A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

+15
sophieD
amelie merlin
Admin
Michele-Anne
Helyette
flo_6
Petra
johanna
ester
Béatrice
dany
Morgane
Melie
Mirabelle
Clotilde29
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Béatrice Ven 5 Nov - 8:51

extraits des conditions d'utilisation du forum
Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
:respect:
accepté automatiquement par les membre lors de leurs inscriptions ...

et aussi ..
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

comme le dit Mirabelle ...

peut de gens lisent les reglements avant de signer ... :vala:


..

Béatrice

Messages : 12270
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Invité Ven 5 Nov - 9:06

Oui


Dernière édition par chantal clery le Mar 9 Nov - 18:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  johanna Ven 5 Nov - 13:03

Cette discussion pose 2 problématiques bien distinctes, à mon sens, qu'il s'agit de ne pas mélanger : le droit à l'oubli numérique (avec son corollaire, la permanence temporelle des traces de nos visites et promenades sur la toile, et ce quelque soit le site) et la volonté de Jeanne de créer une association loi 1901.
1°) L'association :
Je ne suis pas forcément contre, à priori, pour signer, voire adhérer, à une telle association. Ma question est seulement: quels en seraient les statuts, dans quel but, comment se passera l'élection du bureau (car bureau il y aura), où et comment se passeront les Assemblées générales obligatoires et extraordinaire, etc.. J'en passe, et des meilleures. Donc, sans explications supplémentaires, je ne me vois pas répondre à ce sondage. Il serait bon que Jeanne nous donne quelques éclaircissements sur ses motivations et buts. Apparemment, elle a des projets plus importants que nous ne pouvons le supposer, mais pourquoi et comment, mystère ! Elle a fait un boulot formidable et dont, comme beaucoup, j'ai allègrement profité. Avant de consacrer (perdre?) beaucoup de temps à faire évoluer son site, peut-être devrait-elle nous en dire plus. Et je dis "son site" volontairement car, à mon avis, même avec le statut d'association, il restera son site. Ou alors ça dégénèrera en lutte de pouvoir et querelle intestine. Demander à Lise M ce qu'elle en pense !
2°) LE droit à l'oubli numérique : oubliez tout de suite toutes vélléïtés à ce propos. Chacun de vos passages sur la toile sont enregistrés, gardés en mémoire sur des dizaines de serveurs. Le droit à l'oubli, c'est à dire l'effacement total et définitif de toutes vos traces sur le réseau, est , dans l'état actuel des choses inenvisageable. Et ça ne va pas s'arranger, croyez moi ! Avec la multiplication des smartphones, ça ne va que s'empirer. On pourra savoir pour des années, et très précisement, où vous étiez tel jour à telle heure (merci la géolocalisation, c'est à dire le GPS).
Donc, à partir du moment ou vous aller sur internet, on peut tout savoir de vous. Alors les constats d'huissiers, et autres, mieux vaut oublier. Que je sache, par exemple, personne n'a forcé Joëlle 35 à raconter par le menu son séjour au Canada. Elle l'a fait de son plein gré. C'est un peu comme si mon “ex“ exigeait que je détruise toutes ses lettres enflammées (et dieu sait qu'elles l'étaient) et veuille vérifier que je n'en ai pas garder de copie dans un coin (dans mon coffre à la banque avec mes lingots !!!).
Avant de de réelles jurisprudence n'ai cours, pas mal d'affaires passeront devant les tribunaux, non ?
Je crois donc que les menaces réelles (je les ai lues) de Joëlle n'ont été que la goutte d'eau qui à fait déborder un vase déjà fort bien rempli.
Bises à toutes
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Invité Ven 5 Nov - 13:52

Je


Dernière édition par chantal clery le Mar 9 Nov - 0:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Invité Ven 5 Nov - 17:58

Oui, Chantal, c'est bien ce que j'avais compris :respect:

Petite précision, Joelle35 semble t il ne prétend pas avoir été l'objet de discrimination de la part d'autres participantes du site, mais de Jeanne directement en tant administratrice et propriétaire du site, c'est une nuance importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Petra Sam 6 Nov - 13:42

Bonjour les filles.
A vous lire, j'ai l'impression que nous ne pourrons jamais assez remercier les Jeanne et les Béatrice du monde qui acceptent la lourde charge d'administratrice (webmistress ?) pour que nous ayons le plaisir de nous rencontrer.
Merci aussi à Chantal de "prendre la défense" de Jeanne.
Elle a raison de nous exhorter à la patience.
Comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Bises à toutes.
Petra
Petra

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Béatrice Sam 6 Nov - 13:50

Petra a écrit:Bonjour les filles.
A vous lire, j'ai l'impression que nous ne pourrons jamais assez remercier les Jeanne et les Béatrice du monde qui acceptent la lourde charge d'administratrice (webmistress ?) pour que nous ayons le plaisir de nous rencontrer.
Merci aussi à Chantal de "prendre la défense" de Jeanne.
Elle a raison de nous exhorter à la patience.
Comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Bises à toutes.


:respect:

je ne suis pas seule ...

n'oubliez pas Mirabelle, Michelle Anne et Jonquille :amies:

.

Béatrice
Béatrice

Messages : 12270
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty LEs statuts

Message  ester Dim 7 Nov - 0:43

Bonjour,
J'ai écrit a Jeanne pour connaitre les statuts de son association et elle m'a répondu en privé. J'ai été voir sur son site et j'ai vu qu'elle venait juste de créer un nouveau forum.
J'attends qu'elle diffuse sur son site les statuts (définitifs) de son association. Il ne m'appartient pas de le faire à sa place.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Melie Dim 7 Nov - 7:10

ester a écrit:Bonjour,
J'ai été voir sur son site et j'ai vu qu'elle venait juste de créer un nouveau forum.
Oui un forum payant , ce qui est dommage ce n'est pas la somme, c'est que les moyens de paiements excluent les TV qui veulent de la discretion par rapport a leur environnement proche surtout celle dont les epouses ne sont pas au courant .
Melie
Melie

Messages : 228
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 69
Localisation : Hyeres (var)

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Invité Dim 7 Nov - 9:10

ue]edit d admin : le texte manquant ici l a été effacé par l auteure ..

sans que l'administration du forum en est été avisé

et au mepris des personnes ayant ensuite repondus .....


Dernière édition par chantal clery le Mar 9 Nov - 0:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Melie Dim 7 Nov - 10:12

Melie, je ne sais pas si Jeanne accepterait cette solution, mais rien ne t'empêche de mettre 15 ou 30 euros dans une enveloppe et de l'envoyer avec un petit mot d'accompagnement au siège de l'association.
Quel est le risque que tu prendrais étant donné la modicité de la somme?
Chantal
Je ne parlais pas pour moi mon environement est au courant et je vis ma vie de transgenre dehors ou dedans sans problemes.
je pensais juste au autres qui ont pas cette chance , mais si Jeanne accepte cette solution c'est bien.
bises
Melie
Melie

Messages : 228
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 69
Localisation : Hyeres (var)

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Melie Dim 7 Nov - 12:43


Ester, il suffit de lire les statuts, le règlement intérieur , la charte du site tout y est.
Chantal.
il y as des statuts mais ce n'est que un projet, les assocciassions de loi 1901 sont regie par des lois , de là as percevoir des cotisations ?!!!
Melie
Melie

Messages : 228
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 69
Localisation : Hyeres (var)

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty USage des cotisations

Message  ester Dim 7 Nov - 13:01

Bonjour,
Quand je lis que des cotisations sont demandées il peut y avoir plusieurs façon d'imaginer leur usage:
    La responsable du site estime qu'elle mérite une retribution

    L'hébergement doit être payé (somme souvent modeste) mais il existe des solutions gratuites....

    L'argent sert a organiser des activités
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  flo_6 Dim 7 Nov - 18:41

Dois-je m'exprimer ici ? je ne sais pas ! (oui je sais elle est pas dégourdie Flo!)
Ce que je veux dire : j' ai vu le site actualisé de jeanne , et je suis perplexe ! Car si c'est chez elle que j'ai enfin pû m'exprimer , il n'en reste pas moins que qd elle a fermé , j'étais dépitée . Et béa a lancé cette bouée, sur laquelle nous nous sommes toutes accrochées ! De plus elle et les paticipantes font des efforts considérables pour en faire un site tes agréable . Aujourd'hui le dilème c'est que faire ? s'éparpiller? couvrir plusieurs sites ? être partout et nulle part ? J'ai essayé! ok je ne suis pas une foudre du clavier, mais qd même comment peut-on être présente partout ? J'ai beaucoup d'estime et de reconnaissance pour jeanne, mais que faire ? Pour moi, béa a fait beaucoup, et si son site doit perdurer, je m'y sens bien .
et j'y resterais , si on m'accepte telle que je suis bien sur !
Si mes questions vous interpellent n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, fûsse pour me dire que je me pose des questions pour rien !!!!
je vous embrasse toutes Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 880303
flo_6
flo_6

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Melie Dim 7 Nov - 19:01

Non tu te pose pas des questions pour rien , moi aussi je me les poses et pour l'instant j'ai fait le choix de rester ici ,c'est sympas la couleur des murs est jolie ,en bref je m'y sens bien MERCI BEA et si vous aviez besoin d'un coup de main ici je suis la , je suis pres de la mer ☀ mais comme je passe pas tout mon temps a la plage j'ai du temps de libre pouff et si j'ai trop de soleil je vous en enverrais un peu de temps en temps :rir1: pour celles qui en manquents
bises
Melie
Melie

Messages : 228
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 69
Localisation : Hyeres (var)

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Hommefleur ou pas hommefleur ?

Message  Helyette Dim 7 Nov - 19:10

J'ai adoré hommefleur et donc comme vous, j'ai été dépitée par la fermeture trés cavalière du site et par le manque de délicatesse manifesté envers plus de 500 membres. Un peu d'explication préalable n'aurait pas nuit.
Maintenant, repêchée par Béa et ses amies, rejointe par tellement de copines, ce site est devenu ma nouvelle maison. Même si je garde infiniment de gratitude envers Jeanne et hommefleur, "chat échaudé craint l'eau froide".
Je ne déménagerai que forcée et contrainte :lol!:
Bises à toutes.
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  flo_6 Dim 7 Nov - 19:23

merci à vous , vous me réconfortez, dans les questions que je me pose!
A toi béa ! je ne suis pas des plus efficasse certes ! mais fidèle à ceux qui tendent
la perche oui !!! on est comme on est hein ? pouff bises
flo_6
flo_6

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  dany Dim 7 Nov - 19:51

J'ai bien aimé Hommefleur, mais les crêpages de chignons commençaient à me lasser.

Je ne sais pas si c'est l'attrait du neuf, mais je me sens bien chez Béa.

Peut-être aussi avais-je besoin de changement?

Attendons pour voir ...


dany

Messages : 72
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Invité Dim 7 Nov - 21:55

Arrêtez de jouer les moutons de Panurge et par la même occasion de taper sur la tête de Joëlle , qui est capable ici de citer la phrase qui a déclenche la crise autoritaire de Jean?
MOI, car elle m'était adressée...........................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Mirabelle Dim 7 Nov - 22:26

Elodie a écrit:Arrêtez de jouer les moutons de Panurge et par la même occasion de taper sur la tête de Joëlle , qui est capable ici de citer la phrase qui a déclenche la crise autoritaire de Jean?
MOI, car elle m'était adressée...........................

Elodie,

Je suis assez surprise de ton intervention. "Moutons de Panurge" ?
Et pourquoi donc ? Parce que les copines disent avoir connu de bons moments sur un certain forum ? Ou parce qu'elles parlent de rester ici ??

Tu cites ensuite une copine sur la tête de laquelle on taperait ??
J'ai lu tous les posts, je dis bien TOUS, de ce forum et je peux t'assurer que tu es la toute première à citer ce nom sur AGORA !

Quand à la phrase dont tu réclames la citation, je l'ai lue en direct et même relue avant qu'elle ne soit censurée et je peux t'assurer que j'en connais la version authentique et non la version adoucie qui circule actuellement.
Je te la cite donc : "Par mon exemple j'ouvre la voie aux copines du site".
Maintenant, tu peux mettre ma mémoire ou ma probité en doute, mais il n'en demeurera pas moins que la phrase originale, telle qu'elle a été publiée, ne s'adressait pas à une personne en particulier ( même si son auteure pensait à quelqu'une de précis).

ENFIN, et j'en viens là au principal : Nous sommes ici sur AGORA et nous n'avons que faire des querelles d'un autre temps et d'un autre lieu.
Tous les posts sont lus par l'équipe de modération et nous ne laisserons personne taper sur la tête de personne, ni traiter les copines en bloc de "moutons de Panurge" ou autre joyeusetés.

AGORA est un lieu de convivialité, pas un champ de tir.





Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Invité Dim 7 Nov - 22:40

Mirabelle a écrit:
Elodie a écrit:Arrêtez de jouer les moutons de Panurge et par la même occasion de taper sur la tête de Joëlle , qui est capable ici de citer la phrase qui a déclenche la crise autoritaire de Jean?
MOI, car elle m'était adressée...........................

Elodie,

Je suis assez surprise de ton intervention. "Moutons de Panurge" ?
Et pourquoi donc ? Parce que les copines disent avoir connu de bons moments sur un certain forum ? Ou parce qu'elles parlent de rester ici ??

Tu cites ensuite une copine sur la tête de laquelle on taperait ??
J'ai lu tous les posts, je dis bien TOUS, de ce forum et je peux t'assurer que tu es la toute première à citer ce nom sur AGORA !Quand à la phrase dont tu réclames la citation, je l'ai lue en direct et même relue avant qu'elle ne soit censurée et je peux t'assurer que j'en connais la version authentique et non la version adoucie qui circule actuellement.
Je te la cite donc : "Par mon exemple j'ouvre la voie aux copines du site".
Maintenant, tu peux mettre ma mémoire ou ma probité en doute, mais il n'en demeurera pas moins que la phrase originale, telle qu'elle a été publiée, ne s'adressait pas à une personne en particulier ( même si son auteure pensait à quelqu'une de précis).

ENFIN, et j'en viens là au principal : Nous sommes ici sur AGORA et nous n'avons que faire des querelles d'un autre temps et d'un autre lieu.
Tous les posts sont lus par l'équipe de modération et nous ne laisserons personne taper sur la tête de personne, ni traiter les copines en bloc de "moutons de Panurge" ou autre joyeusetés.

AGORA est un lieu de convivialité, pas un champ de tir.






Chére Mirabelle

Alors tu as très mal lu mais alors trés mal :pirat:
1ere citation du nom honni : Chantal C le 04 nov à 19h43
2ème citation toujours Chantal le 05 nov à 08h57
3ème Johanna le 05 nov à 14h03
4ème toujours Chantal le 05 à 14h52
Donc je suis la quatrième
A moins d'effacer ces citations pour avoir le dernier mots, elles sont bien présentes
La phrase en question était : "Elodie je t'ai préparé le chemin" et moi aussi je suis sure de moi et je ne pense pas faire partie de la bande à Aloïs pour l'instant
sans rancune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 2 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum