A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

article l'obs

2 participants

Aller en bas

article l'obs Empty article l'obs

Message  DELPHINE * Mer 25 Fév 2015 - 12:26

A signaler dans l'OBS du 19/02 un article sur les trans avec le parcours de quelques consoeurs et des documents sur l'évolution du regard porté sur nous avec aussi un lexique qui précise qq notions ; c'est la première fois que je vois le terme "passing" expliqué aux non initiés .
Bemol : juste une "sociologue féministe" qui affirme que mecs nous sommes et mecs nous resterons parce qu'on ne se sera jamais fait désirée, pénétrés et dévalorisés autant que des femmes .
un qu'est ce qu'elle en sait ? deux bizarre pour une féministe d evéhiculer de tels clichés alors que nous aussi on se fait discrimner , reluquer, insulter et qu'on est encore considérées comme des pervers ou autres trav etc
Je n'ai jamais été aussi féministe que depuis que je suis féminine et j'ai tjs dit que cette part de moi était la meilleure .
en revanche bravo à Roselyne Bachelot qui a décoré une de nos soeurs dont le parcours est remarquable puisqu'après sa transition et qq années au cabaret elle s'est reconverti dans l'enseignement et a réussi un ebelle carrière de femme avec le secret total sur sa naissance en garçon .
il y a un joli portrait d'une archi très belle avec un détail significatif depuis qu'elle est femme on la sollicite plus pour les chantier fin et la déco que pour les gros oeuvres mais ça releve du cliché surles femmes en général .
donc à lire pour réflechir
Bisous
Delphine
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

article l'obs Empty Re: article l'obs

Message  Misa-Chan Mer 25 Fév 2015 - 13:36

Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

article l'obs Empty Re: article l'obs

Message  Invité Mer 25 Fév 2015 - 19:43



Merci pour le lien en direct sur leurs site j'ai pas le droit de lire (la fameuse exception culturelle) , c'est valable aussi pour l'accès à certains sites mon adresse IP bloque (IDEM POUR CERTAINS SITES T!!!!)
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article l'obs Empty re article l'obs

Message  DELPHINE * Mer 25 Fév 2015 - 22:36

Merci Misa-Chan pour ces liens : c'est bien d'avoir une jeune qui manie l'informatique mieux que nous
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

article l'obs Empty Re: article l'obs

Message  Misa-Chan Jeu 26 Fév 2015 - 7:12

DELPHINE * a écrit:Merci Misa-Chan pour ces liens : c'est bien d'avoir une jeune qui manie l'informatique mieux que nous

Et bien disons que c'est plus simple de les mettre pour les autres. Car quand un article date de plusieurs jours, il peut être difficile de le retrouver sur le site, surtout ceux de cette envergure ^^
Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

article l'obs Empty Re: article l'obs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum