A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Article sur le Dr Morel-Journel à Lyon

5 participants

Aller en bas

Article sur le Dr Morel-Journel  à Lyon Empty Article sur le Dr Morel-Journel à Lyon

Message  ClaireL Mer 30 Mai 2018 - 18:51

Voilà un article qui reflète l’évolution d’un chirurgien des équipes officielles. A Paris, une autre équipe est en train de se monter avec un chirurgien parti se former en Thaïlande. Je vais les consulter à l’automne : je vous en parlerai. Ca bouge.
Mon intention n’est pas de raviver ici le débat classique entre les pour et contre, juste d’informer.

https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-epoque/20180528.OBS7341/ce-medecin-a-fait-de-lyon-la-capitale-francaise-du-changement-de-sexe.html

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 58
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le Dr Morel-Journel  à Lyon Empty Re: Article sur le Dr Morel-Journel à Lyon

Message  Admin Mer 30 Mai 2018 - 19:25

ClaireL a écrit:
Mon intention n’est pas de raviver ici le débat classique entre les pour et contre, juste d’informer.

Il n y a pas ici ce débat "classique"

"pour" ou "contre"

rassure toi ..

ce forum reste un espace de libre expression ou chacune peut librement exprimer ses opinions et assumer ses choix.

Merci Claire pour cette information intéressante genty

Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le Dr Morel-Journel  à Lyon Empty Re: Article sur le Dr Morel-Journel à Lyon

Message  jacqueline Rose Mer 30 Mai 2018 - 19:53

très intéressant, il y avait le plan C aussi , l UZH de Gand en Belgique
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le Dr Morel-Journel  à Lyon Empty Re: Article sur le Dr Morel-Journel à Lyon

Message  chantal92 Mer 30 Mai 2018 - 23:15


Je ne suis ni "pour" ni "contre", bien au contraire !
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le Dr Morel-Journel  à Lyon Empty Re: Article sur le Dr Morel-Journel à Lyon

Message  Michelle m Jeu 31 Mai 2018 - 0:14

Article interressant qui va dans le sens que l'on observe un peu partout dans les médias , le cinéma  etc c'est à dire d'une "banalisation" des transidentités , mais dans le sens ou cela fait que la société dans son ensemble à moins de problèmes avec le genre .

Au CHU de Brest vient de se créer une unité de soin qui prends en charge les personnes trans , le service du professeur HU , j'ai une amie qui étais à Lyon précédemment qui doit s'y faire opérer en début d'année prochaine .

Le débat d'être pour ou contre n'a aucun sens ! , en admettant qu'il existe vraiment d'ailleurs , puisque c'est avant tout une question de besoin , tout le monde ne va pas jus qu'a l'opération , heureusement d'ailleurs ! puisque que le genre est d'abord social , et puis ce qui il y a sous nos vêtement ne regarde que nous .

Merci pour le partage Claire ,  Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le Dr Morel-Journel  à Lyon Empty Re: Article sur le Dr Morel-Journel à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum