque sur moi , plus d'hésitation je me lève d'un bon , me prends les pieds dans un fauteuil, j'entend une voie qui dit "hé" des gens qui courrent , me précipite dehors pour apercevoir dans la lumière deux types jeunes qui détalent en courant, je fais un inventaire rapide mon appareil photo et mon téléphone on disparu, mon ordi partiellement débranché ils n'on pas eu le temps, un cambriolage tous simplement ,ils sont rentrés par la porte principale que j'avais oublié de verrouiller c'est tout con mais cela arrive , ma carabine était resté à l'étage , mon père qui était gendarme m'avait initié au maniement des armes et à leur utilité pour intimider !!! mais bon je ne l'avais pas sous la main , heureusement peut-être, les flics m'on dit que les voleurs de ce type évite la confrontation , comment cela ce passe si c'est une vieille dame complètement paniqué ??? il y à eu plusieurs intrusion de ce type récemment sur le secteur, et cela semble préoccuper la police, j'espère à l'avenir des expèriences "nocturne" plus intérressantes rir mais bon le préjudice est mineure , donc plus de photos pour un moment je temps que j'investisse dans un autre appareil pleur bises à toutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Béatrice Mer 15 Avr 2015 - 7:24

...

ils n ont vraiment peur de rien ... neg


..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michele-Anne Mer 15 Avr 2015 - 8:53

Désolée pour toi, Michelle ! Mais remercie le Ciel de n'avoir pu utiliser ton arme: ton père est bien placé pour te dire que de nos jours les honnêtes gens qui se défendent sont plus lourdement condamnés que les criminels, qui s'en tirent en général avec "un rappel à la loi".
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  jacqueline Rose Mer 15 Avr 2015 - 8:56

Hé ben ils n ont peur de rien , ça a du te faire un sacré coup de te faire réveillée comme ça a 4h du mat . En fait il m arr.
ive aussi d allez me couchée en oubliant de fermer ma porte a clé
Mais si la radio ne t empêche pas de t endormir tu peux la laissé allumée , en général ça suffit pour découragé ce genre d individus
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Helyette Mer 15 Avr 2015 - 9:28

En prévision d'un pareil cas, j'ai un calibre 12 avec des munitions "gomme-cogne" très efficaces mais non létales. Ca rassure même si j'espère ne jamais avoir à m'en servir comen? .
Essaie de ne pas trop stresser la nuit, après cette aventure. genty
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Morgane Mer 15 Avr 2015 - 14:37

C'est plus courant que vous ne le pensez.
Mon neveu a eu le tour il y a 15 jours. Ils dormaient, sa femme lui et ses deux enfants. La porte verrouillée.
Ils ont réussi à l'ouvrir, à entrer et voler du matériel (Tablette, console de jeux, disque dur... ) et ressortir sans réveiller personne.
La gendarmerie s'est demandée s'il n'avaient pas utilisé du gaz, comme dans le cas des camping cars.

Les armes à feux c'est une mauvaise idée. La justice déteste ça. Même une arme non létale, si elle handicape votre agresseur, peut facilement donner lieu à des dommages et intérêts en faveur. Ne tombez pas là dedans. Une bonne alarme, c'est bien plus efficace dans ce cas de figure. (Et vous aurez plus de temps pour sortir l'artillerie! ^^ )
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  karina5094 Mer 15 Avr 2015 - 14:55

Pauvre France !!!

Ca m' écoeure complétement ..... j' en diras pas +++ .....

Bon courage Michelle,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Clotilde Mer 15 Avr 2015 - 16:52

karina5094 a écrit:Pauvre France !!!

Ca m' écoeure complétement ..... j' en diras pas +++ .....

Bon courage Michelle,

Karina.

Il me semble que c'est aussi la France qui fait vivre et prospérer tes sociétés, comme tu les nommes. Et si la France te déplaît, tu peux retourner vivre en Floride !
Clotilde
Clotilde

Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 84
Localisation : Paris

http://clotilde.k@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Misa-Chan Mer 15 Avr 2015 - 17:48

Clotilde a écrit:
karina5094 a écrit:Pauvre France !!!

Ca m' écoeure complétement ..... j' en diras pas +++ .....

Bon courage Michelle,

Karina.

Il me semble que c'est aussi la France qui fait vivre et prospérer tes sociétés, comme tu les nommes. Et si la France te déplaît, tu peux retourner vivre en Floride !

Faut pas voir tout blanc ou tout noir ^^ Malheureusement la France a de bons, mais aussi de mauvais côtés. Parfois j'ai un peu honte d'être française quand je vois ce que deviens ce pays à cause de certaines choses ou personnes, néanmoins je l'aime toujours énormément car c'est quand même un beau pays, et qui apporte un certain confort et une sécurité. Nous possédons beaucoup d'aide social par exemple, et nous avons un magnifique patrimoine culturel, les enfants peuvent aller à l'école et j'en passe. Il faut pas oublier que dans beaucoup de pays, ce que nous avons tous les jours, est un privilège dans d'autre.
Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  jonquille Mer 15 Avr 2015 - 19:13

Si tous les gens avaient un travail peut être que les jeunes ou moins jeunes d'ailleurs feraient un peu moins de bêtises, même si parfois cela peut nous révolter ....

Notre génération a pas connu cette crise économique, on quittait une place on en avait une autre même pas 8 jours après ..... je ne soutiens pas ces garnements j'ai déjà était aussi cambriolée et ils ont même jeté mon chat par la fenêtre je l'ai trouvé mort sur le trottoir et un grand trou dans ma porte d'entrée à l'époque .... et plus un bijou !

A qui la faute ? comen?

Tu est vivante Michelle ils ne t'ont pas ligoté comme parfois il peut arriver malheureusement aussi c'est déjà le plus important
même si tu es remboursée par l'assurance de très peu cela t'aidera tout de même a en racheter un peu être encore plus beau mais dorénavant ferme bien ta porte a clé clyeu

_________________
« Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout. »
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  karina5094 Mer 15 Avr 2015 - 19:25

Misa-Chan a écrit:
Clotilde a écrit:
karina5094 a écrit:Pauvre France !!!

Ca m' écoeure complétement ..... j' en diras pas +++ .....

Bon courage Michelle,

Karina.

Il me semble que c'est aussi la France qui fait vivre et prospérer tes sociétés, comme tu les nommes. Et si la France te déplaît, tu peux retourner vivre en Floride !

Faut pas voir tout blanc ou tout noir ^^ Malheureusement la France a de bons, mais aussi de mauvais côtés. Parfois j'ai un peu honte d'être française quand je vois ce que deviens ce pays à cause de certaines choses ou personnes, néanmoins je l'aime toujours énormément car c'est quand même un beau pays, et qui apporte un certain confort et une sécurité. Nous possédons beaucoup d'aide social par exemple, et nous avons un magnifique patrimoine culturel, les enfants peuvent aller à l'école et j'en passe. Il faut pas oublier que dans beaucoup de pays, ce que nous avons tous les jours, est un privilège dans d'autre.

Et ma pauvre Clotilde !!! là aussi j' en dirais pas +++ ....

Par contre je suis d' accord avec Toi Misa, sauf qu' à mon avis l' erreur de la France est justement cette affaire d' aide social ..... mais nous ne sommes pas ici pour faire de la politique ......

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Mer 15 Avr 2015 - 20:11

Merci à toutes pour vos msg, il faut bien sur relativiser , depuis 45 ans que j'habite cette maison c'est la première intrusion, mais je sens la police démunie par rapport à cette petite délinquance qui est finalement peu réprimé , peines avec sursis, non exécutés etc , donc finalement cela encourage ! mais je ne crois pas que le chomage est une explication, une bonne partie de cette délinquance est lié dans ma ville à certains membres la communauté dite des "gens du voyage" peu nombreux sans doute mais trés actifs en terme de vols en tous genres et cela tous le monde le sais mais personne ne le dit ouvertement , on se voile la face , et puis il faut aussi se poser la question de l'efficacité de la justice, lente , paperassière, corporatiste, politisée, laxiste et culture de l'excuse etc, etc , sur ces quelques réflexions je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine , bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  karina5094 Mer 15 Avr 2015 - 23:31

Michelle m a écrit:Merci à toutes pour vos msg, il faut bien sur relativiser  , depuis 45 ans que j'habite cette maison c'est la première intrusion, mais je sens la police  démunie par rapport à cette petite délinquance qui est finalement peu réprimé , peines avec sursis, non exécutés etc , donc finalement cela encourage ! mais je ne crois pas que le chomage est une explication, une bonne partie de cette délinquance est lié dans ma ville à certains membres la communauté dite des "gens du voyage" peu nombreux sans doute mais trés actifs en terme de vols en tous genres  et cela tous le monde le sais mais personne ne le dit ouvertement , on se voile la face , et puis il faut aussi se poser la question de l'efficacité de la justice, lente , paperassière, corporatiste, politisée, laxiste et culture de l'excuse  etc, etc  , sur ces quelques réflexions je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine  ,   bisous     Michelle

Bravo Michelle ........ tu as parfaitement raison.
Bises,
Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Jeu 16 Avr 2015 - 1:11

Avalon a écrit:C'est plus courant que vous ne le pensez.
Mon neveu a eu le tour il y a 15 jours. Ils dormaient, sa femme lui et ses deux enfants. La porte verrouillée.
Ils ont réussi à l'ouvrir, à entrer et voler du matériel (Tablette, console de jeux, disque dur... ) et ressortir sans réveiller personne.
La gendarmerie s'est demandée s'il n'avaient pas utilisé du gaz, comme dans le cas des camping cars.

Les armes à feux c'est une mauvaise idée. La justice déteste ça. Même une arme non létale, si elle handicape votre agresseur, peut facilement donner lieu à des dommages et intérêts en faveur. Ne tombez pas là dedans. Une bonne alarme, c'est bien plus efficace dans ce cas de figure. (Et vous aurez plus de temps pour sortir l'artillerie! ^^ )

Les magistrats appartenant à l'élite ne vivent pas dans les zones à fortes déliquence, je crois pas qu'ils soient conscient de ce que les gens vivent dans certaines zones dites "sensible" déja le mot sensible c'est édulcorer la criminalité sous toutes ses formes, n'ayant pas d'alarme pour le moment la "fée Carabine" me rassure disons !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Jeu 16 Avr 2015 - 1:21

jonquille a écrit:

Tu est vivante Michelle ils ne t'ont pas ligoté comme parfois il peut arriver malheureusement aussi c'est déjà le plus important

Oui Jonquille j'ai survécu à l'intrusion, et je ne suis pas traumatisée car j'ai réussi en faisant croire que je dormais à les surprendre alors qu'ils ne s'y attendais pas et ils on détaler tellement vite qu'ils étaient déja en haut de la rue quand je suis sortie rir mais bon il faudra que je sois plus vigilante !!!!
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Michelle m Jeu 16 Avr 2015 - 1:25

Helyette a écrit:En prévision d'un pareil cas, j'ai un calibre 12 avec des munitions "gomme-cogne" très efficaces mais non létales. Ca rassure même si j'espère ne jamais avoir à m'en servir comen? .
Essaie de ne pas trop stresser la nuit, après cette aventure. genty


Non Helyette, j'ai bien dormi la nuit suivante car j'étais en dette de sommeil rir bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  CAROLINE Jeu 16 Avr 2015 - 1:56

Tu t'es réveillée à temps et ils ont déguerpi !!! heureusement tu n'as pas été maltraitée et tu en es pour une bonne frayeur. J'espère que tu vas vite t'en remettre... Concernant l'auto défense c'est une réaction normale mais il faut être très prudente : les magistrats n'apprécient pas du tout, j'ai l'exemple dans mon village d'un jeune bijoutier très travailleur et gentil garçon qui à son troisième cambriolage a utilisé son révolver (il avait port d'arme) et s'est retrouvé beaucoup plus ennuyé que son agresseur...Depuis il a fermé boutique.
S'il est vrai que la vie était plus facile lors de notre jeunesse (je parle pour moi !!), si on trouvait du travail plus facilement, il n'en reste pas moins que nous avons un problème avec une partie de la population, d'origines diverses d'ailleurs, la drogue est certainement une cause mais pas la seule, les politiques et magistrats de tous bords ont laissé la situation se dégrader et il faut souhaiter qu'en évitant des excès contraires ils arriveront à redresser la situation. Je n'aimerait pas être à la place de ceux à qui l'on doit cet héritage (j'aurai honte) ni à celle de ceux qui arriveront à rétablir la situation dans le respect des hommes !! (une tâche si ardue qu'ils semblent s'en affranchir) .
Il est déjà très tard cette nuit, j'espère que tu dors bien bise
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  jonquille Jeu 16 Avr 2015 - 7:54

Déjà à l'école ont nous apprenais la politesse et a respecter les autres aujourd'hui les jeunes ont tous les droits ils ne connaissent aucune valeur, tu leur flanque une baffe ils vont porter plainte et c'est toi qui est en tord ....

Le problème est déjà là en grande partie et puis la plupart des gens dans mon quartier les ados passent leur nuit dehors que font les parents je peut vous dire que la mienne et en pleine crise d'ado et si je l'écoutais elle aimerait bien faire pareil rir que font parents RIEN du tout !!!! ont a aussi était jeune mais je pense que que nos parents nous ont élevé bien autrement.

Excellente journée ! Le soleil brille clyeu
Bizavous

_________________
« Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout. »
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  galwenne Jeu 16 Avr 2015 - 8:49

Une mésaventure qui se finit bien pour toi et c'est le principal.

les campagnes ne sont plus épargnées et chez moi aussi les oiseaux nocturnes, depuis qu'ils sont des espèces protégées pullules...


Plusieurs de mes voisines, âgées et veuves en on fait les frais, dont une avec violence. Chez moi, l'alarme canine (mon bichon) m'a permis d'intervenir alors qu'ils n'étaient que dans le sous sol....

l'arbalète que j'avais en main a du impressionner le porteur de lampe car ils courent encore et les forces de l'ordre n'ont pas réussi à leur mettre la main au collet rir rir rir rir

galwenne
galwenne

Messages : 7502
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Helyette Jeu 16 Avr 2015 - 10:48

J'assume ma protection car, pénétrer de nuit, par effraction, au domicile de quelqu'un est un cas indiscutable de légitime défense qui ne sera pas poursuivi par la justice, même s'il faut s'attendre à une garde à vue , ce qui est normal.
Cas très différent du commerçant qui n'est pas à son domicile ou de blessure sur un malandrin en fuite car le danger étant passé il n'y a plus légitime défense. Chaque mot a son importance.
Bon c'est plus compliqué que ça mais si vous venez chez moi la nuit , téléphonez d'abord rir .
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite nocturne Empty Re: Petite visite nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum